SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Airbag et vie à bord

3 participants

Aller en bas

Airbag et vie à bord Empty Airbag et vie à bord

Message par Tlr_ed Lun 27 Déc 2021 - 22:40

Salut les amis,

On m'a offert pour mon anniversaire un super airbag turtle 2 filaire (c'est moi qui ait choisi avec un fil plutôt que connecté à la fourche).

J'enfile le tout, super super, même si j'ai du mal à trouver un point d'accroche pour la sangle qui soit derrière moi et qui ne restreigne pas mes mouvements... mauvais point ça.

Je remarque aussi que le clips permettant de relier la sangle à l'air bag est super dur. En temps normal, pas vraiment de problème, mais quand il fera froid, faudra pas être pressé de se détacher avec les doigts gelés. un mousquetons et une boucle auraient été vraiment été mieux pensé je trouve. Je me demande si on peut modifier cela tout en restant dans la fenêtre de garantie (ça s'ouvrira c'est sur, mais je suis quasiment sûr que l'utilisation sera jugée mauvaise donc...). Quel dommage.

Dernier point négatif, mais cette fois-ci c'est plus la faute du blouson : la " sur veste " a tendance à glisser sur le blouson quand il est au porte manteau. Il faudrait donc que les fabricants de blousons prennent en compte cette protection universelle vu qu'elle a tendance à se démocratiser...

Pour le reste le poids supplémentaire de l'airbag ne se fait pas sentir quand tout est sur le dos.

Une fois accroché, il tient bien et les larges échancrures au niveau des aisselles permettent même d'avoir accès aux poches de mon blouson de moto sans avoir à se dessaper...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Airbag et vie à bord Empty Re: Airbag et vie à bord

Message par Tlr_ed Lun 27 Déc 2021 - 22:43

Bon maintenant une vraie question : peut on encore porter un sac à dos, même avec les bretelles très relâchées quand on porte un gilet airbag externe. Mon cerveau me dit que non,  afin de ne pas gêner le gonflage, mais il y a toujours un peu d'espoir dans la question...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Airbag et vie à bord Empty Re: Airbag et vie à bord

Message par Titouan46 Mar 28 Déc 2021 - 9:52

Airbag et sac à dos ?
Tu n'es pas le seul à te poser la question...  Wink

ICI.


En avoir un m'aurait éviter de me péter l'omoplate et des côtes lors de mon dernier carton.
Par contre, pour le fémur, là...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Airbag et vie à bord Iczne127

Airbag et vie à bord 201210Airbag et vie à bord Sticke12Airbag et vie à bord Stick10Airbag et vie à bord 024Airbag et vie à bord Logo_s10Airbag et vie à bord Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17250
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Airbag et vie à bord Empty Re: Airbag et vie à bord

Message par Tlr_ed Mar 28 Déc 2021 - 15:17

Titouan46 a écrit:Airbag et sac à dos ?
Tu n'es pas le seul à te poser la question...  Wink

ICI.

airbag moto a écrit:
Votre gilet airbag doit être donc bien ajusté afin de ne battre au vent lorsque vous roulez et le sac à dos va lui aussi être très près de votre corps pour les mêmes raisons et le sac va donc g^ner l’airbag .

Dans le meilleur des cas les bretelles de votre sac vont casser et dans le pire des cas le sac à dos va empêcher l’airbag de se gonfler de façon uniforme ou ralentir son ouverture et réduire d’autant son efficacité

Et pire en se gonflant de façon anarchique et en ajoutant le contenu de votre sac à dos, votre airbag pourrait finalement vous blesser plus qu’il ne vous protegera.
airbag moto

la vie sans top case va donc être compliquée en moto, et souvent même en scooter (dans mon cas, mon ordinateur de travail ne rentre pas dans le coffre...)
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Airbag et vie à bord Empty Re: Airbag et vie à bord

Message par Gueule_kc Dim 2 Jan 2022 - 0:07



Quelques réponses avec le gilet In&Motion à 11'15...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6681
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Airbag et vie à bord Empty Re: Airbag et vie à bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum