SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Metropolis : retour aux sources

4 participants

Aller en bas

Metropolis : retour aux sources Empty Metropolis : retour aux sources

Message par Tlr_ed Sam 26 Juin 2021 - 8:54

Que vous ayez aimé ou pas le film de Fritz Lang, tout le monde a déjà vu des images (voire le film) de Metropolis.

Metropolis : retour aux sources 5110UDZrK7L._AC_SY445_

Personnellement je suis assez fan, même si j'ai parfois du mal avec l'expressionnisme allemand de l'époque.
De la même époque ou presque, j'aime beaucoup l'art déco et le streamliner.
A ma connaissance, il n'y a qu'une seule moto, une pièce unique, qui incarne cet esprit : la Henderson Streamliner (son histoire fantastique ici)

Metropolis : retour aux sources Calandre-henderson-streamliner

Après cette longue introduction, presque du coq à l'ane... mais pas tant que ça.

Toujours est-il qu'en me demandant si j'orientais le futur remplaçant de mon Quadro vers le nouveau Metropolis / CV3, je me demandais ce qui était personnalisable sur le premier vu qu'il était déjà disponible : transmission, échappement, rétroviseurs, liserés, embouts de guidon,... et surtout covering de carrosserie (subjectivement et objectivement de bon goût).  

En faisant mes devoirs sur "M Lunette" : je suis tombé sur cette vente aux enchères  (ici) :

2018 PEUGEOT METROPOLIS PROTOTYPE A " CARROSSERIE SPECIALE "
Carte grise française
N°de série : VGAX1AABBJ0002689
20 000-40 000 €
Sans réserve/ No reserve

" Création unique, fruit de plus de 500 heures de travail
" Hommage à la carrosserie française
" Exposé lors du Mondial Paris Motor Show

Scooter Peugeot Métropolis 3 roues à carrosserie spéciale réalisée en 2018 à l'occasion de l'anniversaire des 120 ans du scooter Peugeot dans le cadre du "Dispositif de transmission des savoir-faire rares et d'excellences" de la Fremaa (Fédération Régionale des Métiers d'Art d'Alsace). Entièrement habillé d'une carrosserie en aluminium, façonnée à la main dans la plus pure tradition des grands carrossiers français. Cet exemplaire unique est un projet d'étude ayant nécessité plus de 500 heures de travail à la carrosserie HH Services, fondée par le Maître d'art Hubert Haberbusch. Il a été ensuite exposé sur la place de la Concorde lors du dernier Mondial Paris Motor Show. Nous attirons l'attention des enchérisseurs sur le fait que toutes les modifications sont réversibles et il est possible de redonner à cette sculpture roulante, sa configuration d'origine, sa structure n'ayant pas été modifiée. Il appartiendra au futur acquéreur de vérifier la conformité de l'engin avec les normes routières en vigueur dans le pays de circulation. Une partie du produit de la vente sera reversée pour financer la restauration de la carrosserie de la Panhard & Levassor type X76 Dynamic 130 Coupé Junior inscrite à l'inventaire du Musée National de la voiture et du tourisme de Compiègne.

On aime on n'aime pas (personnellement je n'aime que la vue de devant), mais on ne peut pas reconnaitre qu'il y a du travail, et de l'inspiration.

Metropolis : retour aux sources 3854_10650854_0

Metropolis : retour aux sources 3854_10650854_1

Metropolis : retour aux sources 3854_10650854_2

Metropolis : retour aux sources 3854_10650854_3

Et voilà, la boucle est bouclée : un Metropolis façon courant architectural de l'époque du film Metropolis !
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2719
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis : retour aux sources Empty Re: Metropolis : retour aux sources

Message par Tlr_ed Sam 26 Juin 2021 - 9:17

En passant, et même si c'est presque hors sujet, je découvre ce kit pour scooter 2R pour donner au BMW C400X un air d'Henderson (lu ici)

Metropolis : retour aux sources Nmoto-golden-age-1024x480-1

Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2719
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis : retour aux sources Empty Re: Metropolis : retour aux sources

Message par Luc Sam 26 Juin 2021 - 18:58

Impressionnant.
Metropolis : retour aux sources 292981  pour ces photos et cette découverte de kit !!!!
Perso, je ne suis pas près d'y aller ! Metropolis : retour aux sources 103748
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2219
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis : retour aux sources Empty Re: Metropolis : retour aux sources

Message par Gueule_kc Sam 26 Juin 2021 - 23:19

Joli post en tous cas ! Metropolis : retour aux sources 195146
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6692
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis : retour aux sources Empty Re: Metropolis : retour aux sources

Message par Ovo Dim 27 Juin 2021 - 12:50

J'aime beaucoup aussi le style Metropolis : retour aux sources 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Metropolis : retour aux sources 10082110

Metropolis : retour aux sources Rasso219 Metropolis : retour aux sources Rasso218 Metropolis : retour aux sources Beaujo12 Metropolis : retour aux sources Rasso211 Metropolis : retour aux sources Logo_s11 Metropolis : retour aux sources Rasso_12 Metropolis : retour aux sources Rasso_10 Metropolis : retour aux sources J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Metropolis : retour aux sources Empty Re: Metropolis : retour aux sources

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum