SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge

+4
Luc
Adelie45
Titouan46
Klot
8 participants

Aller en bas

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Empty [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge

Message par Klot Dim 30 Oct 2022 - 17:37

Bonjour,

Claude, 72 ans et je suis de Charleroi en Belgique.
Passionné par tout ce qui a un moteur j'ai travaillé dans l'automobile et suis maintenant retraité.
Mon épouse se fiche des voitures mais est passionnée par la moto, nous avons eu une Honda 550, une Yamaha Fazer 600 qui a été vendue car le risque de prendre des PV pour excès de vitesse était trop présent.
Madame voulait SA moto et nous avons repris une Yamaha Virago 535 qui était bien adaptée à sa petite taille (1.60 m).
Elle s'est malheureusement faite renverser par une voiture alors qu'elle traversait sur un passage piétons et une non utilisation trop prolongée de la Virago nous a incité à la vendre.
L'envie est toujours là et pour le prochain printemps elle a décidé de reprendre un deux roues et finalement notre choix s'est porté sur un trois roues !
Nous avons trouvé pour un prix honnête un MP3 500 LT Business de 2012 avec 36.000 kms et après essai l'achat s'est concrétisé. Ne connaissant pas son historique et comme nous ne comptons pas l'utiliser avant mars/avril prochain, je vais m'atteler à faire une grosse révision.

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Mp310

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Mp3_210

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Mp3_310

Voila pour la présentation, à bientôt sur le forum pour discuter de cette machine.


Dernière édition par Klot le Dim 30 Oct 2022 - 18:38, édité 1 fois

Klot
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 23
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Charleroi Belgique

Ovo, Titouan46, Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Empty Re: [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge

Message par Titouan46 Dim 30 Oct 2022 - 18:26

Bonjour et bienvenue !

Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et sur ta machine.
D'avance, merci d'y participer.
ICI.

Un petit tour impératif par  t'éclairera sur la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Important, à lire ou à relire : La charte du forum.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Iczne127

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge 201210[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Sticke12[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Stick10[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge 024[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Logo_s10[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17261
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Empty Re: [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge

Message par Adelie45 Dim 30 Oct 2022 - 18:38

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge 467509
Bienvenue sur le groupe….
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21681
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Empty Re: [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge

Message par Luc Dim 30 Oct 2022 - 19:20

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Bvenu152 Klot
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2219
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Empty Re: [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge

Message par Ricoux33 Lun 31 Oct 2022 - 8:28

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge 467509 Bienvenue sur le forum.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7298
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Empty Re: [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge

Message par Ovo Lun 31 Oct 2022 - 11:23

Bienvenue parmi nous, tu es au bon endroit pour en apprendre beaucoup sur ta machine. [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge 105395
Et merci pour cette présentation bien complète.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge 10082110

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Rasso219 [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Rasso218 [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Beaujo12 [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Rasso211 [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Logo_s11 [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Rasso_12 [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Rasso_10 [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Empty Re: [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge

Message par Chouzel Mar 1 Nov 2022 - 12:40

Bienvenue, par Minou, de la part d'un ex-carolo (Couillet-Queue exactement)...
Suis maintenant exilé plus au nord.
Dans quel coin de Dampremy sévis-tu... ou survis-tu ?
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7792
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Empty Re: [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge

Message par Klot Mar 1 Nov 2022 - 15:24

Si tu te souviens du coin, j'habite à 300 mètrès de l'ancien magasin de vélos "Cachera Sport" en descendant vers la chaussée de Bruxelles.
Ah oui, malgré mon grand âge je n'en suis pas encore à survivre, il faut bien dire que ma femme n'a que 50 ans et ne veut pas que je vieillisse. [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge 1f604

Klot
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 23
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Charleroi Belgique

Ovo, Chouzel et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Empty Re: [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge

Message par Chouzel Mar 1 Nov 2022 - 17:27

Eh bien nous sommes presque à égalité sur certains points : ma moitié a 45 ans et fait tout pour me garder en bon état ! Sa dernière trouvaille : nous avons un bébé de 30 mois, ce qui a modéré quelque peu mon usage du mp3.
Je vais continuer en privé, mais connais-tu l'amicale des motards JackyKawa de Charleroi ? J'ai fait longtemps partie de leur noyau de base, avec lequel je préparais des sorties dans la région, avec pas mal d'anecdotes loufoques... Faut dire que je ne passe pas inaperçu avec mon ampleur naturelle, et mes 3 roues à l'époque. Les motards d'alors me respectaient parce que je fonçais sur la route des Barrages même dans la neige !
Et j'ai fait connaître la Brasserie des Fagnes à beaucoup de 2 roues !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7792
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Empty Re: [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge

Message par Chouzel Mar 1 Nov 2022 - 17:50

Voilà, je t'ai écrit en mp.
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7792
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Empty Re: [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge

Message par Jefetcarine Mer 2 Nov 2022 - 19:41

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge 467509 parmi nous [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge 994676
Jefetcarine
Jefetcarine
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 312
Age : 54
Emploi/loisirs : Educ.tech.
Localisation : Le Gâtinais

Klot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge Empty Re: [Klot - Piaggio MP3 500 LT] Présentation d'un touriste Belge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum