SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tricity 300 : Augmentation de prix ?

+4
Luc
Titouan46
Gueule_kc
Pitoune
8 participants

Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Pitoune Lun 12 Oct 2020 - 17:24

Salut à tous !

Contraint de changer de crémerie suite à la disparition du dernier concessionnaire Quadro de ma région (Toulouse), je viens de me décider à tenter l'aventure Yamaha avec le Tricity 300.

J'ai passé commande il y a deux semaines de cela pour un Tricity couleur Tech Kamo.
Bon, le délais annoncé fait un peu peur (début 2021), mais a priori ils ont quand même quelques arrivages de temps en temps, donc je ne devrais pas attendre trop longtemps.

Par contre, je viens d'avoir une surprise pas super agréable.

Le concessionnaire m'a appelé samedi matin. A la base pour me dire qu'ils avaient reçu un modèle Gris "gun metal" et ils voulaient savoir si je le voulais.
Je confirme que je préfère attendre un peu pour avoir mon choix de couleur initial, et là, la dame au téléphone me glisse, un peu embêtée, la chose suivante :

" Ha oui, autre chose... En fait il risque d'y avoir une augmentation de prix du scooter. Je ne sais pas encore de combien. Si c'est dans les 200 euros, vu que vous avez déjà un bon de commande, on l'absorbera. Si c'est au dessus, il faudra qu'on fasse 50/50...".

!!

Vous étiez au courant de cette possible augmentation du tarif ? Entre nous, il est pas déjà assez cher comme ça pour un "simple" 300 ?

Et question bonus : c'est légal d'appliquer une augmentation sur un article dont le bon de commande est déjà signé avec le prix mentionné et un acompte versé ?  scratch

Pitoune
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 40
Emploi/loisirs : Gestionnaire Immobilier
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Gueule_kc Lun 12 Oct 2020 - 17:48

Bonjour,
Félicitations anticipées pour ton nouveau tripode.
En revanche, bon de commande signé, je ne pense pas que tu doives régler quoique ce soit même si une augmentation survient ensuite. C'est leur souci s'ils se sont pris les pieds dans le tapis à la commande.
Mais je ne suis pas juriste...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6703
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Titouan46 Lun 12 Oct 2020 - 19:13

Est ce qu'un délai de livraison a été prévu et noté lors de la signature du bon de commande ?

Voir l'article 4


Sinon, "Que l'arrêté n° 2000-576 précise en outre que la date de livraison est non stipulée si elle ne mentionne pas la date de mise à disposition du véhicule ; qu'en l'absence de date précise, le véhicule est réputé devoir être livré au plus tard le quinzième jour ouvrable du mois mentionné dans le document de vente".     

http://www.clauses-abusives.fr/recommandation/achat-de-vehicules-automobiles-de-tourisme-2/


Le document de vente doit indiquer la date limite de livraison

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf


Dernière édition par Titouan46 le Mar 13 Oct 2020 - 0:03, édité 1 fois (Raison : hors tau graf)

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Tricity 300 : Augmentation de prix ? Iczne127

Tricity 300 : Augmentation de prix ? 201210Tricity 300 : Augmentation de prix ? Sticke12Tricity 300 : Augmentation de prix ? Stick10Tricity 300 : Augmentation de prix ? 024Tricity 300 : Augmentation de prix ? Logo_s10Tricity 300 : Augmentation de prix ? Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17288
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Luc Lun 12 Oct 2020 - 21:08

Tricity 300 : Augmentation de prix ? 274356  Bonsoir Pitoune,
Sur ton bon de commande tout doit y être précisé et même une éventuelle augmentation. Le prix est mentionné et donc réputé définitif à la signature et donc à la livraison.
Tu as fait un bon choix, en tout cas c'est mon avis car j'ai un Tricity 300 et j'en suis satisfait.
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2228
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Gueule_kc Lun 12 Oct 2020 - 22:26

@Titouan : Tricity 300 : Augmentation de prix ? 195146
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6703
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Deci Mar 13 Oct 2020 - 13:38

Ils abusent... Une augmentation pour un moteur qui passe en euro5 avec plus de limitation et une perte de vitesse (au moins en pointe)...    

Ça reste à voir, mais c'est parti pour ça.

Deci
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Astrololo68 Mar 13 Oct 2020 - 15:43

Un peu abusé quand même une augmentation après signature !!

Il était déjà cher à mes yeux alors si augmentation ...
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Pitoune Mer 14 Oct 2020 - 16:38

Merci pour vos retours.

J'ai regardé le bon de commande (ce que je n'avais pas encore fait), il est de toute façon bien stipulé dans les conditions générales que le prix ne peut pas bouger après signature, sauf (si je me rappelle bien) si obligation car changement de législation.
Donc a priori, je devrais avoir possibilité de refuser cette augmentation.

Mais quand même, je reste dubitatif si augmentation il y a car le positionnement tarifaire de ce Tricity est déjà très "le pot entre deux chaise" (cylindrée "entrée de gamme" des tripodes, mais prix et allure des gros de la concurrence).
A trop être gourmands, ils pourraient se tirer une balle dans le pied alors que la bécane semble avoir un succès très correct pour le moment.

Pitoune
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 40
Emploi/loisirs : Gestionnaire Immobilier
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Luc Jeu 15 Oct 2020 - 21:46

Tricity 300 : Augmentation de prix ? 274356 Reste confiant dans ce que tu as lu sur ton bon de commande
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2228
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Le Pharmacien Fou Ven 16 Oct 2020 - 8:18

Moi c'est pas tant l'augmentation de prix que l'Euro5 que je craignais, c'est pour cela que j'ai pris le tripode que j'ai trouvé et pas celui que j'aurais pu avoir à Strasbourg en Janvier.
Le Pharmacien Fou
Le Pharmacien Fou
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 35
Age : 60
Emploi/loisirs : PharmD
Localisation : Bischheim (67800)

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Pitoune Jeu 25 Fév 2021 - 10:17

Salut à tous !

Bon, petite MAJ de la situation sur ma commande.

Après des mois d'attente (depuis septembre quand même !), le scooter est enfin arrivé en concession ! Je le récupère samedi matin si tout va bien Tricity 300 : Augmentation de prix ? 994676 !

Pour le prix, j'ai confirmation que la hausse de tarif sera entièrement prise en charge par le garage (300 euros de ce que j'ai compris), donc tout va bien j'aurai pas à me battre avec eux !

Vivement samedi !

Maintenant, il me reste à revendre mon Quadro S... Ca va être coton dans une région ou il n'y à plus de concessionnaire de la marque... Va falloir brader le prix Rolling Eyes

Pitoune
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 40
Emploi/loisirs : Gestionnaire Immobilier
Localisation : Toulouse

Ovo, Titouan46 et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Luc Jeu 25 Fév 2021 - 20:12

Pitoune, C'est sympa de la part de ton concessionnaire  santa
Cette augmentation est le fait de l'euro 5.

Idea   J'attends des photos de ton tricycle  ....
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2228
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Titouan46 Jeu 25 Fév 2021 - 21:34

Content pour toi, mais comme tu le dis, ça va être coton pour vendre le Quadro...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Tricity 300 : Augmentation de prix ? Iczne127

Tricity 300 : Augmentation de prix ? 201210Tricity 300 : Augmentation de prix ? Sticke12Tricity 300 : Augmentation de prix ? Stick10Tricity 300 : Augmentation de prix ? 024Tricity 300 : Augmentation de prix ? Logo_s10Tricity 300 : Augmentation de prix ? Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17288
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Titouan46 Lun 1 Mar 2021 - 14:25

@Pitoune,

J'ai déplacé tes premières impressions là. 

Pour ceux qui cherchent un avis sur le Tricity, ce sera plus facile à trouver que dans un sujet sur son augmentation de prix.  Wink

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Tricity 300 : Augmentation de prix ? Iczne127

Tricity 300 : Augmentation de prix ? 201210Tricity 300 : Augmentation de prix ? Sticke12Tricity 300 : Augmentation de prix ? Stick10Tricity 300 : Augmentation de prix ? 024Tricity 300 : Augmentation de prix ? Logo_s10Tricity 300 : Augmentation de prix ? Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17288
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Ovo Mar 2 Mar 2021 - 17:38

Pitoune a écrit:

Maintenant, il me reste à revendre mon Quadro S... Ca va être coton dans une région ou il n'y à plus de concessionnaire de la marque... Va falloir brader le prix Rolling Eyes
N'hésite pas à ouvrir un sujet sur tes difficultés ou pas à le vendre.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Tricity 300 : Augmentation de prix ? 10082110

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Rasso219 Tricity 300 : Augmentation de prix ? Rasso218 Tricity 300 : Augmentation de prix ? Beaujo12 Tricity 300 : Augmentation de prix ? Rasso211 Tricity 300 : Augmentation de prix ? Logo_s11 Tricity 300 : Augmentation de prix ? Rasso_12 Tricity 300 : Augmentation de prix ? Rasso_10 Tricity 300 : Augmentation de prix ? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Tricity 300 : Augmentation de prix ? Empty Re: Tricity 300 : Augmentation de prix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum