SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Qooder 400cc (premières impressions)

4 participants

Aller en bas

Qooder 400cc (premières impressions) Empty Qooder 400cc (premières impressions)

Message par Tlr_ed Jeu 22 Sep 2022 - 20:02

Et oui, on l'a longtemps espéré, au point qu'on en était désespérés...




Bon honnêtement, si je n'étais pas passé chez Darcos pour ma révision, je n'aurais même pas été au courant de sa sortie...

Visuellement rien ne le distingue du souvenir que j'ai du Quadro 4 (cf la promenade sur les chemins de la mémoire) : même look, mêmes fonctions, même tableau de bord... et mêmes commodos. Les plus jeunes d'entre vous ne peuvent pas connaître ce temps où tous les scoots de la marque avaient des tableaux de bord et commodos différents, donc voilà, pas de surprises pour vous aussi.

Je n'aime toujours pas le tachymètre que je trouve trop petit, surtout à une époque ou une erreur de quelques km/h vous font glisser de la case citoyen modèle à criminel... Je trouve que le tableau de bord fait super daté, et s'il affiche beaucoup plus d'informations que celui de mon 350S, je ne le trouve pas au top de la lisibilité. Il y avait un support de téléphone au centre du guidon qui tendait à cacher les infos pourtant pertinentes de l'écran central.
Pour les commodos, ce sont les communs à la marque, donc pas de surprises.
Le siège pilote est toujours bien découpé et son inclinaison ne me fait pas glisser vers l'avant à chaque coup de frein,... Mais sa hauteur ne me permet même pas de poser les pointes de pieds par terre. Dans la théorie pas de problèmes mais en cas de manœuvre à très faible vitesse, je demande à voir. Par contre niveau confort, celui que j'ai entre les mains est une catastrophe.

Bon et au final, 400cc quoi ?
Je tourne le contact, le moteur est grave, et le son est assez "statutaire". L'accélération est un peu plus molle que la mienne mais j'ai des galets qui ne sont pas d'origine. Je ne sais pas comment il est réglé, car de 0 à 100 il est très satisfaisant, puis ensuite il monte très doucement jusqu'à 110, vitesse qu'il na jamais dépassé sur autoroute. Je pense que c'est à cause des niveaux qui ont été remplis trop généreusement, ou en tout cas j'espère.
Sur l'autoroute je tourne la poignée de gaz à fond, il maintient le 110 sans soucis quelques soient les circonstances. Mais je dois me calmer rapidement : le moteur se coupe et je mets les warning pour me rabattre au plus vite sur la bande d'arrêt d'urgence. J'ai du liquide bleu qui semble avoir débordé du trop plein, ce qui me confirme que peut être que la non performance viendrait des niveaux trop hauts. Que fais-je ? Darcos est déjà fermé, je ne peux que prier en attendant 5 minutes que le bestiau refroidisse. Sinon ce sera appel  de l'assurance et dépanneuse et ennuis demain (aller au bureau, rendre le scoot,...)

Comment conclure cette prise en main ? Dans l'état actuel j'aime toujours autant le concept du 4R inclinable mais je ne peux pas dire si les 50 cc de plus que la précédente version sont un plus certain (ils devraient).
Demain ce sera de la remontée de file un peu plus chaude pour aller bosser, puis je rendrai le scoot heureux de retrouver mon 350S.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Kurga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qooder 400cc (premières impressions) Empty Re: Qooder 400cc (premières impressions)

Message par Tlr_ed Jeu 22 Sep 2022 - 21:00

Par contre niveau confort, celui que j'ai entre les mains est une catastrophe.
Quand je parle de confort, je parle évidemment de la selle, que je comparerai à une planche avec un tapis mousse dessus. C'est simple, j'avais mal au postérieur au bout de même pas 20km.
Heureusement que les suspensions font très bien leur travail, à l'avant (pas de changements) comme à l'arrière.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qooder 400cc (premières impressions) Empty Re: Qooder 400cc (premières impressions)

Message par Titouan46 Jeu 22 Sep 2022 - 21:04

On ne sait pas quoi penser du bestiau...
Difficile d'en penser du bien quand tu dis que tu "le rendras heureux de retrouver ton 350S".

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Qooder 400cc (premières impressions) Iczne127

Qooder 400cc (premières impressions) 201210Qooder 400cc (premières impressions) Sticke12Qooder 400cc (premières impressions) Stick10Qooder 400cc (premières impressions) 024Qooder 400cc (premières impressions) Logo_s10Qooder 400cc (premières impressions) Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17272
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Qooder 400cc (premières impressions) Empty Re: Qooder 400cc (premières impressions)

Message par Tlr_ed Jeu 22 Sep 2022 - 22:28

Titouan46 a écrit:On ne sait pas quoi penser du bestiau...
Difficile d'en penser du bien quand tu dis que tu "le rendras heureux de retrouver ton 350S".

En toute honnêteté, on attendait et espérait un "400S", voire un "500S" depuis longtemps afin d'avoir une possibilité de road trip et grosse ballade. On pensait vraiment que ce serait pour demain vu que le moteur est en stock chez AEON, et que la mécanique+fiabilité ont largement augmenté entre le D et le S a tel point qu'avant la sortie du Kymco je plaçais le 350S comme le meilleur 3R...

Ce 400 arrive enfin, et là le moteur donne quedal dans ma poignée. Par contre je lui donne le bénéfice du doute : est ce un problème de réglage ou un choix de ne pas avoir une grosse vitesse mais d'y être rapidement. N'ayant pas mes entrées chez Quadro, je ne saurai le dire.

Donc pour l'instant je suis déçu et préfère encore largement mon 350S.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Kurga et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qooder 400cc (premières impressions) Empty Re: Qooder 400cc (premières impressions)

Message par Ovo Ven 23 Sep 2022 - 10:06

Merci pour ce retour. Ils ont quand même le don de « flinguer » leur production...
C’est vraiment dommage.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Qooder 400cc (premières impressions) 10082110

Qooder 400cc (premières impressions) Rasso219 Qooder 400cc (premières impressions) Rasso218 Qooder 400cc (premières impressions) Beaujo12 Qooder 400cc (premières impressions) Rasso211 Qooder 400cc (premières impressions) Logo_s11 Qooder 400cc (premières impressions) Rasso_12 Qooder 400cc (premières impressions) Rasso_10 Qooder 400cc (premières impressions) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Kurga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qooder 400cc (premières impressions) Empty Re: Qooder 400cc (premières impressions)

Message par Gueule_kc Sam 24 Sep 2022 - 0:12

Ovo a écrit:Merci pour ce retour. Ils ont quand même le don de « flinguer » leur production...
C’est vraiment dommage.
Oui c'est exactement ce que je me disait en lisant le CR...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6698
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Qooder 400cc (premières impressions) Empty Re: Qooder 400cc (premières impressions)

Message par Tlr_ed Sam 24 Sep 2022 - 0:35

J'ai fait un trajet avec le Qooder et un autre avec le 350S à 10 minutes d'intervalle. Le 400 est redoutable à le reprise en fait, par contre zéro dosage entre 0 et 50.

Darcos m'a confirmé que ce n'était pas normal qu'il n'y ait rien dans la poignée. Il faudrait que je le réessaie pour contre tester ces deux jours.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2721
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qooder 400cc (premières impressions) Empty Re: Qooder 400cc (premières impressions)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum