SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ?

4 participants

Aller en bas

Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ? Empty Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ?

Message par Lequipement.fr Mar 2 Juil 2013 - 18:31

Les 125 cm³ sont-elles des erzats de motos ? C'est ce qu'on pourrait croire quand on voit avec quelle désinvolture cette cylindrée est traitée, notamment pour les vérifications des aptitudes à leur conduite. Avec des conséquences non négligeables pour les deux-roues motorisés.

Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ? Permis-moto-regles
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ? Empty Re: Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ?

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 20:11

Tout ça s'est bien mais il me semble qu'il y a comme quelques trous dans le raisonnement :



il faudrait démontrer qu'un "permis"; quel qu'il soit; a une influence notable sur l'accidentologie

Et au moins 2 des exemples existants (50 cc et L5e) démontrent le contraire Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ? 630523 

Quant à l'attestation qui sert à rien, sauf engraisser les motos écoles; j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup qui payent quelques 100€ pour un papier qu'on peut faire chez soi en 5' chrono Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ? 838223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ? Empty Re: Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ?

Message par Jarvis Mer 3 Juil 2013 - 21:56

230€ sur Paris !
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ? Empty Re: Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ?

Message par Madigan Jeu 4 Juil 2013 - 16:02

Avoir le permis ou pas vaste question, certains l'ont et sont des dangers publics, certains ne l'ont pas et n'ont jamais eu d'accident.

A la base, le permis est censé apprendre des choses aux élèves, mais dans les faits, l'objectif est de faire du fric, et en taxe pour l'état et en chiffre d'affaire pour les préparateurs.
Quand je vois qu'avant de passer le premier cours de conduite sur une auto, tu dois passer 3 heures sur un simulateur qui déterminera de combien d'heures il te faut, avec un minimum de 20h obligatoires. C'est le même souci que lors du lancement des CT. Les CT étaient fait par les garagistes qui pouvaient éventuellement récupérer le client dans la foulée pour les réparations :lol:

Ici c'est pareil, c'est l’auto école qui détermine le nombre d'heure de conduite minimum, c'est clair qu'il n'y en a jamais assez.

Quand on voit les disparités de passage d'un permis d'un pays à l'autre (sans parler de l'afrique :lol:), c'est clair que pour le permis faut mieux être américain que français.
Madigan
Madigan
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 88
Age : 58
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Chilly mazarin

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ? Empty Re: Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ?

Message par Jackbil Dim 7 Juil 2013 - 15:58

Quand j'en vois comment ils roulent, et surtout leur comportement, je ne sais pas si ils ont suivit la formation obligatoire ou non, mais bonjour les dangers! Le prioritaire c'est quoi: faire du fric ou de la securité? confused 
Jackbil
Jackbil
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 37
Age : 61
Emploi/loisirs : Menuisier alu, j'aime les balades en scoot avec ma femme
Localisation : Ferrières en gatinais (45)

Revenir en haut Aller en bas

Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ? Empty Re: Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum