SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Metropolis V2 ou MP3 350 ?

+8
Pp3 31
Schichine
Lepoulpe
Tlr_ed
Hep
Ovo
Chouzel
Gauguin44
12 participants

Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Gauguin44 Sam 11 Mar 2023 - 19:14

Bonjour,

Oui, je sais le sujet a été traité mais il est, à ce jour, un peu daté et pas totalement exhaustif.

Tout est dans le titre. : J'hésite entre Metropolis V2 (version 2017-2021) et MP3 350.

Mais comme je suis quelqu'un de raisonnable, mon questionnement porte sur plusieurs aspects, étant entendu qu'au moment du choix, il faut retenir le meilleur compromis entre plusieurs paramètrès.

Cela dit, je trouve qu'il y a un manque d'infos fiables sur des aspects importants pour moi. Allez, je me lance.

Comme je fais pas mal de ville, la maniabilité et la conso sont des paramètrès prioritaires pour moi.

mais, bien sûr, pas que...

La fiabilité, les intervalles et tarifs de révisions aussi.

Des réponses récentes et surtout d'utilisateurs anciens (les essais de journalistes, c'est utile mais pas toujours proches de l'utilisation par un membre de ce forum) me seraient vraiment utiles.
Merci et bravo pour ce forum unique!

Gauguin44
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 51
Emploi/loisirs : Éducation nationale
Localisation : Indre

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Chouzel Sam 11 Mar 2023 - 22:44

Au niveau fiabilité, difficile de battre les P's  !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7792
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Ovo Dim 12 Mar 2023 - 23:39

Beaucoup utilisateurs disent que le train avant du Métropolis quels que soient leurs millésimes n’est vraiment pas facile et encore moins agréable. Et au quotidien ça devient très inconfortable.
Ça fait pencher dans la balance du Piaggio 350. Reste le rangement qui me semble t-il est plus important.

Perso, j’ai eu un 300 Yourban et je me suis régalé avec sur Paname grâce à son agilité. Voilà pour moi.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Metropolis V2 ou MP3 350 ? 10082110

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso219 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso218 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Beaujo12 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso211 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Logo_s11 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso_12 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso_10 Metropolis V2 ou MP3 350 ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Hep Lun 13 Mar 2023 - 9:25

Pour ma part - ancien possesseur d'un Ultimate Business puis d'un GT - 2 points négatifs à noter sur le Métro -
1. La direction - dans certaines circonstances on a l'impression que l'avant va se dérober - notamment dans les virages lorsque il y a un raccord de bitume perpendiculaire à la chaussée. Cela fait vraiment peur la 1ere fois que cela arrive et après on est très prudent lorsqu'on tourne...
2. Le confort - l'amortissement arrière - ancienne génération mais aussi amortisseur gaz - on ressent toujours un coup dans les reins...

Coté pratique - le métro avec son double coffre plus éventuellement un top case permet d'emmener vraiment beaucoup de chose. Le seul point négatif est que le top case remonte le centre de gravité et qu'on le ressent - sans doute le fait qu'il soit "posé" sur le coffre arrière et pas repris sur un point bas du châssis.

Coté conso - il n'y a sans doute pas de grande différence car les 2 ont une cylindrée similaire - la différence se fera plutôt sur le mode de conduite - soft ou plein gaz - mais ça c'est valable pour les 2 machines.

Un dernier point négatif pour les Métro - la pauvreté du catalogue accessoire et pour les accessoires proposés une qualité assez faible. Le SAV est également très faible (mais cela va (aussi/surtout) dépendre de ton concess / mécano.

Une dernière question à te poser c'est la cylindrée - si tu ne fais que de la ville - as-tu besoin d'un 400 ?
Combien de kilomètrès ?

Plus petit c'est aussi plus maniable et moins lourd Wink et ça consomme moins...

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 138
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Ovo, Titouan46 et Gauguin44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Gauguin44 Lun 13 Mar 2023 - 11:09

Merci Hep pour ce long retour.
J'arrive du scoot (2 roues) 125 et je cherche justement à avoir plus "gros" (sans passer de permis moto) pour pouvoir envisager des petites sorties aux beaux jours et être plus serein en peri urbain. Le frangin a un MP3 300 et c'est pas mal mais pour une carcasse de 95 kg comme moi , le Metropolis ou le MP3 350 (a fortiori en duo) me paraissent plus adaptés.

Gauguin44
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 51
Emploi/loisirs : Éducation nationale
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Gauguin44 Lun 13 Mar 2023 - 11:22

Pour l'instant en tout cas (pas encore beaucoup de retours, c'est vrai), ça sent pas bon pour le Metropolis ☹...

Gauguin44
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 51
Emploi/loisirs : Éducation nationale
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Tlr_ed Mar 14 Mar 2023 - 21:34

Gauguin44 a écrit:Pour l'instant en tout cas (pas encore beaucoup de retours, c'est vrai), ça sent pas bon pour le Metropolis ☹...

Bah à coté de cela il doit se vendre un Metro pour 3 Piaggio. Pas que la machine soit moins bonne, mais un peu comme chez Yam, on renouvelle avec la même machine ou on va vers le leader par facilité...  De plus, à chaque machine on compare et parfois les habitudes prises avec l'ancien sont difficile à perdre.
Mais au final, est ce parce que le (devant du) bar est rempli que la bière est plus fraiche ou l'ambiance meilleure ?

A titre perso je prendrai un Metro pour le look, même si l'emport différent me rebute un peu (je dépose mon gamin le matin à l'école, et je ne veux pas devoir me balader avec mon casque à la main) et que je trouve que le prix le rapproche plus d'un 500 que d'un 350.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2719
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Gauguin44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Lepoulpe Mer 15 Mar 2023 - 11:39

Hello,
Je roule en Metro version 2022 depuis un an en commuting + balades (simple / duo), soit environ 8000 km.
Ce que je constate :
train avant pas très securisant sur revêtement degradé en courbe (mais je n'ai jamais eu de perte)
suspension arriere plutôt dure mais tout à fait vivable.
un seul souci : trois fois la clef à transpondeur n'a pas été reconnue (obligé de retirer la pile et la remettre), c'est pas terrible mais Peugeot prévient que ça peut arriver selon les interférences présentes (donc souvent aux mêmes endroits, ce que j'ai constaté).
coté + : le moulin est bien, le scoot malgré son poids est assez vif et maniable en ville, la tenue de route quand la route est pas pourrie est nickel, et bien sûr l'emport est top (bon j'ai le top case en plus).
je suis plutôt satisfait du Metro.
attention de ce que je sais la V2 est meilleure que la V1 en tenue et amortissement mais moins bonne que la V3.

Côté MP3, je ne connais pas mais pour une raison perso : en 2020 j'étais en Vespa 125. j'ai eu une panne et la Vespa a été emmenée au concess des Sorinieres (et oui je suis aussi nantais). je veux bien entendre que le contexte etait compliqué (covid, confinements) mais le concess a gardé la Verspa 4 mois ! il a fallu que je les engueule pour qu'ils finissent par me passer un scoot de prêt 7 jours.
le mecano est (si c est toujours le même) un vrai c*****d, je m'etais juré de ne rien acheter chez eux Smile. Pour info la panne était le CDI KO .... 500 euros, merci Piaggio, et bien sûr aucun geste du concess.

Lepoulpe
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 40
Age : 54
Emploi/loisirs : Divers
Localisation : Nantes

Gauguin44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Tlr_ed Mer 15 Mar 2023 - 18:59

Je me souviens de mes problèmes d'appro quand ils ont tout mergé et refondu leur système informatique : mon Atlantic était resté 2 mois chez le conc', et je n'ai été sauvé que parce qu'une machine épave était rentrée chez lui et qu'il avait cannibalisé ma pièce en attente ni vu ni connu...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2719
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Hep Jeu 16 Mar 2023 - 14:49

Lepoulpe a écrit:
suspension arriere plutôt dure mais tout à fait vivable.

Une des raisons qui m'ont fait passer sur le CV3... Après, c'est pas le même budget.

Le concess n'était pas très réactif et le mécano pas top compétent... et le SAV/service client Peugeot complètement à la masse !!!

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 138
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Schichine Jeu 30 Mar 2023 - 21:24

J'ai roulé en MP3 (400 et 500) et franchement le freinage était désagréable et fuyant et il fallait remplacer les amortos arrière et à chaque fois j'ai perdu un bras pour refaire les roulements de la direction et il avait perdu son coffre qui me permettait de transporter au sec ma gratte élec et mes raquettes.
J'étais passé au Metrop car le freinage était vraiment mieux la direction ne se dégradait pas et il y avait plein de fonctions comme la pression des pneus que n'avait pas le MP3.
Le nouveau Metrop est devenu vide de sens par rapport à la concurence...
Il perd ses fonctions alors que la concurrence (MP3 & CV3) en ont adopté plein, le moteur n'évolue pas et les accessoires disparaissent.
Les 2 seuls points qui lui restent vis à vis des autres ce sont le coffre double mais peu profond et sont pare brise réglable...
Je vais donc passer sûrement ailleurs bien que le concessionnaire Metrop soit Top.
Schichine
Schichine
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 119
Age : 58
Emploi/loisirs : Que du passe temps
Localisation : 94/93

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Hep Ven 7 Avr 2023 - 9:43

Schichine a écrit:
Le nouveau Metrop est devenu vide de sens par rapport à la concurence...
Il perd ses fonctions alors que la concurrence (MP3 & CV3) en ont adopté plein, le moteur n'évolue pas et les accessoires disparaissent.
Les 2 seuls points qui lui restent vis à vis des autres ce sont le coffre double mais peu profond et sont pare brise réglable...
Je vais donc passer sûrement ailleurs bien que le concessionnaire Metrop soit Top.

Absolument d'accord ! Le fait d'avoir supprimé certains éléments de sécurité (capteur de pression), le catalogue accessoires très  limité (pour ne pas dire inexistant!), le confort à peine meilleur, et le service déplorable Peugeot (et en fait également inexistant) m'ont fait passé à la concurrence...
Je noterais juste l'ajout des amort gaz sur les versions GT/SW qui apporte un petit + au niveau du confort par rapport à l'ancienne version... Mais ce n'est pas au niveau du CV3 en terme de confort...

Dommage que le CV3 ne soit pas sorti un peu plus tôt, ça m'aurait évité d'acheter un GT...

A relativiser quand même en fonction de l'utilisation... Le Metro reste sans doute un bon scoot pour faire majoritairement de la ville et du périph (?) - mais un 400 est-il alors nécessaire ?

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 138
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Pp3 31 Ven 7 Avr 2023 - 17:28

Bonjour,

Pour info, tu parles du Métro 400 et du MP3 350, mais tu as le petit dernier avec une évolution moteur du 350 et un embrayage multidisque moto comme sur le CV3 et le 350, le MP3 400 HPE (nouveau design comme le 530). Hors des villes il sera idéal, même en duo.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Hep Mar 11 Avr 2023 - 17:54

Je ne me prononce pas pour le Piaggio car je n'ai jamais réellement testé (sauf pour mon stage de 7 heures Smile

Je ne parle que du Métro (version Ultimate business puis GT) et du CV3 - puisque passé sur celui-ci depuis début 2023.
J'etais au départ parti sur le Metro car la capacité d'emport/côté pratique me semblait meilleure...

Le plus simple c'est sûrement de faire un essai du Metro et du MP3 (les différentes versions)...
Un conseil - Ne teste pas le CV3 car sinon tu ajouteras un autre marque à ta liste d'incertitudes... Wink

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 138
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par RouleToutLeTemps Mar 11 Avr 2023 - 22:00

J'ai la chance d'utiliser les deux, mon MP3 300 HPE et un Metropolis 400 de mon patron.

Le Metro est lourd en haut. Il embarque en courbe longue.
Il consomme comme un âne versus le hpe 300 s'entend ;-)..

Le MP3 avec un topcase de mini 45 litres commence à être aussi pratique en emport que le Metro ;-)

Le Metro a eu quelques pannes sur la gestion moteur avec plusieurs passages chez le mécano pour corriger.

Bon, mon MP3 a eu un problème de rollLock, donc balle au centre.

RouleToutLeTemps
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 13
Age : 60
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Hep Lun 17 Avr 2023 - 12:49

RouleToutLeTemps a écrit:
Le Metro est lourd en haut. Il embarque en courbe longue.
Il consomme comme un âne versus le hpe 300 s'entend ;-)..

Conso 300 vs 400. Ca me parait plutôt normal à priori...

Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 138
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Gauguin44 Mer 31 Mai 2023 - 8:26

Bonjour à tous et merci beaucoup à tous pour vos retours. Pour des questions d'organisation, j'ai décidé de reporter mon achat à la rentrée. A ce jour, le Piaggio 350 se détache par rapport au Metropolis pour plusieurs raisons : beaucoup plus de ressources disponibles (accessoires, occasions, tutos pour l'entretien, etc...) que pour le Métro. Par contre, à mesure que je poursuis mes recherches, je me demandais (aïe, attention ça va changer) si le Mp3 en 500 ne serait pas un bon compromis. J'explique pourquoi : j'ai trouvé un tarif en assurance intéressant (April moto) par rapport au 350 (mon assureur pratiquait un gros écart entre 350 et 500). En plus, en occasion, on trouve des 500 au même tarif que le 350 (mêmes années, kilométrages proches). Le confort, surtout en duo, est apparemment meilleur sur le 500. Seuls la conso entre 350 et 500 (encore que sur spritmonitor, l'écart n'est pas si flagrant) et le coût d'entretien (encore qu'il y ait beaucoup de tutos sur l'entretien du 500) et l'encombrement entre 350 et 500 (dans les fiches techniques, les dimensions sont cependant identiques) me font hésiter. Que pensez vous de mon hésitation (entre 350 et 500) ? Est elle justifiée ? Les possesseurs de 350 et/ou 500, n'hésitez pas à répondre. Le choix du Métropolis n'est pas totalement enterré mais je dois dire que la dérobade du train avant en courbe, signalée partout, est un peu flippante (surtout en Ville). Merci à tous. Bonne journée et désolé pour la longueur de mon post.

Gauguin44
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 51
Emploi/loisirs : Éducation nationale
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Hep Mer 31 Mai 2023 - 11:43

Si tu te tâtes pour passer sur un 500 autant également essayer le CV3 Smile
Il y aura sans doute des occasions dans les mois à venir car certains conducteurs vont vouloir passer sur moto après avoir testé le Kymco. On en voit d'ailleurs déjà quelques un...


Hep
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 138
Age : 52
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Luc Mer 31 Mai 2023 - 14:11

Personnellement, je choisirais le 500 pour son moteur et ses qualités qui en font un tricycle urbain et extra-urbain, voire autoroutier.
Cela dépend de son utilisation la plus fréquente.
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2219
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Pp3 31 Mer 31 Mai 2023 - 18:31

Bonjour,
Il te faut bien identifier ton besoin, je suis sur MP3 500 depuis 2013 et sur 500 HPE depuis 2018, déjà un HPE n'a rien à voir avec un 500 standard et rien à voir avec un 350.
Un 500 n'est pas fait pour la ville, sauf occasionnellement, mais il est une véritable RR hors des villes et les autoroutes ne sont pas un problème pour lui, idem en duo.
A l'inverse, un 350 avec son embrayage multidisque moto est un véritable vélo en ville et extra-urbain.
Seul le 400 HPE est idéal dans les 2 cas.
Pour la partie cycle pas de différence entre un 350 et 500 non HPE.
Je viens de faire 800 kms ce WE avec 7 autres MP3, une rigolade pour un 500 et 400 HPE, seul le bonhomme n'est pas capable de suivre. Metropolis V2 ou MP3 350 ? 103748
(mon avis)
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par RouleToutLeTemps Mer 31 Mai 2023 - 19:54

Pp3 31 a écrit:...
Je viens de faire 800 kms ce WE avec 7 autres MP3, une rigolade pour un 500 et 400 HPE, seul le bonhomme n'est pas capable de suivre. Metropolis V2 ou MP3 350 ? 103748
(mon avis)

Peut-on tout de même relativiser le confort structurellement bien moins bon que la plus piteuse moto de cylindrée équivalente.

ShockFactory à une demande de commande spéciale pour mon MP3 300HPE m'a répondu ceci :

Bonjour.

Nous sommes désolés mais nous ne faisons pas d'amortisseurs pour les scooters.

En effet, le principe que nous utilisons dans nos amortisseurs n'est pas compatible avec ce genre de véhicules à cause des masses non suspendues qui sont très importantes sur un scooters. Du coup, nos amortisseurs ne fonctionnent pas dessus.

Cordialement


Tous les autres fabricants d'amortisseurs, même plus chers ont décliné ;-)

RouleToutLeTemps
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 13
Age : 60
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Gauguin44 Mer 31 Mai 2023 - 20:09

Merci à @Luc, @Pp3 31 et @RouleToutLeTemps pour vos retours. C'est aussi l'état du marché d'occasion (beaucoup d'offres pour le 500) qui me fait hésiter. Mon besoin reste un véhicule le plus à l'aise possible (entre le 350, le 500 et le Metropolis) en ville.

Gauguin44
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 51
Emploi/loisirs : Éducation nationale
Localisation : Indre

Pp3 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Pp3 31 Jeu 1 Juin 2023 - 9:19

RouleToutLeTemps a écrit:
Pp3 31 a écrit:...
Je viens de faire 800 kms ce WE avec 7 autres MP3, une rigolade pour un 500 et 400 HPE, seul le bonhomme n'est pas capable de suivre. Metropolis V2 ou MP3 350 ? 103748
(mon avis)

Peut-on tout de même relativiser le confort structurellement bien moins bon que la plus piteuse moto de cylindrée équivalente.

Bonjour,
Perso, je n'ai pas de soucis hormis l'amortissement AV. Perso, je roule depuis 7 ans avec des amortisseurs hydrauliques /Gaz de la marque Malossi RS24 Twin (changement tous les 25.000 kms) + une selle sur-mesure Jean Marc BRIANT en Bultex. Avec cet ensemble, je peux faire 350 km / jour. Je ne m'imagine pas le faire en 125 cm3.
N'ayant pas le permis A, l'équivalence ne se pose pas.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Pp3 31 Jeu 1 Juin 2023 - 9:26

Gauguin44 a écrit:Merci à @Luc, @Pp3 31 et @RouleToutLeTemps pour vos retours. C'est aussi l'état du marché d'occasion (beaucoup d'offres pour le 500) qui me fait hésiter. Mon besoin reste un véhicule le plus à l'aise possible (entre le 350, le 500 et le Metropolis) en ville.

Bonjour,
Maintenant que tu as ciblé ton besoin,
Pour la ville et extra-urbain, tu as une véritable machine de guerre, léger, puissant pour cet utilisation, le prix aussi.
Le MP3 300 HPE, il te faut l'essayer, hormis le montage d'une bulle un peu plus haute, génial en ville, hyper maniable, faible conso.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Ovo, Luc et Gauguin44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Ovo Jeu 1 Juin 2023 - 9:32

Par contre, si ça peut aider dans le choix final, j’ai lu que le 530 Piaggio a des problèmes importants côté cylindre piston dûs au réalésage. Il semblerait que le piston se fende à l’utilisation. A suivre.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Metropolis V2 ou MP3 350 ? 10082110

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso219 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso218 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Beaujo12 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso211 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Logo_s11 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso_12 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso_10 Metropolis V2 ou MP3 350 ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Pp3 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Pp3 31 Jeu 1 Juin 2023 - 10:18

Ovo a écrit:Par contre, si ça peut aider dans le choix final, j’ai lu que le 530 Piaggio a des problèmes importants côté cylindre piston dûs au réalésage. Il semblerait que le piston se fende à l’utilisation. A suivre.

Bonjour,
Merci du scoop,
Il me semble revenir 12 ans en arrière, et j'ai donné sur mon ex-2014 ABS.
La question, avec le réalésage, le 530 dispose-t-il des évolutions des 500 HPE cylindre fonte, haut piston céramique et nouveaux segments.
Ben au prix de vente, pas une bonne nouvelle.
Il va peut-être falloir ouvrir un post sur ce sujet, Patrick.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Ovo Jeu 1 Juin 2023 - 11:06

Il faudrait que j’interroge notre partenaire ScootFusion pour confirmer ou infirmer ce que j’ai lu provenant d’un autre garage qui se confronte au problème.
Effectivement, j’espère que Piaggio a fait bénéficier ses nouvelles versions de tout ce qu’il a fait évoluer sur le Hpe.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Metropolis V2 ou MP3 350 ? 10082110

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso219 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso218 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Beaujo12 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso211 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Logo_s11 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso_12 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso_10 Metropolis V2 ou MP3 350 ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Pp3 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Ricoux33 Jeu 1 Juin 2023 - 18:58

J'ai eu un mp350. Rien à dire. J'ai jamais eu un problème avec.

Si je devais reprendre un Piaggio, je choisirais sans hésiter le mp 400. C'est la bonne à tout faire des 3 roues.

Malheureusement le cv3 est passé par là et ça c'est un autre monde.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7298
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Ovo Ven 2 Juin 2023 - 12:18

Pp3 31 a écrit:
Ovo a écrit:Par contre, si ça peut aider dans le choix final, j’ai lu que le 530 Piaggio a des problèmes importants côté cylindre piston dûs au réalésage. Il semblerait que le piston se fende à l’utilisation. A suivre.

Bonjour,
Merci du scoop,
Il me semble revenir 12 ans en arrière, et j'ai donné sur mon ex-2014 ABS.
La question, avec le réalésage, le 530 dispose-t-il des évolutions des 500 HPE cylindre fonte, haut piston céramique et nouveaux segments.
Ben au prix de vente, pas une bonne nouvelle.
Il va peut-être falloir ouvrir un post sur ce sujet, Patrick.
Et bien, j’ai interrogé notre partenaire ScootFusion qui effectivement en a entendu parler. A surveiller quand même.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Metropolis V2 ou MP3 350 ? 10082110

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso219 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso218 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Beaujo12 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso211 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Logo_s11 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso_12 Metropolis V2 ou MP3 350 ? Rasso_10 Metropolis V2 ou MP3 350 ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Pp3 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Gauguin44 Jeu 24 Aoû 2023 - 10:03

Bonjour camarades de 3 roues, finalement, j'ai jeté mon dévolu sur un Metropolis V2 (2017, tout équipé, 6500 kms et garanti encore un an). Je suis trop content et pressé de le prendre en main (la semaine prochaine). Merci beaucoup à tous en tout cas pour vos retours constructifs qui m'ont bien aidé. Je vais maintenant fréquenter la rubrique Metropolis pour d'autres questionnements.

Gauguin44
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 51
Emploi/loisirs : Éducation nationale
Localisation : Indre

Titouan46, Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Luc Jeu 24 Aoû 2023 - 13:18

@Gauguin44 On attend ton retour sur ce Metropolis V2 avec une petite photo ?
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2219
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Gauguin44 Ven 25 Aoû 2023 - 8:26

Petite photo et retour sur l'engin après quelques jours d'utilisation, promis! bonne journée à tous!

Gauguin44
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 51
Emploi/loisirs : Éducation nationale
Localisation : Indre

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Gauguin44 Lun 25 Sep 2023 - 14:11

Coucou me revoilà. J'ai pas pris l'engin en photo, vous le trouverez facilement sur le net (Peugeot Metropolis RX-r 2017).
Petit retour sur l'engin maintenant. Je rappelle que je viens du scooter 125 2 roues (Honda SH) et que je voulais plus de puissance pour plus de polyvalence.
Commençons par les + :
l'engin est puissant, maniable, pas trop gourmand (autour de 4l/100 km mais j'ai pas encore mesuré sérieusement) et plutôt accueillant en terme de confort. Le plancher plat est un bonheur.

Voyons les - :
je confirme que le train avant flotte sérieusement en certaines circonstances précises : sur les courbes et aussi sur route avec raccord de bitume ou pavés, gare ! On a l'impression que le train avant est perdu et ne sait pas comment négocier ce genre de revêtement. Pas vraiment dangereux mais désormais j'y vais cool à l'approche de ce genre de passage. Si ça flotte, c'est un avertissement que j'ai mal négocié ou que je vais trop vite. Heureusement que j'étais au courant de ce problème par mes lectures des forums d'utilisateurs.
Un autre aspect négatif, c'est la piètre qualité de fabrication (c'est un modèle 2017, version 2 donc) qui est, je l'espère, meilleure sur les modèles plus récents (vu le prix de l'engin). Les plastiques semblent bien fragiles, la sonde de température extérieure est aux fraises (si quelqu'un a une solution) et le démarrage sans clé capricieux.
En conclusion, je ne regrette absolument pas mon acquisition et il ne me reste plus qu'à tester sur un trajet "long". Je vous dirai le moment venu. Encore merci à tous pour vos témoignages et bons conseils.

Gauguin44
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 51
Emploi/loisirs : Éducation nationale
Localisation : Indre

Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Meric Mar 26 Sep 2023 - 16:37

Bonjour Gauguin44,
J'ai eu un Metropolis RS de 2014.
Pas de problème de démarrage  sauf quand la batterie est faible, c'est un point à surveiller, toujours bien maintenir la batterie en charge surtout si tu ne roules pas beaucoup, pour la sonde à part la changer pas de solution ! j'ai eu l'occasion de faire de l'autoroute avec, ça le fait sans problème avec 37.5 cv je pense que le tien n'en fait que 35 mais ça passe je pense sans problème.
Bonne route à toi
Meric
Meric
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 464
Age : 60
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Loire Atlantique 44330

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Gauguin44 Mar 26 Sep 2023 - 16:51

Bonjour Meric, merci pour ce retour. Je roule tous les jours donc pas de problème de batterie (pour l'instant). Quant à la puissance (effectivement 35 cv), ça envoie en milieu (péri)urbain.

Gauguin44
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 51
Emploi/loisirs : Éducation nationale
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis V2 ou MP3 350 ? Empty Re: Metropolis V2 ou MP3 350 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum