SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Essai du Tricity 300

+14
SynHash
Chouzel
Musa325
Quadrissimo
Astrololo68
Privateta
Ricoux33
Pewef
Deci
Ovo
Moulinos38
Pytagoque
Titouan46
Kalima
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par SynHash Jeu 13 Aoû 2020 - 22:23

Christianjou a écrit:
Pewef a écrit:Moi 1 m74 et je suis sur la pointe des pieds : surtout étrange la sensation à basse vitesse mais je vais m y faire

Pointe des pieds version danseuse ou un peu plus quand même  ?

Sinon ce soucis risque d'être rédhibitoire pour moi..

Il y a un Roll lock, rien ne t'empêche de tester ! Essai du Tricity 300 - Page 2 105395
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1056
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par Pewef Ven 14 Aoû 2020 - 7:53

Un peu plus quand même Smile

Pewef
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 12
Age : 42
Emploi/loisirs : Téléphonie mobile
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par Deci Mer 19 Aoû 2020 - 0:38

Pewef a écrit:Salut !

Et voilà nouveau Tricity arrivé et revente de mon Metropolis : bon faut que je finisse le rodage pour me rendre compte de la puissance car pour l'instant frustrant de rester sous les 5000 t/min : 80 /90 km sur voie rapide ... ( vous aussi vous respectez les 5000 t/m? Pendant 500 km et 6000 jusqu’à 1000 ?)
Sinon attention beaucoup plus haut : ça change du Métro surtout à très petite vitesse.
En point positif : coup de cœur sur la maniabilité, c'est le jour et la nuit.
A basse vitesse, moteur très très agréable.

Voilà après 80 km... pour le reste ça sera après les vacances en espérant qu'il fasse moins chaud !

De mon côté, j'ai suivi les préco jusqu'à 1600 km.. courage

Deci
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes

Pewef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par Ovo Mer 19 Aoû 2020 - 12:07

Christianjou a écrit:
Pewef a écrit:Moi 1 m74 et je suis sur la pointe des pieds : surtout étrange la sensation à basse vitesse mais je vais m y faire

Pointe des pieds version danseuse ou un peu plus quand même  ?

Sinon ce souci risque d'être rédhibitoire pour moi..
Et bien pour moi, ca l'est aussi avec mon mètre 66, je ne risque pas de poser les pieds même la pointe.
J'ai du mal à comprendre cette stratégie conceptuelle qui ferme la porte à tout potentiel acheteur de moins d'un mètre 75. Ca a été le cas aussi pour le dernier Tmax!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Essai du Tricity 300 - Page 2 10082110

Essai du Tricity 300 - Page 2 Rasso219 Essai du Tricity 300 - Page 2 Rasso218 Essai du Tricity 300 - Page 2 Beaujo12 Essai du Tricity 300 - Page 2 Rasso211 Essai du Tricity 300 - Page 2 Logo_s11 Essai du Tricity 300 - Page 2 Rasso_12 Essai du Tricity 300 - Page 2 Rasso_10 Essai du Tricity 300 - Page 2 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par SynHash Mer 19 Aoû 2020 - 12:11

Ovo a écrit:
Christianjou a écrit:
Pewef a écrit:Moi 1 m74 et je suis sur la pointe des pieds : surtout étrange la sensation à basse vitesse mais je vais m y faire

Pointe des pieds version danseuse ou un peu plus quand même  ?

Sinon ce souci risque d'être rédhibitoire pour moi..
Et bien pour moi, ca l'est aussi avec mon mètre 66, je ne risque pas de poser les pieds même la pointe.
J'ai du mal à comprendre cette stratégie conceptuelle qui ferme la porte à tout potentiel acheteur de moins d'un mètre 75. Ca a été le cas aussi pour le dernier Tmax!

Le Tricity est un très beau bébé, comparé au petit Mp3 300 Essai du Tricity 300 - Page 2 129364
Et totalement d'accord avec toi, c'est vraiment problématique cette "mode" des 2 roues assez hauts ou larges...
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1056
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par Kalima Jeu 20 Aoû 2020 - 16:56

Deci a écrit:
Pewef a écrit:Salut !

Et voilà nouveau Tricity arrivé et revente de mon Metropolis : bon faut que je finisse le rodage pour me rendre compte de la puissance car pour l'instant frustrant de rester sous les 5000 t/min : 80 /90 km sur voie rapide ... ( vous aussi vous respectez les 5000 t/m? Pendant 500 km et 6000 jusqu’à 1000 ?)
Sinon attention beaucoup plus haut : ça change du Métro surtout à très petite vitesse.
En point positif : coup de cœur sur la maniabilité, c'est le jour et la nuit.
A basse vitesse, moteur très très agréable.

Voilà après 80 km... pour le reste ça sera après les vacances en espérant qu'il fasse moins chaud !

De mon côté, j'ai suivi les préco jusqu'à 1600 km..   courage

Mon concessionnaire m'avait dit 5'500 jusqu'à 1000km, puis de monter progressivement.

J'avoue que c'était assez frustrant ces 1'000km mais au final je ne regrette pas.

Sinon petit bilan 1 mois après l'achat : toujours aussi content, c'est le jour et la nuit avec mon précédent (un X-Max 125) où j'était tout le temps à fond (ou presque).

Je plussois la maniabilité à basse vitesse et l'onctuosité du moteur à très bas régime.

Semaine avec que des courts trajets en ville et en pente : 4,35 l / 100 km, finalement pas beaucoup plus que mon ancien.

Je confirme aussi que je ne touche plus au roll lock (sauf en duo comme aide au feu rouge, mais pieds à terre). Je sais pas, j'y arrive pas.

Sinon faut que je retourne à l'atelier, j'ai remarqué que sur les deux phares, il y en a un bien réglé et l'autre qui éclaire le plafond.

Kalima
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 10
Age : 49
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Ile de France

Pewef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par Pewef Jeu 20 Aoû 2020 - 17:44

Merci pour ton retour je viens d aller faire un tour et je prend mon mal en patience pour le rodage Smile je craquerai pas Smile

Pewef
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 12
Age : 42
Emploi/loisirs : Téléphonie mobile
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par Cdarsac Lun 24 Aoû 2020 - 10:47

Bonjour,

Je suis à Toulouse et j'aimerais bien pouvoir faire un essai du Tricity300, mais il ne semble pas y en avoir de disponible en concession pour cela.

Avez-vous les mêmes difficultés ?     Neutral

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par Cdarsac Mar 25 Aoû 2020 - 16:31

J'habite Toulouse doté de 2 concessions Yamaha.

Malheureusement, il n'y a plus de Tricity 300 disponible pour essai, ils préfèrent les vendre plutôt que de les faire essayer.      Essai du Tricity 300 - Page 2 5230

Ils ont bien raison, il faut mieux que l'engin soit victime de son succès plutôt que l'inverse.     Cool

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par SynHash Mar 25 Aoû 2020 - 16:56

Bonjour !
S'il est impératif pour toi de l'essayer avant un éventuel achat, pourquoi ne pas contacter une concession à Bordeaux ou Montpellier (ou ailleurs, plus proche de chez toi) ? Cela fait beaucoup de route pour un test, mais bon...

Sur Nantes, ils ont toujours un Tricity pour un essai ! C'est une étape relativement importante pour ce type d'achat je trouve...
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1056
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par Cdarsac Mar 25 Aoû 2020 - 16:59

SynHash a écrit:Bonjour !
S'il est impératif pour toi de l'essayer avant un éventuel achat, pourquoi ne pas contacter une concession à Bordeaux ou Montpellier (ou ailleurs, plus proche de chez toi) ? Cela fait beaucoup de route pour un test, mais bon...

Sur Nantes, ils ont toujours un Tricity pour un essai ! C'est une étape relativement importante pour ce type d'achat je trouve...

Je trouve aussi !    Smile

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par Marc218456 Sam 29 Aoû 2020 - 11:24

Bonjour,
Merci pour la présentation.
Je le trouve très beau ce 3 roues. De plus avec Yamaha on peut être tranquille je pense.
Si je l’essayais, je trouverai certainement une sérieuse amélioration du fonctionnement mécanique avec mon QUADRO actuel.
A vue de nez, un petit 50 cm³ en plus serait le bien venu. Une amélioration sur ce point devrait venir tout logiquement.
Bonne journée,
Marc

Marc218456
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 59
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par Cdarsac Sam 29 Aoû 2020 - 11:52

Marc218456 a écrit:Bonjour,
Merci pour la présentation.
Je le trouve très beau ce 3 roues. De plus avec Yamaha on peut être tranquille je pense.
Si je l’essayais, je trouverai certainement une sérieuse amélioration du fonctionnement mécanique avec mon QUADRO actuel.
A vu de nez, un petit 50cm3 en plus serait le bien venu. Une amélioration sur ce point devrait venir tout logiquement.
Bonne journée,
Marc

Justement, quels bonus penses-tu que le Tricity300 puisse avoir par rapport à ton Quadro 350S actuel ?      Smile

Cdarsac
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 139
Age : 60
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par Marc218456 Sam 29 Aoû 2020 - 12:31

Bonjour,
Par rapport à ce que je connais des mécaniques de ce constructeur je pense qu'il doit être moins rude que le Quadro à la conduite.
C'est à dire moins vibrer, être plus doux lors des reprises et plus silencieux également.
Maintenant, le Quadro est certainement plus performant et concernant la sécurité, le Yamaha ne doit pas faire mieux.
La conception du train avant inspire confiance car sur ce point celle du Quadro parait légère. Mais il s'agit d'impression.
Bonne journée,
Marc

Marc218456
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 59
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tricity 300 - Page 2 Empty Re: Essai du Tricity 300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum