SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

+4
Thierry.P
PP
Algo
Fat Boy Jim
8 participants

Aller en bas

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  Empty Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 11:58

Notre amis Christian ainsi que ses colisiters nous ont fait un bel article/interview mettant dans la balance le Quadro avec le 3 roues Piaggio.

Après l’essai du Quadro 350D, les essayeurs, Christian et Emmanuel, comparent le nouveau Quadro au trois roues de Piaggio.

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  39ba8645210a5987abd6ba11a6bbee12

La suite en suivant le lien : http://www.asso-scooter.org/Quadro-350D-avis-et-comparaison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  Empty Re: Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

Message par Fat Boy Jim Mar 27 Déc 2011 - 15:07

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  105395 Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  195146
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  Empty Re: Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

Message par Algo Mar 27 Déc 2011 - 16:07

Merci pour le lien.
Cela confirme ce qu'on savait sur l'équilibre de la machine à l'arrêt!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  Empty Re: Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

Message par PP Mar 27 Déc 2011 - 18:56

Que du bon tout ça !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  Empty Re: Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

Message par Thierry.P Jeu 29 Déc 2011 - 22:53

Que du vrai (enfin, j'ai pas encore taquiné la zone rouge, faute au rodage) Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  105395
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  Empty Re: Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 19:04

Un forum dédié à l'utilisation et aux retours d'expérience des utilisateurs du Quadro 3D est disponible sur ce lien :

Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  Empty Re: Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

Message par Nam1962 Mar 8 Mai 2012 - 19:55

Uhhh, ayé, vu mon premier Quadro dans paris (croisé dans la rue plutôt).

Euhh.... je ne vais pas me faire que des copains, mais bon, voilà, voilà, l'ai vu arriver de face et, hum, comment dire, ben... Ça ressemble à une tondeuse à gazon, quoi...

Pas taper, pas taper !!! Embarassed
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7818
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  Empty Re: Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

Message par Century1964 Mer 9 Mai 2012 - 19:26

Bon article et est conforme à la réalité Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  105395 Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  105395

Pour moi impossible de caresser la zone rouge ou il faut que je rajoute un second bloc moteur Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  129364 Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  129364
Century1964
Century1964
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 770
Age : 60
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  Empty Re: Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

Message par Thierry.P Lun 14 Mai 2012 - 16:17

Tu y viendras, century. Avec l'usure, la zone rouge arrivera Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  129364
Pour le moment, je taquine les 7500
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  Empty Re: Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

Message par Yvesdu24 Lun 21 Mai 2012 - 16:51

Bonjour,
après visite chez concessionnaire Quadro à Toulouse, je reviens sur un problème qui me préoccupe personnellement : c'est la stabilité lors des manoeuvres et lors d'un arrêt au feu.
j'ai pu constater que le Quadro à l'arrêt ne tenait pas droit, ne se bloquait pas du tout, et lors des manoeuvres de parking la stabilité est la même que pour un scoot 2roues et qu'il faut le manipuler avec précaution, chose qui ne se produit pas avec un MP3 grâce au blocage du guidon. Vos sentiments sur ce problème spécifique aux 3 roues.!!!
Je précise que pour moi le fait de poser les 2 pieds à terre est impossible (1,67m). Merci de vos réponses

Yvesdu24
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 72
Emploi/loisirs : Base loisirs nautique/lecture,cinéma
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  Empty Re: Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

Message par Thierry.P Lun 21 Mai 2012 - 17:16

J'avoue avoir de moins ne moins de problème de stabilité à l'arrêt. il s'agit d'un coup à prendre (on s'arrête droit).
Cela dit, il y a des cas (forte déclivité de la route) où je mets le pied au sol.
Dans les parking, je loue sa maniabilité. Mais moi, je pose les deux pieds par terre quand je veux le reculer Very Happy
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  Empty Re: Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

Message par Century1964 Lun 21 Mai 2012 - 17:23

Je pense que tu as tout dit Thierry, pour ne pas mettre les pieds au sol lors de l'arrêt il faut impérativement que le quadro soit perpendiculaire à la route. Avec l'habitude on y arrive facilement. Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  577862 Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  577862
En ce qui me concerne j'ai toujours considéré le QUADRO comme un deux roues, donc je mets toujours un pied au sol. Si tu veux facilité les manoeuvres parking, je te conseille de descendre du scoot pour effectuer les manoeuvres c'est beaucoup plus aisé surtout si tes pieds ne touchent pas. Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  838223 Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  838223
Maintenant je vois que tu as un Fuoco, donc tu n'as pas de souci car tu bénéficies du blocage de stabilité. Si c'est pour un futur achat opte plutôt pour un MP3, sur le Quadro on a besoin de ses jambes Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  577862 Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  577862
Century1964
Century1964
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 770
Age : 60
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  Empty Re: Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

Message par Ep Lun 21 Mai 2012 - 22:30

Idem pour moi (1.8 m), mais si le scooter reste bien droit et que l'on donne un petit coup de frein "sec" lorsqu'il est presque à l'arrêt sans relacher la pression sur le ou les leviers, alors le quadro reste stable sur ses trois roues...

Ep
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 41
Age : 56
Emploi/loisirs : Vtt, enduro
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio  Empty Re: Quadro 350D : avis et comparaison Piaggio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum