SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Déçu par mon Fuoco!

+5
Fat Boy Jim
PP
Nam1962
Ovo
Rocaldo
9 participants

Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Rocaldo Ven 21 Jan 2011 - 11:11

Perso, je suis sceptique sur l'intérêt de 4 roues ... Par contre, pour ma 1ère experience avec mon Fuoco, je suis très déçu, je fais de la moto depuis 2002 .. et je trouve ça très "casse-gu***e" !! Ca bouge dans tous les sens a partir de 120 ... hier matin, malgré une grande bulle et un tablier, j'ai caillé comme pas possible alors que j'en ai pas du tout souvenir en moto d'avoir caillé autant ... à defaut, j'vais commander des manchons chauffants lors de l'achat du Fuoco qui n'ont pas encore été monté.... j'attends le changement des 2 pneus avants pour valider mon impression et si je le revends aussitot .. Ou pas


Dernière édition par OVO le Ven 21 Jan 2011 - 11:17, édité 1 fois (Raison : ovo)

Rocaldo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 98
Age : 46
Emploi/loisirs : Bmw anciennes, foot, moto
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Ovo Ven 21 Jan 2011 - 11:21

Très étonnant ton retour scratch Le mien prend 160 sans problème et ne bouge pas d'un poil sauf quand je mets le top case mais sans, aucun souci...
Côté protection, les manchons et poignées chauffantes apportent un grand plus, perso avec, c'est gants d'été toute l'année.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu par mon Fuoco! 10082110

Déçu par mon Fuoco! Rasso219 Déçu par mon Fuoco! Rasso218 Déçu par mon Fuoco! Beaujo12 Déçu par mon Fuoco! Rasso211 Déçu par mon Fuoco! Logo_s11 Déçu par mon Fuoco! Rasso_12 Déçu par mon Fuoco! Rasso_10 Déçu par mon Fuoco! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Déçu par mon Fuoco!

Message par Rocaldo Ven 21 Jan 2011 - 11:23

Ah tu as donné une info importante ... J'ai le top case ...Et grande bulle (je sais pas la taille ) Gilera.

Rocaldo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 98
Age : 46
Emploi/loisirs : Bmw anciennes, foot, moto
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Ovo Ven 21 Jan 2011 - 11:48

J'ai aussi une bulle haute mais Ermax et qui améliore bien l'aérodynamique, je ne suis pas certain que la bulle Gilera, celle qui a les supports métalliques, soit terrible...Je crois que c'est PP qui ne la trouvait pas d'une grande protection...

Ma bulle

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu par mon Fuoco! 10082110

Déçu par mon Fuoco! Rasso219 Déçu par mon Fuoco! Rasso218 Déçu par mon Fuoco! Beaujo12 Déçu par mon Fuoco! Rasso211 Déçu par mon Fuoco! Logo_s11 Déçu par mon Fuoco! Rasso_12 Déçu par mon Fuoco! Rasso_10 Déçu par mon Fuoco! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Nam1962 Ven 21 Jan 2011 - 15:37

Perso zéro problèmes du genre... J'ai top case, tablier, bulle Ermax. Ma prise de connaissance de l'engin avait commencé par 480 bornes, dont la traversée du Morvan fin Octobre... Pour les mimines, j'ai rajouté des pare mains (Dont on parle sur un autre topic).
Bref, j'ai moins froid qu'en moto, ca ne bouge pas plus que mon ancienne 1150 GS (sic !!!) La selle d'origine fait juste un peu mal au popotin au bout de 120 bornes.
...Effectivement j'étais un poil mal à l'aise avec la monte d'origine, remplacée par les super City Grip, et j'ai suivi un petit stage qui m'a rappelé qu'il ne fallait pas hésiter à se pencher, voire se balancer DANS le virage, ce qui a effacé l'impression de sous-virage que j'ai eu dans le premier temps.

Voili, voilà... Déçu par mon Fuoco! 218406



Dernière édition par Nam1962 le Ven 21 Jan 2011 - 15:40, édité 1 fois
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Ovo Ven 21 Jan 2011 - 15:40

Déçu par mon Fuoco! 582281 Nam...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu par mon Fuoco! 10082110

Déçu par mon Fuoco! Rasso219 Déçu par mon Fuoco! Rasso218 Déçu par mon Fuoco! Beaujo12 Déçu par mon Fuoco! Rasso211 Déçu par mon Fuoco! Logo_s11 Déçu par mon Fuoco! Rasso_12 Déçu par mon Fuoco! Rasso_10 Déçu par mon Fuoco! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Rocaldo Ven 21 Jan 2011 - 15:43

oui je comprends, c'est pour ca que je veux me faire une opinion definitive apres le changement des pneus Wink

Rocaldo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 98
Age : 46
Emploi/loisirs : Bmw anciennes, foot, moto
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Nam1962 Ven 21 Jan 2011 - 15:44

Very Happy !! Merci OVO !

PS : Outre les pneus, n'as tu pas un problème de réglage de suspension arrière (La mienne 3 à l'arrière) ou de parallélisme à l'avant ???? Suspect


Dernière édition par Nam1962 le Sam 22 Jan 2011 - 10:10, édité 1 fois
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Ovo Ven 21 Jan 2011 - 15:48

C'est vrai que j'ai omis de parler de ce réglage d'amortiseurs arrières qui améliore grandement aussi la tenue de cap du Fuoco, bien vu Nam Déçu par mon Fuoco! 105395


Dernière édition par OVO le Ven 21 Jan 2011 - 15:53, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu par mon Fuoco! 10082110

Déçu par mon Fuoco! Rasso219 Déçu par mon Fuoco! Rasso218 Déçu par mon Fuoco! Beaujo12 Déçu par mon Fuoco! Rasso211 Déçu par mon Fuoco! Logo_s11 Déçu par mon Fuoco! Rasso_12 Déçu par mon Fuoco! Rasso_10 Déçu par mon Fuoco! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Rocaldo Ven 21 Jan 2011 - 15:50

Aucune idée.... Elle sort de revision suite a une reprise d'une concession mais les pneus sont bien fatigués ... Donc. ..

Rocaldo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 98
Age : 46
Emploi/loisirs : Bmw anciennes, foot, moto
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Nam1962 Ven 21 Jan 2011 - 15:53

OVO a écrit:C'est vrai que j'ai homis de parler de ce réglage d'amortiseurs arrières qui améliore grandement aussi la tenue de cap du Fuoco, bien vu Nam Déçu par mon Fuoco! 105395

Omis soit qui mal y pense (Euhhh, ah non ? honni ? non plus ? hihihi ?) --> Et hop ! une ptite correction pour notre admin préféré !!!
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par PP Ven 21 Jan 2011 - 15:54

OVO a écrit:J'ai aussi une bulle haute mais Ermax et qui améliore bien l'aéraudynamique, je ne suis pas certain que la bulle Gilera, celle qui a les supports métalliques, soit terrible...Je crois que c'est PP qui ne la trouvait pas d'une grande protection...

Ma bulle

Oui je confirme, cette bulle Gilera ne me protège pas suffisamment et pourtant je ne suis pas très grand (1.77)
De plus il y a beaucoup de turbulences.
Si c'était à refaire je mettrai la même qu'Ovo ...
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Rocaldo Ven 21 Jan 2011 - 15:55

Moi je fais 1m71 ...

Rocaldo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 98
Age : 46
Emploi/loisirs : Bmw anciennes, foot, moto
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Nam1962 Ven 21 Jan 2011 - 15:56

Rocaldo a écrit:aucune idée .... elle sort de revision suite a une reprise d'une concession ... mais les pneus sont bien fatigués ... donc. ..

Pour le réglage des amortos, ça se fait en 5 secondes avec la clef qui va bien (cf tuto), ça change pas mal le comportement ! (Je te dirais que sur une moto aussi, un réglage peut transformer un mulet sautillant en TGV collant ! ) essaye 2 puis 3 (Je mesure 1m83/83kg)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Ovo Ven 21 Jan 2011 - 15:57

Rocaldo a écrit:Aucune idée.... Elle sort de revision suite a une reprise d'une concession mais les pneus sont bien fatigués ... Donc. ..
Tu as maintenant quelques pistes d'amélioration... Déçu par mon Fuoco! 922586

Nam1962 a écrit:Omis soit qui mal y pense (Euhhh, ah non ? honni ? non plus ? hihihi ?) --> Et hop ! une ptite correction pour notre admin préféré !!!
Embarassed C'est en l'écrivant que je me suis dit qu'il y avait un problème merci Nam de veiller à la qualité rédactionnelle de notre forum, c'est important et c'est pas moi qui vais te contredire... Déçu par mon Fuoco! 922586

PP a écrit:Oui je confirme, cette bulle Gilera ne me protège pas suffisamment et pourtant je ne suis pas très grand (1.77)
De plus il y a beaucoup de turbulences.
Si c'était à refaire je mettrai la même qu'Ovo ...
Ah, j'ai encore tous mes neurones, merci PP de ton retour Déçu par mon Fuoco! 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu par mon Fuoco! 10082110

Déçu par mon Fuoco! Rasso219 Déçu par mon Fuoco! Rasso218 Déçu par mon Fuoco! Beaujo12 Déçu par mon Fuoco! Rasso211 Déçu par mon Fuoco! Logo_s11 Déçu par mon Fuoco! Rasso_12 Déçu par mon Fuoco! Rasso_10 Déçu par mon Fuoco! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Fat Boy Jim Ven 21 Jan 2011 - 17:07

Avec tous ces tuyaux, Rocaldo va transfigurer son Fuoco !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 17:10

Pour savoir qui règle comment ses amortisseurs c'est là : https://www.sgt3r.com/t241-reglage-des-amortisseurs#1524

Un petit post concernant l'importance d'un bon réglage des amortisseurs : https://www.sgt3r.com/t1609-ne-sous-estimez-pas-l-importance-de-vos-amortisseurs#30688

Bonne lecture. Déçu par mon Fuoco! 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Nam1962 Sam 22 Jan 2011 - 10:17

Rocaldo a écrit:oui je comprends, c'est pour ca que je veux me faire une opinion definitive apres le changement des pneus Wink

J'ai re regardé les photos de ton engin.
.....tes pneus.... ils ne sont pas 3/4 rincés, ils sont total morts !!! Shocked
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Jarvis Dim 23 Jan 2011 - 21:49

Je suis assez d'accord avec Rocaldo.

J'ai une bulle Airmax, un top case des pneus d'origine (7000km) et le réglage des suspensions à 3 et au-dessus de 120 ça part dans tout les sens.
La direction est imprécise au possible, tenir une trajectoire relève du défi.
Je fais peu d'autoroute donc je supporte mais cela reste un vrai point noir a mon goût.
Jarvis
Jarvis
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2903
Age : 51
Emploi/loisirs : Éditeur mode SAS/ Consulting Hôtels/Mac/iPhone 6/AppleTV 2 iPad 2 Apple watch
Localisation : Lyon

http://www.arpegeconsulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Fat Boy Jim Dim 23 Jan 2011 - 21:58

Très étonnant quand même ces différences de comportement ou, à défaut, de ressenti d'une machine à l'autre... scratch
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Rocaldo Dim 23 Jan 2011 - 22:04

Oui Nam tu as raison :S

Sinon Waternoose ... imagine ton ressenti quand moi je fais environ 80 km par jour d'autoroute A13 ou le 130 se fait normalement sans problème ... je suis rentré jeudi dernier avec , je me ch**is dessus dépassé 130 ... en plus un peu de vent latéral amplifiait le phénomène ...


Dernière édition par Dom_quichatte le Dim 23 Jan 2011 - 23:22, édité 1 fois (Raison : Accents.)

Rocaldo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 98
Age : 46
Emploi/loisirs : Bmw anciennes, foot, moto
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Rocaldo Dim 23 Jan 2011 - 22:05

Waternoose, tu as quoi comme pneu ??

Rocaldo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 98
Age : 46
Emploi/loisirs : Bmw anciennes, foot, moto
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 23:21

Mets des Hoop de chez Bridg ou City Grip Michelin. Déçu par mon Fuoco! 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Fat Boy Jim Lun 24 Jan 2011 - 8:05

Il y a forcément une explication au fait que certains arrivent à rouler sans problème à plus de 150 et que d'autres soient au taquet à 120... Déçu par mon Fuoco! 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Nam1962 Lun 24 Jan 2011 - 8:14

Waternoose a écrit:Je suis assez d'accord avec Rocaldo.

J'ai une bulle Airmax, un top case des pneus d'origine (7000km) et le réglage des suspensions à 3 et au-dessus de 120 ça part dans tout les sens.
La direction est imprécise au possible, tenir une trajectoire relève du défi.
Je fais peux d'autoroute donc je supporte mais cela reste un vrai point noir a mon goût.

A mon sens réglage concess indispensable : je n'ai jamais eu la même impression... et c'est inacceptable comme comportement pour un véhicule.
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Ovo Lun 24 Jan 2011 - 8:23

C'est vrai que c'est très étonnant scratch Je confirme que le mien ne bouge pas d'un poil sauf avec top case mais au delà de 140/150, là je ressens un louvoiement mais c'est tout...

Vous êtes bien gonflé ? Bien équilibré ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu par mon Fuoco! 10082110

Déçu par mon Fuoco! Rasso219 Déçu par mon Fuoco! Rasso218 Déçu par mon Fuoco! Beaujo12 Déçu par mon Fuoco! Rasso211 Déçu par mon Fuoco! Logo_s11 Déçu par mon Fuoco! Rasso_12 Déçu par mon Fuoco! Rasso_10 Déçu par mon Fuoco! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Nam1962 Lun 24 Jan 2011 - 8:51

OVO a écrit:C'est vrai que c'est très étonnant scratch Je confirme que le mien ne bouge pas d'un poil sauf avec top case mais au delà de 140/150, là je ressens un louvoiement mais c'est tout...

Vous êtes bien gonflé ? Bien équilibré ?

Le mien est un rail aussi avec pneu arrière taille normale et top case (Givi)....
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Rocaldo Lun 24 Jan 2011 - 9:31

OVO a écrit:C'est vrai que c'est très étonnant scratch Je confirme que le mien ne bouge pas d'un poil sauf avec top case mais au delà de 140/150, là je ressens un louvoiement mais c'est tout...

Vous êtes bien gonflé ? Bien équilibré ?

Bah, je suis un peu enrobé et je pense être une personne stable Déçu par mon Fuoco! 783935

Non sinon j'ai pas verifié le gonflage ... il sort de concession quand même ... mais cette semaine, j'en saurai plus, les pneus seront changés ... et j'espère que ce sera bon car 2h15 de route ce matin au lieu d'1h ....


Dernière édition par Fat Boy Jim le Lun 24 Jan 2011 - 10:55, édité 2 fois (Raison : ovo)

Rocaldo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 98
Age : 46
Emploi/loisirs : Bmw anciennes, foot, moto
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Ovo Lun 24 Jan 2011 - 10:00

Tiens nous au courant... Neutral

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu par mon Fuoco! 10082110

Déçu par mon Fuoco! Rasso219 Déçu par mon Fuoco! Rasso218 Déçu par mon Fuoco! Beaujo12 Déçu par mon Fuoco! Rasso211 Déçu par mon Fuoco! Logo_s11 Déçu par mon Fuoco! Rasso_12 Déçu par mon Fuoco! Rasso_10 Déçu par mon Fuoco! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Satanas Lun 24 Jan 2011 - 11:36

Idem pour moi pas de danseuse malgré des vitesses hors limite (sauf bien sur en virage toujours à haute vitesse).
Pression de pneus pour conducteur+passager. Je suis loin d'être maigrichon Déçu par mon Fuoco! 129364 AV=1,6b - AR=2,8b, amorto au 3ème cran.
Surveille tes pressions de pneus, ça joue énormément.
Satanas
Satanas
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 486
Age : 49
Emploi/loisirs : Deviseur conteneur
Localisation : Marseille 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Rocaldo Lun 7 Fév 2011 - 15:18

Re salut !!

Bon les pneus ont été changés la semaine dernière !! Plus rien a voir !! Franchement, j'aime bien ... Bon, je n'ai pas les mêmes sensations de sécurité que quand je suis en moto .. (R1 ma dernière ... ) et je trouve que mon tablier ne me protège pas beaucoup du froid... Il me semblait que c'était étudié pour que la chaleur du moteur passe dans le tablier ? Non ?

Sinon autre retour : ça éclaire que dalle !!

Rocaldo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 98
Age : 46
Emploi/loisirs : Bmw anciennes, foot, moto
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Ovo Lun 7 Fév 2011 - 15:23

Tu as déjà résolu le problème majeur de ton Fuoco et c'est bien le principal. Pour le tablier, il n'est pas étudié pour récupérer la chaleur du moteur qui si tu observe bien en roulant à plus tendance à filer vers l'arrière que remonter, phénomène accentué par le carénage englobant du scoot...
Pour l'éclairage, je suis d'accord. Perso, j'ai monté des Xénons en lieu et place des phares et dès que je peux, je balance la sauce et c'est bien meiux...

Pour les pneus, tu as pris quoi et en quelle taille ?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu par mon Fuoco! 10082110

Déçu par mon Fuoco! Rasso219 Déçu par mon Fuoco! Rasso218 Déçu par mon Fuoco! Beaujo12 Déçu par mon Fuoco! Rasso211 Déçu par mon Fuoco! Logo_s11 Déçu par mon Fuoco! Rasso_12 Déçu par mon Fuoco! Rasso_10 Déçu par mon Fuoco! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Fat Boy Jim Lun 7 Fév 2011 - 15:29

Rocaldo a écrit:Bon les pneus ont été changés la semaine dernière !! Plus rien a voir !! Franchement, j'aime bien ...
Hé bin voilà !!! cheers
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Rocaldo Lun 7 Fév 2011 - 15:32

Ah si ce matin ... le pneu av gauche était bien dégonflé ... certainement une crevaison lente ... j'ai la poisse !!!

Rocaldo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 98
Age : 46
Emploi/loisirs : Bmw anciennes, foot, moto
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Nam1962 Lun 7 Fév 2011 - 15:32

Rocaldo a écrit:

Sinon autre retour : ça éclaire que dalle !!

Note que moi j'ai eu l'impression inverse, mais je quittais la 1150GS qui éclaire la lune, aussi... Déçu par mon Fuoco! 630523

Ravi que tu aimes bien sinon, mais faut dire que tes pneus d'avant.... dans le même état sur la R1 ca t'aurait sûrement fait assez drôle ! scratch
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Rocaldo Lun 7 Fév 2011 - 15:35

La R1 avait 2000 km :d avec des pirelli diablo corsa neuf Wink ( je l'avais refait, elle était épave Wink )
Là il m'a mis des city grip S ...

Rocaldo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 98
Age : 46
Emploi/loisirs : Bmw anciennes, foot, moto
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Rocaldo Mer 9 Fév 2011 - 10:40

Bon après environ 700 km fait avec... mon ressenti est que c'est vraiment pas mal... pas l'extase non plus... j'ai encore un "blocage" à bien pencher à gauche (coté de ma chute) mais ça devrait aller, j'ai un doute avec la direction qui aurait un problème de point dur aussi. J'ai fait 200 km avec un plein dont 2/3 en autoroute.
J'ai fait une pointe à 160 ce matin et ça va, je pense être proche de la limite. En attendant aussi de faire réparer la crevaison lente... (demain).

Sinon pour ceux qui sont près de la porte d'Orléans, demain j'y serai car je vais justement à la concession pour réparation, montage des manchons chauffants et test d'un blouson Tucano 834T...

Rocaldo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 98
Age : 46
Emploi/loisirs : Bmw anciennes, foot, moto
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Xav Mer 14 Sep 2011 - 15:02

Bonjour à tous,

Je reprends un peu ce tuto pour exprimer mon avis qui rejoint complètement les impressions de Rocaldo.

Je fais 160 km par jour : A13, A12, A86, A6.
Première remarque : le 160 km/h c'est bien du 160 italien ou marseillais peut être.
Il me semblait bien que lorsque j'étais à 150/160 ou même 130 et même 110 devant les radars que ces valeurs étaient tronquées. En effet je me suis muni de mon GPS et à 130 km/h j'étais en fait à 115 km/h, alors les 160 !!!!!!! Dans le plus fou des rêves italiens....

Pour la tenu de route : engin très, très bien jusqu’à 110. Au delà ça devient carrément dangereux, la suspension tellement faible et tellement raide que les moindres aspérités rendent la direction imprécise et c'est normal. Sur cet engin l'effet gyroscopique des roues ne va pas permettre de stabiliser l'ensemble de l'engin, pilote compris, il ne va stabiliser que la partie train avant désolidarisé du reste de l'engin, dû au principe du système déformable. Donc les jeux de rebond pour passer d'un appui à l'autre c'est fini à haute vitesse, la stabilisation de l'engin en courbe = fini aussi.

Le freinage : Alors là le gros, gros, gros point NOIR. A faire extrêmement gaffe. Ça ne freine absolument pas c'est même dangereux. Il faut à tout moment plus qu'anticiper. Au delà de 90 ça ne freine plus, frayeurs assurées. Alors 160 compteur qui correspondent en fait à 135 c'est le choc assuré en frontal en cas de freinage d'urgence.

Protection : la bulle Gilera ........ c'est pas possible ça ????? Ca ne protège rien et crée des turbulences impressionnantes. Qu'est ce que sait que cette histoire ?

Le confort : Dû à des suspensions inefficaces au possible bonjour le dos. J'ai lu un autre tuto sur un problème de lombalgie et autre cruralgie et attention Fuoco à proscrire absolument. J'ai trois hernies discales, deux vertèbres cassées je pensais que le Fuoco serait la "Solution" et bien non et absolument non.

Suspension : pour l'accord des suspensions, si votre amortisseur arrière n'est pas en accord avec les suspensions arrières, cela sera certes plus mou ou dur mais perte de précision à haute vitesse. De plus régler la précharge du ressort si l'on ne peut pas régler la compression et la détente je dirai pas bien.

Pour le moment vraiment déçu du Fuoco j'attends de voir sous la pluie si il apporte vraiment un plus. Si vous avez des solutions, avis ou autres pour tous ces problèmes, je suis preneur.

Pour la bulle : je remplace la bulle Gilera et je m'équipe d'une bulle Ermax, je devrai la monter dans pas longtemps je vous ferai un topo dessus.

Attention le commentaire est assez critique, et pour cause, mais surtout dans le but d'améliorer le système et trouver des solutions sécurisantes, surtout pour le freinage ......surtout surtout pour le freinage. Le reste on peut s'y faire.

Je me donne en un an avec pour être réellement objectif quant à l'utilisation de cette engin et à ses réelles performances..
Xav
Xav
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 57
Emploi/loisirs : TT 100% à vélo comme à moteur
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par PP Mer 14 Sep 2011 - 17:01

Bin oui ! entièrement d'accord avec cette saloperie de bulle Gilera !
Mais comme excuse (si c'en est une ..) le concessionnaire m'a fait cadeau de la bulle et du top-case ... et de plus, "notre" "excellent" forum n'existait pas , alors !!!!
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Algo Mer 14 Sep 2011 - 22:31

Je vous trouve bien sévère pour le Fuoco, personnellement j'en suis satisfait, (y compris le freinage Déçu par mon Fuoco! 922586, ben oui!!).

Je m’attendais pas à mieux, ni à avoir une moto carénée en scooter.

Le bilan pour moi est favorable au Fuoco vs moto
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Nam1962 Mer 14 Sep 2011 - 22:41

Idem et je viens d'une 1150GS....
A mon avis, pression pneus (respecter constructeur, c'est bas, mais logique), précontrainte arrière sur 3 ou 4, bonne bulle (Ermax ou Givi) et corps bien dans le virage et c'est tout bon.
A 160 compteur, seules les turbulences d'une voiture à moins de 50 m font un peu trembler.
Virages vite ou sur l'eau, nickel.
Freinage tout ok.
Full stock.
(bobo fesses si plus de 120km en une étape)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Algo Mer 14 Sep 2011 - 22:43

Nam1962 a écrit:Idem et je viens d'une 1150GS....
A mon avis, pression pneus (respecter constructeur, c'est bas, mais logique), précontrainte arrière sur 3 ou 4, bonne bulle (Ermax ou Givi) et corps bien dans le virage et c'est tout bon.
A 160 compteur, seules les turbulences d'une voiture à moins de 50 m font un peu trembler.
Virages vite ou sur l'eau, nickel.
Freinage tout ok.
Full stock.
(bobo fesses si plus de 120km en une étape)

Tout comme Nam sauf que j'ai changé la selle et la bulle seule entorse que je m'autorise au standard d’origine!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 20176
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Xav Jeu 15 Sep 2011 - 9:57

Attention je ne dénigre pas le Fuoco car quand même il a de la gu***e ce p'tit scooter mais il faut reconnaitre ses défauts. Certains sont très certainement corrigeables d'autre c'est sûr que non.
Mais quand même le freinage peut tout à fait se rapprocher de celui d'une moto, là il se rapproche plus d'un VTT en ancien système de freinage, en u-Brake que d'une moto voir mobylette.

Autre soucis aussi dont je viens de m’apercevoir :
Huile moteur rejetée dans la boite à air et ça dégouline, dégouline, dégouline beaucoup trop pour la normale. Arch ça y est ça commence les problème après 2000 km d'utilisation. Mon Fuoco a 37000 km.

Alors là je demande votre expérience. Deux solutions me viennent à l'esprit:

1 - segments usés, la pression passe entre les différents segments créant une surpression dans la bas moteur et poussant l'huile et les vapeurs d'huile par le reniflar et autres.

2 - Vu l'inclinaison du moteur (horizontale) il se peut que soit une durite qui ait été mal branchée ou reniflar bouché et je récupère toutes les vapeurs d'huile dans la boite à air ou est ce une caractéristique normale de ce moteur.

Voila, voila . Y en a t'il parmi vous qui ont eu le même soucis.

Dites moi si il faut que je créais un autre poste pour tous ces problèmes et avoir le maximum d'expériences des autres "Fuocistes"
Xav
Xav
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 57
Emploi/loisirs : TT 100% à vélo comme à moteur
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Satanas Jeu 15 Sep 2011 - 10:20

Pour la remontée d'huile dans le filtre à air, c'est normal. Ca permet aux poussière de coller au filtre. Le mien le fait aussi.
Faut juste bien penser à vider de temps en temps le surplus et nettoyer la mousse assez souvent. sinon ça s'amalgame sévère.
Satanas
Satanas
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 486
Age : 49
Emploi/loisirs : Deviseur conteneur
Localisation : Marseille 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Ovo Jeu 15 Sep 2011 - 20:29

@ XAv : vu ce qui m'est arrivé, la problématique de la segmentation est peut être bien une piste sur ces problèmes de reflux d'huile important. Le mien avant la casse refluait de manière importante aussi...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu par mon Fuoco! 10082110

Déçu par mon Fuoco! Rasso219 Déçu par mon Fuoco! Rasso218 Déçu par mon Fuoco! Beaujo12 Déçu par mon Fuoco! Rasso211 Déçu par mon Fuoco! Logo_s11 Déçu par mon Fuoco! Rasso_12 Déçu par mon Fuoco! Rasso_10 Déçu par mon Fuoco! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Nam1962 Ven 16 Sep 2011 - 7:21

Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Xav Ven 16 Sep 2011 - 8:13

Salut Ovo, salut Nam1962, salut la compagnie,

Alors je viens de faire un tour de la bête et pour les remontées d'huile il ne va y avoir que deux symptômes :

1 - Le clapet du reniflar bloqué
2 - la segmentation

Alors OVO, là sur ce coup, il me semble que c'est tout à fait ce que tu as annoncé = la segmentation à changer
Je n'ai franchement pas eu le temps de me pencher plus en détail sur la question en démontant tout mais mais quand même il semblerait que les segments sont à changer.
Foncièrement ce n'est pas grave en soit, ce sont des interventions que l'on fait souvent sur des moteurs très pointus de type cross, enduro ou supermot mais c'est soit :
1 - long, si on le fait soit même
2 - Cher, si on le fait par son concessionnaire.

Alors flute et re-flute je ne m'attendais pas à ça après uniquement deux semaines d'utilisation.

Allé je vous remercie pour vos premières expériences mais je suis preneur pour toutes les autres, ça ne peut qu’améliorer ces engins rigolos si l'on fait remonter touts ces défauts.

Questions pour OVO, n'aurais tu pas eu la tête de piston décalottée ?
Xav
Xav
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 57
Emploi/loisirs : TT 100% à vélo comme à moteur
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Ovo Ven 16 Sep 2011 - 14:20

A priori non car le test de compression était bon Déçu par mon Fuoco! 375993

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Déçu par mon Fuoco! 10082110

Déçu par mon Fuoco! Rasso219 Déçu par mon Fuoco! Rasso218 Déçu par mon Fuoco! Beaujo12 Déçu par mon Fuoco! Rasso211 Déçu par mon Fuoco! Logo_s11 Déçu par mon Fuoco! Rasso_12 Déçu par mon Fuoco! Rasso_10 Déçu par mon Fuoco! J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Xav Lun 19 Sep 2011 - 14:41

Petit retour d'info sur la bulle haute Ermax VS bulle d'origine Gilera (celle montée avec un support acier).
Hé bien nous y voila, impressionnant la différence et je peux vraiment en parler de façon "sûr de moi" (objectif) et non pas subjectif, pour preuve :

Sur mon Fuoco j'ai les roulement de roues Avant HS (j'ai du jeu sur les deux roues, roulement à bille et roulement à aiguille à changer, coté roue droite comme roue gauche). Ce phénomène se faisait ressentir dès 100 km/h, très forte vibration du poste de pilotage.
Mais, mais, mais ce qui est fou c'est qu'en remplaçant la bulle Gilera par la bulle Ermax, les vibrations s'en sont énormément amoindries mais vraiment de façon flagrante. Il est donc à remarquer que les très fortes perturbations créées par la bulle Gilera augmentaient le phénomène des roulements HS. De plus, accélérations bien meilleures, on a l'impression d'avoir un meilleur coefficient de pénétration d'en l'air, là ça reste complètement subjectif par contre.

Enfin bref bulle Gilera = Beurk KK
Bulle Ermax = gagnante.

Bulle Ermax = attention à bien mettre les entretoises hautes en 25 mm comme préconisé, voire un poil plus, 30 mm étant mieux afin d'avoir le vent qui ne tape par sur le sommet du casque. Dans mon kit avait été livré en entretoise haute = 23 mm. (entretoise basse = 17 mm, entretoise haute = 25 à 30 mm)

A+
Xav
Xav
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 57
Emploi/loisirs : TT 100% à vélo comme à moteur
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Nam1962 Lun 19 Sep 2011 - 16:30

Wink
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7822
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par mon Fuoco! Empty Re: Déçu par mon Fuoco!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum