SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

+3
Kurga
Ray69
Adelie45
7 participants

Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Gueule_kc Lun 7 Mar 2022 - 22:31

Bon, un petit retour sur Ebba ( BMW 1250 GS Adventure en Triple Black Pack Pro donc toutes options) que j’ai depuis le 23 novembre 2021. Soit environ 3,5 mois. J’avais fait reprendre ma VStrom 650XT A2 et mon Métropolis lors de l’achat.
C’est un peu tôt pour un CR long terme mais comme la bestiole vient de passer sa révision des 10000km, j’ai quand même un minimum de ressenti. Même si tout ou presque a déjà été dit sur cette bécane qui est la plus vendue depuis des années (GS et GSA confondues) sans être pourtant particulièrement bon marché, c’est le moins que l’on puisse dire… Suspect

Avant tout, pourquoi avoir choisi cette baleine (268kg tpf quand même…) alors que je suis presque un jeune permis (cela fait 3 ans à peine que je l’ai…) ?
1 - je ne voulais plus de chaine. J’ai mangé 2 kits chaine en 55000 km, je ne m’en occupais pas assez. J’oubliais ! Nettoyer, graisser, ça n’a jamais fait partie des trucs que j’ai enregistrés. Vérifier pneus, huile, liquide de frein, éclairage, oui. Chaine, non. Pourquoi ? Je n’en sais rien mais c’est comme ça
2 - Je voulais une bécane pour m’emmener loin, longtemps, confortablement sans avoir à passer à pompe tous les 200 km sur autoroute ou 300 km ailleurs. J’ai horreur de m’arrêter faire le plein. Ca me gave. Ca oblige à prévoir, faire des pauses ou des détours quand on n’en a pas envie… Bref, je n’aime pas…
3 - J’ai plus de 50 ans et pas de temps à perdre. Je voulais une bécane éprouvée pour assouvir mes envies de bougeotte. Une option tentante (mais hors de mes moyens) aurait été une Indian mais le tout-chemin dans mes vadrouilles m’en a dissuadé… en plus de mon compte en banque qui a déjà fait la gueule_kc.

Donc cardan et gros réservoir (30 litres), au moment du choix il n’y avait pas 36 concurrentes. Même si un temps la Tiger 900 m’a attiré, la 1250 GSA s’est imposée progressivement comme choix. Et la Triumph 1200 nouvelle version n’était pas sortie (l’ancienne ne me tentais pas, en fin de cycle et un centre de gravité plus haut perché pour un poids équivalent à la BMW).

Bon, la bête en elle-même :

Le gabarit : impressionnante voire intimidante à l’arrêt, et un peu aussi quand on grimpe dessus, ce gabarit s’efface magiquement dès qu’on roule. Il faut juste faire attention au flat en bas : j’en ai fait l’expérience à 2 km/h où j’ai cogné un plot en béton et ai couché la bécane… dans l’herbe ! A part un minime éclat sur le crash-bar, rien à signaler…
En interfilage, c’est certain qu’elle passe moins facilement qu’un T-Max ! Il faut un peu (beaucoup) d’habitude et ne pas hésiter à s’arrêter ou ralentir fortement pour être sûr que ça passe (et se faire plein de copains derrière, surtout quand il sont en T-Nase avec le pot Kakatrovit…)

Le poids : A l’arrêt, vaut mieux s’arrêter droit car un peu trop d'angle et vous le sentez vite ! De manière étonnante je trouve que son déplacement à l’arrêt n’est pas si difficile que ça. C’est sûr qu’elle pèse lourd, mais son équilibre et tel qu’elle n’est pas si compliquée à déplacer. Je le trouve plus facile à bouger que la Suzuki. Un comble ! Seule la mise sur la centrale nécessite de se bouger un peu et de peser un peu lourd pour la faire monter… C’est cet équilibre dû à l’architecture du flat-twin qui permet au poids d’être tout en bas. Et c’est ça le truc de cette bécane : son équilibre. De lui découle le chapitre suivant…

Le maniement : bluffant !! A partir du moment où elle roule (passé donc les 2 km/h), elle se manie ultra-facilement. Le poids s’envole et disparait. Oui, la phrase toute faite de dire qu’elle se manie « comme un vélo » est un poncif en la matière. Même si c’est un brin exagéré, une fois la largeur du guidon appréhendée (pas loin d’un mètre), la maniabilité est vraiment excellente. Et elle n’est pas excellente vu son poids et son gabarit, elle est excellente tout court. Ovo m’avait dit (à juste titre) qu’il me faudrait un peu plus de temps pour la domestiquer par rapport à Suzi (mon ancienne VStrom). Oui, il m’a fallu un peu plus de temps mais je fais des truc avec Ebba que je ne faisais pas ou moins facilement avec Suzi. Les demi-tours, le passage en terrain gadouilleux, les cailloux, les virages serrés à basse vitesse etc… La sensation de sécurité (relative, hein, on est à 2 roues) et d’équilibre est vraiment réconfortante.

La position : naturelle je dirais. J’ai forcément les jambes moins pliées que le V-Strom 650. Très bien pour moi ! Ma selle standard est en position normale (il y a une position haute pas encore essayée). Je mesure 1,84m et à l’arrêt j’ai les 2 pieds à plat au sol. Peut-être que j’installerai une rehausse de guidon associée à un petit recul. J’attends de voir. Parfois ça tire un peu dans les trapèzes à la fin de bonnes journées de route (500-600 bornes).

La protection : vu le morceau, on est protégé. Du vent, de la pluie, y compris les pieds en raison du flat. La bulle de la GSA me convient. Même si 3 ou 4 cm de plus seraient peut-être mieux en position haute, je ne ressens pas vraiment le besoin de la changer. Les pare-main d’origine sont un peu justes en revanche. Je mettrai peut être des déflecteurs additionnels ou bien je poserai des Barkbusters. Mais à la différence des autres motos, quand la bécane se couche, c’est le moteur qui touche en premier et pas le guidon. Donc je me tâte…

Le confort : royal ! Peut-être qu’une vraie routière sera meilleure mais mes longues jambes aiment bien ne pas être trop pliées. La suspension ESA fait parfaitement le travail. Un peu souple en mode Pluie (enfin Rain) dès que le rythme s’élève, en mode road elle me convient bien. Plus ferme et précise en Dynamic, je l’ai peu testée (j’ai déjà perdu suffisamment de points bêtement ces derniers temps)…
La selle est parfaite. Et chauffante. Je pensais que c'était un pur gadget. Eh bien non, ça aide vraiment à se maintenir à température.

Le moteur : c’est le problème de cette machine. Il fonctionne trop bien. Gavé de couple, il relance fort dès qu’on ouvre, même assez bas. Et en 2 temps 3 mouvements vous êtes « trop vite ». Sans vous en rendre compte. Pour un peu que vous utilisiez le shifter à la montée, c’est étonnant comment cette grosse bête se propulse. Ce shifter, je ne l’utilise qu’à la montée quand j’accélère un peu fort, je n’ai pas encore pris le pli pour la descente. Il fonctionne très bien à partir du 3e rapport. Avant c’est très désagréable avec un à-coup franchement pas top…
Globalement je roule en mode Rain ou Road. Le mode Eco, je m'en fiche, il faudrait mater le tdb en permanence pour voir la jauge verte : trop dangereux. Le mode Dynamic : rarement, juste pour un peu de fun, mais il y a largement de quoi faire avec le mode Road. C'est un trail, pas une sportive !

Question autonomie (ou consommation, cela revient au même) : 7,1l/100km à 130km/h sur autoroute. Soit environ 400 bornes d’autonomie. Sur petites routes en arsouillant franchement vous grimperez à 6,5l/100 km je pense, mais faut y aller. En mode balade je suis entre 5,1 et 5,6 grand max. 600 bornes sont tout à fait possibles avec un plein. Au quotidien je fais un peu de 110 km/h sur voie rapide, un peu de Paris et pas mal d’interfilage, j'ai 500 km d’autonomie avec un plein.

L’éclairage : le phare/code adaptatif est vraiment super quand ça tourne. Il suit bien le mouvement et c’est un vrai plus. Mais je trouve qu’il manque un peu de portée en ligne droite. Denali D4 ? Ou pire D7 ? Je ne sais pas, mais ils coûtent un bras (et il ne m’en reste qu’un  Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 129364 ). Les beaux jours reviennent. L’hiver prochain sera peut-être le juge de paix en la matière.

Bref, vous l’aurez compris, j’en suis pleinement satisfait, même si au quotidien elle a parfois un peu de mal à se faufiler.
Je sais pourquoi j’avais jeté mon dévolu (et l’argent pas par les fenêtrès) sur cette moto. Elle répond parfaitement à mes attentes de rouleur vadrouilleur et ne me fait pas payer cher (188€ la révision des 10000… mais va falloir changer les pneumatiques) son embonpoint.

La liste des accessoires disponible sur le marché est longue comme le bras (celui qui me reste), même si la bécane est déjà full équipée.

J’ai quand même rajouté dessus :
- un topcase (Givi Dolomiti 42l noir) pour le quotidien
- Protection de phare Lone Rider (le phare lui-même coûte pas loin de 1000€…)
- Sac pour mes vadrouilles en remplacement du topcase : Lone Rider Overlander 30l (je ferai peut-être un topo dessus…) : très très bien…
Je n'ai pas encore de valises latérales. Semi-rigides ou rigides, je ne me suis pas décidé encore. Si jamais je me décide... Sinon je finirai pas enlever l'arceau à l'arrière !

Voilà Chef Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 467231 C'est fait ! Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 594508

Si vous avez des questions…
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6690
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo, Titouan46 et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Adelie45 Mar 8 Mar 2022 - 0:31

Merci pour le retour Arnaud Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 105395
Euh légère 268 kg ma bestiole 300kg tout équipée Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 103748
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21678
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Ovo Mar 8 Mar 2022 - 15:32

Top ce retour!
J'ai bien fait d'insister car franchement, a te lire, on sauterait presque sur sa monture ou dans sa voiture pour aller en commander une!
Merci Doc'  Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 10082110

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso219 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso218 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Beaujo12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso211 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Logo_s11 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_10 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Ray69 Mar 8 Mar 2022 - 16:19

Presque que des points positifs, c'est heureux vu le tarif Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 129364
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Gueule_kc Mar 8 Mar 2022 - 16:33

Merci Chef,
mais c'est le point de vue d'un jeunot du permis A...
Je n'ai que peu d'expérience, et ce ne sont pas les quelques motos essayées qui vont faire de moi un expert. Mes dires sont donc à relativiser.
Mais, et c'est pour cela que j'ai bien précisé au début du post, mon cahier des charges était clair. Je savais ce que je voulais et pourquoi. Ensuite il a fallut trouver l'outil approprié répondant au cahier des charges. Et là, l'offre était restreinte. J'ai pu avoir les moyens financiers de m'offrir ce beau jouet, je ne regrette pas.
Je n'ai pas mentionné la Ducati Multistrada V4 dans mes choix, car si je la trouve bien plus jolie que la GSA, elle est bien trop vorace. Et que ferai-je de 170 bourrins quand les 48 de la VStrom étaient presque suffisants ?

Alors oui je suis enthousiaste avec cette bécane car elle satisfait largement les attentes que j'avais.

Un dernier mot concernant le prix : cette bécane est à un tarif prohibitif, c'est évident (et pourtant elle se vend comme des petits pains).
Et c'est dommage. Car c'est vraiment une bonne moto !

Je ne pourrais que conseiller d'aller l'essayer si vous avez le gabarit adéquat (même si des poupées de poche peuvent les chevaucher sur Youtube). Pas pour acheter mais pour comprendre ce qu'est une bécane lourde mais équilibrée et la facilité que ça procure.
Pour l'agrément moteur, les autres modèles équipés du 1250 feront aussi l'affaire !


Dernière édition par Gueule_kc le Mar 8 Mar 2022 - 19:20, édité 1 fois (Raison : un s oublié...)
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6690
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Gueule_kc Mar 8 Mar 2022 - 16:35

Oui Ray, et c'est le sens du message que je viens de poster.
Dire qu'elle les vaut absolument, c'est discutable, dire qu'elle les vole serait mentir...
La vache, quel sens de la formule !!! Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 103748
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6690
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo et Ray69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Kurga Mar 8 Mar 2022 - 19:00

Heureusement que c'était un petit retour Very Happy
tu as bien cerné les qualités et défauts (petits ) de ta bécane.
La mutistrada c'est beau ,ca pulse mais le poids est conséquent et haut perché .
Tes 3 ans de permis cela veut pas dire grand chose.
C'est le nombre de km que tu enquillé qui compte et sur ce point là tu as déjà acquis une belle expérience. cheers


Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1004
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Ovo et Domi1952 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Gueule_kc Mar 8 Mar 2022 - 19:15

Kurga a écrit:Heureusement que c'était un petit retour Very Happy [...]
Embarassed j'avoue, je voulais faire court. Mais au fil du clavier, c'est venu tout seul. Et je pensais que tant qu'à y être...
Je n'ai pas parlé du freinage, de la tenue de cap, de l'agilité modérée dans les pif-paf (encore que...) etc ...
Pour les kilomètrès enquillés, c'est certain, ça chiffre... Le conc' a ouvert des yeux comme ça Shocked  quand je suis venu déposer la bête.

Bon, la bestiole a maintenant de nouvelles ballerines : Dunlop Mutant. Je ne connais personne qui en a. Les Bridgestone A41 que j'avais sur Suzi (changés à 15000) et Ebba (changés à 10000 surtout l'avant, l'arrière pouvait encore tenir 2000 à mon avis) ont fait le taf. Sans plus. Je les ai trouvé moyens sous la flotte, mais là encore mon expérience est limitée... Les différents retours sur le Mutant que j'ai pu lire étaient plutôt bons, surtout pour le froid et la pluie. Donc à voir. En revanche, une chose est sûre : ils sont moches Very Happy
Même le concessionnaire m'a demandé de lui faire un retour après quelques kilomètrès... A ce rythme-là, ça devrait être faisable avant l'an prochain Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 103748
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6690
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Ovo Mer 9 Mar 2022 - 15:48

Gueule_kc a écrit:
Même le concessionnaire m'a demandé de lui faire un retour après quelques kilomètrès... A ce rythme-là, ça devrait être faisable avant l'an prochain Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 103748
J'en suis certain Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 129364

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 10082110

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso219 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso218 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Beaujo12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso211 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Logo_s11 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_10 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Ovo Mer 9 Mar 2022 - 15:54

Pour ceux qui comme moi ne les connaissent pas:

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Mq01

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 10082110

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso219 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso218 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Beaujo12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso211 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Logo_s11 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_10 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Ovo Mer 9 Mar 2022 - 16:23

Gueule_kc a écrit:Oui Ray, et c'est le sens du message que je viens de poster.
Dire qu'elle les vaut absolument, c'est discutable, dire qu'elle les vole serait mentir...
La vache, quel sens de la formule !!! Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 103748
Qui a dit qu'elle était chère? http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/copie-bmw-gs-1250-moxiao-mx500-7d.php

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 103748

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 10082110

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso219 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso218 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Beaujo12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso211 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Logo_s11 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_10 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Ray69 et Gueule_kc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Gueule_kc Mer 9 Mar 2022 - 18:21

Ovo a écrit:Pour ceux qui comme moi ne les connaissent pas:

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Mq01
Tu as été plus rapide que moi, Chef...
Normal, tu es Chef (slurp slurp slurp).

Les voici "en situation"...

Boudin arrière
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Img_4210

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Img_4211

Boudin avant
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Img_4212
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6690
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Ed6969 Mer 9 Mar 2022 - 20:21

Quel Cr !!!  affraid
Tout ça pour me faire regretter ma XR, j'en suis sur  Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 129364
En tout cas ravi que cette sublime moto te donne entière satisfaction Arnaud  Wink
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Gueule_kc Mer 9 Mar 2022 - 20:43

Evidemment Daniel, c'est pour te faire regretter TES XR. Sinon pourquoi ? Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 129364
Plus sérieusement, ma baleine correspond à ce que j'attendais de ma future bécane.

Mais le côté fun de la XR, il n'existe pas sur la GSA.
Comme le disait affectueusement un journaliste qui la trouve super, "c'est une bécane pour rouler comme un c**". Le même avec l'essai officiel est là (pour te dire que sa phrase n'était pas péjorative...) :


C'est une autre philosophie, à laquelle je succomberai peut-être un jour Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 103748

Pour rester dans le teuton, la K16, grande voyageuse, possède aussi des atouts mais la capacité à sortir facilement du bitume n'est pas là et la coucher dans ces situations de manière inopinée risque d'engendrer des dégâts considérables en plus de la difficulté à la relever...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6690
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Ed6969 Mer 9 Mar 2022 - 21:06

Je pense que la XR est parfaite en deuxième monture, le gros avantage de ta GS c'est sa polyvalence.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 22860
Age : 55
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lugdunum

https://www.sgt3r.com/

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Gueule_kc Mer 9 Mar 2022 - 22:40

Ed6969 a écrit:Je pense que la XR est parfaite en deuxième monture, le gros avantage de ta GS c'est sa polyvalence.
Ab-so-lu-ment !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6690
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Ovo Jeu 10 Mar 2022 - 11:59

Gueule_kc a écrit:
Normal, tu es Chef (slurp slurp slurp).
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 103748 Je t'aime toi!

Gueule_kc a écrit:Les voici "en situation"...

Boudin arrière
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Img_4210

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Img_4211

Boudin avant
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Img_4212
Pas si moche, il y a largement pire. Comme tu as déjà fait 3000 kms avec, ils donnent quoi? Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 129364

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 10082110

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso219 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso218 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Beaujo12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso211 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Logo_s11 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_10 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Kurga Jeu 10 Mar 2022 - 12:29

Ovo a écrit:
Gueule_kc a écrit:
Normal, tu es Chef (slurp slurp slurp).
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 103748 Je t'aime toi!

Comme ils sont mignons tous les 2. Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 195146
On va vous laisser tranquilles Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 129364

Kurga
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1004
Age : 59
Emploi/loisirs : Manipulateur en tous genres
Localisation : Proche Cularo

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Ovo Jeu 10 Mar 2022 - 14:25

Ah le pouvoir! Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 129364

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 10082110

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso219 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso218 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Beaujo12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso211 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Logo_s11 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_10 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Gueule_kc Jeu 10 Mar 2022 - 15:55

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 890123
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6690
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Gueule_kc Dim 1 Mai 2022 - 21:18

Hier ce fut balade... Pas loin de 500 km. J'avais fait le plein partant.
Et je peux confirmer que la jauge d'essence d'Ebba est fiable Very Happy.
En rentrant j'avais un oeil régulièrement dessus... Vous verrez pourquoi en regardant les images ci-dessous  Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 922586.

Pour schématiser à grands traits le type de routes parcourues :
- 200 km à 130 km/h
- 150 km à 110 km/h
- Environ 150 km de petites routes soit à la cool, soit plus rapide...

Quand j'ai refait le plein ce matin, 6 km d'autonomie restante (la station est à moins de 2 km de la maison)  Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 594508

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 20220511

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 20220512

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 20220510

La bécane était sur la béquille latérale, pas la centrale. J'aurais probablement pu mettre un peu plus si elle était droite... Rigueur teutonne  Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 105395

Bref, 500 bornes d'autonomie en mode "mixte" Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 953463
Et oui, Ebba approche des 15000...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6690
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Ovo Dim 1 Mai 2022 - 21:37

500 bornes d'autonomie, le rêve.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 10082110

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso219 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso218 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Beaujo12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso211 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Logo_s11 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_10 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Gueule_kc Lun 2 Mai 2022 - 13:25

Ovo a écrit:500 bornes d'autonomie, le rêve.
Oui, autant que certains véhicules électriques ici  Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 922586
Mais pas pour le même coût non plus : environ 3 fois plus cher en kérosène. silent
En revanche, la recharge est un peu plus rapide : 5 min contre 22h... Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 103748
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6690
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Ovo Mar 3 Mai 2022 - 11:00

Gueule_kc a écrit:
Ovo a écrit:500 bornes d'autonomie, le rêve.
Oui, autant que certains véhicules électriques ici  Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 922586
Mais pas pour le même coût non plus : environ 3 fois plus cher en kérosène. silent
En revanche, la recharge est un peu plus rapide : 5 min contre 22h... Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 103748
Mets de l'essence, ce sera moins cher Wink

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 10082110

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso219 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso218 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Beaujo12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso211 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Logo_s11 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_10 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Gueule_kc Sam 3 Sep 2022 - 11:29

Petit up après plus de 6 mois d'usage d'Ebba et 27000 km parcourus.

Je confirme tout ce que j'ai écrit avant. Cette bestiole est parfaite pour mon usage.
La nouveauté est le passage en offroad gentil (terre sèche, chemins boueux, cailloux) en forêt morvandelle [morvandiaude pour ceux qui savent].
Alors oui, il faut être prudent car elle est lourde. Je ne l'ai pas couchée car j'ai fait attention à la garder aussi droite que possible. Mais pour un débutant comme moi, ses capacités de passage (je n'ose écrire 'franchissement') sont étonnantes. Elle avale tout et le couple permet de se sortir de situations mal engagées sans monter dans les tours. Donc ça ne patine pas. Du coup elle tracte. Bref coups de gaz inutiles, on franchit les obstacles avec un petit filet de gaz et c'est nickel.
Malgré son embonpoint elle est très maniable et tourne vraiment court.
Pour le moment (et à mon avis ça va durer), les limites sont celles du conducteur, pas celles de la bécane...

La consommation
Elle est élevée sur autoroute : 7l/100km à 130 GPS au régulateur. Plus de 400km d'autonomie quand même.
Sur petites routes, même en mode un peu énervé avec des passages assez long en off road, plus de 560 km avec un plein. Inutile de préciser que j'adore !

NB: je suis tombé par hasard sur cette vidéo il y a 3 jours. Le gars a une KTM 1290 SAS. Il teste la GS 1250 (pas l'Adventure). Je ne sais pas combien il a encore de points sur son permis, si il a de la chance ou si c'est un copain des FDO, mais la grosse mémère, ça marche (et il conduit propre même si l'orthographe n'est pas au rendez-vous) ...

Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6690
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Domi1952 Sam 3 Sep 2022 - 14:19

Bonjour, en effet la machine est maniée, et bien maniée...en dehors des clous mais là n'est pas le sujet.... Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 105395
Domi1952
Domi1952
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2415
Age : 71
Emploi/loisirs : Retraité / Nouvelles technologies
Localisation : Saint Priest 69800

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Ovo Lun 5 Sep 2022 - 17:51

Je crois qu’il a aimé Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 103748

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) 10082110

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso219 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso218 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Beaujo12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso211 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Logo_s11 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_12 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Rasso_10 Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA) Empty Re: Retour d'expérience après 3,5 mois avec Ebba (BMW 1250 GSA)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum