SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partage de la route: tant reste à faire

+3
Ovo
Tipsy06
Micari07
7 participants

Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Partage de la route: tant reste à faire

Message par Micari07 Ven 15 Mai 2020 - 9:09

Selon une étude Ipsos pour Vinci Autoroutes, 96 % des usagers de la route ont déjà eu peur
du comportement inconscient des autres. Avec un déconfinement qui va faire la part belle aux moyens de transport individuels, la prudence doit donc être de mise.

https://www.caradisiac.com/partage-de-la-route-tant-reste-a-faire-etude-183079.htm
Partage de la route: tant reste à faire  S1-partage-de-la-route-tant-reste-a-faire-etude-629943
Micari07
Micari07
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1205
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par Tipsy06 Sam 16 Mai 2020 - 10:43

Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet....

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Partage de la route: tant reste à faire  Logo_s11 Partage de la route: tant reste à faire  1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11538
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par Ovo Sam 16 Mai 2020 - 11:00

C'est clair! Même si ça reste marginal et que c'est une minorité qui nous emmer*ent sur la route, ils mettent des vies en danger.
Mon sentiment? il n'y a pas assez de bleu visible au bord de nos routes. Je ne parle pas de répression mais de présence.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Partage de la route: tant reste à faire  10082110

Partage de la route: tant reste à faire  Rasso219 Partage de la route: tant reste à faire  Rasso218 Partage de la route: tant reste à faire  Beaujo12 Partage de la route: tant reste à faire  Rasso211 Partage de la route: tant reste à faire  Logo_s11 Partage de la route: tant reste à faire  Rasso_12 Partage de la route: tant reste à faire  Rasso_10 Partage de la route: tant reste à faire  J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par Micari07 Sam 16 Mai 2020 - 11:59

Ovo a écrit:C'est clair! Même si ça reste marginal et que c'est une minorité qui nous emmer*ent sur la route, ils mettent des vies en danger.
Mon sentiment? il n'y a pas assez de bleu visible au bord de nos routes. Je ne parle pas de répression mais de présence.

Je suis du même avis, comme dans beaucoup de secteurs les fdo ne sont plus sur le terrain mais sont noyées dans la paperasserie. Partage de la route: tant reste à faire  638847
Micari07
Micari07
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1205
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par Cerasha Sam 16 Mai 2020 - 20:13

Je roule depuis lundi et c'est vrai que c'est pas triste sur la route. A croire qu'en deux mois les conducteurs ont oublié les bases de la conduite.
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par Chouzel Dim 17 Mai 2020 - 14:36

Cerasha a écrit:...c'est pas triste sur la route. A croire qu'en deux mois les conducteurs ont oublié les bases de la conduite.

Partage de la route: tant reste à faire  582281 ... et même 2 X Partage de la route: tant reste à faire  105395
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7792
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par Astrololo68 Lun 18 Mai 2020 - 12:04

Chouzel a écrit:
Cerasha a écrit:...c'est pas triste sur la route. A croire qu'en deux mois les conducteurs ont oublié les bases de la conduite.

Partage de la route: tant reste à faire  582281 ... et même 2 X Partage de la route: tant reste à faire  105395


Partage de la route: tant reste à faire  582281
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par SynHash Lun 18 Mai 2020 - 17:15

Depuis le déconfinement sur Nantes, c'est devenu archaïques, tout le monde s'engage n'importe comment... Prudence est de rigueur ! Partage de la route: tant reste à faire  36012
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par Cerasha Lun 18 Mai 2020 - 17:43

SynHash a écrit:Depuis le déconfinement sur Nantes, c'est devenu archaïques, tout le monde s'engage n'importe comment... Prudence est de rigueur ! Partage de la route: tant reste à faire  36012

C'est rien de le dire... C est limite si je klaxonne pas quand je m'engage dans les ronds points pour qu'on me voit et qu'on m'accorde la priorité...
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par SynHash Lun 18 Mai 2020 - 18:43

Bonne idée ! Je penserai à ça lors de ma prochaine excursion dans Nantes Partage de la route: tant reste à faire  994676
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par Astrololo68 Mar 19 Mai 2020 - 10:21

Petite sortie hier avec mon Mp3_2014 et ben !!! deux trois refus de priorité, les clignotants ne doivent plus fonctionner sur les voitures suite au confinement peut-être ... pire qu'avant

Et quand je klaxonne c'est moi qui me fais eng*****

Bref il faut être encore plus prudent !!
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par SynHash Mar 19 Mai 2020 - 15:30

Je ne klaxonne pas, je ne m'énerve pas... Je prends la connerie des conducteurs pour une fatalité, et je m'adapte en conséquence ! Ride safe Partage de la route: tant reste à faire  994676
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par Ovo Mar 19 Mai 2020 - 18:02

Et c'est une bonne méthode sinon, on passerait notre à se battre sur la route. Partage de la route: tant reste à faire  105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Partage de la route: tant reste à faire  10082110

Partage de la route: tant reste à faire  Rasso219 Partage de la route: tant reste à faire  Rasso218 Partage de la route: tant reste à faire  Beaujo12 Partage de la route: tant reste à faire  Rasso211 Partage de la route: tant reste à faire  Logo_s11 Partage de la route: tant reste à faire  Rasso_12 Partage de la route: tant reste à faire  Rasso_10 Partage de la route: tant reste à faire  J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par Cerasha Mar 19 Mai 2020 - 19:52

Ovo a écrit:Et c'est une bonne méthode sinon, on passerait notre à se battre sur la route. Partage de la route: tant reste à faire  105395

Bah quand même un bon coup de talon dans les portières, ça fait du bien quand même ?

Bon même si je chausse pas du 72 comme mon camarade Nazairien c'est quand même plutôt efficace Very Happy
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par Ovo Mer 20 Mai 2020 - 9:26

même ça, je ne le fait pas, plus. Je me suis retrouvé un jour au poste suite à une plainte déposée par un automobiliste qui m'avait serré en interfile et à qui j'avais rabattu le rétro. Il voulait me faire refaire sa voiture. C'est toujours des moments chiants à vivre et une perte de temps...Nom du père, nom de la mère, nom de la mère, nom du père? Votre trajet quotidien précisément, ou étiez vous tel jour...
Et bien entendu, confrontation avec le type. Là, ou j'avais eu du bol, c'est que le gars avait déclaré avoir été agressé par un type en 2 roues qui se serait arrêté pour lui casser son rétro et mettre un coup de point sur son aile, sauf que j'étais déjà en Fuoco à l'époque ce qui a bien decridibilisé les dires du mec car il n'avait pas vu que j'avais un 3 roues... Pour quelqu'un qui se serait arrêté aussi longtemps pour lui faire autant de dégât, le mec n'était très bon observateur, mais normal car je ne mettais même pas arrêté.

Du coup, je tente de rester zen...

Je me rappelle aussi une anecdote sur le perif', une BAR avait serré un motard qui lui avait mis un coup de pompe dans la portière, il n'a pas trouvé mieux de s'en prendre aux autres qui suivaient en interfile. Bon manque de pot pour lui, nous avions un gendarme avec nous Partage de la route: tant reste à faire  922586

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Partage de la route: tant reste à faire  10082110

Partage de la route: tant reste à faire  Rasso219 Partage de la route: tant reste à faire  Rasso218 Partage de la route: tant reste à faire  Beaujo12 Partage de la route: tant reste à faire  Rasso211 Partage de la route: tant reste à faire  Logo_s11 Partage de la route: tant reste à faire  Rasso_12 Partage de la route: tant reste à faire  Rasso_10 Partage de la route: tant reste à faire  J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par SynHash Mer 20 Mai 2020 - 11:28

C'est exactement pour cela que je ne m'exprime pas ouvertement ! pale
Je préfère fulminer dans mon casque, seul Partage de la route: tant reste à faire  129364
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage de la route: tant reste à faire  Empty Re: Partage de la route: tant reste à faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum