SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

+10
Patdemab
Century1964
Ac3
Calais29
Fat Boy Jim
Bast93
Nannan
Phil14
Ovo
Mercier 29
14 participants

Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Mercier 29 Dim 8 Avr 2012 - 18:39

JY MERCIER 29
Merci à tous ceux qui m’ont répondu à la suite de mon accident en Piaggio MP3 125. Cela fait toujours chaud au cœur lorsque l’on est blessé physiquement.
J’ai sans doute réussi à avoir une vraie expertise par le courtier qui assurait ma fille chez Solly Azar, car s’il peut ne pas payer à la place de Piaggio évidemment cela l’intéresse. Solly Azar a d’ailleurs résilié le contrat : motif accident trop nombreux et trop graves. En fait en dehors de mon accident, ma fille a été poussée à un stop par quelqu’un dans la lune (peu de dégats).
Je suis allé Samedi, avec un copain motard et mécanicien auto chez le concessionnaire Suzuki/Piaggio/Gilera de mon coin.
Celui-ci était assez réticent au début : MP3 excellent scooter, s’il ya des problèmes de roulements c’est parce que les conducteurs montent à fond sur les trottoirs etc.
Quand j’en suis venu à la colonne de direction qui supporte un double train avant très lourd, il s’est mis à parler plus bas.
Petite colonne de direction avec quand même une gorge et une vis sur les Fuoco 500.
Sur les Piaggio 400 et 250 : tige filetée soudée au haut de la colonne avec écrous et contre écrous, mais vu les problèmes de torsion ça peut prendre du jeu.
Le meilleur est pour la fin : sur les 125 (moins chers) un seul écrou. Pas de cannelures à part le système du 500. Même pas de frein filé.
Donc le brave garçon m’a conseillé de soulever un peu le guidon ou de voir s’il n’y avait pas de jeu et cela régulièrement. Effectivement quand j’ai vu qu’il y avait du jeu, le scoot partait à fond à droite avec le guidon tourné à gauche. De plus j’ai mal choisi, il n’y a des buses en béton que tous les 1,5 kms !!!
J’ai fait mettre l’épave sous mesure conservatoire, car ils voulaient la détruire au plus vite.
Je vous tiens au courant de la suite : étude des marques sur le filetage. C’est pas gagné mais…. Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 398355 pour la tête c'est pas encore çà!
A plus.

Mercier 29
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 4
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité, moto, voile, ski
Localisation : 29200 BREST

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Ovo Dim 8 Avr 2012 - 19:08

Hallucinant...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 10082110

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Rasso219 Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Rasso218 Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Beaujo12 Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Rasso211 Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Logo_s11 Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Rasso_12 Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Rasso_10 Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Phil14 Dim 8 Avr 2012 - 19:27

Je commence à être très inquiet!!!! C'est en effet hallucinant. pale
Phil14
Phil14
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 442
Age : 72
Emploi/loisirs : Homme au foyer/Bricolage et la cuisine
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Nannan Dim 8 Avr 2012 - 19:43

A l'évidence alors, un point à contrôler souvent ....
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Bast93 Dim 8 Avr 2012 - 19:44

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 957734
Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 838223
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Fat Boy Jim Dim 8 Avr 2012 - 20:50

A la lecture de ce genre de truc, je ne suis pas mécontent d'avoir changer de crémerie... Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Calais29 Dim 8 Avr 2012 - 21:04

Dis moi Mercier29 c'est à Brest que tu as été ?
Calais29
Calais29
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2727
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Mercier 29 Dim 8 Avr 2012 - 22:24

Non ce n'est pas à Brest que j'ai eu mon problème. C'est en prenant le MP3 de ma fille en allant le faire réviser à Thonon 74. Le concessionnaire de Brest m'a expliqué le problème est surtout la fabrication au rabais du scoot, même s'il ne l'a pas dit officiellement (son boulot, c'est d'en vendre). Ce qui les embête, c'est que j'ai 46 ans de permis A et que je roulais actuellement en Kawa 900. Le concept est assez génial, je l'ai conseillé à ma fille, mais je ne savais pas que c'était de la construction spaghetti.

Mercier 29
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 4
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité, moto, voile, ski
Localisation : 29200 BREST

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Ac3 Dim 8 Avr 2012 - 23:31

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 269370
Fat Boy Jim a écrit:A la lecture de ce genre de truc, je ne suis pas mécontent d'avoir changer de crémerie... Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 630523

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 582281
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2642
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/Photo, informatique, moto ...etc...
Localisation : Près de Lyon

http://apicportal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 15:39

Quand je pense que j'ai fait dans les 10 000 kms avec un 125 sans savoir ça Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 594508

Mais j'en déduis que le système est différent sur les mp3 et le Fuoco ? confused

Sont bizarres chez Piaggio quand même....

Pour ton pb perso, j'espère que ça va s'arranger.
Pour l'assurance, ils me paraissent plutôt gonflés; normalement le cout des réparations entre en ligne de compte.


Dernière édition par Trimax le Mar 10 Avr 2012 - 15:39, édité 1 fois (Raison : dix et lexique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Century1964 Mar 10 Avr 2012 - 19:11

Difficile de trouver les mots justes. Effectivement hallucinant est celui qui se rapproche le plus. Mettre en danger la vie d'autrui tout en le sachant c'est morbide Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 95937 Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 95937
Century1964
Century1964
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 770
Age : 60
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Patdemab Dim 6 Jan 2013 - 12:06

Bonjour Mercier 29,

N'ayant pas eu d'écho concernant mon problème de direction sur mon MP3, j'ai cru à l'époque que je n'étais finalement qu'un cas isolé...!!!

Quelle n'est pas ma surprise en découvrant tes deux sujets concernant ton accident.... Dont la cause vient exactement du même souci que sur mon MP3...

J'espère que tu t'es bien remis de tes blessures... Le destin est parfois étonnant, car je suis actuellement en convalescence à la suite d'une opération du genou gauche.... suite à un accident du travail...

Qu'en est-il des poursuites éventuelles...???


Patdemab
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 41
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraite heureuse
Localisation : Bourganeuf

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Quadro94 Dim 6 Jan 2013 - 14:39

Affligent! pale
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10777
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Incauda Dim 6 Jan 2013 - 18:38

IMPRESSIONNANT ; heureusement que tu as de la résistance et tu sembles avoir de la "niaque", félicitations.
T'as dû déguster. Donne nous des nouvelles tant de ta santé que de ton affaire.

Je pense comprendre ta démarche, car ta fille aurait pu être à ta place ce jour là.
Incauda
Incauda
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2921
Age : 62
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Aioli 66 Lun 7 Jan 2013 - 0:57

Lache pas l'affaire ça risque d'ètre long ,de tout coeur avec toi vu que t'es pas le seul a avoir ce tour de c..n les témoignages des autres pourront peut ètre servir favorablement ta démarche Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 739888
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Thierry.P Mar 8 Jan 2013 - 14:27

Fat Boy Jim a écrit:A la lecture de ce genre de truc, je ne suis pas mécontent d'avoir changer de crémerie... Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 630523
Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 103748

Bon courage Mercier, lâche rien.
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125 Empty Re: Suite de mon enquête sur mon lâchage de direction et accident en 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum