SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation

+4
Luc
Phil59
Titouan46
Fluke Skywalker
8 participants

Aller en bas

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Empty [Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation

Message par Fluke Skywalker Mer 31 Jan 2024 - 11:07

Bonjour bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un vieux Piaggio MP3 400 c'est à dire de 2011 et malgré son âge, je l'ai acheté maintenant avec seulement 11000 km. J'ai déjà effectué un entretien complet pour son âge, avec remplacement de tous les liquides, batterie neuve, feux, plaquettes de frein et pneus neufs. J'ai trouvé le site grâce à des recherches sur un problème courant avec les lecteurs mp3, les roulements de direction. Le mien ne fait pas exception non plus et je pense qu'il a déjà ce problème.
Pourtant, j'ai fait environ 2000km et j'adore ça, je viens de Lisbonne et j'espère pouvoir partager de bons moments sur ce forum.
Merci et bonne chance sur la route.

Fluke Skywalker
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 2
Age : 43
Emploi/loisirs : Realisateur
Localisation : Carnaxide

Titouan46 et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Empty Re: [Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation

Message par Titouan46 Mer 31 Jan 2024 - 12:38

Bonjour et bienvenue !

Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.

Un petit tour impératif par  t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons neaucoup.

Important, à lire ou à relire : La charte du forum.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 [Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Iczne127

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation 201210[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Sticke12[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Stick10[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation 024[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Logo_s10[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17255
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Fluke Skywalker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Empty Re: [Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation

Message par Phil59 Mer 31 Jan 2024 - 14:02

Bienvenue sur le forum cheers
Phil59
Phil59
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 488
Age : 64
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles/bricolage,sport...
Localisation : Avesnois

Fluke Skywalker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Empty Re: [Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation

Message par Luc Mer 31 Jan 2024 - 18:40

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Bvenu309 à Fluke Skywalker et à son Piaggio 400

@Fluke Skywalker  Tu peux nous parler de la réglementation appliquée aux 3 roues pour circuler au Portugal ?
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2217
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Empty Re: [Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation

Message par Chouzel Mer 31 Jan 2024 - 18:57

Bienvenue, par Minou cheers
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Fluke Skywalker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Empty Re: [Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation

Message par Tipsy06 Mer 31 Jan 2024 - 19:40

Bienvenue parmi nous.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Logo_s11 [Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Empty Re: [Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation

Message par Meric Lun 5 Fév 2024 - 14:41

Bienvenue parmi nous [Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation 105395
Meric
Meric
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 457
Age : 60
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Loire Atlantique 44330

Fluke Skywalker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Empty Re: [Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation

Message par Fluke Skywalker Mar 6 Fév 2024 - 11:25

Merci à tous ! @Luc au Portugal, la législation est similaire à la législation européenne. Pour être strict, permettez-moi un résumé juridique bref et "ennuyeux" Wink
Toute personne possédant un permis automobile peut conduire un tricycle (comme les modèles LT de Piaggio) et il peut circuler sur autoroute mais avec une limite de 100 km/h au lieu de 120 km. /H .
En dehors des localités les limites sont réduites de 10 km par rapport aux véhicules légers, à l'intérieur des localités la limite est de 50 km. Pour les modèles Piaggio RT, un permis moto est requis.

Malheureusement, et c'est avec honte que je le dis, certains conducteurs ont été condamnés à une amende pour conduite sur autoroute, en raison de la non-actualisation d'un panneau de signalisation. La législation l'a accepté, mais les agents de la circulation ont une interprétation différente du panneau. Cependant, je pense que la législation a été mise à jour et qu'il n'y a plus de confusion.

Je m'excuse pour les erreurs, mais je ne suis pas natif du français. Encore merci.

Fluke Skywalker
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 2
Age : 43
Emploi/loisirs : Realisateur
Localisation : Carnaxide

Luc et Meric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Empty Re: [Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation

Message par Ricoux33 Mar 6 Fév 2024 - 17:07

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation 467509 Bienvenue sur le forum.

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation 105395 pour les infos
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7296
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation Empty Re: [Fluke Skywalker- Piaggio MP3 400ie LT] Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum