L'aérodynamique des casques moto
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L'aérodynamique des casques moto
Le choix du casque a une influence réelle sur l'expérience de pilotage moto. Comment les équipementiers optimisent-ils l'aérodynamique de leurs casques pour limiter les perturbations ? Un dossier technique pour tout comprendre !
https://www.motoservices.com/dossiers-moto/L-aerodynamique-des-casques-moto.htm
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Micari07- Pilier de forum
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Re: L'aérodynamique des casques moto
Sur nos scoots, on n'a pas souvent la tête dans le guidon.
L'écoulement de l'air autour du casque peut provoquer des bruits parasites divers qu'il est difficile d'éliminer, car entre des essais en soufflerie, simulations, et la réalité sur route, selon la forme de la bulle, des rétroviseurs, de la position du conducteur, l'écoulement de l'air ne sera jamais le même...
L'écoulement de l'air autour du casque peut provoquer des bruits parasites divers qu'il est difficile d'éliminer, car entre des essais en soufflerie, simulations, et la réalité sur route, selon la forme de la bulle, des rétroviseurs, de la position du conducteur, l'écoulement de l'air ne sera jamais le même...
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Titouan46- Admin
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Re: L'aérodynamique des casques moto
Casque identique j'ai beaucoup plus de bruit sur le Nexus que sur le Sym.
A mon avis principalement deux choses doivent jouer, les bulles vraiment différentes et l'assise plus haute sur le Nexus que sur le Sym
A mon avis principalement deux choses doivent jouer, les bulles vraiment différentes et l'assise plus haute sur le Nexus que sur le Sym
Dernière édition par Titouan46 le Dim 23 Aoû 2020 - 21:09, édité 2 fois
Micari07- Pilier de forum
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Re: L'aérodynamique des casques moto
Oh oui j'en sais quelque chose : si jamais elle est fermée, à cause de ma taille, le flux d'air fait vibrer la trappe d'aération de mon casque lorsqu'elle est fermée... horribleTitouan46 a écrit:Sur nos scoots, on n'a pas souvent la tête dans le guidon.
L'écoulement de l'air autour du casque peut provoquer des bruits parasites divers qu'il est difficile d'éliminer, car entre des essais en soufflerie, simulations, et la réalité sur route, selon la forme de la bulle, des rétroviseurs, de la position du conducteur, l'écoulement de l'air ne sera jamais le même...
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