SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Motoairbag : le premier airbag homologué CE

+2
Gekos
Fat Boy Jim
6 participants

Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Fat Boy Jim Mer 10 Fév 2010 - 14:36

"Découvert sur le stand de Royal Moto France aux JPMS 2010, le gilet Motoairbag est le premier dispositif de protection additionnelle de ce type à recevoir l'homologation CE."

L'article complet sur le site Scooter-Infos

Bon, ça reste un produit cher, mais combien vaut la vie d'un motard ?
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 16:40

Chouette dispositif qui est développé là dans l'article Motoairbag : le premier airbag homologué CE 105395

Yen a un qui S'est tué hier matin pas loin de chez moi : 29 ans et père d'un petit de 18 mois.

Alors oui la question se pose : combien vaut la vie d'un motard ?

Motoairbag : le premier airbag homologué CE 20100210

http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/10/773809-Cordes-Un-motard-de-29-ans-tue-lors-d-une-collision-avec-une-voiture.html#xtor=EPR-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Gekos Sam 13 Fév 2010 - 12:36

J'avais été voir l'article... ça parait un peu encombrant, mais si ça ne gêne pas les mouvements du pilote (mais pour ça à chacun de tester), c'est tout de même un sacré pas en avant pour sa propre protection Motoairbag : le premier airbag homologué CE 105395

Merci Fat'
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Fat Boy Jim Sam 13 Fév 2010 - 15:07

Gekos a écrit:c'est tout de même un sacré pas en avant pour sa propre protection Motoairbag : le premier airbag homologué CE 105395
Motoairbag : le premier airbag homologué CE 582281 mais dommage que ça reste encore assez cher... Cela dit, on ne le répètera sans doute jamais assez mais à combien estimez-vous le prix de votre sécurité ou de votre vie ? Motoairbag : le premier airbag homologué CE 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Tidou Ven 19 Mar 2010 - 2:31

Je porte depuis un an une veste Helite + air bag homologué CE

J'ai donc comme un doute sur la véracité de ce qui est cité dans l'article, de ce que je sais sur ce type de protection, les premiers à avoir eu homologation CE est Hit air
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 11:29

Ah il y a peut-être un coquille qui s'est glissée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Gilet airbag Motoairbag, l'essai complet

Message par Lequipement.fr Jeu 13 Mai 2010 - 19:10

Le Motoairbag entend protéger l'intégralité de la colonne en cas de chute, avec des coussins allant de la nuque au coccyx. Tient-il ses promesses et limite-t-il les contraintes en usage quotidien ? Les réponses dans notre essai.

La suite par là et sur la photo.

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Motoairbag_002__200


Dernière édition par Lequipement.fr le Jeu 13 Mai 2010 - 19:12, édité 1 fois
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Lequipement.fr Jeu 13 Mai 2010 - 19:11

Au fait : comme on l'a dit dans la présentation, c'est une homologation CE ... en tant que dorsale classique. Pour les homologations d'airbags, c'est un peu plus complexe. On vous explique ça très bientôt.
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Fat Boy Jim Jeu 13 Mai 2010 - 23:23

Je retiens effectivement que le tarif demeure élevé pour ce qui n'est "que" une dorsale améliorée (ce qui est déjà fort bien en soi). Il reste encore des progrès à faire aux fabricants pour proposer un blouson/veste avec système airbag intégral (dos + nuque), le tout à un tarif "raisonnable"... Mais ça viendra, je n'ai aucun doute là dessus Motoairbag : le premier airbag homologué CE Icon_wink
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Lequipement.fr Jeu 13 Mai 2010 - 23:40

Tiens, pour info, qu'est-ce que vous jugeriez être un "tarif raisonnable" pour un équipement qui protègerait le dos, la nuque (+ le torse en bonus) ?

Des vraies réponses hein, pas "50 €, après c'est du vol" Motoairbag : le premier airbag homologué CE 922586
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Fat Boy Jim Ven 14 Mai 2010 - 8:27

Pour moi, je dirais qu'un produit tel que je le décrivais dans mon post précédent soit une veste/blouson avec ce dispositif airbag intégral et intégré, autour 4 à 500 euros, ça me paraitrait acceptable le temps qu'une production massive fasse baisser les prix...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Gekos Ven 14 Mai 2010 - 20:28

Hé pas mal du tout ! Motoairbag : le premier airbag homologué CE 105395 malgré les quelques défauts que vous soulevez en effet... Prometteur en tout cas !


Un truc auquel je n'avais pas pensé du tout avant... le sac à dos est effectivement à proscrire si on veut porter un airbag... sans ça... aie Motoairbag : le premier airbag homologué CE 957734
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Popol94 Ven 14 Mai 2010 - 21:25

Très bonne idée. Je pense de plus en plus à en acheter un.
Un pensée amicale pour le motard de Cordes et à sa famille. La vie est souvent enlevée à ceux à qui elle promet le plus.
Bonne soirée. Amicalement.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Tidou Mer 19 Mai 2010 - 17:56

Lequipement.fr a écrit:Tiens, pour info, qu'est-ce que vous jugeriez être un "tarif raisonnable" pour un équipement qui protègerait le dos, la nuque (+ le torse en bonus) ?

Des vraies réponses hein, pas "50 €, après c'est du vol" Motoairbag : le premier airbag homologué CE 922586

Bonne question Motoairbag : le premier airbag homologué CE 218406

De mémoire quand je me suis équipé, j'ai eu un blouson, un gilet + 4 cartouches de CO2 + 2 attaches supplémentaires pour 900 €

Comparé à un pot d'échappement à 300 € (par exemple) je trouve que c'est un tarif raisonnable Motoairbag : le premier airbag homologué CE 922586
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 18:40

Motoairbag : le premier airbag homologué CE 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Sapic Mer 19 Mai 2010 - 22:38

Lequipement.fr a écrit:Tiens, pour info, qu'est-ce que vous jugeriez être un "tarif raisonnable" pour un équipement qui protègerait le dos, la nuque (+ le torse en bonus) ?

Celui-ci coûte 200€; 2 boudins dans le dos, 2 sur le torse, 1 autour du coup et le dernier pour le coccyx.

Mon frère a pu le tester lors d'une petite gamelle en moto...

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Airbag10

Donc je suis convaincu (pour preuve) qu'il y a vraiment moyen de fabriquer et de vendre ce matériel moins cher...
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Gekos Mer 19 Mai 2010 - 22:41

Ah ben voilà un tarif abordable et qui semble t-il est bien complet Motoairbag : le premier airbag homologué CE Icon_cheers

Tu en avais déjà parlé avant... mais j'avais pas dû tilter Motoairbag : le premier airbag homologué CE 838223

Deux pitites questions :
- les réfs et marques du produit ???
- on voit pas bien derrière le gilet : saurais-tu me dire si le port d'une dorsale en dur est tout de même conseillé avec ce gilet... ou alors complètement proscrit ????
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Sapic Mer 19 Mai 2010 - 22:58

La seule chose que je trouve dessus:
Made in Japan
EGG PARCA
by kesca
DESING NO. HP 501
Après c'est du Chinois... Euh non pardon du Japonais (enfin ça revient au même, je n'y comprend rien Motoairbag : le premier airbag homologué CE 922586 )

Et pour la dorsale, elle reste pour moi indispensable !!!
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Gekos Mer 19 Mai 2010 - 23:02

Ben je vais chercher avec ça déjà, on verra ce qu'on peut trouver... MERCI Motoairbag : le premier airbag homologué CE 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Sapic Mer 19 Mai 2010 - 23:10

Je l'ai eu chez Motostef Honda à Chaumontel (95), passes-lui un coup de fil pour qu'il t'envoie (ou moi je peux aussi...)
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Gekos Mer 19 Mai 2010 - 23:17

J'ai trouvé uniquement 2 liens, ventes de particuliers à priori:
http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-142179354-motociclista-colete-proteco-air-bag-modelo-parca-_JM et http://aucfan.com/aucview/yahoo/r64700582/

Je préfère amplement passer par un pro, donc oui je prendrai des renseignements via Motostef Honda Motoairbag : le premier airbag homologué CE 105395 Muchas gracias y réputassione amigo !!!
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Sapic Mer 19 Mai 2010 - 23:23

Motoairbag : le premier airbag homologué CE 105395
La prochaine fois que mon pote va au Japon, je lui demande de regarder sur place, sait-on jamais...!?!
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Gekos Mer 19 Mai 2010 - 23:53

Ah mais pourquoi pas, à voir
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Lequipement.fr Ven 21 Mai 2010 - 13:32

Nous avons refait un déclenchement du gilet Motoairbag avec un matériel neuf. La vidéo est en ligne. Et cette fois-ci, tout a parfaitement fonctionné.

La suite ici ou via la photo.

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Motoairbag_013__800
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motoairbag : le premier airbag homologué CE Empty Re: Motoairbag : le premier airbag homologué CE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum