SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

MP3 500 Hpe

+3
Adelie45
Ovo
Fab3roues
7 participants

Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty MP3 500 Hpe

Message par Fab3roues Lun 25 Oct - 18:44

Bonjour tout le monde,
Après de longs mois d’absence, et après m’être enfin débarrassé de mon Quadro (offert à une casse, pour ceux qui ont suivi…) me voilà propriétaire d’un MP3 500 Hpe depuis quelques mois.

Modèle d’expo négocié, d’où la couleur jaune or… mon côté frime ? Comme dit ma fille, « tu l’as racheté à la poste? »

Bref, après un Quadro, la prise en main n’est pas évidente. Le poids, quelques grosses frayeurs en descendant de la bête en mettant juste le frein à main, et sans le bloquer (sur Quadro, cela suffit pour bloquer le train), la maniabilité très différente.

Mais après quelques semaines, c’est bon, on s’apprivoise Marguerite et moi.

Sinon les petits ennuis :

- la marche arrière marchait une fois sur deux. Réglage par le concessionnaire, aujourd’hui c’est bon.

- fuite sur le frein gauche, changé en garantie (il paraît que c’est un défaut sur la série)

- le tablier s’est décollé au niveau des velcros (changé en garantie)

- le caoutchouc faisant l’étanchéité du top case est tombé (recollé par le concessionnaire)

- et le plus important, l’ASR est ingérable ! Il se déclenche tout le temps. Souvent je le coupe par sécurité… pourtant, je ne suis pas un fou du volant, et généralement je roule en mode ÉCO, à Paris, démarrer comme un fou ne sert à rien.
Mais sur le périphérique, tu veux doubler, hop il se déclenche, bref, danger !!!
J’en ai parlé à mon concessionnaire, pour lui, c’est depuis qu’ils ont ajouté la marche arrière, c’est trop lourd, donc pas réparable il faut juste le couper.
Je suis assez dubitatif par cette réponse… et vous, vous en pensez quoi ?

MP3 500 Hpe 771d7e10

Fab3roues
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 55
Emploi/loisirs : Caviste
Localisation : Fontenay aux Roses

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Ovo Mar 26 Oct - 9:54

Le période de rodage est également faite pour apprivoiser la machine pour le pilote justement pour se débarrasser des habitudes de la machine précédente.
Je suis très étonné par tes dires au sujet de l'ASR, je ne vois pas en quoi la marche arrière vient perturber son fonctionnement?
L'ASR gère le patinage de la roue, c'est plutôt un problème d'adhérence.
quand tu veux doubler, tu es progressif ou du type j'essore la poignée et je double?
Je vois que tu a des City grip en monte d'origine, le problème vient peut être de là.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
MP3 500 Hpe 10082110

MP3 500 Hpe Rasso219 MP3 500 Hpe Rasso218 MP3 500 Hpe Beaujo12 MP3 500 Hpe Rasso211 MP3 500 Hpe Logo_s11 MP3 500 Hpe Rasso_12 MP3 500 Hpe Rasso_10 MP3 500 Hpe J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Adelie45 Mar 26 Oct - 10:23

Bon rodage et merci pour le partage photo MP3 500 Hpe 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21694
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Merci

Message par Fab3roues Mar 26 Oct - 11:31

Ovo a écrit:
Je suis très étonné par tes dires au sujet de l'ASR, je ne vois pas en quoi la marche arrière vient perturber son fonctionnement?
L'ASR gère le patinage de la roue, c'est plutôt un problème d'adhérence.
quand tu veux doubler, tu es progressif ou du type j'essore la poignée et je double?
Je vois que tu a des City grip en monte d'origine, le problème vient peut être de là.

Je suis plutôt cool en conduite, jamais à fond, toujours progressif.
C’est quoi des City grip? (Après vérification, les pneus). Ils ne sont pas bons?

Merci pour ta réponse

Fab3roues
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 55
Emploi/loisirs : Caviste
Localisation : Fontenay aux Roses

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Ovo Mar 26 Oct - 13:43

Ils ne sont pas terribles ce qui expliquerait la perte d'adhérence et donc le déclenchement de l'ASR. le scoot est de quand et qu'elle est la date de fabrication de tes pneus?

MP3 500 Hpe Captur89

___________________________________________________________________________________________________________________________________
MP3 500 Hpe 10082110

MP3 500 Hpe Rasso219 MP3 500 Hpe Rasso218 MP3 500 Hpe Beaujo12 MP3 500 Hpe Rasso211 MP3 500 Hpe Logo_s11 MP3 500 Hpe Rasso_12 MP3 500 Hpe Rasso_10 MP3 500 Hpe J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Fab3roues Mer 27 Oct - 20:24

Je n’ai pas l’impression que ce soit une perte d’adhérence. En effet, même à bas régime, il se déclenche. Obligé de baisser l’accélération et ré accélérer.

Fab3roues
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 55
Emploi/loisirs : Caviste
Localisation : Fontenay aux Roses

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Ovo Ven 29 Oct - 9:46

Bizarre!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
MP3 500 Hpe 10082110

MP3 500 Hpe Rasso219 MP3 500 Hpe Rasso218 MP3 500 Hpe Beaujo12 MP3 500 Hpe Rasso211 MP3 500 Hpe Logo_s11 MP3 500 Hpe Rasso_12 MP3 500 Hpe Rasso_10 MP3 500 Hpe J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Étalonnage de l'ASR

Message par Pp3 31 Ven 29 Oct - 19:44

Bonjour,

Si tu disposes bien des City Grip 2 et que ta pression est conforme 2 AV et 2.4 à 2.6 AR et des amorto AR bien réglé. Je te conseille de te reporter à la rubrique du manuel HPE "Etalonnage du système ASR", rien de bien compliqué fait en 5 minutes en roulant sur une belle route bien droite. La calibration n'est jamais faite par les concessionnaires à la livraison. L'étalonnage est à refaire lors des changements de pneu ou d'une différence usure AV et AR.
L'ASR est idéal pour pre-détecter une crevaison lente en plus de l'anti-patinage.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Ovo Sam 30 Oct - 10:11

Je découvre cet étalonnage de l'ASR, comme quoi, il est toujours bon de lire le manuel Wink

___________________________________________________________________________________________________________________________________
MP3 500 Hpe 10082110

MP3 500 Hpe Rasso219 MP3 500 Hpe Rasso218 MP3 500 Hpe Beaujo12 MP3 500 Hpe Rasso211 MP3 500 Hpe Logo_s11 MP3 500 Hpe Rasso_12 MP3 500 Hpe Rasso_10 MP3 500 Hpe J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Pp3 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Pp3 31 Sam 30 Oct - 11:40

Ovo a écrit:Je découvre cet étalonnage de l'ASR, comme quoi, il est toujours bon de lire le manuel Wink
Bonjour,
L'évolution chez Piaggio est en progrès depuis les nouveaux modèles 2014, l'ABS et ASR, comme la tension de la batterie au Tdb, idéal pour les 1er symptômes de défaillance. Mais malheureusement, il y a des choses utiles qui ne sont plus là, la prise USB bien, mais la prise 12V sous la selle n'est plus là, idem pour la trousse à outil qui se compose que de la clé à amorto maintenant. Les pontets d'arrimage sur le train AV disparu. Le réglage de la bulle sur HPE disparu. L'utilisation d'une huile de grade supérieur et autre consommable supérieur est enfin autorisé sur les HPE sous garantie. Tout est écrit dans le manuel, bon, les concessionnaires ne sont pas réceptif, mais ils n'ont pas le choix.
Du bon et du moins bon, l'avantage d'avoir le monopole des 500 cm3 et le plaisir pour nous. Et pour le reste, il suffit de négocier avec le concessionnaire le passage des pièces manquantes de l'ancien au nouveau, mon cas du 2014 au HPE 2018.
Mais au niveau sécurité, rien à dire pour moi, disque de 258 mm AV, ABS, ASR, les roues AV de 13 pouces MP3 500 Hpe 105395
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Pilote35 Dim 7 Nov - 13:48

Bonjour,

J'ai un advance également, j'avais exactement le même soucis avec l'ASR qui se déclenchait tout le temps.
J'avais des pneus Pirelli montés d'origine, le concessionnaire a monté à sa charge des pneus Michelin city grip et plus de problème.
Selon lui il n'était pas possible de régler l'ASR avec les Pirelli.

Pilote35
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 3
Age : 54
Emploi/loisirs : Photos aériennes
Localisation : Rennes

http://www.birdyeyes.com

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Fab3roues Jeu 13 Jan - 22:17

Bon, alors des News…
Malgré mes diverses visites chez mon concessionnaire, pour lui, c’est les 2kg5 ajoutés pour la marche arrière qui sont la cause de mon problème ASR. La seule solution, le désactiver.
Du coup, j’ai écrit à Piaggio Italie. La réponse n’a pas tardé !
- ce n’est pas normal
- ça fait partie de la garantie
- le concessionnaire doit reprendre le scooter et réparer
- si ils ne sont pas capables de le faire, qu’il ouvre un ticket chez Piaggio.
- confirmation de ma part lorsque ça sera réparé.
J’ai transmis la réponse et, ALLELUIA ! Le scoot repart au garage, avec prêt de scoot de rechange et une garantie de résultat.
Bref, ne vous laissez pas intimider par les « on dit ». Si tu fermes ta gu***e, ben… tu l’as dans le…

Fab3roues
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 55
Emploi/loisirs : Caviste
Localisation : Fontenay aux Roses

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Gueule_kc Jeu 13 Jan - 23:09

Merci pour le retour.
C'est... déconcertant  scratch !
Manifestement tu as eu raison d'insister.
Tiens-nous au courant de l'histoire, ça pourrait sûrement servir à d'autres...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6698
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Adelie45 Ven 14 Jan - 10:39

Merci également pour ce retour MP3 500 Hpe 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21694
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Ovo Ven 14 Jan - 16:42

Yep, merci pour ce retour MP3 500 Hpe 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
MP3 500 Hpe 10082110

MP3 500 Hpe Rasso219 MP3 500 Hpe Rasso218 MP3 500 Hpe Beaujo12 MP3 500 Hpe Rasso211 MP3 500 Hpe Logo_s11 MP3 500 Hpe Rasso_12 MP3 500 Hpe Rasso_10 MP3 500 Hpe J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Arnaudfl Mer 2 Mar - 16:52

Bonjour les tripodistes.

J'ai mon MP3 500 HPE advanced 2021 depuis un mois. Tout se passe bien jusqu'à présent. J'ai cependant remarqué de fortes vibrations sur le train avant (comme un début de "guidonnage") entre 60 km/h et 80 km/h et ce quel que soit le revêtement et que mon tripode soit chaud ou froid.
J'en parlerai à mon concessionnaire lors de la révision des 1000 km, mais rencontrez-vous le même problème ?
Amicalement, Arnaud

Arnaudfl
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 13
Age : 56
Emploi/loisirs : Elu local
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Arnaudfl Mer 2 Mar - 16:55

Pp3 31 a écrit:Bonjour,

Si tu disposes bien des City Grip 2 et que ta pression est conforme 2 AV et 2.4 à 2.6 AR et des amorto AR bien réglé. Je te conseille de te reporter à la rubrique du manuel HPE "Etalonnage du système ASR", rien de bien compliqué fait en 5 minutes en roulant sur une belle route bien droite. La calibration n'est jamais faite par les concessionnaires à la livraison. L'étalonnage est à refaire lors des changements de pneu ou d'une différence usure AV et AR.
L'ASR est idéal pour pre-détecter une crevaison lente en plus de l'anti-patinage.

MERCI POUR LE TUYAU. En as tu d'autres sur les réglages à faire pour utiliser pleinement le potentiel de la machine ? Il me semble avoir vu un post à ce sujet (carburant, pressions pneus, réglages suspensions, etc.) mais je ne le retrouve plus.
Amicalement.

Arnaudfl
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 13
Age : 56
Emploi/loisirs : Elu local
Localisation : Var

Pp3 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Pp3 31 Mer 2 Mar - 20:16

Bonjour,

Dans ton cas de guidonnage entre 60 et 80 et puis plus rien après, je te conseille en plus du contrôle de la pression, de vérifier que tes 3 roues sont parfaitement équilibrées. Les roues de nos maxiscooters doivent être équilibrées, impératif.
Pour le réglage des amortos AR, je suis mal placé, j'ai mes propres amortos. Tu disposes sur ton Advanced des KAYABA, très bons, mais refais toi avec le manuel le réglage, "solo en charge" sera une bonne base.
Et pour un bon fonctionnement général, que du SP98, malgré le prix actuel.
Pour le plein potentiel des 500 HPE, qui est très grand, tu as une rubrique dans le forum "Optimisation", idem pour la préservation du moteur avec les consommables.
Sur Advanced, je ne donne pas de conseil d'optimisation de la transmission avec cette M/A (couplage du moteur électrique sur l'embrayage).
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1612
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Arnaudfl Jeu 3 Mar - 16:10

Bonjour. Merci beaucoup je vais lire tout ça avec attention.

Arnaudfl
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 13
Age : 56
Emploi/loisirs : Elu local
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

MP3 500 Hpe Empty Re: MP3 500 Hpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum