SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

4 participants

Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par Tynounours Lun 13 Jan 2020 - 18:23

Bonjour à tous,
ça y est ! J'ai récupéré mon Quadro 350 S ce samedi. Je vous posterai une petite photo à l'occasion.
J'ai une première question complètement idiote Embarassed Embarassed Embarassed
Je n'ai pas le manuel du top case quadro et je n'arrive pas à le trouver sur le net.
Aussi je ne sais pas comment verrouiller la serrure du Top Case.

Je pensais qu'il suffisait de fermer le "couvercle" puis de maintenir le petit clapet poussé contre le top case et de tourner la clé mais celle-ci refuse de se mettre en position "Lock".

Y'a bien un bouton rouge sur lequel est indiqué "Push" mais que je pousse ou non, la clé ne peut pas se mettre en position "Lock".

Je me sens tellement stupide de demander ça mais comment ça fonctionne ???


---
Solution : je l'ai emmené au concessionnaire et en fait la poignée du bas était grippée et ne remontait tout simplement pas ! Le conc l'a dégrippé et a dû forcer un peu dessus. Mais je confirme que le système est très simple sinon !!!


Dernière édition par Tynounours le Jeu 30 Jan 2020 - 8:25, édité 1 fois
Tynounours
Tynounours
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 42
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Les Lilas (93)

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty Re: [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par Chouzel Mar 14 Jan 2020 - 2:21

Le bouton rouge sert à enlever le topcase de son support.
As-tu huilé la serrure ? Je me souviens qu'au début, il m'était très difficile de tourner cette clef pour bloquer ou ouvrir le couvercle. Il suffit parfois de quelques millimètrès pour que le système ne fonctionne pas !
Ré-essaye patiemment, sans t'énerver ! [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty Re: [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par Tynounours Mar 14 Jan 2020 - 9:11

Merci beaucoup Chouzel, c'est vraiment sympa de ta part de m'aider. Je vais essayer de mettre un peu de WD40 pour graisser tout ça !!!!
En fait c'est surtout le mécanisme que j'ai du mal à comprendre.

Sur mon top case, il y a deux boutons rouges, j'ai bien compris que celui du bas sert à retirer le top case. Mais j'aimerais bien comprendre le fonctionnement de celui du haut qui permet de bloquer le système de fermeture.

J'ai même rappelé la personne qui me l'a vendue mais hélas au téléphone pas facile.
Je vais réessayer sinon pas grave j'irai chez un concessionnaire pour voir ce qu'il me dit...
Tynounours
Tynounours
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 42
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Les Lilas (93)

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty Re: [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par Chouzel Mer 15 Jan 2020 - 7:27

En fait, la clef a 2 positions: avec l'une, tu peux pousser sur le bouton rouge inférieur, ce qui débloquera le top-case de son support; avec l'autre position, tu pousses sur le bouton supérieur et ton top s'ouvre, mais parfois ça cale, parce que la clef ne se mettait pas bien sur cette position... Je ne te dis pas le nombre de fois où j'ai juré ! Et cela arrivait chaque fois que j'étais pressé... c'est pourquoi je te conseillais de ne pas t'énerver dessus... [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty Re: [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par Tynounours Mer 15 Jan 2020 - 22:49

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Annota10

Voici les éléments qui composent le système d'ouverture.
En 1 : la trappe sur ressort qui se pousse
En 2 : un petit bouton rouge marqué "Push" mais qui ne s'enfonce que si la clé est en position "On"
En 3 : le bouton rouge qui permet d'éjecter le top case.

J'aimerais vraiment comprendre comment faire. Moi je procède comme suit mais je suis bloqué.
A : je mets la clé et je la tourne en position "ON"
B : je pousse la partie 1 et la partie 2
C : j'essaye de tourner la clé pour la remette en position "Lock" mais hélas elle ne veut pas.

Est-ce que mes étapes sont bonnes ou est-ce que je me trompe quelque part ?
Tynounours
Tynounours
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 42
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Les Lilas (93)

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty Re: [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par Chouzel Jeu 16 Jan 2020 - 7:19

Clef sur "on", puis pousser sur le 2, et le 1 va "s'écarter", mais ce n'est pas toujours évident !

Pour fermer, je poussais sur le 1 puis le 2 et maintenais le tout enfoncé en tournant la clef sur off.


Dernière édition par Chouzel le Jeu 16 Jan 2020 - 7:44, édité 3 fois
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty Re: [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par Chouzel Jeu 16 Jan 2020 - 7:22

Il y a presque 2 ans que je ne l'ai plus, de sorte que ce ne sont que des souvenirs qui remontent à la surface...

Mais ce n'était pas un système facile ! [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case 274356
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty Re: [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par JPClair Jeu 16 Jan 2020 - 10:26

Pitêt un truc à prendre sur cette video :
YouTube
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3573
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty Re: [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par SynHash Jeu 16 Jan 2020 - 10:30

Mon dieu, quelles complications pour ouvrir un top case [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case 577862
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty Re: [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par JPClair Jeu 16 Jan 2020 - 11:27

C'est ben vrai !
Et le Monokey est tout de même plus intuitif.
JPClair
JPClair
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3573
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité, généalogie, MacManiaque et tripodiste
Localisation : Avignon

http://gw.geneanet.org/jpclair

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty Re: [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par Chouzel Jeu 16 Jan 2020 - 17:33

JPClair a écrit:Pitêt un truc à prendre sur cette video...

J'avais aussi été zyeuter cela, mais ça n'aide pas beaucoup en réalité, hélas ! Wink

Le top-case d'origine des Q's était à la hauteur de leur SAV ! [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case 630523
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty Re: [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par Chouzel Jeu 16 Jan 2020 - 17:35

SynHash a écrit:Mon dieu, quelles complications pour ouvrir un top case [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case 577862

Ou alors, avec un pied de biche... mais où le ranger en roulant ??? [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case 922586
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7799
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty Re: [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par SynHash Jeu 16 Jan 2020 - 17:42

Il faudrait créer des fixations pour le pied de biche [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case 103748 Il faut bien avouer que ce serait tout de même plus simple [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case 129364
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty Re: [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par Tynounours Jeu 16 Jan 2020 - 19:25

Chouzel a écrit:Clef sur "on", puis pousser sur le 2, et le 1 va "s'écarter", mais ce n'est pas toujours évident !

Pour fermer, je poussais sur le 1 puis le 2 et maintenais le tout enfoncé en tournant la clef sur off.

C'est bien ce que j'essaye de faire mais hélas sans succès...
Je ferme le coffre puis je pousse la partie 1 et la 2.
Je maintiens la partie 1 et 2 enfoncés et j'essaye de tourner la clé sur Off mais elle ne veut pas, comme si un élément physique la bloquait...
Je vais aller voir chez un concessionnaire Quadro je pense, ça sera plus simple.

SynHash a écrit:Mon dieu, quelles complications pour ouvrir un top case [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case 577862
Je suis bien d'accord avec toi !!!! J'ai un ami qui a un Piaggio X9 et j'ai réussi à ouvrir et fermer son top case du 1er coup avec un système tellement facile à comprendre. Je rage contre le système du Quadro que je trouve tellement compliqué. Après c'est peut-être juste un coup de main à prendre.

SynHash a écrit:Il faudrait créer des fixations pour le pied de biche [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case 103748 Il faut bien avouer que ce serait tout de même plus simple [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case 129364
AHAHAHA, [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case 103748 [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case 103748  tellement d'accord, un bon pied de biche, un système de fixation sur le côté et hop le tour est joué.

Bon, je vais réessayer de différentes manières et sinon je capitulerai et irai voir un concessionnaire.
Encore merci pour votre aide à tous.
Tynounours
Tynounours
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 42
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Les Lilas (93)

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case Empty Re: [RÉSOLU] Système de fermeture du Top Case

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum