SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Iphone & GPS

+13
JPClair
ToscanoBx
Ray69
Ovo
Armand83
Jarvis
Fat Boy Jim
Nathan95370
Ludwig76
Gekos
Basketbob951
Fozzy
Rhum1
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Jarvis Sam 13 Mar 2010 - 13:28

Rhum1 a écrit:Ça fait maintenant plus de 2 mois que j'utilise également Navigon et pour le moment, je le trouve toujours aussi bien Iphone & GPS - Page 2 Icon_wink

Parfois quelques secondes avant l'acquisition du signal GPS tout de même à mettre du côté des points négatifs, mais rien de bien méchant

Salut Rhum1,
Est-ce que tu peux tester quelque chose pour moi avec ton iPhone et NAVIGON ?

L'idée c'est de l'utiliser avec l'iPhone dans la poche et un écouteur dans l'oreille.
Est-ce qu'il y a un mode avec écran bloqué ?
Est-ce que les informations vocales sont suffisamment pertinentes et annoncées tôt ?
Bref... Aussi ce que je recherche sur le poste ci-dessous.

https://www.sgt3r.com/materiels-embarques-f18/navigation-en-scooter-et-iphone-t1252.htm

Merci !
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par JPClair Mer 24 Mar 2010 - 11:24

Promo pascale :
CopilotLive à 19,99 € jusqu'au 5 avril Wink

Ma précédente observation quant au brassard, c'était simplement pour pouvoir jeter facilement un coup d'œil sur l'écran, tout en ayant un système totalement amovible.
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3574
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Une ch'tite question...

Message par Jmp3 Sam 25 Sep 2010 - 7:41

Bonjour,

Je vais bientôt changer de portable, doit m'acheter un GPS à titre professionnel et éventualisais l'achat d'un Ipod...

Je souhaite donc acquérir un Iphone 4 afin de l'utiliser entre autres en GPS.

Est-il alors nécessaire de prendre un forfait spécial chez tout opérateur (Bouygues en ce qui me concerne) pour utiliser ce smartphone en GPS ? Je veux uniquement un forfait classique...

Que me conseillez vous d'acheter en sus ?
-> Navigon voire le logiciel Tomtom pour la navigation aux vues de vos posts sus mentionnés Iphone & GPS - Page 2 922586

-> Je compte utiliser le smartphone pour me guider dans ma voiture professionnelle = quel équipement pour la voiture dois-je acquérir pour cet usage ?

-> J'adhère à l'idée de pouvoir placer le téléphone sur mon avant bras ou au guidon du MP3 : est ce vraiment étanche ? Ce serait alors là qu'un usage personnel.

J'attends avec impatience vos éclaircissements Iphone & GPS - Page 2 292981 d'avance

@ b1tôt

Jmp3


Jmp3
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 51
Emploi/loisirs : Sanitaire
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par JPClair Sam 25 Sep 2010 - 9:00

Bonjour Jmp3,
Bonjour vou-z-aut',

Effectivement, acquérir GPS + iPod + tél (+ APN éventuellement), c'est la multiplication des appareils alors qu'un iPhone peut servir à tous ces usages (je ne connais pas les autres smartphones), le corollaire étant que si le tél tombe en rade, on n'a plus rien Crying or Very sad .

* L'utilisation en GPS est indépendante de tout forfait

* Une alimentation par prise allume-cigare est indispensable (et même deux pour simplifier les transferts du phone entre BAR et MP3) : l'écran allumé en permanence est un gros consommateur d'énergie

* Un support est souhaitable (quoi que selon le modèle de voiture, on puisse lui trouver une place stable et bien visible, comme devant l'afficheur de la TSF sur la 207)

* Pour l'utiliser en MP3, un système BlueTooth s'impose pour bénéficier des instructions vocales, zizique et tél, autrement inaudibles à cause du casque. Certains heaumes l'intègrent en option

* L'étanchéité d'un brassard est - je pense - aléatoire, et mieux vaut un support c0nçu "exprès pour". Mais il y a pratiquement toujours un reflet qui entrave la bonne lisibilité de l'écran. En outre, la prise sous la selle du MP3 impose soit un câble suffisamment long, soit la pose d'une seconde prise - étanche - non loin du guidon.

* Côté logiciel, je suis satisfait de CoPilotLive, mais il ne fonctionne bien qu'à partir d'une certaine vitesse : pour la circulation urbaine avec de multiples arrêts, c'est pas top (mais ce n'est pas l'usage que j'en fais) !
Pour moins de 20 € quand les autres flirtent avec les 60 ou 90, il me donne toute satisfaction.
Je ne connais pas les TomTom ou Navigon, et leurs utilisateurs en parleront bien mieux que moi.



Dernière édition par JPClair le Sam 25 Sep 2010 - 9:03, édité 1 fois (Raison : c+o+n dans un mot est remplacé par c**)
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3574
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 11:20

TSF, c'est quoi ?? Iphone & GPS - Page 2 577862

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par JPClair Sam 25 Sep 2010 - 12:23

La Télégraphie Sans Fil.
C'est ainsi qu'on appelait la radio, il y a une éternité…
Ah, ces jeunes ! Iphone & GPS - Page 2 129364
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3574
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 12:31

Iphone & GPS - Page 2 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Merci...

Message par Jmp3 Sam 25 Sep 2010 - 13:00

Tu portes bien ton nom "JPClair"... tes explications son limpides Iphone & GPS - Page 2 103748

* L'utilisation en GPS est indépendante de tout forfait -> je ne le savais pour les smartphones : c'est génial !

* Une alimentation par prise allume-cigare est indispensable (et même deux pour simplifier les transferts du phone entre BAR et MP3) : l'écran allumé en permanence est un gros consommateur d'énergie -> je vais sérieusement y penser ; bien que je pense acquérir une deuxième batterie pour l'usage sur mon meupeutrois !

* "comme devant l'afficheur de la TSF"... je comptais justement réécouter le message du Général de Gaulle du 18 juin 1944 depuis l'Iphone Iphone & GPS - Page 2 103748

* Pour l'utiliser en MP3, un système BlueTooth s'impose pour bénéficier des instructions vocales, zizique et tél, autrement inaudibles à cause du casque. Certains heaumes l'intègrent en option -> tu pourrais développer, me citer des modèles de casques tiptop, fiables... Iphone & GPS - Page 2 292981

* L'étanchéité d'un brassard est - je pense - aléatoire, et mieux vaut un support c0nçu "exprès pour". -> Ah, bon ! Je pensais comprendre sur les autres posts que les housses rider bidule machin l'étaient (néoprène..............)... Quelle housse prendre alors ?

* Côté logiciel, Ce sera TomTom ou Navigon...

Encore merci pour tant d'infos

Iphone & GPS - Page 2 632896

Jmp3
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 51
Emploi/loisirs : Sanitaire
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 15:12

Ah mais tu parles d'un temps, que les moins de 20 ans....... enfin tu vois c'que j'veux dire. Iphone & GPS - Page 2 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par JPClair Sam 25 Sep 2010 - 16:20

* Une alimentation par prise allume-cigare est indispensable (et même deux pour simplifier les transferts du phone entre BAR et MP3) : l'écran allumé en permanence est un gros consommateur d'énergie -> je vais sérieusement y penser ; bien que je pense acquérir une deuxième batterie pour l'usage sur mon meupeutrois !
--> entre les fonctions bluetooth, GPS et écran allumé, c'est la décharge à la vitesse grand V (tiens, on n'a plus les options des caractères grands ou petits)

* "comme devant l'afficheur de la TSF"... je comptais justement réécouter le message du Général de Gaulle du 18 juin 1944 depuis l'Iphone
--> Iphone & GPS - Page 2 632896

* Pour l'utiliser en MP3, un système BlueTooth s'impose pour bénéficier des instructions vocales, zizique et tél, autrement inaudibles à cause du casque. Certains heaumes l'intègrent en option -> tu pourrais développer, me citer des modèles de casques tiptop, fiables...
--> Désolé, je ne peux pas les citer tous.
plus de 140 modèles sont répertoriés par ce site

* L'étanchéité d'un brassard est - je pense - aléatoire, et mieux vaut un support c0nçu "exprès pour". -> Ah, bon ! Je pensais comprendre sur les autres posts que les housses rider bidule machin l'étaient (néoprène..............)... Quelle housse prendre alors ?
-->
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3574
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Ca, c'est de la réponse claire... JP !

Message par Jmp3 Sam 25 Sep 2010 - 16:37

Iphone & GPS - Page 2 292981 Iphone & GPS - Page 2 632896 Iphone & GPS - Page 2 467231

Je n'écris pas ; je "smilises" Iphone & GPS - Page 2 103748

Allez, Iphone & GPS - Page 2 783935

Jmp3
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 51
Emploi/loisirs : Sanitaire
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty j'avais oublié...

Message par Jmp3 Sam 25 Sep 2010 - 16:43

Je viens de contacter un vendeur (pas trop conseillé le gars sur l'iphone Rolling Eyes ) de chez Bouygues. Il m'a dit qu'il fallait absolument un forfait avec connexion internet pour faire les mises à jour des logiciels de navigation What a Face même si il n'est pas nécessaire d'être connecté à Internet pour le GPS lui-même Question Question Question Question Question Question Question Ca commence à me gonffler cette histoire Iphone & GPS - Page 2 228249

Qu'en penses-tu stp, Jip-éclair ? Iphone & GPS - Page 2 103748

Jmp3
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 113
Age : 51
Emploi/loisirs : Sanitaire
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Jackyr Sam 25 Sep 2010 - 18:14

Au niveau des smartphone, l'iphone 4 est ce qu'il est, utile pour ceux qui ne "rentrent" pas dans leur phone.
Pour le reste, il y a une alternative, un smartphone android comme le samsung galaxy S qui est au top pour toutes les fonctions que tu as précitées. Le logiciel gps est google map qui est totalement gratuit et qui fonctionne bien, je l'utilise avec mon phone.
Les forfaits bouygues sont pas mal, j'ai un néo 3 de 3 h avec appels gratuits de 19h à 8h et le WE du vendredi 19h au lundi 8h, sms, tv, internet illimité (toutefois bridé sur ce dernier point à partir de 500 Mo utlisés, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout).
Voilà, donc si tu veux un nouveau phone, regarde sur des sites de comparaison. La différence avec l'I truc machin chose et un autre smartphone n'est plus si grande aujourd'hui (ah bas le monopole, vive la liberté Iphone & GPS - Page 2 103748 Iphone & GPS - Page 2 103748 )
Allez, je n'ai rien contre la pomme, je viens même de recevoir un macbook pro pour mes cours à la fac, donc .................
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par JPClair Sam 25 Sep 2010 - 19:26

Jmp3 a écrit:Il m'a dit qu'il fallait absolument un forfait avec connexion internet pour faire les mises à jour
Ben, en faisant une MàJ depuis iTunes, puis une synchro du phone,
point n'est besoin d'une connexion directe !
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3574
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Pegase Sam 25 Sep 2010 - 20:42

......Pour le reste, il y a une alternative, un smartphone android comme le samsung galaxy S qui est au top pour toutes les fonctions que tu as précitées. Le logiciel gps est google map qui est totalement gratuit et qui fonctionne bien, je l'utilise avec mon phone.......

C'est celui que je découvre depuis une semaine, mon nouveau forfait ne prendra effet que le mois prochain. Il semble en effet complet et assez fonctionnel !
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 22:02

C'est quoi MàJ ?? Iphone & GPS - Page 2 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Fat Boy Jim Sam 25 Sep 2010 - 22:06

Mise à Jour...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 22:12

Ah bon ?? Iphone & GPS - Page 2 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 23:47

Iphone & GPS - Page 2 103748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Jackyr Dim 26 Sep 2010 - 0:14

Pegase a écrit:C'est celui que je découvre depuis une semaine, mon nouveau forfait ne prendra effet que le mois prochain. Il semble en effet complet et assez fonctionnel !
Bon choix Pégase Iphone & GPS - Page 2 105395
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 0:24

J'aime bien mettre des mèches quand il faut....... Iphone & GPS - Page 2 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Pegase Dim 26 Sep 2010 - 8:47

Bon choix Pégase
J'espère!
Mais j'espère surtout qu'il sera reconnu par mes gps et le n-com Nolan ce que je n'ai pas encore vérifié. scratch
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Jackyr Dim 26 Sep 2010 - 10:49

Tiens, ce serait pas mal de nous faire un petit retour de tes impressions sur le phone. On en a pas mal sur l'iphone, mais sur les autres, nada.
Pour ma part, j'ai le nexus one de google, bien en tous points sauf sur le plus important, le rechargement par l'allume cigare. Si j'utilise le gps et l'appli avertisseur de radar, le phone ne se charge pas et au contraire, se décharge. Donc pas top. Je l'utilise que sur les trajets de moins d'une heure. Sinon, le reste est à la hauteur du phone de la pomme.
Quoiqu'il en soit, quand je pense à mon premier motorola d'il y a 15 ans, je vois le progrès et c'est sympa. Que nous réservent les prochaines années ? j'espère que du bon Iphone & GPS - Page 2 129364
Jackyr
Jackyr
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 765
Age : 62
Emploi/loisirs : Cop de lycée et collège /jet-ski /moto
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par 400LT_77 Dim 26 Sep 2010 - 19:07

JPClair a écrit:
Jmp3 a écrit:Il m'a dit qu'il fallait absolument un forfait avec connexion internet pour faire les mises à jour
Ben, en faisant une MàJ depuis iTunes, puis une synchro du phone,
point n'est besoin d'une connexion directe !

Exact comme le dit à juste titre JPClair, personnellement j'ai CoPilot et Tomtom sur mon Iphone 4 et les deux sont très bien, en ayant une préférence pour le premier.
Étant client Orange (et oui je sais nobody is perfect Iphone & GPS - Page 2 922586 ) j'ai orange maps et bien sûr google maps qui sont toutes les deux des options de remplacements très intéressantes pour nous autres 2 et 3R.

Voila, mon équipement :
Une housse de bras XtremeMac.
Un Kit Parrot SK4000 mais pas trop pratique avec mon Scorpion Exo 1000 Fantasy qui est un intégrale et de plus le module a tendance à prendre du jeu donc des petites déconnexions Iphone & GPS - Page 2 141648


Bonne soirée à tous Iphone & GPS - Page 2 994676
400LT_77
400LT_77
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 318
Age : 56
Emploi/loisirs : Consultant Freelance Finance, informatique, Tripodiste
Localisation : Seine et Marne

http://www.lionelauboin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Iphone & GPS - Page 2 Empty Re: Iphone & GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum