SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Consommation instantanée

4 participants

Aller en bas

Consommation instantanée  Empty Consommation instantanée

Message par Zande Mer 24 Fév 2021 - 22:03

Bonsoir à tous 😊
Et voilà une semaine que j'ai pris possession de ma nouvelle bête, un beau Mp3 300 hpe ☺
Je commence à l'apprivoiser...
Bon, je trouve le freinage très mou et pas super rassurant, il faut tirer fort sur les leviers pour qu'il pile.

J'ai réussi à connecter l'application Piaggio, reste à trouver où placer mon smartphone :-) ! Pour l'instant impossible de l'utiliser !

J'ai suivi cet après-midi la consommation instantanée et je suis surprise... Il affiche une consommation énorme si je roule à 50-60 km/h, en dessous de 5000 tours, et plus je roule vite plus ça baisse !! Vers 80-90 km/h et 6-7000 tr ça baisse (vitesse stable je précise)... Bizarre non ? L'indication est fantaisiste j'imagine ? Ou y-a-t-il une autre explication ? Avez-vous la même chose ?

Merci pour vos  éclairages 😊
Bonne soirée

Zande
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 20
Age : 53
Emploi/loisirs : Moto, paddle, musique
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Consommation instantanée  Empty Re: Consommation instantanée

Message par Astrololo68 Jeu 25 Fév 2021 - 15:20

La consommation instantanée ne fonctionne pas comme sur une voiture. Si sur le 300 c'est pareil que sur le 500 la consommation affichée sur le TDB est le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec 1 litre de carburant. Lors des accélérations ça peut afficher 10 et une fois la vitesse atteinte afficher 35 voir 40.

Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Consommation instantanée  Empty Re: Consommation instantanée

Message par Musa325 Ven 26 Fév 2021 - 20:06

Le freinage mou c'est pas normal, il me semble que sur certains 500 et 300 hpe il y a une campagne de rappel pour
le problème d'allonge des leviers de frein, car sur mon 300 hpe sport le freinage est très réactif, fort et puissant ... Consommation instantanée  957734

La consommation indiquée dépend de trop de choses qui varient rapidement, vent, vitesse, façon de conduire, etc. Et les 300 hpe semblent très voir trop sensibles à ces choses-là pour que les chiffres affichés soient réellement fiables, perso je ne compte pas du tout dessus ...  Shocked
Musa325
Musa325
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 49
Age : 48
Emploi/loisirs : Deux/Trois Roues
Localisation : Paris Rive Gauche

Revenir en haut Aller en bas

Consommation instantanée  Empty Re: Consommation instantanée

Message par AlexLyko Sam 27 Fév 2021 - 1:15

Oui, campagne de rappel sur les hpe récents. Entièrement pris en charge par Piaggio, voir avec le concessionnaire initial.
La manœuvre dure une journée, il faut changer tout le liquide, purger etc (ne pas s’imaginer le faire soi même). Perso mon 500 hpe était très dur à freiner dès qu’il a commencé à faire froid. Différence radicale après...
Un mp3 ça freine, quand tu utilises la pedale et que tu sers fort les mains ça pile.

AlexLyko
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 5
Age : 40
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Consommation instantanée  Empty Re: Consommation instantanée

Message par Astrololo68 Lun 1 Mar 2021 - 15:24

Je suis concerné par la campagne de rappel , j'ai ouvert un tuto à ce sujet :

https://www.sgt3r.com/t20919-rappel-de-Piaggio-par-courrier-recommande-freins?highlight=campagne+de+rappel

Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Consommation instantanée  Empty Re: Consommation instantanée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum