SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sac à dos DXR Neptune

3 participants

Aller en bas

Sac à dos DXR Neptune Empty Sac à dos DXR Neptune

Message par SynHash Jeu 28 Mai 2020 - 12:30

DXR nous propose à travers le Neptune un sac 100 % waterproof fait de PVC et surtout, de coutures thermo-soudées.
On parle de sac à dos, mais en fait le sac à dos DXR Neptune, c’est bien plus que ça. Les bretelles et la ceinture sont détachables grâce à des bandes velcros et des clips. En une seconde, ton sac à dos devient un sac de selle et tout ceci avec une contenance de 30L !

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/test-equipement-moto/17740-sac-a-dos-dxr-neptune-essai-2019-08-07

Sac à dos DXR Neptune 11110

En ce moment en réduction (Merci les French Days Sac à dos DXR Neptune 36012), il est à 30€ Sac à dos DXR Neptune 994676

https://www.motoblouz.com/vente-sac-a-dos-dxr-neptune-70539.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8S8OQ3nxUGXPYbIG1Sn2wN3nkvSCdGSzKAf0_Xkejz2O&gclid=EAIaIQobChMIq6XA9qzW6QIVFIfVCh2vKAHKEAQYASABEgItifD_BwE
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos DXR Neptune Empty Re: Sac à dos DXR Neptune

Message par SynHash Mar 2 Juin 2020 - 12:05

Reçu aujourd'hui !

Conforme aux photos, il est vraiment très grand (il me vient en haut de la nuque et termine au bas du dos). Un sac de couchage et une semaine de vêtements tiennent largement dans ce sac. Il est très confortable à porter, les attaches pectorales et abdominales sont un réel avantage pour le garder sur le dos.

Enfin, le système de bretelle s'enlève très facilement en retirant quatre clip et le scratch pour transformer ce sac en un baluchon sac de selle (aucun système pour passer des sangles en revanche).

Si la météo veut bien Sac à dos DXR Neptune 36012 , je vais le tester durant une semaine lors d'un road trip des Pyrénées dans deux semaines. Je vous ferai un retour sur son utilisation Sac à dos DXR Neptune 105395
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos DXR Neptune Empty Re: Sac à dos DXR Neptune

Message par Ovo Mar 2 Juin 2020 - 13:46

Merci pour ces infos et on attend ton CR après ton RoadTrip.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Sac à dos DXR Neptune 10082110

Sac à dos DXR Neptune Rasso219 Sac à dos DXR Neptune Rasso218 Sac à dos DXR Neptune Beaujo12 Sac à dos DXR Neptune Rasso211 Sac à dos DXR Neptune Logo_s11 Sac à dos DXR Neptune Rasso_12 Sac à dos DXR Neptune Rasso_10 Sac à dos DXR Neptune J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos DXR Neptune Empty Re: Sac à dos DXR Neptune

Message par SynHash Lun 29 Juin 2020 - 13:31

L'heure est venue de faire mon CR !

Après une semaine de vadrouille dans les Pyrénées en ayant pour logement une tente, ce sac s'est avéré indispensable.

Sa capacité permet d'y mettre un sac de couchage (sans système de compression, donc plutôt volumineux) et des vêtements / produits d'hygiène pour une grosse semaine (environ 10 jours je pense). Il faut cependant bien tasser... Et ranger ses affaires dans le bon ordre pour ne pas déballer tout le sac si on a besoin de quelque chose en particulier qui est au fond... Sac à dos DXR Neptune 228249 Tout est question d'organisation, ce que je n'ai pas vous l'aurez compris  Sac à dos DXR Neptune 577862

En ce qui concerne son système d'attache, je peux vous faire un retour sur les 2 modes : sur le dos et en sacoche de selle (mon collègue l'ayant en sacoche et moi sur le dos).

- Sur le dos : Les bretelles et le dos rembourré sont extrêmement confortables et réduisent l'effet de mal de dos. Les attaches pectorales et abdominales sont une réelle sécurité et permettent de correctement se mouvoir.
En revanche, petit bémol, le sac est si grand en hauteur qu'il repose sur le siège passager (ici un MP3 500 de 2012), c'est un coup de main à prendre et une petite gêne résiduelle... Rien d'insurmontable, il m'a même servi de dossier pour m'affaler sur les grandes lignes droites  Sac à dos DXR Neptune 103748  
Pour vous représenter la chose, je fais 1m77, le sac arrivait juste au-dessus des oreilles et finissait en haut de mon postérieur Sac à dos DXR Neptune 129364

- En sacoche de selle : Rien à dire, c'est parfait, attention toutefois rien n'est prévu pour le sangler, il faut donc le serrer à l'aide de tendeurs ou autres. Le système d'attache sur le dos se retire complètement pour n'avoir plus qu'un "boudin" à attacher (pardonnez l'expression  Sac à dos DXR Neptune 129364 ) Sa grandeur peut être et même est un défaut si le support sur lequel il est posé est trop petit... Pour une Honda CB125F ce n'est pas possible de le mettre en sacoche de selle par exemple.

Question étanchéité : on peut avoir quelques craintes, la fermeture n'étant pas zippée. Il suffit juste de coller les ouvertures entre elles et de les enrouler, puis de fermer via les clips. Mis à l'épreuve durant la semaine, entre humidité, petite pluie persistante et grosses averses, les sacs ont été copieusement arrosés mais tout est resté sec à l'intérieur : pas d'humidité non plus ! Parfait  Sac à dos DXR Neptune 105395


Pour conclure, c'est un sac parfait pour ceux qui voyagent quelques fois par an ! Pour une utilisation plus intensive, c'est à tester...

P.S : Et il m'a aussi servi de coussin  Sac à dos DXR Neptune 129364  Fuite   Sac à dos DXR Neptune 7561
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos DXR Neptune Empty Re: Sac à dos DXR Neptune

Message par Astrololo68 Lun 29 Juin 2020 - 14:52

Sac à dos DXR Neptune 105395
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos DXR Neptune Empty Re: Sac à dos DXR Neptune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum