SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tout habillé, prêt pour l'équipée

+2
Lepoulpe
Chouzel
6 participants

Aller en bas

Tout habillé, prêt pour l'équipée Empty Tout habillé, prêt pour l'équipée

Message par Tlr_ed Mer 9 Aoû 2023 - 1:47

Depuis longtemps je rêve de road trip en moto, un tour d'Irlande, une grosse promenade en Italie ou en Espagne, ou tout simplement se faire plaisir sur les routes de France et de Belgique... J'aurais pu le faire avec le Quadro, mais, bien qu'il soit entretenu tout nickel, j'ai toujours eu une appréhension avec ce scoot, pourtant bien moins fragile que mon précédent (un Peugeot K15 Blacksat)
L'arrivée de mon CV3 a relancé ce désir d'aventure, et a  aussi coïncidé avec le besoin de changer le casque (5 ans déjà, utilisation quotidienne) et le blouson (6 ans déjà, utilisation quotidienne).


Pour le casque j'ai profité du changement de norme pour m'acheter un casque LS2 carbone avec réduction en septembre. Troquer un transformable génial contre un intégral, une fermeture rapide contre un double D, c'était déjà presque une aventure en soit.

L'argent ne poussant toujours pas j'ai attendu les soldes de janvier pour changer mes chaussures et mon blouson. Pour ce dernier je pensais faire une transmutation blouson Furygan pour blouson Furygan équivalent... même si les vestes plus aventure (surtout celles de la marque Rev'it) me faisaient bien de l'oeil.
Au final je me suis laissé convaincre par la vendeuse de Dafy d'essayer leur marque maison fabrication en France All'One. 200 euros (prix avant solde) au lieu de 500, ça vaut le coup d'essayer. Je l'ai pris de couleur vert kaki, quasi le même que mon scooter (CV3 vert).

Vendredi je pars en trip dans vers Belfort le temps d'un long week end. Donc je suis repassé vite fait chez Dafy (toujours) pour m'acheter un pantalon de pluie plus étanche que mon pantalon (KWay) actuel. Vu l'écart de prix, j'ai cédé à la tentation et suis plutôt revenu avec un vrai pantalon de moto All One, vert kaki lui aussi, à 150 euros. J'avais tourné autour de motards l'été dernier qui étaient tout habillés, ne craignaient ni le froid ni le chaud et encore moins la pluie : j'avais été conquis.

Et pour aller avec, j'avais vu un test sur la chaine Matt Adventure d'une paire de bottes basses de la marque Forma. j'avais tourné autour il y a 6 mois. Avec les réductions, je me suis dit que ça ne me coûterait pas trop cher de rouler au mieux de la protection.

Avec l'airbag que m'ont offert mes amis lors de mon dernier anniversaire, je trouve que j'ai un look de pilote de chasse ! Au final ce soir en rentrant test de l'ensemble au complet.

Tout habillé, prêt pour l'équipée Img_2010

ma liste de course étalée sur quasiment 1 an :
veste All One Canyon Evo
pantlon spa evo kaki
bottes Terra Evo Low marron


Dernière édition par Tlr_ed le Mer 9 Aoû 2023 - 13:53, édité 1 fois
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Titouan46, Wendam59, Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout habillé, prêt pour l'équipée Empty Re: Tout habillé, prêt pour l'équipée

Message par Chouzel Mer 9 Aoû 2023 - 2:06

Tu es... craquant, Xavier, et c'est vrai,  tu as vraiment l'air... prêt à prendre place dans un Jet plutôt qu'enjamber ton cv3 !

Bonne route cheers


Dernière édition par Chouzel le Mer 9 Aoû 2023 - 19:29, édité 1 fois
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Tout habillé, prêt pour l'équipée Empty Re: Tout habillé, prêt pour l'équipée

Message par Lepoulpe Mer 9 Aoû 2023 - 13:31

Je sais pas si tu es déjà allé en Irlande mais les routes sont :
Très étroites
Bombées
Défoncées

J y suis actuellement et je plains les motards que je croise (et pas pour la météo)
La plupart roulent en bmw gs. Un scooter avec des roues de 14…. Non merci
Sinon oui tu ressembles à un pilote Smile

Lepoulpe
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 40
Age : 54
Emploi/loisirs : Divers
Localisation : Nantes

Tlr_ed et Chouzel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout habillé, prêt pour l'équipée Empty Re: Tout habillé, prêt pour l'équipée

Message par Quadrissimo Mer 9 Aoû 2023 - 22:38

La sécurité n'a pas de prix, bel équipement au top pour quelqu'un qui roule au quotidien et par tous les temps...

Quadrissimo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 747
Age : 71
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes

Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout habillé, prêt pour l'équipée Empty Re: Tout habillé, prêt pour l'équipée

Message par Luc Jeu 10 Aoû 2023 - 12:20

Quadrissimo a écrit:La sécurité n'a pas de prix, bel équipement au top pour quelqu'un qui roule au quotidien et par tous les temps...

Tout habillé, prêt pour l'équipée 582281
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2217
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Tout habillé, prêt pour l'équipée Empty Re: Tout habillé, prêt pour l'équipée

Message par Chouzel Jeu 10 Aoû 2023 - 18:49

Tu devrais modifier le titre du post, Xavier, en : Bien emballé,  ... Tout habillé, prêt pour l'équipée 577862
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Tout habillé, prêt pour l'équipée Empty Re: Tout habillé, prêt pour l'équipée

Message par Gueule_kc Jeu 10 Aoû 2023 - 23:58

Bien équipé, tu profites de la balade peu importe les conditions. L'équipement bien choisi permet de se promener tranquille sans craindre les éléments.
Il te reste à tester tout ça en vrai mais je me doute que tu seras satisfait...
Paré pour le décollage.. Bon vol Bonne route !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout habillé, prêt pour l'équipée Empty Re: Tout habillé, prêt pour l'équipée

Message par Gueule_kc Ven 11 Aoû 2023 - 0:13

Lepoulpe a écrit:Je sais pas si tu es déjà allé en Irlande mais les routes sont :
Très étroites
Bombées
Défoncées

J y suis actuellement et je plains les motards que je croise (et pas pour la météo)
La plupart roulent en bmw gs. Un scooter avec des roues de 14…. Non merci
Sinon oui tu ressembles à un pilote Smile
J'ai fait un bout d'Irlande en Spyder dont on ne peut pas dire que les suspates soient celles d'une GS [le CR est ]
Et ça le fait. Peu importe la monture, on s'adapte (dit-il avec une GSA Tout habillé, prêt pour l'équipée 890123 ).
Avec un ami nous avions croisé un Tmax version roadtrip lors de notre virée en Norvège...
L'important c'est le voyage !
Tu rouleras moins vite, par moments, tu seras peut-être moins confortablement installé, tu auras possiblement une autonomie en carburant plus limitée, mais le plaisir de voyager restera identique...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Tout habillé, prêt pour l'équipée Empty Re: Tout habillé, prêt pour l'équipée

Message par Tlr_ed Ven 11 Aoû 2023 - 19:45

Chouzel a écrit:Tu devrais modifier le titre du post, Xavier, en : Bien emballé,  ... Tout habillé, prêt pour l'équipée 577862

Comme le dit le proverbe, le meilleur dans l'emballage, c'est le chocolat à l'intérieur...
Tout habillé, prêt pour l'équipée 103748

Pour le reste :

Je porte les chaussures depuis deux jours, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J. Je les trouve super confortables.
Pour le blouson... disons que c'est un blouson. J'aime bien qu'il soit léger et ne fasse pas basculer les chaises et porte-manteaux quand on le met dessus. Je regrette que les deux fermetures éclair le fermant ne soient pas plus différenciées, comme sur mon ancien Furygan. Pour l'instant j'aurais aimé aussi qu'il y ait un peu plus d'ouvertures pour qu'il respire plus (à tester sur route plus rapide que l'urbain et l'interurbain). Un truc qui serait pas mal aussi, c'est qu'il y ait des boucles pour retenir l'airbag moto et maintenir l'ensemble quand on l'enfile ou le défile.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout habillé, prêt pour l'équipée Empty Re: Tout habillé, prêt pour l'équipée

Message par Tlr_ed Mar 22 Aoû 2023 - 13:24

Ceci est un extrait du CR "1100 km en aout en CV3", ou un titre approchant Tout habillé, prêt pour l'équipée 103748
Le texte étant en cours d'écriture, il se peut que d'autres informations pertinentes soient ajoutées en cours de route sur ce CR équipement, il en va de même pour la présentation générale.

Moi même a écrit:
Reste le pilote. Comme dit dans un autre topic, cette fois ci je pars en mode full équipé, soit le gilet airbag en plus par rapport à l’aller. Cela nous donne :

Aux pieds FORMA - Bottes Adventure Low Marron. Rien à redire, ces bottes sont super, quoiqu’un peu chaude en été. Elles sont parfaitement étanches (test à l’aller) et se lovent parfaitement sous la pédale de frein si besoin de conduire plus détendu avec les jambes plus allongées.

Pantalon all one - spa evo kaki, avec tout plein de protections partout, sans la doublure hiver, et sans les hauteurs de genoux réglés correctement). Le panton peut se porter avec des bretelles ou zippées à la veste (ce qui ne doit pas être pratique). Comme dit sur le premier texte du triptyque, le pantalon est parfaitement étanche mais peu respirant, le rendant collant de l'intérieur, ce qui peut gêner vos mouvement pour enjamber le scoot au fil de la journée. De plus le filet anti-collage à l'intérieur n'est pas forcément agréable sur la peau, et je ne peux que vous conseiller de porter un caleçon long...

Veste all one – canyon evo kaki, sans la doublure hiver. Notons que bien que de conception récente, les aérations de torses sont plutôt mal placées si l’on utilise un aibag. De plus les 6 ventilations sont vraiment petites et ne ventile pas assez par plus de 25°C, me laissant conclure que si la veste est toute saison, elle n’est pas toute température. Notons toutefois qu’elle est assez légère et souple pour se rouler dans le top case malgré les protections de niveau 2.  Comme dit sur le premier texte du triptyque, la veste est parfaitement étanche mais peu respirante. De plus le filet anti-collage à l'intérieur n'est pas forcément agréable sur la peau, et je ne peux que vous conseiller de porter un TShirt à manches longues...

Gilet airbag Helite - turtle 2 filaire. J’avais choisi un modèle filaire afin de passer de moto en moto sans avoir besoin de démonter et régler une centrale de fourche. De plus avec un fil, y a jamais de problème de piles. Suffit de pas être tête en l’air au moment de descendre du véhicule (mais ça vaut aussi pour la recharge des batteries dans le cas d’un modèle sans fil). Les deux seuls points négatifs pour moi sont qu’il n’y a rien pour solidariser le gilet du blouson, ce qui permettrait de manipuler un objet plutôt que deux. Le second est qu’il recouvrira forcément toutes les aérations de torse du blouson. Un point d’amélioration incombant directement à Helite serait que le clips d’accrochage  au véhicule soit plus différencié des 3 frontaux fermant le gilet. En effet, une fois le casque mis, le clip n'est pas directement dans le champ de vision et un embrouillage est toujours possible.

Casque LS2 carbone + intercom Sena 5S01 (duo). Le casque est un intégral avec visière solaire et fermeture par boucle double D, il est très bien insonorisé pour la route, la forme n’est pas bruyante au vent… Je suis fan, autant pous ses qualités propres que pour son look. Le Sena 5S est lui parfaitement étanche à la pluie, il se recharge en 2h et peut être utilisé 10 heures de suite. Autant dire que sauf embrouille, la charge tiendra tout le voyage.

Tout habillé, prêt pour l'équipée Img_2010
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout habillé, prêt pour l'équipée Empty Re: Tout habillé, prêt pour l'équipée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum