SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

+4
Chouzel
Luc
Pilatus
Hep
8 participants

Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Hep Mer 14 Fév 2024 - 16:29

En bref... Désolé mais un peu enervé avec Kymco !

Accident mi septembre - 3 mois d'immobilisation pour cause de non disponibilité des pièces côté Kymco (et un expert un peu casse-c.......)...
Après 3 mois d'immo et de nombreuses relances par mail - Kymco "offre" gracieusement 3 mois d'extension de garantie - malgré plusieurs relances toujours pas de confirmation écrite...
Ils "offrent" également une réduc (mais sans aucune précision) sur les accessoires Kymco... Mais comme la machine est déjà entièrement équipée, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient "offrir"... Plusieurs relances avec mon concess en copie, et toujours aucun retour de Kymco....

Dernière en date - panne poignées chauffantes... J'envoie une vidéo à mon concess (car je suis à 80 km aller-retour)... Feedback SAV de Kymco ? "garantie refusée - Kymco veut une photo démontée"... Cela signifie une nouvelle immobilisation du scooter...

Le Service / SAV de Kymco est juste scandaleux ! Bon courage au concessionnaire car franchement Kymco sont des  Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 922586  Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 638847  Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 638847 ...


UPDATE - Fin de semaine dernière ça a finalement bougé en mode express...
- Lettre de confirmation pour l'extension reçue par mail.
- Confirmation de prise en charge des poignées en garantie - cela devrait être fait en même temps que ma révision/entretien des 10.000 km - en éspérant que le scoot ne soit pas immobilisé plus que nécessaire.
- Un accessoire offert - à discuter avec le concess Wink


Ca s'arrange une fois que quelqu'un prend les problèmes en main et met un peu de pression en interne !


UPDATE 2 -
On y est presque - contact ce matin avec mon concess pour finaliser les derniers points. Plus qu'à attendre le retour de Kymco.
Au passage j'ai oublié de mentionner que Kymco avait envoyé un mail en s'excusant des différents désagréments ! Ca fait plaisir quand le constructeur prend ses responsabilités et reconnait qu'il y a eu un problème/dysfonctionnement !
Un bon exemple de comment rétablir la confiance et gagner le respect des clients !


Dernière édition par Hep le Mar 20 Fév 2024 - 15:40, édité 4 fois

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 136
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Gilles77, Titouan46, Pilatus, Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Pilatus Mer 14 Fév 2024 - 18:11

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 2_810
Pilatus
Pilatus
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 56
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité actif
Localisation : Orange (84)

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Luc Mer 14 Fév 2024 - 21:10

@Hep  on ne peut que partager ta colère et il est malheureusement vrai qu'il y a très peu de stock de pèces pour le CV3
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2217
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Hep Jeu 15 Fév 2024 - 10:50

Ce n'est pas seulement le problème du stock... C'est aussi le probleme du suivi de Kymco et le fait de rendre les choses difficiles...
Faire des complications pour une pièce à +/- 60 Euros pour un scooter à 13 K€ - je ne trouve pas ça très "commerçant"...
Tant qu'ils sont seuls sur le créneau du bi- 5.50 ça ira, mais si Yam a la bonne idée de sortir un Tricity 560 ça se compliquera sans doute !

Dans ma lancée j'ai envoyé un message de réclamation au DG - Stephane Goeury - via LinkedIn... On verra s'il y a une réaction Wink

Et encore... - mon concess Full Gaz à Jouy aux Arches est top ! Je n'ose imaginer si le concess n'est pas bon....

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 136
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Pilatus, Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Chouzel Jeu 15 Fév 2024 - 11:18

Comme déjà dit plus tôt,  c'est un remake de ce que beaucoup d'entre nous ont vécu avec Quadro.  Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 577862
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Hep Jeu 15 Fév 2024 - 11:23

Chouzel a écrit:Comme déjà dit plus tôt,  c'est un remake de ce que beaucoup d'entre nous ont vécu avec Quadro.  Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 577862

J'espère quand même que le CV3 ne connaitra pas le même sort... ce serait dommage car c'est une très bonne machine...

Mais si Yam sort un tricycle en 560 (je rêve - au même prix)...

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 136
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Chouzel et Meric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Wendam59 Jeu 15 Fév 2024 - 13:18

J'attends le changement de mon écran depuis septembre, demande SAV confirmée en novembre, entre temps, les poignées chauffantes et le régulateur de vitesse HS.
Ça fait 02 mois que j'attends un appel du concess pour faire marcher la garantie.
Comme toi, je suis à 80 km A/R du concess, qui ne répond pas aux mails...
Ça va finir par un recommandé au concess et à Kymco.
Wendam59
Wendam59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 400
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Hep Jeu 15 Fév 2024 - 14:00

Wendam59 a écrit:J'attends le changement de mon écran depuis septembre, demande SAV confirmé en novembre, entre temps, les poignées chauffantes et le régulateur de vitesse HS.
Ça fait 02 mois que j'attends un appel du concess pour faire marcher la garantie.
Comme toi, je suis à 80 km A/R du concess, qui ne répond pas aux mails.....
Ça va finir par un recommandé au concess et à Kymco.

As-tu un diagnostic de ton concess pour l'origine des pannes ?
Pour les poignées - c'est la centrale ou les poignées ?
Régulateur - électronique ou mécanique (commodo ?)

Ecran - cela semble un problème connu, ça devrait pourtant être "simple" de faire un échange standard...

Courage ! Et si ton concessionnaire est mauvais (donne le nom stp Wink ) et vas voir ailleurs... En n'hésitant pas à lui envoyer un lien avec ta "bonne" pub vers ton post...

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 136
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Pilatus et Chouzel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Wendam59 Jeu 15 Fév 2024 - 18:45

Hep a écrit:
Wendam59 a écrit:J'attends le changement de mon écran depuis septembre, demande SAV confirmé en novembre, entre temps, les poignées chauffantes et le régulateur de vitesse HS.
Ça fait 02 mois que j'attends un appel du concess pour faire marcher la garantie.
Comme toi, je suis à 80 km A/R du concess, qui ne répond pas aux mails.....
Ça va finir par un recommandé au concess et à Kymco.

As-tu un diagnostic de ton concess pour l'origine des pannes ?
Pour les poignées - c'est la centrale ou les poignées ?
Régulateur - électronique ou mécanique (commodo ?)

Ecran - cela semble un problème connu, ça devrait pourtant être "simple" de faire un échange standard...

Courage ! Et si ton concessionnaire est mauvais (donne le nom stp Wink ) et vas voir ailleurs... En n'hésitant pas à lui envoyer un lien avec ta "bonne" pub vers ton post...

Pour mon CV3, j'ai eu un accident en février 2023 et après moult péripéties entre le concess et l'expert, je l'ai récupéré en septembre.
Lorsque je l'ai récupéré le concess m'a dit que lors des essais routiers, il a constaté le problème avec l'écran.

Je constate par la suite effectivement que l'écran ne s'allume pas par moments et que le régulateur ne fonctionne pas.

Dépôt du scoot pour la révision des 1000 km en octobre, le concess me dit qu'il n'a pas fait la demande de garantie pour l'écran mais qu'il va le faire.
Le mécano a profité de la révision pour regarder le régulateur, il n'a pas trouvé la panne, il y a bien du jus jusqu'au capteur qui je crois est le même que pour l'abs.
Après la révision, le mécano s'est engagé à m'appeler des réception de l'écran.
Au retour, problème avec les poignées chauffantes qui ne fonctionnent plus.
Le 31/10/2023, je fais le récapitulatif des problèmes et la demande prise en charge et depuis aucune nouvelle du concess.


Ps : pour les poignées j'ai lu sur un groupe FB qu'il s'agirait d'un dysfonctionnement d'un relais se trouvant sous la selle.
Wendam59
Wendam59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 400
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Pilatus Jeu 15 Fév 2024 - 22:39

Moi qui suis toujours indécis pour passer à une machine 3 roues d'au moins 500cc, ces informations ne sont pas rassurantes.

Crying or Very sad
Pilatus
Pilatus
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 56
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité actif
Localisation : Orange (84)

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Chouzel Ven 16 Fév 2024 - 5:29

Pilatus a écrit:Moi qui suis toujours indécis pour passer à une machine 3 roues d'au moins 500cc, ces informations ne sont pas rassurantes.
Crying or Very sad

Si ça peut te consoler, sur tout le cheptel déjà en circculation, la plupart des bestiaux n'ont pas besoin des services d'un vétérinaire.
Leurs heureux fermiers restent discrets, ne fréquentant des forums qu'en cas de problème.

J'utilise cette image pour rester dans l'actualité: les tracteurs menacent à nouveau Bruxelles !


Mais si ce sont des chevaux que tu cherches, sans permis compliqué à passer, as-tu déjà considéré les Can-Am ?
Certes, ils ont aussi leurs lots de problèmes mais le sav est vigilant et mieux organisé,  il faut juste avoir un portefeuille bien garni !  Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 922586
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Pilatus, Luc et Meric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Tlr_ed Ven 16 Fév 2024 - 16:11

Il y a un réel problème sur les appros, mais d'après mon concessionnaire qui est multimarques, scooter et moto, c'est assez généralisé.
Je n'ai pas réussi à filtrer dans la rubrique présentation le nombre de CV3, et ça n'a pas l'air d'être possible à partir des profils, mais statistiquement les soucis ne sont pas la majorité des cas, juste les plus "actifs" et visibles.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel, Luc et Meric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Wendam59 Ven 16 Fév 2024 - 18:04

Qu'il y ait un problème d'appros je veux bien le concevoir mais le concess peut communiquer, ça fait 06 mois qu'il a constaté que mon écran déconne.
Hier, je lui ai envoyé un mail demandant la prise en garantie des problèmes cités avec copie des mails échangés depuis septembre.
Si pas de nouvelle, j'enverrais un recommandé au concess + Kymco avec en PJ tous les mails envoyés et sans réponse, le listing de mon journal d'appel, parce que oui, même au téléphone pas d'infos, il promet de rappeler mais ne le fait pas.
Wendam59
Wendam59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 400
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère

Tlr_ed, Pilatus, Chouzel et Meric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Tlr_ed Ven 16 Fév 2024 - 22:21

Wendam59 a écrit:Qu'il y est un problème d'appros je veux bien le concevoir mais le concess peut communiquer, ça fait 06 mois qu'il a constaté que mon écran déconne.
Hier, je lui ai envoyé un mail demandant la prise en garantie des problèmes cités avec copie des mails échangés depuis septembre.
Si pas de nouvelle, j'enverrais un recommandé au concess + Kymco avec en PJ tous les mails envoyés et sans réponse, le listing de mon journal d'appel, parce que oui, même au téléphone pas d'infos, il promet de rappeler mais ne le fait pas.

En toute honnêteté, je ne sais pas comment fait ton concessionnaire : avec les gros problèmes d'appros cités, je n'ai jamais attendu plus de deux mois une pièce (certes moins biscornue que ton écran).
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Meric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Hep Lun 19 Fév 2024 - 10:08

Update dans le 1er message !
Enfin ça bouge Wink

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 136
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Meric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Hep Lun 19 Fév 2024 - 14:48

Pilatus a écrit:Moi qui suis toujours indécis pour passer à une machine 3 roues d'au moins 500cc, ces informations ne sont pas rassurantes.

Crying or Very sad

Ne teste surtout pas le CV3.... Sinon tu n'auras plus d'hésitations et plus d'excuses...

Malgré les petits problèmes c'est vraiment une excellente machine Wink

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 136
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Pilatus, Luc et Meric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Luc Lun 19 Fév 2024 - 17:59

Hep a écrit:
Ne teste surtout pas le CV3.... Sinon tu n'auras plus d'hésitations et plus d'excuses...

Malgré les petits problèmes c'est vraiment une excellente machine Wink

Very Happy Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 582281
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2217
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Meric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Hep Mar 20 Fév 2024 - 16:06

Update 2 dans le 1er message !

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 136
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Gilles77 Mar 20 Fév 2024 - 19:02

Vieux motard que jamais ! ou Mieux vaut tard que jamais ! J'sais plus. Mais j'ai plus toute ma tête Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 274356 (Raoul Volfoni) Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 5230
Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 103748

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Rasso213 Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Rasso214Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Rasso_10
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
             Road-Trotteur
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1513
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Luc et Meric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Gueule_kc Mar 20 Fév 2024 - 20:21

Gilles77 a écrit:Vieux motard que jamais ! ou Mieux vaut tard que jamais ! J'sais plus. Mais j'ai plus toute ma tête Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 274356 (Raoul Volfoni) Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 5230
Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 103748
Ben... @Hep leur a montré "qui c'est Raoul" Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! 129364
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6681
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Luc, Hep et Meric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Hep Lun 22 Avr 2024 - 9:36

Petite update -
Entretien des 10 000 km et geste commercial de Kymco pour l'immobilisation lors des longs travaux et les problèmes de communication - un bel effort fait de leur côté que je tiens à saluer avec en cadeau les Shad SH 23.

Concernant les poignées chauffantes - le concess a remplacé la poignée gauche sous garantie et la centrale mais les poignées sont toujours en défaut... A suivre avec les services techniques de Kymco... lors d'une immobilisation prévue cet été...

Changement des pneus avant - des vibrations à partir de 70 km/h malgré l'équilibrage des pneus... à suivre également et à voir si ça se tasse (pneus neufs mis en place à la révision des 10000 km).

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 136
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Meric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!! Empty Re: Kymco - SAV .... C-est presque arrangé!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum