SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

+33
Berlego
Champagne2007
Alberixu
Treewheels75
Jvrl
Papic68
Lectua
Loup garou
Fgth
Bisolet
Patdemab
Sylvie
JPClair
Tidou
Christopher R.
Calais29
Titouan46
Eds
Gilles77
Inferno
Louis89700
Calimol
Ray69
Evlk6
Armand83
Fat Boy Jim
PP
Polochon44
Pegase
Ovo
Nannan
Nam1962
PierreCfi
37 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Lectua Dim 23 Jan 2011 - 20:17

Je comprends la plaisanterie Papic68 d'où mon émoticône de la première réponse.
En tous cas, merci pour les réponses rapides que vous m'avez données tous deux. Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 105395
Lectua
Lectua
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 42
Age : 64
Emploi/loisirs : Modélisme auto 1/8 TT
Localisation : Conflans Sainte Honorine

http://www.h-team.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Fat Boy Jim Dim 23 Jan 2011 - 20:46

C'est bien là l'esprit du forum !!!
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Armand83 Dim 23 Jan 2011 - 21:36

Extrait de motor-info de ce jour, nouveautés dans les tuyaux de Mme Merli qui nous concocte encore quelque chose, et qui reconnait que ces mesures n'auront pas d'influence sur les accidents.

Après les 7h pour les 125, voici le permis pour les 50 qui arrive !

Décidément les deux roues sont dans le collimateur de la sécurité routière, mais une fois de plus on ne s’attaque pas aux vrais segments accidentogènes. Dans notre interview accordée à Motor-infos, Michèle Merli maintient que la formation obligatoire instaurée pour les conducteurs de 125 et MP3 venus de l’automobile est une bonne chose, mais qu'elle n’aura pas d’incidence sur l’accidentologie de cette catégorie car ils ne représentent que 6% des tués en deux roues. Il en sera à peu près de même pour le permis 50 qui sera instauré prochainement.

Ces mesures auront des répercutions sur l’économie de ce secteur.

Quid des vieux conducteurs de cyclo qui n’ont pas de permis de conduite? On fera comme pour les 125 une rétroactivité ? Des mesures dont le marché du deux roues, encore en baisse de 7% (voir nos analyses) cette année, aurait pu se passer car cette nouvelle imposition de formation -outre le fait qu’elle n’a rien de clair pour le consommateur aux vues des nombreux mails que nous recevons- va détourner la clientèle «achat d’impulsion» des deux roues motorisés.

Mutismes des professionnels ?
Le plus étonnant c’est que les organismes professionnels sont muets ce qui laisse perplexes tous les concessionnaires. Mais plus fort, la FFMC prône encore plus de formation pour les conducteurs venus de l’automobile et annonce, via ses dirigeants, qu’ils vont se battre pour faire passer la formation à 10 heures… Espérons que Michèle Merli ne sera plus dupe de cette belle démagogie pour couvrir la réalité des chiffres. Ainsi les scooters et motos 125 représentent 146 tués et 27 pour les maxiscooters sur les près de 900 en deux roues motorisés. Cherchez l'erreur !

Didier MEYER

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 739888 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 228249 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 739888
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Fat Boy Jim Dim 23 Jan 2011 - 21:42

Armand83 a écrit:Ainsi les scooters et motos 125 représentent 146 tués et 27 pour les maxiscooters sur les près de 900 en deux roues motorisés. Cherchez l'erreur !
Pour être tout à fait exact et honnête avec les chiffres, il faudrait que l'on puisse établir le ratio précis, c'est-à-dire mesurer le nombre de tués en fonction du nombre de véhicules en circulation et par catégories de véhicules (scopt 50 cc, 125 cc, maxiscoots, motos). Parce que là, des chiffres comme ça, sortis d'un cadre, ça ne veut rien dire ! Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Jvrl Dim 23 Jan 2011 - 22:35

Tiens ? j'ai ma prime d'assurance qui va baisser mon MP3 appartenant à une catégorie peu accidentogène....
c'est pourtant pas ce qu'en disent ces messieurs de la sécurité, ni ceux de la FFMC.

...Cherchez l'erreur !
Jvrl
Jvrl
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 226
Age : 62
Emploi/loisirs : Informatique / balades
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:58

Moi je pense que 75 % des accidentés représentent les 50 cc sans vouloir être méchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Nannan Dim 23 Jan 2011 - 23:30

En fait c'est bien ce qui semble ressortir des derniers chiffres publiés en cette fin de semaine, même si je ne me souviens du pourcentage exact (interview de cette chère Mme Merli)
C'est quand qu'ils vont reconnaitre qu'on est bons citoyens, bien dans les clous?
Oh si on peut plus plaisanter ..... Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 890123
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 0:24

Je serais curieux de connaître les chiffres concernant les engins atypiques que sont les 3 roues. Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 218406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Louis89700 Lun 24 Jan 2011 - 0:44

Au fait, qu'en est il pour les quads, Can Am et voitures sans permis ? Là c'est le silence complet. Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 375993 scratch affraid
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2214
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Armand83 Lun 24 Jan 2011 - 6:17

Là, ce serait tellement ridicule qu'il serait indécent de prendre des mesures, mais maintenant que tu leur as donné l'idée...

Au court-bouillon Mme Merlu et j'hésite encore à la faire rejoindre par ses mentors de la FFMC
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Nannan Lun 24 Jan 2011 - 8:20

Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 10:23

Michelle !!!!!!

je t'aime Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 630500 M Merli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Nannan Lun 24 Jan 2011 - 10:34

"Eh ben si t'es sage et que tu arrêtes l'interfilage t'auras une image ou un carambar Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 103748
sinon ..... eh ben j'te cause plus Na" Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 95937

Génial et très responsable comme message (entre autre) !!!! Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 739888 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 228249
Quand est-ce que quelqu'un va la foutre sur un 2/3RM pour lui faire prendre conscience de la réalité des choses?
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Fat Boy Jim Lun 24 Jan 2011 - 11:38

C'est clair que le cul sur une selle une journée à sillonner Paris pourrait sans doute faire voir les choses différemment à certains "ronds de cuir"...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Armand83 Lun 24 Jan 2011 - 20:49

Entendu ce jour sur radio trafic, l'interwiew de M° Decaumont, qui n'avait pas l'air de plaisanter en disant à un auditeur qui n'avait pas 5 ans d'assurance, qu'il encourrait un truc de 135roros.

Pas sûr que tout le monde le comprenne bien ce texte, pourtant j'ai reçu un courrier d'AMV avec un relevé d'information qui le citait bien,
Bravo pour leur initiative que j'avais cependant anticipé.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Patdemab Lun 24 Jan 2011 - 21:15

La réponse à ma question posée ultérieurement (page 2 de ce sujet) est donc remise en cause....????

Patdemab
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 41
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraite heureuse
Localisation : Bourganeuf

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Armand83 Lun 24 Jan 2011 - 21:18

Je ne pense pas mais, va savoir exactement? Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 375993
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Fat Boy Jim Lun 24 Jan 2011 - 21:20

Nullement ! C'est juste qu'il y a des gens qui continuent de lire les textes de travers et donc en tirer des conclusions erronées... tout avocat qu'ils soient, par exemple !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Armand83 Lun 24 Jan 2011 - 21:25

Enfin un peu grave quand même, c'est pas un inconnu ce bavard là. et en plus sur radio trafic, c'est qu'il y a du monde dessus.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Calimol Lun 24 Jan 2011 - 22:51

Gilles77 aété très clair à ce sujet ds un autre thread, je ne sais plus où,
c'est clairement un moment peu importe combien de temps au cours des 5 ans précedent. Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 994676
Calimol
Calimol
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1163
Age : 75
Emploi/loisirs : Heureux retraité
Localisation : Macon 71

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Fat Boy Jim Lun 24 Jan 2011 - 23:04

Je le remets !!!
Art. 8. −Le conducteur de motocyclettes légères, titulaire du permis de conduire de la catégorie B, est
exempté de la formation prévue au présent arrêté s’il justifie d’une pratique de ce type de véhicule au cours
des cinq dernières années avant le 1er janvier 2011
.

--> Au cours, ça ne veut pas dire pendant... Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 95937 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 0:11

Tu peux avoir été assuré un jour, une semaine, un mois dans cette période. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Fat Boy Jim Mar 25 Jan 2011 - 0:54

Armand83 a écrit:Enfin un peu grave quand même, c'est pas un inconnu ce bavard là. et en plus sur radio trafic, c'est qu'il y a du monde dessus.
Et oui... Comme quoi, une fois de plus, il ne fat jamais faire confiance aveugle à ce que les médias balancent ! Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 375993 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 141648
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Armand83 Mar 25 Jan 2011 - 9:32

Je suis d'accord avec vous, je pensais avoir mal entendu mais on était deux en voiture à avoir entendu la même chose.

Quelqu'un aurait il entendu aussi? Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 375993
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Armand83 Mar 25 Jan 2011 - 9:35

ou alors c'était peut être sur France Inter! je ne sais plus.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Formation 125 et 3-roues : le programme officiel des 7h

Message par Treewheels75 Sam 29 Jan 2011 - 20:13

"Programme de formation de sept heures pour la conduite des motocyclettes légères et des véhicules de la catégorie L5e par les titulaires de la catégorie B du permis de conduire" (annexe de l’arrêté d’application du 17-12-2010 publié au Journal officiel le 24-12-2010).

Texte : Maya - Scooter-Infos.com

Le détail : http://www.scooter-infos.com/dossier-1401-formation-125-et-3-roues-le-programme-officiel-des-7h.html


Treewheels75
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 154
Age : 68
Emploi/loisirs : Fitness & mixed martial arts
Localisation : Sud du Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par JPClair Mar 1 Fév 2011 - 10:30

Lu sur un autre forum :

Une information importante qui devrait permettre de clôturer ce passionant débat :
Ci dessous la question que j'ai adressée hier au Ministère

La loi vient de modifier les conditions de conduite des 125cm3 et des tricycles à moteur pour les titulaires du permis B.
Dans les conditions de dispense de la formation de 7h, un point me semble mériter davantage de précisions.
Le fait de justifier de la conduite d'un 125 via un relevé d'informations permet-il d'être dispensé de formation pour conduire un tricycle de 400 cm3 avec un permis B ? (Et réciproquement...)
La lecture du décret m'incite à croire que non.
Je me permets de vous solliciter car des concessionaires aussi bien qu'un constructeur (Piaggio pour ne pas le nommer) affirment le contraire.

La réponse du Ministère aujourd'hui
Bonjour Monsieur,
Le relevé d’information qui certifie la pratique de conduite d’une 125cm3 ou d’un tricycle (catégorie L5e) au cours des cinq dernières années avant le 1er janvier 2011, permet de conduire indifféremment une 125 ou un tricycle. Cette réciprocité est d’ailleurs valable dans le cadre de la formation . En effet, cette dernière peut se faire soit avec un 125 soit avec un tricycle, indépendamment de l’usage ultérieur.
Cordialement,

S. BORDAS
DSCR-ER/1
De la part de G. PASSARD
Chef du bureau ER/1 (Bureau de l'éducation à la conduite et à la sécurité routière)

Chapeau bas au passage à la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières pour la rapidité de sa réponse
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3574
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Fat Boy Jim Mar 1 Fév 2011 - 10:46

Voilà qui éclaircit définitivement le débat. Et comme toi, je félicite ce fonctionnaire du ministère pour sa réponse précise et apparemment rapide ! Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Nannan Mar 1 Fév 2011 - 10:51

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 105395 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 195146
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 18441
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Polochon44 Mar 1 Fév 2011 - 11:07

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 195146 merci
Polochon44
Polochon44
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Féminin

Messages : 3397
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité fauché
Localisation : Six fours les plages

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 12:09

Ah cela me conforte dans ma première idée : super. Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Alberixu Mar 1 Fév 2011 - 12:41

Bonjour

Wouaaaah !! super pour les 125 d'avant la loi ça leur laisse donc une possibilité de monter en 400 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 105395
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Champagne2007 Mar 1 Fév 2011 - 13:06

Il faut simplement présenter un relevé d'assurance d'un 2 roues > 49,9 lors d'un contrôle routier.
A demander à votre assureur.
AMV me l'a fait parvenir sans que je n'aie rien demander Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 105395

Champagne2007
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 18
Age : 49
Emploi/loisirs : DAF / Tennis / Famille
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Armand83 Mar 1 Fév 2011 - 13:42

Si ça avait été aussi clairement écrit dans le texte de loi, on aurait gagné beaucoup de temps et évité beaucoup de doutes.
Comme quoi, un chef de bureau est plus efficace qu'une pléiade de sénateurs, députés et ministres en tous genres.
Merci M. Bordas Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 105395
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Ovo Mar 1 Fév 2011 - 14:58

Réput' Jpclair, car il y avait un vrai doute qui subsistait. Là c'est très clair Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 10082110

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Rasso219 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Rasso218 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Beaujo12 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Rasso211 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Logo_s11 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Rasso_12 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Rasso_10 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par JPClair Mar 1 Fév 2011 - 15:07

Pas de réput' :
Je n'y suis pour rien et n'ai fait que transmettre ce que j'ai lu ailleurs :-)
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3574
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Louis89700 Mar 1 Fév 2011 - 19:44

Là c 'est clair et net , hé oui désoler mais fallait bien la sortie cette vanne Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 129364 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 195146 Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 398355
Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2214
Age : 71
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par JPClair Mar 1 Fév 2011 - 20:14

Non, on doit dire :
C'est clair au fond !!!!!
(Je me les sers moi même avec assez de verve
Et je ne permets pas qu'un autre me les serve.
Cyrano de Bergerac, acte I, scène ?
Non loin de la "tirade des nez")
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3574
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Bisolet Mar 1 Fév 2011 - 21:03

Je dois être blonde geek ??
c'est étonnant pour un brun....

mais je ne vois toujours pas la durée apparaître clairement..

En gros, si j'ai été assuré 9 mois avec un 300 LT en 2010 .....

ça marche ???

merci
Bisolet
Bisolet
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 369
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Fat Boy Jim Mar 1 Fév 2011 - 23:20

Justement, il n'y a pas de durée !!! Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 890123 Même si tu as été assurée une journée c'est suffisant... Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 994676
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Bisolet Mar 1 Fév 2011 - 23:37

C'est bien ce que j'imaginais, c'est ENOOOOOOOOORME !!!!
Bisolet
Bisolet
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 369
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Alberixu Mer 2 Fév 2011 - 0:13

Bonsoir

Si tu as été assuré ne serait-ce qu'un jour soit le 31/12/2010... ça marche

mais ceux qui n'ont pas été assurés avant le 1/01/2011 ça marche plus ils devront faire la formation.

C'est tout... ils n'ont pas mis (assuré tant de jours ou tant de mois avant la promulgation de la loi...) il faut bien un commencement à l'application de cette loi et c'est comme cela que cela à été décrété.

Et c'est spécifié :
Le relevé d’information qui certifie la pratique de conduite d’une 125cm3 ou d’un tricycle (catégorie L5e) au cours des cinq dernières années avant le 1er janvier 2011..

Si donc... tu as conduit, donc pratiqué étant assuré puis intérompu X mois dans les 5 années précédant le 1/01/2011 et que tu veux repratiquer maintenant ça marche et ton assurance doit te délivrer le relevé puisque tu as été assuré chez eux au cours de ces 5 années.
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 2:04

C'est bien du n'importe quoi : cela ne justifie même pas une utilisation d'un quelconque engin à 2/3 roues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Armand83 Mer 2 Fév 2011 - 7:10

Ça prouve bien que ce sont les lobbies de la formation auto-moto qui sont à la base de tout ça avec leurs copains de la F... ! et la Mère Merlu qui en rajoute !
Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 95937
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 11:13

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 218406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Christopher R. Sam 19 Fév 2011 - 11:35

Info à vérifier
Il paraitrait que même en ayant le relevé d’information catégorie L5e en poche on ne puisse pas changer d'assurance sans passer la formation de 7 heures.
Il sert à quoi alors ce certificat ?

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 090612091916261793855162
J'ai téléphoné à mon assurance (Macif Avignon), le conseillé au bout du fil me dit que je peux changer d'assurance quand je veux sans même passer la formation et sans avoir besoin du relevé d’information.
Mon permis date de 1990 et j'ai le A1.
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1552
Age : 55
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Inferno Sam 19 Fév 2011 - 13:42

Christopher R. a écrit:Info à vérifier
Il paraitrait que même en ayant le relevé d’information catégorie L5e en poche on ne puisse pas changer d'assurance sans passer la formation de 7 heures.
Il sert à quoi alors ce certificat ?

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 090612091916261793855162
J'ai téléphoné à mon assurance (Macif Avignon), le conseillé au bout du fil me dit que je peux changer d'assurance quand je veux sans même passer la formation et sans avoir besoin du relevé d’information.
Mon permis date de 1990 et j'ai le A1.
Ça va dépendre des assurances mais en théorie si ça vas pour le code de la route ça doit leur aller.
mais n'oublions pas que les assureurs sont des marchand de tapis.
Inferno
Inferno
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 654
Age : 42
Emploi/loisirs : Policier de même pour les loisir ;)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Armand83 Sam 19 Fév 2011 - 19:09

Ben, Christopher, ils ont bien besoin de ton relevé d'info une nouvelle assurance éventuelle, si tu veux récupérer le bonus; s'ils veulent obliger à faire la formation, c'est peut être leurs régles internes, mais ils ne peuvent pas aller à l'encontre du code de la route mais peuvent refuser de t'assurer sous un prétexte bidon. Et comme il n' y a rien là dessus sur le code des assurances, il doit y avoir des assureurs zélés ou en combine avec des centres de formation. Perso je penche vers cette option là. Faudrait aussi connaitre exactement l'origine du " Il paraitrait". Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 375993
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Christopher R. Sam 19 Fév 2011 - 19:21

Des personnes que je connais sur d'autres Forums ont relayé l'info.
Comme j'aime entendre plusieurs sons de cloches; en stéréo quoi !!!; et me forger mon opinion par moi même la semaine prochaine je vais téléphoner à plusieurs assureurs pour savoir comment ils procèdent.
A savoir si il est plus facile de changer d'assurance en province ou sur la capital, il y aurait aussi un mail qui commencerait à circuler au près des concessionnaires et émanant de Mr Marc Bernabei (Piaggio France).
Ces informations sont à vérifier avant tout, donc c'est pour ça que j'utilise le conditionnel.
Christopher R.
Christopher R.
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1552
Age : 55
Emploi/loisirs : Ma femme, mes filles, mon scooter, les jeux en reseaux .....
Localisation : Sorgues (84)

http://scoot-moto-team-sud-est.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 22:34

Inferno a écrit:
Christopher R. a écrit:Info à vérifier
Il paraitrait que même en ayant le relevé d’information catégorie L5e en poche on ne puisse pas changer d'assurance sans passer la formation de 7 heures.
Il sert à quoi alors ce certificat ?

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 090612091916261793855162
J'ai téléphoné à mon assurance (Macif Avignon), le conseillé au bout du fil me dit que je peux changer d'assurance quand je veux sans même passer la formation et sans avoir besoin du relevé d’information.
Mon permis date de 1990 et j'ai le A1.
Ça va dépendre des assurances mais en théorie si ça vas pour le code de la route ça doit leur aller.
mais n'oublions pas que les assureurs sont des marchand de tapis.

Il ne faut pas généraliser pour les assureurs : on dit bien que tous les policiers sont des alcooliques et tous les pompiers pyromanes.
On sait bien que c'est une minorité : ne stigmatisons pas cette profession à cause d'une poignée de brigands.


Christopher R. a écrit:Des personnes que je connais sur d'autres Forums ont relayé l'info.
Comme j'aime entendre plusieurs sons de cloches; en stéréo quoi !!!; et me forger mon opinion par moi même la semaine prochaine je vais téléphoner à plusieurs assureurs pour savoir comment ils procèdent.
A savoir si il est plus facile de changer d'assurance en province ou sur la capital, il y aurait aussi un mail qui commencerait à circuler au près des concessionnaires et émanant de Mr Marc Bernabei (Piaggio France).
Ces informations sont à vérifier avant tout, donc c'est pour ça que j'utilise le conditionnel.

Ecoutes, Christopher, je sais pas comment le dire simplement.

Armand a raison : quand tu changes d'assurances et cela a été mon cas il y a 2 ans, ton ancien assureur SE DOIT de te remettre un relevé d'assurances pour confirmer tes antécédents (temps d'assurance, bonus, sinistres....).

C'est un document que te demande chaque assureur pour qu'il ne se mouille pas trop : conducteur alcoolique déjà condamné, retraits de permis et ces infos sont demandées sur 5 ans.

Fais un tour sur Assurland.com et tu verras les questions qu'ils te posent : mais derrière ces questions, ils te demanderont un relevé de ton précédent assureur pour être certains de ce que tu avances.

Alors ne te biles pas pour ça. Wink

Maintenant il y a des gens qui spéculent sur du vent.

Un conseil, si tu veux changer d'assurance, gardes bien en archive ton contrat actuel du MP3 et l'attestation d'assurance qui couvre 2010/2011.

Imagines-toi si tous les possesseurs de 125 cm3 et MP3 doivent passer la formation parce qu'ils changent d'assurance : ça tient pas la route 2 secondes.

Et dans ce cas là, oui il sert à rien le certificat.

Tu as droit de changer d'assurance comme bon il te semble mais on ne doit pas te prendre en otage pour de telles raisons sinon, bienvenue en république banannière. Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 922586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions - Page 3 Empty Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum