SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Top Case / Dosseret / coupe vent

4 participants

Aller en bas

Top Case / Dosseret / coupe vent  Empty Top Case / Dosseret / coupe vent

Message par Le Pharmacien Fou Jeu 4 Juin 2020 - 20:59

Question (avec un S) à ceux qui savent

-1/Est ce que le Top Case de marque est mieux (et aussi plus joli) qu'un top case générique (Je me crois au boulot) ?

Sur mes motos j'avais des génériques souvent moches
mais beaucoup beaucoup moins chers
et la je me dis que quitte à payer 8 K€ autant se faire plus plaisir.

-2/ Ensuite le dosseret passager est il utile sur un 300 cc ?
mes filles ont 10 10 et 12 ans

-3/ Dernière question

Le combo coupe vent / poignées chauffantes sert il REELLEMENT à quelque chose ? (J'suis un P'ti Vieux)

Il y aura d'autres questions plus tard

TMP
Le Pharmacien Fou
Le Pharmacien Fou
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 35
Age : 60
Emploi/loisirs : PharmD
Localisation : Bischheim (67800)

Revenir en haut Aller en bas

Top Case / Dosseret / coupe vent  Empty Re: Top Case / Dosseret / coupe vent

Message par Tlr_ed Jeu 4 Juin 2020 - 23:03

1) non je ne trouve pas... et je trouve les GIVI et les SHAD vraiment jolis. Je ne pense pas qu'un top case rebadgé yamaha avec le logo de ta marque préférée justifie le surcoût.
2) oui, avec les vibrations, les top case peuvent être très inconfortable pour le dos. Par contre c'est facile à fabriquer soit même avec de la mousse, du tissus, du bois, et quelques vis...
3) oui très. Le second avantage du coupe vent, en plus de te protéger du vent froid)  est que tes gants se mouilleront  moins vite... Les poignées chauffantes, c'est cool !
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2719
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Top Case / Dosseret / coupe vent  Empty Re: Top Case / Dosseret / coupe vent

Message par Le Pharmacien Fou Jeu 4 Juin 2020 - 23:14

Oui le truc de la pluie cela se tient
Le Pharmacien Fou
Le Pharmacien Fou
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 35
Age : 60
Emploi/loisirs : PharmD
Localisation : Bischheim (67800)

Revenir en haut Aller en bas

Top Case / Dosseret / coupe vent  Empty Re: Top Case / Dosseret / coupe vent

Message par Titouan46 Jeu 4 Juin 2020 - 23:16

Le 300 n'étant pas encore en vente, on ne peut que prendre le 125 pour se faire une idée sur les accessoires.


Le top-case, qu'il soit siglé Yam

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/scooters/urban-mobility/tricity-125-2020/accessories/#/

ou Givi

https://www.givi.fr/pour-votre-moto/bike/yamaha/tricity-125-155-14--19

ben, comment dire... il n'y a que le prix qui peut faire la différence, sûrement pas l'esthétique.

Chez Yam, 169 € le top-case (avec capot de couleur interchangeable) plus 114 € le support, 189 € la bulle haute, 171 € les poignées chauffantes, tout ça n'est pas donné.

Quant au top-case Givi, il ne faut pas non plus oublier d'ajouter au coût du top le coût du support spécifique.
Bulle haute, nécessaire, elle protège bien de la pluie et du vent l'hiver.

Je n'ai jamais eu de poignées chauffantes sur mes meules ni de dosseret, mais il y a des avis sur le forum.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Top Case / Dosseret / coupe vent  Iczne127

Top Case / Dosseret / coupe vent  201210Top Case / Dosseret / coupe vent  Sticke12Top Case / Dosseret / coupe vent  Stick10Top Case / Dosseret / coupe vent  024Top Case / Dosseret / coupe vent  Logo_s10Top Case / Dosseret / coupe vent  Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17260
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Top Case / Dosseret / coupe vent  Empty Re: Top Case / Dosseret / coupe vent

Message par Le Pharmacien Fou Jeu 4 Juin 2020 - 23:30

Il n'est pas en vente mais avec m'y garage yam on a le look et le prix 392 avec porte bagage et barillet pour le 39l
436 pour le grand
Le Pharmacien Fou
Le Pharmacien Fou
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 35
Age : 60
Emploi/loisirs : PharmD
Localisation : Bischheim (67800)

Revenir en haut Aller en bas

Top Case / Dosseret / coupe vent  Empty Re: Top Case / Dosseret / coupe vent

Message par Titouan46 Jeu 4 Juin 2020 - 23:38

Oui, j'ai vu pour le 125, au coût du top-case et de son support, il faudrait rajouter celui du barillet 20 €.
Là, je n'ai rien compris. Ils ne vendent quand même pas des tops sans barillet chez Yam ? Ce doit être en pièce de rechange, non ?

support TC et barillet

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Top Case / Dosseret / coupe vent  Iczne127

Top Case / Dosseret / coupe vent  201210Top Case / Dosseret / coupe vent  Sticke12Top Case / Dosseret / coupe vent  Stick10Top Case / Dosseret / coupe vent  024Top Case / Dosseret / coupe vent  Logo_s10Top Case / Dosseret / coupe vent  Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17260
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Top Case / Dosseret / coupe vent  Empty Re: Top Case / Dosseret / coupe vent

Message par Le Pharmacien Fou Jeu 4 Juin 2020 - 23:43

Visiblement... Si
du coup 20 euros dans la poche
Le Pharmacien Fou
Le Pharmacien Fou
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 35
Age : 60
Emploi/loisirs : PharmD
Localisation : Bischheim (67800)

Revenir en haut Aller en bas

Top Case / Dosseret / coupe vent  Empty Re: Top Case / Dosseret / coupe vent

Message par Titouan46 Jeu 4 Juin 2020 - 23:53

Sont devenus dingues ou quoi chez Yam ?  Top Case / Dosseret / coupe vent  838223
Vont bientôt nous vendre des meules sans les pneus, ou batterie ou autres accessoires ?
Que peut-on bien faire d'un top-case sans barillet ?  Top Case / Dosseret / coupe vent  141648

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Top Case / Dosseret / coupe vent  Iczne127

Top Case / Dosseret / coupe vent  201210Top Case / Dosseret / coupe vent  Sticke12Top Case / Dosseret / coupe vent  Stick10Top Case / Dosseret / coupe vent  024Top Case / Dosseret / coupe vent  Logo_s10Top Case / Dosseret / coupe vent  Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17260
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Top Case / Dosseret / coupe vent  Empty Re: Top Case / Dosseret / coupe vent

Message par SynHash Ven 5 Juin 2020 - 14:04

Pour concilier Top Case et dosseret, j'opterai pour un top case qui fait les deux à la fois... Je ne connais pas l'installation du système sur Yam, mais ça peut être une piste !


... DES TOP CASE SANS BARILLETS ... Top Case / Dosseret / coupe vent  838223
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Top Case / Dosseret / coupe vent  Empty Re: Top Case / Dosseret / coupe vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum