SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab

5 participants

Aller en bas

Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab Empty Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab

Message par Gueule_kc Dim 10 Avr 2022 - 1:38

Pour les habitués du forum qui subissent mes CR, ils savent que je fais pas mal de photos dans mes balades. Je ne me sers que rarement d'un pied (c'est encombrant...).
Du coup dans les situations scabreuses de basses lumières, je laisse faire la technique de l'appareil qui monte les ISO. Je les ai plafonnés à 16000 (ou 32000 je ne sais plus), mais en tous cas très haut. Et donc ça bruisse beaucoup !
J'ai essayé il y a plusieurs mois de cela le logiciel DXO Photolab. Essayé et acheté car il dispose (entre autres) d'un nettoyeur de bruit assez bluffant. Et très utile pour moi.
Je vous mets ci-dessous une copie d'écran prise sur Lightroom (version préhistorique, la 6 qui me suffit) avec les comparatifs avec et sans passage par la moulinette DXO...

Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab Avec_s10

Le logiciel coûte un bon paquet de brouzouf : 219€.
Alors si c'est pour retoucher une image de temps en temps, passez votre chemin. Si en revanche le déclencheur vous chatouille régulièrement dans des conditions difficiles, il peut valoir le coup...

Je tiens à signaler que je n'ai absolument aucune affiliation avec DXO, que j'ai payé mon logiciel (les versions précédentes et les mises à jour depuis...). Bref c'est juste de l'information !

PS :
Je ne savais pas trop où publier cet article...
Si il faut le déplacer, désolé les modos !


Dernière édition par Gueule_kc le Dim 10 Avr 2022 - 18:31, édité 1 fois (Raison : faute d'accord... Je vais revoir la conjugaison de verbe 'mettre', ou me relire avant de poster !)
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6698
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab Empty Re: Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab

Message par JPClair Dim 10 Avr 2022 - 9:45

Le résultat est 'achement espectaculaire !
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3573
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab Empty Re: Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab

Message par Gueule_kc Dim 10 Avr 2022 - 10:01

Et aucun trucage !
J'en ai été moi-même surpris la première fois que je l'ai utilisé...
Le logiciel existe en version d'essai.
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6698
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab Empty Re: Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab

Message par Adelie45 Dim 10 Avr 2022 - 10:32

J’utilise Psp Pro depuis très longtemps pour toutes mes photos il est performant également Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21692
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab Empty Re: Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab

Message par Ed6969 Dim 10 Avr 2022 - 13:48

Merci pour l'info Arnaud, en effet la différence est impressionnante Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab 105395
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab Empty Re: Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab

Message par Chouzel Lun 11 Avr 2022 - 10:22

Tes photos étaient bruyantes... en plus d'être brillantes ?

Ma foi, étant sourd comme un pot, je ne l'avais jamais remarqué !

Mais j'éviterais de me lancer dans ce genre de manipulation... Tu en serais quitte pour de nombreuses nuits blanches à mes côtés... comme pour bidouiller gogole maps, hein !
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab Empty Re: Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab

Message par Gueule_kc Lun 11 Avr 2022 - 22:09

Chouzel a écrit:Tes photos étaient bruyantes... en plus d'être brillantes ?

Ma foi, étant sourd comme un pot, je ne l'avais jamais remarqué !

Mais j'éviterais de me lancer dans ce genre de manipulation... Tu en serais quitte pour de nombreuses nuits blanches à mes côtés... comme pour bidouiller gogole maps, hein !
Les nuits blanches ne me font pas peur Wink
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6698
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Chouzel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab Empty Re: Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum