SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A3W - autre manière de monter 3 roues

+3
Fat Boy Jim
Francis
Nam1962
7 participants

Aller en bas

A3W - autre manière de monter 3 roues Empty A3W - autre manière de monter 3 roues

Message par Nam1962 Mer 30 Mar 2011 - 14:18

Spécial pour Francis qui aime les roues dans l'axe :

A3W - autre manière de monter 3 roues A3w-mo10



http://www.motoplus.ca/actus/2009/avril/Motiv/actu_04-18-Motiv.html
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7828
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A3W - autre manière de monter 3 roues Empty Re: A3W - autre manière de monter 3 roues

Message par Francis Mer 30 Mar 2011 - 14:26

Ouiais !
Un très joli concept.
Il n'empêche que Piaggio à réussi un coup osé de sortir une trois roues et de le 'démocratiser' . Ce malgré le prix très exclusif!

Peugeot annonçait son MP3 Killer, Yamaha aussi.

Qu'en est il aujourd'hui ?

Une autre marque semblait vouloir sortir un tripod, et même un quadripod.... Quadromotion.

Qu'en est il?
Francis
Francis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 50
Emploi/loisirs : TV
Localisation : Saint Raphael

Revenir en haut Aller en bas

A3W - autre manière de monter 3 roues Empty Re: A3W - autre manière de monter 3 roues

Message par Nam1962 Mer 30 Mar 2011 - 14:34

Houlà, plein de topics que tu dois lire !

En tous cas, l'A3W c'est français, çà, môssieur ! Eh !
...bon, l'aérotrain et l'avion renifleur aussi, mais quand même...
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7828
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A3W - autre manière de monter 3 roues Empty Re: A3W - autre manière de monter 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mer 30 Mar 2011 - 14:42

Francis a écrit:Peugeot annonçait son MP3 Killer, Yamaha aussi.
Qu'en est il aujourd'hui ?

Une autre marque semblait vouloir sortir un tripod, et même un quadripod.... Quadromotion.
Qu'en est il?
Il en est... que dalle !! Ils ont tous des grandes bouches pour parler en conférence de presse et sur les salons, mais pour l'instant Piaggio rigole et se gave en situation de monopole. Ils arriveront tous après la bataille...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A3W - autre manière de monter 3 roues Empty Re: A3W - autre manière de monter 3 roues

Message par Francis Mer 30 Mar 2011 - 14:44

Fat Boy... Quand je lis ton pied de message, je me dis 'osons' !
A3W - autre manière de monter 3 roues 129364


Dernière édition par OVO le Mer 30 Mar 2011 - 22:23, édité 1 fois (Raison : Pas de LOL, svp...)
Francis
Francis
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 81
Age : 50
Emploi/loisirs : TV
Localisation : Saint Raphael

Revenir en haut Aller en bas

A3W - autre manière de monter 3 roues Empty Re: A3W - autre manière de monter 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mer 30 Mar 2011 - 14:49

Vivi, faut oser des fois...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A3W - autre manière de monter 3 roues Empty Re: A3W - autre manière de monter 3 roues

Message par Tidou Mer 30 Mar 2011 - 22:14

Nam1962 a écrit: l'aérotrain et l'avion renifleur aussi, mais quand même...

L'avion renifleur A3W - autre manière de monter 3 roues 103748 même sur le papier cela ne pouvait pas fonctionner.

L'aérotrain en revanche à tenue la dragée haute à la SNCF un petit moment, jusqu'au jour fatidique ou la politique à mis son grain de sel dans l'affaire.
Projet fantastique et techniquement "simple" mais souffrant, comme beaucoup à l'époque de son mode de propulsion au "pétrole" .
Le souci étant que la ligne commerciale qui avait été finalement accordée à savoir Cergy <-> La défense, en omnibus, n'était pas celle qui lui aurait permis de montrer ses capacités, l'aérotrain comme disait Bertin était un avion sans ailes, au même titre une liaison à moyenne, voire longue distance était son vrai terrain de jeu.

Mais bon A3W - autre manière de monter 3 roues 375993 Choc pétrolier, monopole de SNCF, frilosité gouvernementale, voilà 40 ans plus tard, on trouve normal de faire un Paris <-> Nice en avion, dans le même temps on aurait pu le faire en Aérotrain à coût moindre de revient et certainement avec les avancées technologiques actuelles, avec beaucoup moins d'impact écologique.

Et pour le fun, renseignez vous sur le tout premier TGV, un modèle au "pétrole" lui aussi, mais aussi un veau comparé à l'Aérotrain A3W - autre manière de monter 3 roues 129364

Mais la France est trop attachée à son sacro saint "roue sur rail" pour permettre l'émergence de nouvelles technologies et puis à l'heure du choix, la SNCF était déjà bien implantée avec des voies déjà construites. Que l'état ai privilégié au final une technologie déjà en cours de maturité était rassurant pour le bon peuple.

Et tant pis si maintenant pour faire rouler un TGV à sa vitesse de croisière, il faille construire de nouvelles voies à tolérance de dénivelé voisine de rien, renforcer à grand renfort d'euros (je sais de quoi je parle, ma société le fait !) des voies intermédiaires qui finalement ne permettent pas les vitesses atteintes par l'aérotrain, sur une modeste voie en béton armé, qui pour mémoire atteignait la vitesse de 430 km/h en 1974 sur sa modeste voie de 8 km entre Saran et Artenay.

A3W - autre manière de monter 3 roues 375993
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

A3W - autre manière de monter 3 roues Empty Re: A3W - autre manière de monter 3 roues

Message par JPClair Jeu 31 Mar 2011 - 10:16

A3W - autre manière de monter 3 roues 195146
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3574
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

A3W - autre manière de monter 3 roues Empty Re: A3W - autre manière de monter 3 roues

Message par PP Lun 25 Avr 2011 - 19:46

"Mais la France est trop attachée à son sacro saint "roue sur rail" pour permettre l'émergence de nouvelles technologies et puis à l'heure du choix, la SNCF était déjà bien implantée avec des voies déjà construites. Que l'état ai privilégié au final une technologie déjà en cours de maturité était rassurant pour le bon peuple."

Il s'avère que des innovations majeures passent à la trappe avec ce raisonnement ! C'est vraiment dommage !
Exemple : Le clavier d'ordinateur (ou de machine à écrire comme on disait avant) MARSAN ! Une révolution ! Je suis dactylographe et j'ai vu une démonsatration par le créateur dans les années "70" !
A voir, entre autre sur le site suivant :
http://www.bepo.fr/wiki/Marsan
A l'époque je "tapais" à 65 mots/minute, ce qui n'est pas si mal ! Avec le "Marsan" une dactylographe expérimentée pouvait faire .... le triple !

Malheureusement, ce clavier n'a pas vu le jour car les claviers AZERTY et QWERTY étaient implantés depuis bien trop longtemps !
De plus la reconversion pour un dactylographe se serait avéré trop difficile en raison des réflexes déjà mémorisés.
Aussi il ne pouvait être utilisé que par de nouveaux utilisateurs n'ayant aucune connaissance en dactylo.

Tout ça pour dire que certaines inventions arrivent soit trop tôt, soit trop tard .....
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A3W - autre manière de monter 3 roues Empty Re: A3W - autre manière de monter 3 roues

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 11:25

Mon fils fait les même protos en 3 roues alignées avec ses Mécano.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A3W - autre manière de monter 3 roues Empty Re: A3W - autre manière de monter 3 roues

Message par Jah Dim 14 Aoû 2011 - 13:29

Pour ma part, je trouve cela esthétiquement réussi. A3W - autre manière de monter 3 roues 105395
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 5932
Age : 46
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A3W - autre manière de monter 3 roues Empty Re: A3W - autre manière de monter 3 roues

Message par Tidou Lun 15 Aoû 2011 - 12:49

Dom_quichatte a écrit:Mon fils fait les même protos en 3 roues alignées avec ses Mécano.

Tu devrais envoyer son CV à Peugeot et Yamaha, je pense qu'ils sont en panne de R&D pour la partie 3R, va savoir même tout jeune, il peut percer le petiot A3W - autre manière de monter 3 roues 129364
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

A3W - autre manière de monter 3 roues Empty Re: A3W - autre manière de monter 3 roues

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 13:08

A3W - autre manière de monter 3 roues 129364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A3W - autre manière de monter 3 roues Empty Re: A3W - autre manière de monter 3 roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum