SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

4 participants

Aller en bas

Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion Empty Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

Message par Ovo Mer 18 Mar 2020 - 8:27

Article du repairedesmotards.com du 17/03/2020

Améliorer les informations pour les conducteurs souhaitant acheter un véhicule d'occasion. Il s'agissait la 16e mesure du CISR du 9 janvier 2018 et ce point était appliqué un an plus tard avec la création d'HistoVec. Cette plateforme en ligne gratuite permet de compiler toutes les informations sur l'historique d'un véhicule depuis la date de sa première mise en circulation aux caractéristiques techniques en passant par les changements de propriétaire, les sinistres déclarés...

La suite: ICI

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion 10082110

Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion Rasso219 Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion Rasso218 Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion Beaujo12 Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion Rasso211 Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion Logo_s11 Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion Rasso_12 Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion Rasso_10 Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion Empty Re: Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

Message par Quadro94 Mer 18 Mar 2020 - 9:03

Toutes motos relativement récentes ont une gestion numérique, et à peu de frais on peut changer les valeurs intégrer, y compris la distance totale parcourue. Pour moi la meilleure façon lors d'une transaction de ne pas se faire rouler pour le quidam moyen bien entendu est un contrôle technique.
Bien sûr en permettant ce contrôle technique, c'est la porte ouverte à un contrôle technique régulier comme les voitures et là c'est aux associations de 2 roues de se faire entendre...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10750
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion Empty Re: Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

Message par Fat Boy Jim Jeu 19 Mar 2020 - 8:57

Quadro94 a écrit: Pour moi la meilleure façon lors d'une transaction de ne pas se faire rouler pour le quidam moyen bien entendu est un contrôle technique.
Y'a qu'à voir comme ça fonctionne bien pour l'automobile... Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion Empty Re: Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

Message par Astrololo68 Jeu 19 Mar 2020 - 10:16

Fat Boy Jim a écrit:
Quadro94 a écrit: Pour moi la meilleure façon lors d'une transaction de ne pas se faire rouler pour le quidam moyen bien entendu est un contrôle technique.
Y'a qu'à voir comme ça fonctionne bien pour l'automobile... Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion 630523

Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion 582281
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion Empty Re: Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

Message par Quadro94 Jeu 19 Mar 2020 - 11:09

Mes petites connaissances en mécanique m'ont permis jusqu'à ce jour d'évaluer à peu près tout ce que j'ai pu acheter, bien entendu ça finit par se savoir et de ce fait pour des amis à titre gracieux bien entendu j'ai pu évaluer plusieurs dizaines de véhicules que ça soit motos, 3 roues, 4 roues et aussi remorques en tout genre. Je peux vous dire qu'en voiture, la proposition de véhicules maquillés, trafiqués, pas en état de marche se fait rare. Bien sûr, le contrôle technique n'est pas un label mais pour moi ça reste une base de discussion pour un achat et aussi d'un éventuel recours.
De ce fait, pour moi-même, je ne vais jamais seul sur un achat d'un véhicule et prends toujours un moment de réflexion même si l'achat paraît d'un très bon rapport qualité-prix.
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10750
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion Empty Re: Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum