SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Capteur de présence selle, pas forcement le problème.

2 participants

Aller en bas

Capteur de  présence selle, pas forcement le problème.  Empty Capteur de présence selle, pas forcement le problème.

Message par Yoyo Ven 26 Jan 2024 - 12:36

Hello la team.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Retour d'expérience.

Avec le temps, je m'attendais à avoir un jour ou l'autre un souci au redémarrage aux feux rouges et le déblocage du roll (machine de 93000 km).  
C'est arrivé dernièrement. Petit moment de crainte à devoir changer la selle en pensant que le capteur de présence était mort. Plusieurs autres pistes étaient possibles pour solutionner cette panne.
J'ai lu qu'en mettant une résistance sur les fils sous la selle on solutionnait le problème sans avoir à la changer.
Alternative intéressante proposée par un concessionnaire pour 40 euros.
Mais finalement la problématique se trouvait au niveau des fils, juste après, entre le connecteur et la carrosserie. Un fil était coupé.
Donc avant de changer la selle, regardez ici en débranchant le connecteur et tirer légèrement chacun des fils l'un après l'autre.
30 minutes de taff et un petit bout de fil électrique en plus  du chaterton et hop, problème résolu.
Bon, si la coupure avait été sous la carrosserie je ne vous dis pas la galère.  

Voili voilou. Bonne route
Yoyo
Yoyo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 56
Age : 55
Emploi/loisirs : Bon a rien
Localisation : Idf

Louis89700, Titouan46 et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de  présence selle, pas forcement le problème.  Empty Re: Capteur de présence selle, pas forcement le problème.

Message par Meric Ven 26 Jan 2024 - 16:46

Merci pour le retour d'info cela servira aux possesseurs de MP3 Capteur de  présence selle, pas forcement le problème.  195146
Meric
Meric
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 482
Age : 60
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Loire Atlantique 44330

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum