SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Surpantalon de protection, lequel prendre ?

+4
Ovo
PascalParis
Fat Boy Jim
Babyfly
8 participants

Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Babyfly Dim 4 Déc 2011 - 20:52

Bonjour à tous,

Je vais prendre mon scoot pour aller bosser.... en costard.

Donc je cherche un surpantalon pour mettre au dessus du mien. Mais pas pour la pluie, surtout pour me proteger en cas de chute.

Effectivement, ayant un tablier, la pluie ne me fait pas trop peur. Par contre une petite glissade non voulue, un peu plus...

Je cherche un modèle qui s'enfile rapidement.

Avez vous une idée, un produit vers lequel m'orienter ?

Merci !
Babyfly
Babyfly
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 148
Age : 48
Emploi/loisirs : Commercial/ Pêche
Localisation : Hauts de seine

http://www.pecheenseine.com

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Fat Boy Jim Dim 4 Déc 2011 - 20:57

Pas facile à trouver ce genre de truc ! Surpantalon de protection, lequel prendre ? 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par PascalParis Dim 4 Déc 2011 - 21:05

Demande à Seb d'ARKAM MOTO un des partenaires du forum ... Surpantalon de protection, lequel prendre ? 105395
PascalParis
PascalParis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4683
Age : 56
Emploi/loisirs : .
Localisation : Paris/Chérencé le Roussel

https://www.sgt3r.com

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Ovo Dim 4 Déc 2011 - 22:09

Je te donnerai demain des références car je suis a la recherche de la même chose...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Surpantalon de protection, lequel prendre ? 10082110

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Rasso219 Surpantalon de protection, lequel prendre ? Rasso218 Surpantalon de protection, lequel prendre ? Beaujo12 Surpantalon de protection, lequel prendre ? Rasso211 Surpantalon de protection, lequel prendre ? Logo_s11 Surpantalon de protection, lequel prendre ? Rasso_12 Surpantalon de protection, lequel prendre ? Rasso_10 Surpantalon de protection, lequel prendre ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Bast93 Lun 5 Déc 2011 - 0:09

Alors ça c est un fil qui m intéresse aussi beaucoup ...
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2711
Age : 51
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Dessineux49 Lun 5 Déc 2011 - 9:00

Bonjour . Pour ma part c'est Ixon MASTER TOP sans la doublure pour l'instant.Vite enlevé en arrivant au bureau.En un mot ,pas de regret d'achat.
Dessineux49
Dessineux49
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 87
Age : 68
Emploi/loisirs : Trek, photo et .....balades avec madame en 1200 RT
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Fat Boy Jim Lun 5 Déc 2011 - 9:05

J'en ai un de Master Top, c'est vrai qu'il est sympa et pas (trop) cher. Mais moi je m'en servais de manière classique (je ne l'utilise plus depuis que j'ai un Alpinestars plus évolué !).

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je peux le vendre à bon prix : il est comme neuf, c'est un XL, donc pour servir de surpantalon ça doit le faire pour quelqu'un qui fait du L...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 9:12

Ouep pour quelqu'un qui ne mange pas de la raclette en fait. Surpantalon de protection, lequel prendre ? 922586

Surpantalon de protection, lequel prendre ? 783935

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Nam1962 Lun 5 Déc 2011 - 9:14

J'utilise des chaps (jambières) de chasse.
Pratique : on enfile jambe par jambe puis on clipse autour de la ceinture.
Très solide (fait pour résister aux ronces et à l'abrasion)
Par contre pas de coques ou de protections aux chocs.

Il y a de tout à tous les prix si vous cherchez sur le net, exemple ici : http://www.huntex.fr/index.php/selection-accueil/jambieres-chasse-492.html

Autre exemple :
Surpantalon de protection, lequel prendre ? Cuissard-xtreme-z

Pour qui met le budget, on peut même en trouver en cuir.


Dernière édition par Nam1962 le Lun 5 Déc 2011 - 9:16, édité 1 fois
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 9:16

Ça t'évite pas les bains de "cacahouètes" quand il pleut ça. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Fat Boy Jim Lun 5 Déc 2011 - 9:19

Dom_quichatte a écrit:Ouep pour quelqu'un qui ne mange pas de la raclette en fait.
C'est un peu ça, ouep ! Surpantalon de protection, lequel prendre ? 129364
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Nam1962 Lun 5 Déc 2011 - 9:21

Dom_quichatte a écrit:Ça t'évite pas les bains de "cacahouètes" quand il pleut ça. scratch

Non dans l'absolu, mais comme j'ai un tablier....

Pour les longs trajets sous énorme pluie j'ai un pantalon genre Kway de l'armée française trouvé dans un surplus. (Et si ça caille vraiment en plus il m'arrive de mettre les chaps par dessus : l'avantage des chaps est qu'on peut les passer par dessus n'importe quelle tenue sans contorsions)

J'utilisais tout ça avec ma 1150GS, mais il est vrai que depuis que j'ai le Fuoco, je n'ai jamais utilisé mon "Kway" que pour le prêter à un passager, vu que l'entrejambe ne prend plus de pluie.

Dernier avantage de tout cet équipement : prend un minimum de place dans mon "merdier" sous la selle, donc toujours à ma disposition.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Algo Lun 5 Déc 2011 - 10:24

Oui mais je crois que le problème est plus de la protection en cas de chute que contre la pluie elle-même, il a aussi un tablier!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Nam1962 Lun 5 Déc 2011 - 13:01

Comme je dis, ce genre de jambières protège contre l’abrasion (premier problème en cas de chute) par contre pas contre les chocs.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Ovo Lun 5 Déc 2011 - 17:23

Je cherchais un sur pantalon facile à enfiler sur un costard et qui protège les genoux, j'ai profité de notre passage chez Arkam pour voir ce qui se faisait et ils m'ont proposé le modèle suivant :

Pantalon Held modèle Luvia référence 6757 prix public : 52,90€ auquel il faut rajouter les protections genoux en D3O environ 20€ les deux...

voilù...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Surpantalon de protection, lequel prendre ? 10082110

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Rasso219 Surpantalon de protection, lequel prendre ? Rasso218 Surpantalon de protection, lequel prendre ? Beaujo12 Surpantalon de protection, lequel prendre ? Rasso211 Surpantalon de protection, lequel prendre ? Logo_s11 Surpantalon de protection, lequel prendre ? Rasso_12 Surpantalon de protection, lequel prendre ? Rasso_10 Surpantalon de protection, lequel prendre ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Babyfly Lun 5 Déc 2011 - 17:30

OVO a écrit:Je cherchais un sur pantalon facile à enfiler sur un costard et qui protège les genoux, j'ai profité de notre passage chez Arkam pour voir ce qui se faisait et ils m'ont proposé le modèle suivant :

Pantalon Held modèle Luvia référence 6757 prix public : 52,90€ auquel il faut rajouter les protections genoux en D3O environ 20€ les deux...

voilù...

pas mal du tout... Je vais voir ça avec Garret .... Surpantalon de protection, lequel prendre ? 195146
Babyfly
Babyfly
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 148
Age : 48
Emploi/loisirs : Commercial/ Pêche
Localisation : Hauts de seine

http://www.pecheenseine.com

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon de protection, lequel prendre ? Empty Re: Surpantalon de protection, lequel prendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum