SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

QV3 - Stockage / Coffre

3 participants

Aller en bas

QV3 - Stockage / Coffre Empty QV3 - Stockage / Coffre

Message par C20 Lun 5 Juin 2023 - 12:44

Bonjour ! 
Vivant en petite ville j'hésite à faire un premier achat (permis le 16Juin).
Entre une voiture (206cc) et un Qv3.
Je roule principalement l'été (je bosse de nuit).
Ma question est la suivante :
le coffre est-il suffisamment grand pour rentrer un sac de courses ? Est-ce qu'avec un 58 L Topcase ça passe ?
Est-ce possible de rajouter des rangements sur le côté type coffre Givi ?

En vous remerciant 😁

C20
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 7
Age : 32
Emploi/loisirs : Sport
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

QV3 - Stockage / Coffre Empty Re: QV3 - Stockage / Coffre

Message par Titouan46 Lun 5 Juin 2023 - 17:48

Ça dépend... Pour combien de personnes feras-tu les courses ?

Le coffre du QV3 peut contenir un intégral et un demi jet.

QV3 - Stockage / Coffre Captu612

Le coffre de mon Fuoco ne pouvait pas contenir un autre casque en plus de mon modulable à cause de la forme bizarroïde du dessous de selle.
Avec en plus un top-case Shad de 42 L, je pouvais faire les courses pour 2 pour 4 jours.
Avec un 58 L tu auras nettement plus de capacité d'emport.
Que ce soit pour transporter les produits frais dans le coffre ou le top-case, il faut des sacs isothermes souples, parce que ça chauffe dans les deux et il faut que le sac s'adapte à la forme du coffre et donc éviter les contenants rigides.
Par exemple, une boîte à chaussures ne tenait pas dans le coffre...
Un pack de 6 bouteilles d'eau de 1,5 L tenait à l'aise dans le topcase avec d'autres bricoles.
Si cela ne suffit pas tu peux toujours ajouter des sacoches latérales souples et une sacoche de selle... Ça se fait sur les MP3.
 
Attention, selon la platine et le système de fixation, le chargement de certains topcases est limité à 3 kg seulement.
C'était le cas du mien et je ne m'en suis rendu qu'après plusieurs années. Du coup il a été très très souvent chargé à 10 kg plutôt qu'à seulement 3 et il a tenu le coup sans broncher pendant 8 ans. J'ai sûrement eu du bol...

Tiens, des baguettes de pain tenaient en long dans le coffre du Fuoco, il en sera de même dans celui du QV3, sinon

QV3 - Stockage / Coffre 187710

Attendons l'avis de quadroïstes...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 QV3 - Stockage / Coffre Iczne127

QV3 - Stockage / Coffre 201210QV3 - Stockage / Coffre Sticke12QV3 - Stockage / Coffre Stick10QV3 - Stockage / Coffre 024QV3 - Stockage / Coffre Logo_s10QV3 - Stockage / Coffre Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17267
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Luc et C20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QV3 - Stockage / Coffre Empty Re: QV3 - Stockage / Coffre

Message par C20 Lun 5 Juin 2023 - 17:53

Merci pour la réponse! Course seul. j'ai vu des rangements latéraux solides, c'est installable ?

C20
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 7
Age : 32
Emploi/loisirs : Sport
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

QV3 - Stockage / Coffre Empty Re: QV3 - Stockage / Coffre

Message par Titouan46 Lun 5 Juin 2023 - 18:31

Ça se monte sur les MP3, ça doit pouvoir se monter sur les Quadro mais sûrement après un travail d'adaptation sur les fixations et les supports, car il s'est vendu moins de Quadro que de Piaggio, on voit donc moins d'accessoires qui leur sont destinés.
Tout dépend des points d'ancrage des supports.

Les semi-rigides semblent plus simples à installer  QV3 - Stockage / Coffre 375993   

https://www.sgt3r.com/t7407-montage-des-supports-des-valises-laterales-rigides-fehling?highlight=valises+lat%C3%A9rales

https://www.sgt3r.com/t19566-sacoches-hepco-becker?highlight=sacoches+lat%C3%A9rales

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 QV3 - Stockage / Coffre Iczne127

QV3 - Stockage / Coffre 201210QV3 - Stockage / Coffre Sticke12QV3 - Stockage / Coffre Stick10QV3 - Stockage / Coffre 024QV3 - Stockage / Coffre Logo_s10QV3 - Stockage / Coffre Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17267
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

QV3 - Stockage / Coffre Empty Re: QV3 - Stockage / Coffre

Message par C20 Lun 5 Juin 2023 - 22:42

Hâte de faire l'acquisition du QV3. J'ai un plan pour un à 22000 km pour 2800€ j'en demande 2500€. Année 2019 la mise en circulation (modèle 2019).

Avez-vous des conseils pour le checking ?
J'ai des amis ferronniers alors je peux sortir moi-même des renforts...
Je pense qu'en vrai, ça ne doit pas être compliqué de créer ses propres modules en se fondant sur les vis déjà mises.

Je me demande jusqu'où pourrait aller la personnalisation.. Merci pour les retours !

/*Edit*/

Finalement j'étais mal informé.
J'ai +de 30 ans, j'ai le bsr, j'ai toujours conduit des 50 (peteuse + scoot) mais impossible pour moi de prendre un QV3 car l'état bandit réglemente encore à sa façon.

2 ans de permis obligatoire même pour un vieux.

Je vais me rabattre sur une 206CC..
Et si une vieille traverse devant moi en dehors d'un passage piétons je l'écrase, là au moins, je suis dans mes droits.
QV3 - Stockage / Coffre 1f624

Je suis blasé. Merci pour vos retours en tout cas!
QV3 - Stockage / Coffre 36012  QV3 - Stockage / Coffre 36012  Force à vous.

C20
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 7
Age : 32
Emploi/loisirs : Sport
Localisation : Corse

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QV3 - Stockage / Coffre Empty Re: QV3 - Stockage / Coffre

Message par Ovo Mar 6 Juin 2023 - 10:01

Une 206 CC, forcément en Corse bien qu’en ce moment c’est compliqué pour vous de faire tomber le toit, soyez prudents.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
QV3 - Stockage / Coffre 10082110

QV3 - Stockage / Coffre Rasso219 QV3 - Stockage / Coffre Rasso218 QV3 - Stockage / Coffre Beaujo12 QV3 - Stockage / Coffre Rasso211 QV3 - Stockage / Coffre Logo_s11 QV3 - Stockage / Coffre Rasso_12 QV3 - Stockage / Coffre Rasso_10 QV3 - Stockage / Coffre J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

QV3 - Stockage / Coffre Empty Re: QV3 - Stockage / Coffre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum