SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?

+3
Ovo
Pegase
Lequipement.fr
7 participants

Aller en bas

Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Empty Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?

Message par Lequipement.fr Mar 7 Sep 2010 - 10:37

Les écrans fumés, qu'ils soient intégrés au casque ou en écran de remplacement, protègent-ils vraiment les yeux ? Nous avons interrogé les fabricants pour en savoir plus. L'occasion de revenir sur les homologations de ces équipements.

La suite est à lire ici et en cliquant sur la photo.

Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? X-spirit-2_032__800
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Empty Re: Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?

Message par Pegase Mar 7 Sep 2010 - 11:02

Merci de nous avoir communiqué les réponses! Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? 105395
J'ai appris quelque chose et en plus mon Nolan 103 équipé de sa petite visière escamotable est homologué et protège des U.V cheers
Pegase
Pegase
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3104
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06

Revenir en haut Aller en bas

Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Empty Re: Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?

Message par Ovo Mar 7 Sep 2010 - 11:10

Schuberth, bon élève sur le sujet Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? 922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? 10082110

Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Rasso219 Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Rasso218 Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Beaujo12 Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Rasso211 Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Logo_s11 Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Rasso_12 Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Rasso_10 Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Empty Re: Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?

Message par Gekos Mar 7 Sep 2010 - 11:30

Intéressant ça Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? 105395
Merci les gars de Lequipement.fr, un genre de test qu'on voit très rarement avec quasi toutes les grandes marques présentées Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? 467231
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Empty Re: Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?

Message par Tidou Mar 7 Sep 2010 - 11:34

C'est pas pour rien que je me suis équipé Schuberth Wink

Vu mes soucis à ce niveau là, je ne sais pas préciser les chiffres, mais coté efficacité sur les UV clairement Schuberth se place, après en avoir essayés quelques autres, au dessus du lot.

Pour la petite histoire, j'en suis à mon deuxième décollement de rétine et je n'ai pas le droit de négliger les UV, même si des fois je passes pour un coui..on avec mes lunettes de soleil alors qu'il fait un temps gris Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? 103748
Tidou
Tidou
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 4101
Age : 52
Emploi/loisirs : Photographie, Tir à l'arc
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Empty Re: Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?

Message par Lequipement.fr Mar 7 Sep 2010 - 11:37

Gekos a écrit:un genre de test qu'on voit très rarement
On n'aime pas faire comme tout le monde Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? 630523
Lequipement.fr
Lequipement.fr
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2313
Age : 46
Emploi/loisirs : Journaliste
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Empty Re: Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 13:26

Pegase a écrit:Merci de nous avoir communiqué les réponses! Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? 105395
J'ai appris quelque chose et en plus mon Nolan 103 équipé de sa petite visière escamotable est homologué et protège des U.V cheers

Tout comme toi je suis bien protégé. Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Empty Re: Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?

Message par Fat Boy Jim Mar 7 Sep 2010 - 14:53

Très bon boulot (une fois de plus) ! Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? 467231 Merci pour toutes ces infos Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Empty Re: Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?

Message par Armand83 Mar 7 Sep 2010 - 16:57

Super, une info importante au moment de choisir le casque Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? 195146
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 8740
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? Empty Re: Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum