SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

+7
Ricoux33
Nannan
Philou
Armand83
Tipsy06
Pierreblc
Lézard-Vert
11 participants

Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Nannan Mer 15 Mai 2013 - 7:56

"La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) lance un nouveau questionnaire en ligne pour en savoir un peu plus sur le nouveau permis moto (que ce soit la formation, l’examen en tant que tel ou les coûts associés).

N’hésitez pas à y répondre, cela ne prend que quelques minutes et peut rendre un grand service. Ce questionnaire ne s’adresse pas seulement aux jeunes permis mais à tous les motards du vieux continent.
....."

MotoMag



Accès direct au questionnaire.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Lézard-Vert Mer 22 Mai 2013 - 15:36

Bah il faut maîtriser l'anglais ... C'était ma cup of tea au lycée
Lézard-Vert
Lézard-Vert
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 425
Age : 62
Emploi/loisirs : balades
Localisation : IDF et Bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Pierreblc Mer 22 Mai 2013 - 16:55

Si tu regardes en haut à gauche, tu peux sélectionner la langue et il y a le français disponible.

Par contre, en parcourant le questionnaire, je prends un méchant coup de vieux.

Je n'ai jamais passé de permis autre que le B, même si j'ai suivi les cours pour le permis A il y a une dizaine d'années (puis abandon pour raison de santé). A l'époque où j'ai passé le permis (c'était en 1971), on avait automatiquement le A1.
Du coup, quand j'ai fait refaire mon vieux permis (qui était en trois volets....largement indépendants les uns des autres Very Happy ), on m'a mis le tampon A1 Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. 994676 sans même que je le demande.

Franchement, si je n'avais pas fait une quinzaine d'heures de plateau et quatre ou cinq heures de circu, je ne serais pas capable de conduire mon engin, ni même la vara 125 que j'avais auparavant. Je crois que les dispositions actuelles pour les détenteurs de permis B sont minimalistes: 7 heures ne sont pas suffisantes pour conduire (ne parlons pas de maîtriser) plus qu'un 50cm3.
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Tipsy06 Mer 22 Mai 2013 - 17:32

Je suis assez d'accord avec Pierreblc même si la législation actuelle m'arrange mais avec mes quelques heures passées à ma demande il y a 7 ans, alors que cela n'était pas obligatoire, ni organisé, je sens bien mes lacunes par rapport à quelqu'un possédant plus d'heures de conduite moto ou le permis. OK je cumule 2 accidents en 15 jours mais cela fait 7 ans que je conduis un scooter sans rien avoir eu, ni causé de préjudice à autrui.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Logo_s11 Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Ac3 Mer 22 Mai 2013 - 18:09

Ca me gonfle de raconter ma vie sur la toile, donc je zappe... scratch
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Ojiisan Mer 22 Mai 2013 - 18:26

La formation est indispensable !
Moi aussi j'ai conduit pendant des années des 125 grâce au permis B , après mes mob. .
Quand j'ai commencé à préparer le permis Moto , je me suis vite rendu compte des erreurs et c...ies que je faisais .
Trop de gens passent aux tripodes sans expériences , en bénéficiant de la législation tricycles motorisés .
C'est une hérésie !!!

Ojiisan
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 218
Age : 72
Emploi/loisirs : Kinési/Arts martiaux
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Calais29 Mer 22 Mai 2013 - 20:44

Ojiisan a écrit:La formation est indispensable !
Moi aussi j'ai conduit pendant des années des 125 grâce au permis B , après mes mob. .
Quand j'ai commencé à préparer le permis Moto , je me suis vite rendu compte des erreurs et c...ies que je faisais .
Trop de gens passent aux tripodes sans expériences , en bénéficiant de la législation tricycles motorisés .
C'est une hérésie !!!
Il ne faut pas oublier que la législation Française à été et sera toujours quoi qu'il en soit, donc je me rappelle qui il a quelques années le permis moto ce passait dans une rue, on nous demandais un démarrage puis faire demi-tour sans poser les pieds à terre puis retour avec un freinage fort sans bloquer les roues, si tout se passait bien on avait le droit à la feuille rose. Il ne faut pas oublier non plus le permis A1 que j'ai passé aussi et c'était une épreuve comme une autre.
Voila Messieurs donc avec ce que je lis il faudrait refaire passer le permis a à tous ces vieux qui l'on eux à cette époque.
Tout sa pour dire ARRETE de culpabiliser ces motards qui roule en trois roues. Oui au progrès, non aux reproche que l'on ne mérite pas. Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. 838223
Ceci est dis c'est mon sentiment, je n'y reviendrais pas Merci.
Ojiisan ce n'est pas à toi que je m'adresse personnellement, mais à tous ce que le peu lire dans ce style .
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Armand83 Mer 22 Mai 2013 - 21:40


Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. 582281 Calais.
On ne va pas remettre ça?
Le post est dévoyé, je vais faire comme AC3 Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. 274356
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Philou Mer 22 Mai 2013 - 21:44

Vive les italiens qui ont inventer le tripode Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. 953463
le permis a un prix excessif pour les personnes qui ont déjà un permis. Depuis des années sans problème de perte de point ainsi d'accident, avec un bonus d'assurance au plafond... ( on ne devrais payer que le plateau . le dossier d'inscription offert pars nos assurance)..
quand pensez-vous ?? Shocked
Philou
Philou
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 53
Emploi/loisirs :
Localisation : Bouches du rhônes 13127 vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Ac3 Mer 22 Mai 2013 - 22:51

Philou a écrit:
quand pensez-vous ?? Shocked

Je l'avais bien dit sur un autre post !!! Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. 103748 ICI !!! Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. 994676
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Nannan Mer 22 Mai 2013 - 23:01

Eh ben heureusement qu'on ne chante pas ainsi chaque fois qu'on corrige un post; on ne s'entendrait plus ! Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. 103748
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Ricoux33 Mer 22 Mai 2013 - 23:19

T'as raison AC3 moi aussi je zappe. Question sans réponse.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7307
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Ojiisan Mer 22 Mai 2013 - 23:36

Désolé de revenir sur un sujet qui a l'air d'en irriter beaucoup .
Mon propos n'était pas de culpabiliser ou de jeter l'opprobre sur quiconque n'a pas le permis moto , mais de donner mon avis sur la nécessitée d'une formation pratique à la conduite de nos engins si particuliers , ceci pour des questions évidentes de sécurité .
Ceci dit sans aucune animosité .

Ojiisan
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 218
Age : 72
Emploi/loisirs : Kinési/Arts martiaux
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Calais29 Jeu 23 Mai 2013 - 18:25

Il n'y a pas d'animosité loin de la, pour la formation on impose 7 heures de plateau pour la sensibilisation à la conduite.
Une question, ne devrait on pas instaurer un permis B+ pour la conduite de voiture sportive à plus de 150cv du type Porsche ou Ferrari ?
Une chose qu'ils n'ont pas encore touchée : les Quads Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. 95937

Les statistiques accidentogènes sur la conduite des trois roues LE5 ne seraient-elles pas meilleures que celles des motos deux roues ?
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Ac3 Jeu 23 Mai 2013 - 18:42

Calais29 a écrit:
Une chose qu'ils n'ont pas encore touchée : les Quads

C'est certain qu'avec une limitation à 20 kW, ils n'ont pas besoin d'y toucher !!! N'est-ce pas jah ??? Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. 103748
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Braveart Jeu 23 Mai 2013 - 21:17

Ojiisan a écrit:Désolé de revenir sur un sujet qui a l'air d'en irriter beaucoup .
Mon propos n'était pas de culpabiliser ou de jeter l'opprobre sur quiconque n'a pas le permis moto , mais de donner mon avis sur la nécessitée d'une formation pratique à la conduite de nos engins si particuliers , ceci pour des questions évidentes de sécurité .
Ceci dit sans aucune animosité .

Je suis d' accord avec le droit de dire et redire ce que l' on ressent et qui nous trouble ; et même si cela a été poster ou est le problème , et ceux a qui cela ne plait pas , ils font comme moi avec la télé , je zappe ou passe a autre chose .,,, Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. 922586
Braveart
Braveart
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 676
Age : 57
Emploi/loisirs : Cyclo course, lecture
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis. Empty Re: Enquête de la FEMA au sujet des nouveaux permis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum