SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Test d'un MP3 avec peu de références...

+5
Ovo
Fat Boy Jim
Ray69
PascalParis
Smarty75
9 participants

Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Smarty75 Ven 2 Mar 2012 - 0:06

Bonsoir,
Je suis possesseur d'un Majesty 125 depuis 5 ans.
Je fais 28 kms par jour en ville et périphérique.
Le côté "sécurité" qui est vendu avec le MP3 me séduit bien.
Et comme je trouvais le classique un peu gros, je me suis orienté vers le Yourban 125 (qui me semble suffisant pour ce que j'en fait).
J'en ai donc essayé un d'occasion.
Avec un peu d'appréhension (notamment au niveau du Roll Lock) je trouve que la prise en main est plutôt facile (quoique vigilent quand même).
Et la chose qui m'a impressionnée est la suivante : avec mon Majesty, je tourne la poignée d’accélérateur, le scooter est très réactif (je pense avoir une conduite un peu sportive) et suis l'intensité d'accélération que je lui donne. Par contre, avec le MP3 (qui a un bruit plus électronique à l’accélération), le départ est réactif mais ensuite, j'ai l'impression que le moteur s'emballe et qu'il a du mal suivre. Je sens comme un décalage entre le fait de tourner la poignée et ce que me donne le scooter.
Est-ce une impression normale ?
SI oui, a quoi cela est dû ?
Merci d'avance de vos retours !

Smarty75
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 4
Age : 47
Emploi/loisirs : En cours...
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par PascalParis Ven 2 Mar 2012 - 1:01

Demande à Bast93, il a eu un 125 et maintenant un 300!
Il sera un bon conseil pour toi Test d'un MP3 avec peu de références... 105395
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4683
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Ray69 Ven 2 Mar 2012 - 6:09

Bin oui, le poids mon cher le poids, il doit y avoir 100kg de plus sur le Piaggio avec presque le même moteur que le yam.

Ou alors un problème d'embrayage qui patinerait (usure, huile sur les garnitures?)
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9754
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Fat Boy Jim Ven 2 Mar 2012 - 7:39

Comme Ray, le poids de l'engin doit jouer. Pour faire le genre de trajet que tu décris, je pense que le 300 est obligatoire. Le 125 est à réserver à un usage exclusivement urbain (sauf pour les fous comme moi...)
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Ovo Ven 2 Mar 2012 - 8:35

Il n'y a quand même pas 100 kg entre le Yourban et le majesty, le Yourban 125 est a environ 215 kg et le majesty 160/170.
En fin c'est ça en plus a déplacer, c'est sur. Ensuite, il y al ce fameux accélérateur électronique et non a cable qui peut donner une réaction différente.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Test d'un MP3 avec peu de références... 10082110

Test d'un MP3 avec peu de références... Rasso219 Test d'un MP3 avec peu de références... Rasso218 Test d'un MP3 avec peu de références... Beaujo12 Test d'un MP3 avec peu de références... Rasso211 Test d'un MP3 avec peu de références... Logo_s11 Test d'un MP3 avec peu de références... Rasso_12 Test d'un MP3 avec peu de références... Rasso_10 Test d'un MP3 avec peu de références... J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Bast93 Ven 2 Mar 2012 - 9:01

Smarty75 a écrit:
Et la chose qui m'a impressionnée est la suivante : avec mon Majesty, je tourne la poignée d’accélérateur, le scooter est très réactif (je pense avoir une conduite un peu sportive) et suis l'intensité d'accélération que je lui donne. Par contre, avec le MP3 (qui a un bruit plus électronique à l’accélération), le départ est réactif mais ensuite, j'ai l'impression que le moteur s'emballe et qu'il a du mal suivre. Je sens comme un décalage entre le fait de tourner la poignée et ce que me donne le scooter.
Est-ce une impression normale ?
SI oui, a quoi cela est dû ?
Merci d'avance de vos retours !

Salut,

ayant eu un Yourban 125 pendant 5073 km (environ Test d'un MP3 avec peu de références... 922586 ), je suis assez étonné de ce que tu décrits.
combien de km avait le Yourban que tu as essayé ?
Car sa "réactivité" évolue sensiblement entre les 1500 premiers kilomètres puis les suivant (phase de rodage).

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais constaté ce que tu décrits sur le mien : il y avait une réactivité normale entre la rotation de la poignée et la réaction du moteur Test d'un MP3 avec peu de références... 218406

S'agissant de la motorisation par rapport à ton utilisation, je pense en effet que le 125 est suffisant.
Personnellement, je faisais 38 km A/R par jour, de Rosny-sous-Bois jusque vers les Invalides, avec A3-périph-quai.
Je ne suis passé au 300 que par "gourmandise", pas par nécessité.
Sache cependant que le 125 plafonne vers 105-110 km/h avec vent dans le dos, donc si tu envisages de l'autoroute ...

Maintenant il est certain que tu n'auras pas la même réactivité qu'avec ton 125, ou alors compare avec un passager sur ton Majesty.

A ta dispo pour plus d'info


Dernière édition par Bast93 le Ven 2 Mar 2012 - 14:06, édité 1 fois
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Smarty75 Ven 2 Mar 2012 - 10:59

D'après vos réponses, je pense qu'il s'agit en effet du système d’accélérateur électronique dit "Ride by Wire".
Le scooter que j'ai essayé a 3500 km.
Je pense aller en essayer un autre en concession pour voir si le problème vient du scooter que j'ai essayé ou s'il faut juste que je m'adapte à ce nouveau système.
Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses !

Smarty75
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 4
Age : 47
Emploi/loisirs : En cours...
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Coco41 Ven 2 Mar 2012 - 15:07


Le majesty ne pèse que 134 kg, il est beaucoup plus léger que le yourban 125 qui lui pèse 205 kg.

J'ai essayé en concession le yourban, j'ai eu un mal fou à monter à 90 km/h. Je te conseille le 300.
Coco41
Coco41
Pilier de forum
Pilier de forum

Féminin

Messages : 1549
Age : 56
Emploi/loisirs : Lecture, jardinage
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Bast93 Ven 2 Mar 2012 - 15:15

Coco41 a écrit:
Le majesty ne pèse que 134 kg, il est beaucoup plus léger que le yourban 125 qui lui pèse 205 kg.
J'ai essayé en concession le yourban, j'ai eu un mal fou à monter à 90 km/h. Je te conseille le 300.

Je persiste et je signe : une fois rodé, le Yourban 125 monte facilement à 90 km/h, pour plafonner vers 105-110 ...
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Bast93 Ven 2 Mar 2012 - 15:17

Smarty75 a écrit:D'après vos réponses, je pense qu'il s'agit en effet du système d’accélérateur électronique dit "Ride by Wire".
Le scooter que j'ai essayé a 3500 km.
Je pense aller en essayer un autre en concession pour voir si le problème vient du scooter que j'ai essayé ou s'il faut juste que je m'adapte à ce nouveau système.
Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses !

Tu peux aller chez la Clinique du Scooter, boulevard Montparnasse, ils en ont un
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Smarty75 Ven 2 Mar 2012 - 15:39

Re-bonjour,
Après un deuxième essai, je confirme que le Yourban 125 ne correspond pas à ma recherche. Il est trop poussif et je n'adhère pas du tout au bruit qu'il fait.
Je vais donc surement retourner à mon idée d'origine, à savoir un X-Max...

Smarty75
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 4
Age : 47
Emploi/loisirs : En cours...
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Fat Boy Jim Ven 2 Mar 2012 - 17:12

Bast93 a écrit:Je persiste et je signe : une fois rodé, le Yourban 125 monte facilement à 90 km/h, pour plafonner vers 105-110 ...
Même mon MP3 125 carbu prenait 115/120 (compteur), alors un Yourban un poil plus léger doit faire au moins pareil !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Fat Boy Jim Ven 2 Mar 2012 - 17:13

Smarty75 a écrit:Re-bonjour,
Après un deuxième essai, je confirme que le Yourban 125 ne correspond pas à ma recherche. Il est trop poussif et je n'adhère pas du tout au bruit qu'il fait.
Je vais donc surement retourner à mon idée d'origine, à savoir un X-Max...
Et pourquoi pas un Yourban 300 LT ?
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Bast93 Ven 2 Mar 2012 - 18:03

Fat Boy Jim a écrit:
Bast93 a écrit:Je persiste et je signe : une fois rodé, le Yourban 125 monte facilement à 90 km/h, pour plafonner vers 105-110 ...
Même mon MP3 125 carbu prenait 115/120 (compteur), alors un Yourban un poil plus léger doit faire au moins pareil !

Probable ...
Mais pas le mien, sur les 5000 premiers kilomètres ... Test d'un MP3 avec peu de références... 375993
Peut-être qu'avec plus de kilomètre et en essayant régulièrement de le pousser il aurait pu y arriver Test d'un MP3 avec peu de références... 375993
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Fat Boy Jim Ven 2 Mar 2012 - 18:12

Bast93 a écrit:Peut-être qu'avec plus de kilomètre et en essayant régulièrement de le pousser il aurait pu y arriver Test d'un MP3 avec peu de références... 375993
Vu ce que je lui faisait faire au mien, il avait matière à avoir un peu la gouache (enfin, tout est relatif...) Test d'un MP3 avec peu de références... 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Jah Ven 2 Mar 2012 - 20:19

D'ailleurs, On attend toujours la vidéo de la montée de l'alpe d'Huez tout en ouilingue sur le MP3 125.... Test d'un MP3 avec peu de références... 275199675 Test d'un MP3 avec peu de références... 630523
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Goldsilver63 Ven 2 Mar 2012 - 20:31

Je pense que ton choix du X max est judicieux ! Rien à voir avec le Piaggio.

Goldsilver63
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 130
Age : 64
Emploi/loisirs : Trial, enduro, Vtt, natation...
Localisation : Cournon d'auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Fat Boy Jim Ven 2 Mar 2012 - 21:56

Jah a écrit:D'ailleurs, On attend toujours la vidéo de la montée de l'alpe d'Huez tout en ouilingue sur le MP3 125.... Test d'un MP3 avec peu de références... 916821 Test d'un MP3 avec peu de références... 630523
Il en avait presque moins bavé là que dans la montée du Lautaret (question d'altitude...) Test d'un MP3 avec peu de références... 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test d'un MP3 avec peu de références... Empty Re: Test d'un MP3 avec peu de références...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum