SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LS2 valiant 2...

3 participants

Aller en bas

LS2 valiant 2... Empty LS2 valiant 2...

Message par David Mer 12 Jan 2022 - 17:16

Bonjour...
David
David
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 39
Age : 52
Emploi/loisirs : Technicien >Qualité
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

LS2 valiant 2... Empty Re: LS2 valiant 2...

Message par David Mer 12 Jan 2022 - 17:27

Re bonjour ☺LS2 valiant 2... 3a0afb10
LS2 valiant 2... 60014d10
LS2 valiant 2... 96fd4310
David
David
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 39
Age : 52
Emploi/loisirs : Technicien >Qualité
Localisation : Angers

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS2 valiant 2... Empty Re: LS2 valiant 2...

Message par David Mer 12 Jan 2022 - 19:11

Bonjour et désolé pour le triptyque sans interêt .....je ne suis pas toujours très doué Embarassed

je voulais vous rendre compte de cet achat .....bien que sans aucune experience ....

Contrairement au modèle LS2 infinity que j'avais acheté en premier, celui ci permet d'avoir une vraie protection du menton en cas de chute mais aussi du froid ...
Il est vraiment très confortable et pratique le système de  mentonnière est remarquablement bien pensé puisque la visière s'adapte aux mouvements de la mentonnière...top!!!
il est plutôt bon marché et complet, avec un écran Pinlock, visière teintée (très facilement interchangeable), écran solaire intégré, housse de protection et petit sac à dos pour le transport .....
j'ai lu ici et là qu'il était assez bruyant, n'ayant pas d'élément  de comparaison, je ne peux pas faire d'évaluation ...il y a certes des bruits d'air mais rien de grave de mon point de vue ....

Metropolis_SGT3R Metropolis_SGT3R
David
David
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 39
Age : 52
Emploi/loisirs : Technicien >Qualité
Localisation : Angers

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS2 valiant 2... Empty Re: LS2 valiant 2...

Message par Titouan46 Mer 12 Jan 2022 - 20:39

Merci pour ton retour.
Pour savoir si les bruits d'air sont pénibles ou pas, il faudrait pouvoir faire un long trajet, mais en ce moment...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 LS2 valiant 2... Iczne127

LS2 valiant 2... 201210LS2 valiant 2... Sticke12LS2 valiant 2... Stick10LS2 valiant 2... 024LS2 valiant 2... Logo_s10LS2 valiant 2... Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17273
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

LS2 valiant 2... Empty Re: LS2 valiant 2...

Message par David Mer 12 Jan 2022 - 21:16

Alors, c’est vrai que je suis très peu expérimenté mais j’ai fait 300 km pour ramener le scooter à Angers du coup je peux confirmer que le niveau sonore n’ est pas du tout insupportable.... après, il est vrai aussi que je n’ ai pas roulé très vite..... 100... 110 maxi ...
Pour le prix très très accessible, je trouve qu’il répond parfaitement aux attentes que l’on peut avoir sur ce niveau de prix... j’en suis, pour le moment pleinement satisfait .


Dernière édition par David le Jeu 13 Jan 2022 - 14:12, édité 1 fois
David
David
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 39
Age : 52
Emploi/loisirs : Technicien >Qualité
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

LS2 valiant 2... Empty Re: LS2 valiant 2...

Message par Titouan46 Mer 12 Jan 2022 - 21:37

Bah 100, 110, c'est déjà bien. Le maxi en France c'est 130 sur autoroute  Wink

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 LS2 valiant 2... Iczne127

LS2 valiant 2... 201210LS2 valiant 2... Sticke12LS2 valiant 2... Stick10LS2 valiant 2... 024LS2 valiant 2... Logo_s10LS2 valiant 2... Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17273
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

LS2 valiant 2... Empty Re: LS2 valiant 2...

Message par Gueule_kc Mer 12 Jan 2022 - 22:32

L'important est que tu sois bien dedans. Et protégé...
Le bruit, il y a en toujours. Les chiffres donnés par les constructeurs sont tellement soumis à des conditions spéciales qu'ils en sont quasiment invérifiables : ta position de conduite, grand ou petit, bulle haute ou simple saute-vent, le carénage de la bécane qui crée plus ou moins de turbulences et j'en passe.
Pour un scooter qui, a priori, n'est pas destinée à manger des centaines de kilomètrès d'autoroute tous les jours, il devrait te convenir. Après, avec le temps le poids peut devenir un élément important. Avec le temps.

Pour ma part j'ai 2 Schuberth C3 Pro (ce n'est pas vraiment le même prix qu'un LS2) : un vieux qui a 6 ans et un "jeune" qui a 2 ans je crois. J'avais racheté un C3 alors que le C4 était sorti depuis belle lurette. Tout simplement parce que je suis bien dedans, que l'aérodynamique le rend moins fatiguant que mon ancien Shoei Neotech 1 et que je ne voyais pas l'intérêt de dépenser davantage dans un C4 (qui en plus n'était pas bien né même s'ils ont rectifié le tir ensuite).
Théoriquement les Schuberth font partie des casques les moins bruyants. N'empêche que sur de longues sessions d'autoroute, quelle que soit la bécane (Spyder, Suzuki VStrom ou BMW 1250 GSA) je mets des bouchons d'oreilles sinon c'est épuisant.

Donc c'est ton 2e casque (déjà  LS2 valiant 2... 922586 ), tu verras bien comment ça se passe sur la durée. Le problème d'un achat de casque, c'est qu'il est vraiment difficile de se faire une idée correcte, même en le gardant plusieurs minutes en magasin. Parfois il est possible de les essayer, mais ce n'est pas partout...
LS2 valiant 2... 594508 je suis prolixe (ou bavard)
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS2 valiant 2... Empty Re: LS2 valiant 2...

Message par David Jeu 13 Jan 2022 - 7:15

Bonjour

Merci gu***e-kc et Titouan46....

En effet, vous avez raison, .... 100-110 c’est  Déjà bien vu mon expérience, d’ailleurs, j’ai, à cette vitesse là le sentiment d'être à 140-150 (ressenti par rapport à la voiture.....☺☺ 😁
J’ai dû rouler à ce rythme en périphérie de Tours ( voies rapides....) après, j’ai longé la Loire ... à une allure plutôt cool, c’était vraiment très très agréable, on ressent et perçoit les choses complètement différemment .... c’était une journée fraîche mais ensoleillée.... c’était bien !!! Il me tarde d’ être au printemps pour en profiter davantage 👋
David
David
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 39
Age : 52
Emploi/loisirs : Technicien >Qualité
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

LS2 valiant 2... Empty Re: LS2 valiant 2...

Message par Gueule_kc Jeu 13 Jan 2022 - 9:42

David a écrit:[...]
à une allure plutôt cool, c’était vraiment très très agréable, on ressent et perçoit les choses complètement différemment .... c’était une journée fraîche mais ensoleillée.... c’était bien !!! Il me tarde d’ être au printemps pour en profiter davantage 👋
Tu files un très mauvais coton LS2 valiant 2... 129364
Tu n'as pas fini d'aller chercher le pain avec ton engin... Mais tu vas aller le chercher de plus en plus loin LS2 valiant 2... 922586
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6699
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

LS2 valiant 2... Empty Re: LS2 valiant 2...

Message par David Jeu 13 Jan 2022 - 10:04

😂.... c’est, en effet, un peu ça ...😊😊

👋
David
David
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 39
Age : 52
Emploi/loisirs : Technicien >Qualité
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

LS2 valiant 2... Empty Re: LS2 valiant 2...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum