SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un Trici-ty Breton

5 participants

Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Un Trici-ty Breton

Message par Coun-Tri Mar 5 Oct 2021 - 19:44

Bonjour à tous,

 Je suis l'heureux propriétaire d'un tricity 300 depuis la semaine dernière, j'aimerais vous faire profiter de mon premier contact et de ma modeste expérience.

Propriétaire depuis 2009 d'un Piaggio 400 LT MP3 j'avais l'envie de changer, persuadé de trouver plus moderne ailleurs ... le Peugeot Métropolis m'a un moment tenté, finalement non (esthétisme trop typé automobile^^) le quadro non plus, le Piaggio 500 Mp3, trop cher pour une marche arrière ^^

Finalement mi 2020 je découvre le Yam Tricity 300, et là en pleine pandémie j'ai découvert le remplaçant de mon cami... Piaggio viellissant ^^ , commandé fin mars je pensais naïvement l'avoir deux mois plus tard pour profiter de la belle saison... las, reporté fin juin puis "last but not least" ce fut fin septembre, pour la "mauvaise" saison, mais j'ai pu rouler un peu (250kms) et faire quelques salutaires changements, mais ne voulant pas abuser de votre attention et de votre temps je vous narrerais la suite dans quelques posts savoureux sortis de derrière les fagots et pas piqués des hannetons ...Smile

Coun-Tri
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Re: Un Trici-ty Breton

Message par Ovo Mer 6 Oct 2021 - 14:58

Quelles salutaires modifs as tu réalisé? Et quelle couleur est il?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Un Trici-ty Breton 10082110

Un Trici-ty Breton Rasso219 Un Trici-ty Breton Rasso218 Un Trici-ty Breton Beaujo12 Un Trici-ty Breton Rasso211 Un Trici-ty Breton Logo_s11 Un Trici-ty Breton Rasso_12 Un Trici-ty Breton Rasso_10 Un Trici-ty Breton J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Re: Un Trici-ty Breton

Message par Gueule_kc Mer 6 Oct 2021 - 19:16

Il y a de l'hermine dessus ? Un Trici-ty Breton 129364
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6698
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Coun-Tri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Re: Un Trici-ty Breton

Message par Bepo Mer 6 Oct 2021 - 19:19

Ovo a écrit:Quelles salutaires modifs as tu réalisé? Et quelle couleur est il?

pour la couleur, je penche sur un kamo

Bepo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 67
Age : 49
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Var

Coun-Tri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Re: Un Trici-ty Breton

Message par Coun-Tri Mer 6 Oct 2021 - 21:07

Bonsoir,

Quand j'ai commandé (fin mars) mon Tricity chez planète YAM à Rennes il n' y en avait aucun en expo dans le hall, mais un Scoot 300 Yamaha à la couleur "kamo" et mon vendeur me dit qu'il y a un Tricity disponible rapidement dans cette couleur là, mais moi j'était fixé sur le "grey nimbus" et vous savez les bretons (cliché) on est du genre têtu ... donc pas kamo, mais le grey devait être ^dispo en juin ... et je ne regrette pas ma décision même si j'ai du l'attendre six mois ...

Avec mon mètre soixante dix j'étais sur la pointe des pieds et venant d'un Piaggio mp3 (2009) j'avais pris certaines habitudes ... et là ça n'a pas raté, perte d'équilibre dans mon allée de garage et chute sur le dos (pas de bobos j'étais équipé) et comme j'avais fait le plein un peu avant en ayant mal revissé le bouchon, fuite d'essence mais moteur froid ... j'ai du relevé les 240kgs tout seul et dans ces cas là l'adrénaline aide bien (66 ans le bonhomme) je peux vous dire que je ne suis pas cardiaque car j'étais dans la zone rouge ... résultat: le vier de frein droit tordu et cligno av cassé plus quelques éraflures sur le plastique avant mais pratiquement invisibles, j'ai redressé et recollé tout ça et en avant, enfin ... ^^

Je visionne les accessoires Yam pour notre tricity et que voit-je? une selle basse (-4cm) parfait! je commande et tant que j'y suis une bulle haute ... après montage de tout çà c'est nettement mieux, on frise la perfection !

[bon j'arrête là pour le moment j'ai peur de perdre mon auditoire pour cause de longueur]

Coun-Tri
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Re: Un Trici-ty Breton

Message par Coun-Tri Jeu 7 Oct 2021 - 9:25

Voilà le Tricity selle basse et bulle haute:

Un Trici-ty Breton Img20210

Coun-Tri
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Re: Un Trici-ty Breton

Message par Ovo Jeu 7 Oct 2021 - 17:12

Et du coup, au niveau des pieds au sol, ca donne quoi?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Un Trici-ty Breton 10082110

Un Trici-ty Breton Rasso219 Un Trici-ty Breton Rasso218 Un Trici-ty Breton Beaujo12 Un Trici-ty Breton Rasso211 Un Trici-ty Breton Logo_s11 Un Trici-ty Breton Rasso_12 Un Trici-ty Breton Rasso_10 Un Trici-ty Breton J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Re: Un Trici-ty Breton

Message par Coun-Tri Jeu 7 Oct 2021 - 17:50

Pour mon mètre soixante dix j'ai les orteils des deux pieds qui touche bien le sol et les talons je dirais trois ou quatre centimètrès décollés donc beaucoup moins casse gu***e pour les arrêts et les demi-tours quand on doit poser un pied au sol, donc beaucoup plus stable pour les petits gabarits, de plus elle est nettement plus confortable que la selle d'origine le revêtement étant différent et plus moelleux.

La selle étant plus basse, il n'y a plus la place que pour un jet et un intégral, mais pour moi ça n'est pas un inconvénient vu le gain en confort.

Quant à la bulle haute de chez Yam' elle protège bien, le haut du casque dépasse à peine et elle est transparente et d'une pose différente, les gros caches en plastique n'étant pas inclus dans le montage, donc gain de visibilité . voilà voilà Wink

Coun-Tri
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Rennes

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Re: Un Trici-ty Breton

Message par Luc Jeu 7 Oct 2021 - 18:25

Un Trici-ty Breton Bv_326  de ton Tricity

Sur mon tricycle, j'avais hésité pour la bulle, mais celle d'origine me convient bien pour mon 1m73. Mes déplacements sont surtout urbains et un peu campagnards !
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2221
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Re: Un Trici-ty Breton

Message par Coun-Tri Jeu 7 Oct 2021 - 18:41

Sur mon ex MP3 j'avais une bulle haute fumée Enermax donc je m'y suis habitué et j'étais bien protégé des remous et du vent, sur le Tricity avec la bulle d'origine je prenais trop de vent d'où ma décision de prendre une bulle haute. j'ajouterais que mon utilisation est surtout sur les petites routes de campagne et quand il fait beau ... Cool

Coun-Tri
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Rennes

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Re: Un Trici-ty Breton

Message par Coun-Tri Jeu 7 Oct 2021 - 18:50

Là on voit mieux la taille de la bulle et la hauteur de selle >


Un Trici-ty Breton Img20211

Coun-Tri
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Rennes

Ovo et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Re: Un Trici-ty Breton

Message par Ovo Ven 8 Oct 2021 - 12:06

Merci pour ton retour.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Un Trici-ty Breton 10082110

Un Trici-ty Breton Rasso219 Un Trici-ty Breton Rasso218 Un Trici-ty Breton Beaujo12 Un Trici-ty Breton Rasso211 Un Trici-ty Breton Logo_s11 Un Trici-ty Breton Rasso_12 Un Trici-ty Breton Rasso_10 Un Trici-ty Breton J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Re: Un Trici-ty Breton

Message par Coun-Tri Ven 8 Oct 2021 - 14:00

J'ajouterais que le remplacement de la selle c'est quatre boulons à enlever et à remettre, et la bulle haute est livrée avec un plan de montage style Ikea mais en plus simple ... et comme vous montez tout ça vous même vous gardez les pièces d'origine qui peuvent être remontées à loisir, la petite bulle par exemple il n'est pas dit que je ne la remonterais pas en été . Cool

D'autre part j'aimerais oser une petite critique si je puis me permettre, si on pouvait régler le niveau sonore des bip-bip ce serait un plus ... Twisted Evil

Et comme je compte remiser mon scoot pour l'hiver quelqu'un saurait-il si on peut recharger la batterie par la prise allume-cigare ? ^^

Coun-Tri
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 17
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Re: Un Trici-ty Breton

Message par Luc Sam 9 Oct 2021 - 15:57

Un Trici-ty Breton 292981  pour tous ces retours.
Pour le Bip Bip, on ne peut pas régler le volume mais on peut le déconnecter
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2221
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Coun-Tri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Trici-ty Breton Empty Re: Un Trici-ty Breton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum