Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

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Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Invité le Sam 24 Aoû 2013 - 11:55

Bon après reception du Fuoco et un petit tour très tranquille (rodage oblige)

L'esthétique ça ne se discute pas; mais le bi-ton des derniers Fuoco (les RL aussi) améliore le look; je trouve.


Donc le coffre est nettement + petit, pas haut mais je pense plus large.
Pas d'ouverture à l'arrière avec une partie peu accessible (mais avantage : elle permet de ranger le barda qui ne sert pas souvent). L'éclairage est mieux positionné : c'est tout bête mais dans le mp3, il ne sert pas à grand chose.
Par contre la partie tout à l'avant du mp3 permet d'y mettre la chaine sans qu'elle se ballade. Sur le Fuoco va falloir trouver une soluce (pour le U aussi d'ailleurs)

La position de conduite est différente, le guidon + haut. De fait, il y a plus de possibilités de se poser / MP3 (c'est mieux).
Contrairement à mon essai, le Fuoco m'a paru plus vif, plus facile à manier (et je venais de faire 45 km en MP3).
C'est bizarre, mais bon le mp3 est peu être un peu fatigué sur certains trucs scratch 

La passagère : les repose-pieds c'est mieux.
Il n'y a pas de dosseret (c'est à venir) donc moins bien.
Les barres de maintien sont trop basses vers l'avant et sinon trop en arrière. Ca, je pense que c'est pour tout le monde; l'écart barre/carrosserie est très faible vers l'avant.

La selle est pas terrible (celle d'origine du mp3 non plus). Je verrai pour ma part avec un trajet boulot ce que ça donne.

Le porte-paquet vers l'arrière c'est pratique.

Il ne pleut pas, mais j'imagine que ça doit arroser pas mal, vu le néant de carrosserie vers la roue arrière. A mon avis, lèche-roue très conseillé...

La finition : les ajustements des flancs avant n'ont pas l'air terrible mais je regarderai pour les repositionner (plutôt - bien qu'un mp3)
Mais d'autres aspects sont mieux / ma version MP3 : radiateur peint, embouts de guidon noir,....

Pas de bulle, investissement obligatoire d'après moi. La Givi protège bien; mieux que celle que j'avais sur le mp3 au niveau de la tête

L'avant très aéré doit nettement mieux refroidir l'échangeur (petit défaut du mp3, je pense); mais par contre me parait exposé. Personne n'a eu de problème de choc de débris ou autre sur le radiateur ?

La finition du guidon "moto" finalement me plait plus (mais les gouts....)

Bref, la différence de look est importante; avec pourtant beaucoup d'éléments communs.
On est plus dans un présentation "moto" sur le Fuoco (perso je n'ai jamais aimé le gros coffre arrière des Piaggio; même si c'est pratique)

j'en dirai plus quand......j'en saurai plus

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Nannan le Sam 24 Aoû 2013 - 12:02

  Bon on va attendre la suite alors.

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Invité le Sam 24 Aoû 2013 - 12:37

Tiens je rajoute déjà : le scoot est bien plus bas; plus facile à manier sur RL

La béquille est 2 x plus facile à mettre scratch 

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Nam1962 le Sam 24 Aoû 2013 - 17:45

Pour la selle tu n'y coupes pas d'une Briant.
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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Ed6969 le Sam 24 Aoû 2013 - 20:26

Merci de retour précieux Trimax  

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Fat Boy Jim le Sam 24 Aoû 2013 - 20:48

Retour déjà complet et intéressant de la part de quelqu'un qui a roulé ur les deux modèles ! 

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Aioli 66 le Sam 24 Aoû 2013 - 21:43

Les pare-chocs avant sont très légers, la moindre butée sur un obstacle fait péter les agrafes de carénage et après çà baille...

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Kargal le Dim 25 Aoû 2013 - 10:21

 Trimax

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 18:53

Bon je continue avec des choses surprenantes :

Confirmation que le Fuoco est plus vif que le vieux MP3. Je me suis même "fait peur" sur le pérpih, parce que en m'engageant pour balancer comme avec le mp3; je me suis retrouvé beaucoup plus loin que prévu Neutral 
Même chassis, même pneus (pas dans le même état OK)  

Ils ont réussi à faire encore plus ridicule avec le klaxon (qui doit pourtant être le même).
C'est une sorte de canard boiteux silicosé  

Le bruit du moteur à l'air d'être + grave qu'un mp3 (500 je précise). Là aussi; effet "placébo" ?

Je n'ai pas senti de trou au démarrage, par contre peut être plus en reprise vers 4500/5000. Mais le 400 avait un vario et le 500 est en rodage; donc très molo sur la poignée de gaz

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de rodage.......Ben comment dire, se faire doubler par les 125  

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Fat Boy Jim le Lun 26 Aoû 2013 - 18:58

Trimax a écrit: se faire doubler par les 125  
Ca agace, hein ? 

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Ed6969 le Lun 26 Aoû 2013 - 19:08

Fat Boy Jim a écrit:
Trimax a écrit: se faire doubler par les 125  
Ca agace, hein ? 
Il n'y a rien de pire   

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Nannan le Lun 26 Aoû 2013 - 19:11

Si : se faire sucer la roue à 110 km/h par un "49.9" (arrivé la semaine dernière ... mais pas longtemps).

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Jamone le Lun 26 Aoû 2013 - 19:17

Trimax a écrit:Bon je continue avec des choses surprenantes :

Confirmation que le Fuoco est plus vif que le vieux MP3. Je me suis même "fait peur" sur le pérpih, parce que en m'engageant pour balancer comme avec le mp3; je me suis retrouvé beaucoup plus loin que prévu Neutral 
Même chassis, même pneus (pas dans le même état OK)  

Ils ont réussi à faire encore plus ridicule avec le klaxon (qui doit pourtant être le même).
C'est une sorte de canard boiteux silicosé  

Le bruit du moteur à l'air d'être + grave qu'un mp3 (500 je précise). Là aussi; effet "placébo" ?

Je n'ai pas senti de trou au démarrage, par contre peut être plus en reprise vers 4500/5000. Mais le 400 avait un vario et le 500 est en rodage; donc très molo sur la poignée de gaz

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de rodage.......Ben comment dire, se faire doubler par les 125  
Je confirme trimax que le Fuoco est plus réactif ,et plus joueur,voir dangereux pourtant comme tu dit le même chassis mais je pense qu'ils ont fait quelque chose au niveau de direction !! mais que du bonheur cet engin   

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 19:39

Nannan a écrit:Si : se faire sucer la roue à 110 km/h par un "49.9" (arrivé la semaine dernière ... mais pas longtemps).
tiens, moi aussi il y a un bout de temps. Un peu moins vite mais.......2 dessus  

Bon, je pense que le piston devait faire au moins 80 ou 100; mais quand même  

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 19:41

Ed6969 a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:

Trimax a écrit: se faire doubler par les 125  
Ca agace, hein ? 
Il n'y a rien de pire   
ouais d'accord. Mais les même, dans env. 2 semaines; je les enrhume en klaxonnant (parce que d'ici là; j'espère que j'aurai un klaxon )  

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 15:56

Bon, je continue sur tous les petits détails dont on n’entend jamais parler :

Le Fuoco se voit mieux dans la circul (feux + veilleuse en haut). Gros plus pour moi, qui fait 25 kms d’interfile.
Les rangements dans le coffre sont bof, sauf le coffre batterie (fusibles de rechange). On peut y mettre 2 ou 3 truc de réserve. De fait, la batterie est au centre, pas comme sur le mp3.
Je tenterai surement une fermeture du tout petit espace arrière ou des velcros, pour que les trucs (genre outils) ne se baladent pas dans le coffre

Les motos te disent plus facilement merci quand tu te pousse (je sais on s’en fout ; mais c’est pour dire…)

Je trouve les rétros moins bien, p’tet une question de réglage…

Il a atteint le 100 km/h en descente le vent dans le dos, ce matin ; c’est merveilleux (j’ai l’impression d’avoir 15/16 ans)

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par PascalParis le Mer 28 Aoû 2013 - 22:32

 après 2 ou 3 modifs... Il sera au top  

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 22:41

PascalParis a écrit: après 2 ou 3 modifs... Il sera au top  
Ca va dépendre beaucoup de mes trajets dans le futur.
Si je garde les même; les modifs vont être légeres : un ressort de contre poussé; surtout pas d'allégement de galets + 2/3 bricoles esthétiques.

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Invité le Mar 3 Sep 2013 - 15:37

Bon je continue mon feuilleton :

A un moment donné, coup de folie je lis la doc. Blablabla et d’un coup : hein ?

Données moteur Fuoco RL
Puissance MAX. 29 kW à 7 500 tr/min
Couple MAX. 44 Nm à 5 200 tr/min

Données moteur Fuoco LT
Puissance MAX. 29,5 kW à 7 250 tr/min
Couple MAX. 46,5 Nm à 5 250 tr/min

Différences minimes, je l’accorde; mais on ne peut pas vraiment dire que Piaggio ait communiqué sur le sujet.
Certaines choses ont donc été revues, sans que l’on sache trop quoi.

Car je confirme que le comportement du Fuoco en prise d’angle est « assez » différent du mp3 que j’avais.
Or ni la différence de poids, ni la position de conduite ne devraient conduire à un tel écart.
Il va falloir que je réessaye un mp3 500 pour voir si ça me fait le même effet.



Dernière édition par Trimax le Mar 3 Sep 2013 - 17:11, édité 1 fois

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Papic68 le Mar 3 Sep 2013 - 17:02

Et par rapport au Fuoco RL, ça donne quoi les données constructeur ?

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

Message par Invité le Mar 3 Sep 2013 - 17:10

Arf ; j’suis nul : les premières données ; c’est le Fuoco RL…..

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Re: Les différences entre Fuoco et MP3 (LT)

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