SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Can am Ryker récent ou Spyder plus ancien

2 participants

Aller en bas

Can am Ryker récent ou Spyder plus ancien Empty Can am Ryker récent ou Spyder plus ancien

Message par Audio13 Lun 25 Sep 2023 - 15:58

Bonjour à tous, 
je possède actuellement un Yamaha Tricity 300 que je compte revendre pour acheter un can-am, mais j’hésite avec mon budget de 9000 € environ entre un Ryker 900 récent de début 2022 avec 5500 km  à 9500 € et un Spyder 990 R-RS de 2012 avec boîte séquentielle 45000 km à 8700 € et en excellent état. 
Merci pour vos conseils.
Audio13
Audio13
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 183
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770

Revenir en haut Aller en bas

Can am Ryker récent ou Spyder plus ancien Empty Re: Can am Ryker récent ou Spyder plus ancien

Message par Chouzel Lun 25 Sep 2023 - 17:06

C'est très simple: si le confort n'est pas ta 1ère priorité,  vas vers le Ryker. Comme il est récent, tu seras à l'abri d'éventuels soucis mécaniques.
Si, par contre, tu n'aimes pas être secoué comme un prunier à la moindre bosse, diriges-toi vers un Spyder ou un RT.
En fait ce sont 2 machines différentes qui n'ont en commun que leur structure, et la même façon de les conduire.
Mais le ressenti à leurs guidons est différent.
Je te conseille, avant d'acheter, d'aller essayer des machines neuves de chaque type, et d'ainsi te faire une idée.
Tu pourras ensuite peaufiner tes recherches en occasion.
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Can am Ryker récent ou Spyder plus ancien Empty Re: Can am Ryker récent ou Spyder plus ancien

Message par Audio13 Lun 25 Sep 2023 - 18:04

Merci pour ta réponse, je préfère le confort et je sais que le Spyder est meilleur de ce côté. Justement je suis inscrit au Can am Ryder tour qui est dimanche prochain sur le circuit du Grand Sambuc à 00h30 mn de chez moi. Je pense que je pourrai y essayer les deux modéles. Sinon trouves tu le prix correct pour un Spyder 990 RR-S de 2012 avec 45000 km entièrement révisé à 8700 €.
Audio13
Audio13
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 183
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / Randonnées
Localisation : Venelles 13770

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Can am Ryker récent ou Spyder plus ancien Empty Re: Can am Ryker récent ou Spyder plus ancien

Message par Chouzel Lun 25 Sep 2023 - 19:18

Je trouve un peu cher celui que tu as trouvé.
Je compare avec le même modèle, même année, mais 16000 km, avec valises latérales, GPS, poignées chauffantes et dossier passager pour 10500 € avec 1 an de garantie en Belgique, près de Namur.

Ou un autre, en France, du 11/2010, 24000 km, 10500 €.

Vas faire un tour sur autoscout24.be, tu y trouveras des offres sur la Belgique, le Luxembourg et la France.
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Can am Ryker récent ou Spyder plus ancien Empty Re: Can am Ryker récent ou Spyder plus ancien

Message par Chouzel Lun 25 Sep 2023 - 19:21

Attention qu'avec de telles machines, beaucoup de pilotes "tirent" souvent dedans !

Ce qui peut user prématurément les moteurs si le rodage n'a pas été soigné, ou que la préchauffe n'est pas respectée.
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Can am Ryker récent ou Spyder plus ancien Empty Re: Can am Ryker récent ou Spyder plus ancien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum