SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!)

+2
Tipsy06
Ovo
6 participants

Aller en bas

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Empty Quadro à l'énergie verte (enfin presque!)

Message par Ovo Mar 12 Nov 2013 - 9:07

Article de Motoservice :

"Nous vous avons déjà annoncé l’arrivée d’un nouvel actionnaire dans Quadro et son déménagement en Suisse. Tout cela s’accompagne également de l’intégration d’Oxygen brand, propriété du nouvel actionnaire, une marque de véhicules 100% électriques dans le secteur du B2B. En association avec Quadro et sa technologie, un prototype de 3 roues électrique est ainsi présenté à l’Eicma de Milan. Une bonne chose après l’abandon du VX3, le 3 roues électrique de Vectrix que nous avions essayé en exclusivité au printemps 2013...."

La suite là : http://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/De-l-Oxygen-pour-Quadro.htm

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) 10082110

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Rasso219 Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Rasso218 Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Beaujo12 Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Rasso211 Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Logo_s11 Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Rasso_12 Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Rasso_10 Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Empty Re: Quadro à l'énergie verte (enfin presque!)

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 15:12

  

Look sympa, mais du coup probablement pas de coffre scratch

Il doit y avoir moyen de sortir un véhicule électrique qui marche, efficace et pratique et pas leur truc du futur de la mort qui tue qui ne vont nulle part Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) 228249

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Empty Re: Quadro à l'énergie verte (enfin presque!)

Message par Tipsy06 Mar 12 Nov 2013 - 16:50

Pas de coffre, pas de cligno à l'arrière, pas de poignées pour le passager enfin si le petit bout de selle est pour lui. Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) 375993 
Bref c'est un proto de proto Wink 

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Empty Re: Quadro à l'énergie verte (enfin presque!)

Message par Bleizi Mor Mar 12 Nov 2013 - 17:35

Perso, je le trouve beau. Il y aura toujours le problème des batteries + autonomie et donc volume + poids … c’est mathématique.

Électrique = batteries + autonomie + volume + poids – rangement  scratch 

Et pour des raisons de sécurité un bruiteur pour les piétons … souvenez-vous des premières voitures électrique sur La Rochelle. Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) 838223 

BM.W Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) 274356
Bleizi Mor
Bleizi Mor
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 515
Age : 60
Emploi/loisirs : . / Carpe Diem
Localisation : La plus belle région

Revenir en haut Aller en bas

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Empty Re: Quadro à l'énergie verte (enfin presque!)

Message par Tipsy06 Mar 12 Nov 2013 - 17:57

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) 582281  J'ai eu le temps d'une journée un MP3 hybride. J'ai cru avoir un "veau" et rien sous le siège car batteries en lieu et place du coffre et alors vivement le RL parce que bonjour le poids. Il faut bien des protos pour faire avancer les choses. Côté look, c'est un nouveau Quadro.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Empty Re: Quadro à l'énergie verte (enfin presque!)

Message par Pierreblc Mer 13 Nov 2013 - 10:28

Le look est réussi. Après, pourquoi en vouloir plus ?

Pour le moment, l'électrique reste limité en autonomie, sauf à y mettre le prix (je pense à Tesla).

On vise du déplacement urbain type boulot/dodo, où le siège passager est peu ou pas utilisé.

Peut-être que le calcul est de satisfaire environ 80% des utilisateurs, voilà tout !
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Empty Re: Quadro à l'énergie verte (enfin presque!)

Message par Algo Mer 13 Nov 2013 - 10:32

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) 582281 
L’électrique est confiné à l'urbain actuellement compte tenu tu temps de recharge! En ville c'est une solution intéressante!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Empty Re: Quadro à l'énergie verte (enfin presque!)

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 15:01

Pierreblc a écrit:Le look est réussi. Après, pourquoi en vouloir plus ?

Pour le moment, l'électrique reste limité en autonomie, sauf à y mettre le prix (je pense à Tesla).

On vise du déplacement urbain type boulot/dodo, où le siège passager est peu ou pas utilisé.

Peut-être que le calcul est de satisfaire environ 80% des utilisateurs, voilà tout !
  

Ben justement ! Quand je vois que certains critique le Fuoco pour le manque de coffre...

De plus, l'absence de rangement (probable) sur celui-ci est uniquement dû à son design Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) 838223 


En autonomie, un scoot électrique fait entre 100 et 200 kms/jour. Combien d'entre vous font plus ?

Il y a, d'après moi, un marché pour le scoot élec; mais à plusieurs conditions :

qu'il soit réaliste de conception et d'utilisation
qu'il ne coute pas le prix du futur BM

La recharge n'est pas un pb, vu la capacité en batterie une nuit suffit largement. Vous roulez en plus la nuit ?
Et sur une charge rapide (avec la borne qui va bien) c'est plutôt en dizaines de mn le temps de recharge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Empty Re: Quadro à l'énergie verte (enfin presque!)

Message par Tlr_ed Mer 13 Nov 2013 - 21:04

Trimax a écrit:
La recharge n'est pas un pb, vu la capacité en batterie une nuit suffit largement. Vous roulez en plus la nuit ?
Et sur une charge rapide (avec la borne qui va bien) c'est plutôt en dizaines de mn le temps de recharge.
La recharge sur un véhicule, c'est un peu la lutte des classes : à moins d'avoir un pavillon, tous les garages d'immeubles ne sont pas équipés d'une prise électrique... sans parler de ceux dont le scoot' dort dehors.
Reste alors les bornes publiques pendant le travail (si elles existent proches du travail, ou mieux, au travail), généralement il y a des abonnements avec des tarots intéressants (en partenariat avec autolib' souvent).

J'ai trainé un mois en Chine avec le sac à dos. Là bas les deux roues n'ont pas le droit d'avoir des moteurs à explosion en ville, et tout est fait pour que les gens puissent embarquer la batterie pour la recharger sur la prise de courant de la maison ou du boulot... Par contre on en fait pas de l'inter urbain avec...

Pour moi rien ne bougera vraiment en France tant que les pouvoirs publics n'auront pas sortis des lois coercitives, et le véhicule électrique restera marginal en attendant.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2713
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Empty Re: Quadro à l'énergie verte (enfin presque!)

Message par Bleizi Mor Jeu 14 Nov 2013 - 18:03

Tlr_ed a écrit:
Trimax a écrit:
Pour moi rien ne bougera vraiment en France tant que les pouvoirs publics n'auront pas sortis des lois coercitives, et le véhicule électrique restera marginal en attendant.
Aujourd’hui, il y a obligation d’équiper les nouveaux bâtiments publics de borne de recharge et j’ai un doute sur les projets privés. Le flou est sur la normalisation de ces bornes, les constructeurs automobiles Français ont défini un « standard » et l’Allemagne (Siemens) a refusé celui-ci, merci l’Europe …

BM.W Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) 274356
Bleizi Mor
Bleizi Mor
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 515
Age : 60
Emploi/loisirs : . / Carpe Diem
Localisation : La plus belle région

Revenir en haut Aller en bas

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Empty Re: Quadro à l'énergie verte (enfin presque!)

Message par Ovo Ven 15 Nov 2013 - 16:44

Il y a obligation mais pas de texte qui encadre l'installation de ces recharges du coup, on tourne en rond...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) 10082110

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Rasso219 Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Rasso218 Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Beaujo12 Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Rasso211 Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Logo_s11 Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Rasso_12 Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Rasso_10 Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Empty Re: Quadro à l'énergie verte (enfin presque!)

Message par Pierreblc Ven 15 Nov 2013 - 18:06

Je suis peut-être un doux rêveur, mais je crois beaucoup au développement de la voiture électrique à partir du moment où, sur les parkings (usines, hypermarchés...) on aura des "ombrières" à panneaux photovoltaïques. Ce système se développe au Danemark et en Californie depuis quelques années maintenant.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Quadro à l'énergie verte (enfin presque!) Empty Re: Quadro à l'énergie verte (enfin presque!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum