SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La pression des pneus sur le Yourban

4 participants

Aller en bas

La pression des pneus sur le Yourban Empty La pression des pneus sur le Yourban

Message par Claire95 Jeu 11 Aoû 2011 - 21:56

Je ne sais pas si c'est l'endroit mais tant pis je poste quand même: je voulais attirer l'attention des possesseurs de Yourban sur la pression des pneus elle est tres différente des MP3 classiques et les garages gonflent à la pression des MP3 classiques. Regardez bien !
Bonne route !

Claire95
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 100
Age : 47
Emploi/loisirs : Rentier/glander
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

La pression des pneus sur le Yourban Empty Re: La pression des pneus sur le Yourban

Message par Ovo Jeu 11 Aoû 2011 - 22:51

Je t'ai créé un sujet spécifique Wink

De combien est cette fameuse pression? Qu'est ce que le surglonflage ou sous gonflage à générer dans ta conduite de ton Mp3 Yourban qui t'a fait te pencher sur le problème?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
La pression des pneus sur le Yourban 10082110

La pression des pneus sur le Yourban Rasso219 La pression des pneus sur le Yourban Rasso218 La pression des pneus sur le Yourban Beaujo12 La pression des pneus sur le Yourban Rasso211 La pression des pneus sur le Yourban Logo_s11 La pression des pneus sur le Yourban Rasso_12 La pression des pneus sur le Yourban Rasso_10 La pression des pneus sur le Yourban J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

La pression des pneus sur le Yourban Empty Re: La pression des pneus sur le Yourban

Message par Claire95 Ven 12 Aoû 2011 - 15:42

Pour repondre à la question, alors 1.7 à l'avant et à l'arrière sans passager : 2.2 (ou 2.4 me souviens déjà plus depuis hier....)
Je le signale car après mon retour de 3 semaines de congés j'ai voulu vérifier la pression des pneus. Et à ma grande surprise j'ai trouvé 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière. La différence est pour moi importante notamment sur l'avant (je rappelle que les pneus du Yourban sont du 13'' et pas du 12"). Mon petit coté légaliste m'a fait immédiatement opter pour un retour aux préconisations constructeurs et je trouve que le train avant est moins sautillant sur chaussée dégradée! Je le signale car mon scoot est neuf 1300km au compteur et avant mon départ en congés j'ai porté le scoot pour le check des 1000km, j'apprends donc à vivre avec la bestiole et à comprendre son comportement. Il me parait important de signaler cette petite "légèreté" du garage (rien de bien grave mais à savoir) pour la conduite. Je n'ai en effet pas penser à verifier cela à la sortie du garage. Quand on débute avec un engin , on l'apprivoise et autant donc penser aussi à des choses simples comme celles-ci qui peuvent influer sur le pilotage. De plus je trouve que mon Yourban guidonne à haute vitesse chose que j'attribue en partie à la bulle "haute" mais maintenant je vais porter une attention particulière avec la différence de pression !
Je signale donc ce fait car je pense que comme il y a encore peu de Yourban en circu, les concess peuvent gonfler avec les spec des MP3 classiques.
Wink

Claire95
En bonne voie
En bonne voie

Féminin

Messages : 100
Age : 47
Emploi/loisirs : Rentier/glander
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

La pression des pneus sur le Yourban Empty Re: La pression des pneus sur le Yourban

Message par Ovo Ven 12 Aoû 2011 - 16:28

Et bien, moi je dis, excellent retour Claire La pression des pneus sur le Yourban 195146

___________________________________________________________________________________________________________________________________
La pression des pneus sur le Yourban 10082110

La pression des pneus sur le Yourban Rasso219 La pression des pneus sur le Yourban Rasso218 La pression des pneus sur le Yourban Beaujo12 La pression des pneus sur le Yourban Rasso211 La pression des pneus sur le Yourban Logo_s11 La pression des pneus sur le Yourban Rasso_12 La pression des pneus sur le Yourban Rasso_10 La pression des pneus sur le Yourban J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

La pression des pneus sur le Yourban Empty Re: La pression des pneus sur le Yourban

Message par Nam1962 Ven 12 Aoû 2011 - 16:34

tu as tout à fait raison d'avoir corrigé, Claire.
On oublie souvent que nos tripodes ont 2 roues à l'avant et que logiquement les pressions faibles préconisées constructeur sont logiques, améliorent le comportement et nous protègent ! (meilleur confort, meilleures réactions, meilleur freinage !)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La pression des pneus sur le Yourban Empty Re: La pression des pneus sur le Yourban

Message par Tidou Ven 12 Aoû 2011 - 17:52

Apparemment les pressions en sorties de préparation par les concessionnaires, sont toujours aussi farfelues, à croire qu'ils ne lisent pas le manuel fourni avec le véhicule. La pression des pneus sur le Yourban 739888
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

La pression des pneus sur le Yourban Empty Re: La pression des pneus sur le Yourban

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 20:09

Il est vrai que le train avant du MP3 a tendance à sauter quand la chaussée est dégradée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pression des pneus sur le Yourban Empty Re: La pression des pneus sur le Yourban

Message par Nam1962 Ven 12 Aoû 2011 - 20:16

Si tu le gonfles à 5 kilos, aussi...
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La pression des pneus sur le Yourban Empty Re: La pression des pneus sur le Yourban

Message par Nam1962 Lun 22 Aoû 2011 - 11:17

J'y reviens : il est très important de garder les préconisations de pression basse constructeur : c'est une des clefs de la stabilité de nos tripodes !!
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7821
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La pression des pneus sur le Yourban Empty Re: La pression des pneus sur le Yourban

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum