SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jim essaie le Piaggio Berverly 350

2 participants

Aller en bas

Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Empty Jim essaie le Piaggio Berverly 350

Message par Fat Boy Jim Mer 9 Jan 2013 - 21:18

Ca faisait longtemps que je n'avais eu l'occasion de tester une autre pétoire que les miennes ! Profitant de mon passage chez un copain (zip zag, de chez CSGT) pour rétablir la santé de son scoot qui avait des soucis de démarrage, j'ai pu procéder à un court essai de son Beverly 350. Hé bien je n'ai pas été déçu.

Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Piaggi11

La machine est compacte et assez légère. On trouve sa place à bord aisément, mais je pense qu'il ne faut pas être trop grand non plus car on ne peut pas étendre les jambes vers l'avant. Le tableau de bord et la bulle sont assez proche de soi, le guidon aussi pour une conduite de fait avec les bras repliés. pas désagréable. En parlant de bulle, celle-ci est à une hauteur idéale pour ma taille (1,72) et protège très bien, mieux que celle de mon Sprint pourtant plus large.

Dès le départ de l'essai, je suis surpris par la pêche de ce moteur 350. Ca pousse fort, on sent bien les 33 poneys ! Surtout, ce qui est agréable c'est l'absence de "trou" au démarrage. Dès qu'on tourne la poignée, le Beverly décolle franchement, c'est assez bon ! Les accélérations sont franches, les reprises également et sur route on a aucun problème à dépasser avec un bon coup de gaz... Honnêtement, j'ai été conquis par cette motorisation à la fois péchue, assez silencieuse, souple et peu vibrante. Ce 350 est parfaitement adapté au Beverly.


Jim essaie le Piaggio Berverly 350 13_bev10

Côté freinage, c'est du tout bon aussi. Pas d'ABS sur le scoot de zig zag, mais le freinage est puissant et facilement dosable.

Confort : la place à bord est suffisante pour mon gabarit, mais sans doute un peu étriquée pour les grands. La selle est agréable et j'ai trouvé l'amortissement bien calibré, en tous cas bien moins dur et sec que sur mon Sprint. Là encore, une réussite pour ce scoot. Les rétroviseurs sont boen dimensionnés, mais placés pas assez en avant à mon goût.

Comportement routier : je n'ai pas joué l'arsouilleur, vous vous en doutez. Malgré tout, pas besoin de se mettre au taquet pour voir qu'avec ses grandes roues (14 à l'arrière et 16 à l'avant), ce Beverly tient bien le parquet. Équipé de Michelin City Grip, la tenue de cap est très rassurante et pas du tout piégeuse. En pif paf dans les ronds-points, pas de mauvaises surprises, la mise sur l'angle de la machine est instinctive et sûre. Par ailleurs, le
Beverly semble ne pas être trop sensible au vent latéral...

Finition et équipement : la finition est de très bon niveau en apparence, comme de plus en plus souvent chez Piaggio. Le tableau de bord est complet en informations et très lisible avec un joli éclairage bleuté. Il manque le warning, mais c'est le lot de bien des scoots... Bon point au freinage couplé de série (qui peut être remplacé par l'ABS en option).

Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Piaggi12

Bilan : ce scoot est une excellente machine. Son usage est à privilégier en urbain/péri-urbain car ce n'est quand même pas un GT (place à bord limitée, duo "serré", protection générale moyenne), mais dans ce cadre là je ne vois pas vraiment de meilleure offre, en tous cas en terme de rapport prix/performances/finition. Une très bonne surprise pour moi !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Empty Re: Jim essaie le Piaggio Berverly 350

Message par Ovo Mer 9 Jan 2013 - 21:22

Et je trouve le 500 encore plus sympa...
Merci pour le CR Fat'

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie le Piaggio Berverly 350 10082110

Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Rasso219 Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Rasso218 Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Beaujo12 Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Rasso211 Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Logo_s11 Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Rasso_12 Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Rasso_10 Jim essaie le Piaggio Berverly 350 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Empty Re: Jim essaie le Piaggio Berverly 350

Message par Fat Boy Jim Mer 9 Jan 2013 - 21:28

L'ancien Beverly 500 Cruiser était très sympa, oui. Mais cette nouvelle version appelée Sport Touring n'existe maintenant plus qu'en 125 et 350...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Empty Re: Jim essaie le Piaggio Berverly 350

Message par Ovo Mer 9 Jan 2013 - 21:37

Ah! Étonnant qu'ils aient abandonné cette motorisation...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie le Piaggio Berverly 350 10082110

Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Rasso219 Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Rasso218 Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Beaujo12 Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Rasso211 Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Logo_s11 Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Rasso_12 Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Rasso_10 Jim essaie le Piaggio Berverly 350 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Empty Re: Jim essaie le Piaggio Berverly 350

Message par Fat Boy Jim Mer 9 Jan 2013 - 21:48

Franchement, quand tu vois comment ce 350 est performant, pas besoin du 500 !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie le Piaggio Berverly 350 Empty Re: Jim essaie le Piaggio Berverly 350

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum