SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Conseils supports téléphone pour Quadro.

+8
Tipsy06
Quadro94
Tonysiano
Chouzel
SynHash
Nayd
Titouan46
Tynounours
12 participants

Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Tynounours Jeu 9 Jan 2020 - 17:25

Bonjour à tous,
je vais récupérer mon scooter ce samedi 11 janvier et je vais immédiatement aller acheter quelques accessoires en plus.
Il est déjà équipé d'une bulle haute, d'un tablier de protection et d'un top case avec dosseret passager.

Mais j'aimerais acheter des poignées chauffantes et surtout un support pour le téléphone portable.

Je sais qu'il y a une rubrique dédiée sur le forum mais je m'adresse spécifiquement aux possesseurs de Quadro pour avoir un retour d'expérience authentique et donc au plus proche de ce que j'ai.

Je vous remercie d'avance de vos réponses que j'espère nombreuses !!! Conseils supports téléphone pour Quadro. 922586


Dernière édition par Ovo le Mer 19 Fév 2020 - 22:11, édité 2 fois (Raison : modification titre avec ajout de la mention "Résolu")
Tynounours
Tynounours
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 41
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Les Lilas (93)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Titouan46 Jeu 9 Jan 2020 - 19:11

On a qu'un seul retour sur un produit installé sur un Quadro et ça date de 2016...

Ici.

Quadroïstes, si depuis vous avez fait ce genre d'installation, ce serait sympa de nous en faire un compte rendu.  Wink

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Conseils supports téléphone pour Quadro. Iczne127

Conseils supports téléphone pour Quadro. 201210Conseils supports téléphone pour Quadro. Sticke12Conseils supports téléphone pour Quadro. Stick10Conseils supports téléphone pour Quadro. 024Conseils supports téléphone pour Quadro. Logo_s10Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17249
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Nayd Ven 10 Jan 2020 - 8:05

Moi personnellement sur mon mp3 j'ai mis un support qui se scratch sur le guidon. Etanchéïté nickel et ça évite les modifications où il te reste le bras en fer sur le guidon qui se rouille. Je le mets quand j'en ai besoin et l'esthétique est préservée.
Enfin chacun ses goûts. Je ferai une photo de la housse si tu veux elle coûte dans les 45 euros sur Amazon. C'est une marque connue dans les accessoires.

Nayd
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 44
Emploi/loisirs : Routier
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par SynHash Ven 10 Jan 2020 - 8:51

Même si je n'ai pas de quadro, je peux te donner mon exp !

J'ai deux supports de téléphone sur mon mp3... Le premier ne me satisfaisait pas et j'ai la flemme de l'enlever, le voici :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00S8DTCR8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Je l'ai installé sur l'avant du tableau de bord mais j'avais peur qu'il ne tienne pas bien le téléphone...
Donc en remplacement, j'ai pris ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07C9FCKF3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o09_s00?ie=UTF8&psc=1


Il n'est pas sur un rétro mais sur une des fixations de la plaque "MP3" sur le guidon. Il n'a pas bougé d'un millimètre, le portable est solidement attaché ! Il est top !

Si tu en as besoin, je t'enverrai quelques photos !

Pas de protection étanche pour moi, la bulle protège déjà beaucoup le téléphone, et un peu d'eau ne lui a jamais fait de mal !
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Tynounours Ven 10 Jan 2020 - 11:01

Merci pour vos réponses et vos retours.
J'ai bien vu les produits génériques mais j'ai un doute quant à leur installation.
J'aimerais bien une installation devant et pas sur l'un des rétro, c'est possible ?

Nayd, je veux bien une photo et un lien de ton modèle qui pourrait bien m'intéresser.

SynHash, j'aime beaucoup celui que tu as pris
Sur un MP3, tu as pu le fixer sur le tableau de bord ou tu l'as mis sur l'un des rétro ?

Je vais ce samedi à Sasie center en espérant trouver mon bonheur dans un support téléphone !!!
Tynounours
Tynounours
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 41
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Les Lilas (93)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par SynHash Ven 10 Jan 2020 - 12:07

Comme convenu, voici la photo des deux supports :
Conseils supports téléphone pour Quadro. 20200112

Il te suffit de trouver une fixation dans ce style pour fixer le support et le tour est joué !
Je ne sais pas si tu as vu mais il permet aussi de charger son téléphone ! J'ai une nouvelle fois la flemme de faire les branchements mais ça peut t'être utile !
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Tynounours Ven 10 Jan 2020 - 12:52

Ah super ça m'aide beaucoup !!!!
Oui j'ai vu pour la charge et le port USB, c'est top. Conseils supports téléphone pour Quadro. 195146
Après je n'y connais rien en mécanique et encore moins en électronique donc va falloir que je demande gentiment à un vendeur/motard de me faire l'install Conseils supports téléphone pour Quadro. 467231
Tynounours
Tynounours
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 41
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Les Lilas (93)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par SynHash Ven 10 Jan 2020 - 13:09

Le cable, au plus simple, va se brancher sur la batterie, il te suffit de démonter le carénage au besoin de le fixer ! Ou encore plus simple, peut-être est-il possible de le brancher sur les codes ? A voir...
Je ne sais pas où est la batterie des quadro ! Sur le MP3 c'est trop contraignant, il faudrait que je le fasse faire aussi!

Ravi de t'avoir aidé ! Conseils supports téléphone pour Quadro. 105395
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Chouzel Ven 10 Jan 2020 - 13:26

Perso, mon concessionnaire m'a monté un guidon supplémentaire qui tient aux vis des 2 rétros.
Sur ce guidon en extra, j'avais fixé un support pour mon gps Tripy et un autre pour un gps en extra. Tu pourrais aussi y mettre un support smartphone...
Je joins des photos du montage sur mon dernier Quadro, ainsi que sur mon actuel mp3...

Conseils supports téléphone pour Quadro. Xdscn011

Conseils supports téléphone pour Quadro. Xdscn111

Conseils supports téléphone pour Quadro. Xdscn112

Conseils supports téléphone pour Quadro. Xdscn312

Conseils supports téléphone pour Quadro. Dscn4149

Conseils supports téléphone pour Quadro. Dscn4150

Conseils supports téléphone pour Quadro. Dscn4151

Conseils supports téléphone pour Quadro. Dscn4485

Conseils supports téléphone pour Quadro. Dscn4486

Les 2 dernières photos, très récentes, montrent les 2 gps (Tripy et Tomtom Rider) côte-à-côte sur le guidon supplémentaire monté sur le Mp3, ainsi qu'une fixation dédiée à la télécommande de la GoPro...
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Chouzel Ven 10 Jan 2020 - 13:31

SynHash a écrit:...je ne sais pas où est la batterie des Quadro...

Elle n'est pas loin du guidon: dans un cache à gauche en contrebas, près de la manette du frein à main. Wink
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Chouzel Ven 10 Jan 2020 - 13:34

Sur le Quadro, je branchais un câble dans la prise du vide-poche inférieur.

Avec le Mp3, je branche la prise du Rider dans celle du vide-poche supérieur.
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par SynHash Ven 10 Jan 2020 - 14:14

Impressionné par ton montage Chouzel ! Conseils supports téléphone pour Quadro. 467231 Conseils supports téléphone pour Quadro. 195146

Du coup il serait peut-être simple de brancher le support que j'ai sur la batterie du Quadro que sur celle d'un MP3...

Pour mon MP3 qui est plus vieux que le tien, la prise allume-cigare est dans le coffre sous la selle... Le vide poche supérieur étant ouvert, pas de prise Conseils supports téléphone pour Quadro. 577862
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Nayd Sam 11 Jan 2020 - 8:43

Conseils supports téléphone pour Quadro. 20200112
Conseils supports téléphone pour Quadro. 20200111
Conseils supports téléphone pour Quadro. 20200110

Nayd
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 44
Emploi/loisirs : Routier
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Nayd Sam 11 Jan 2020 - 8:44

Conseils supports téléphone pour Quadro. 20200114
Conseils supports téléphone pour Quadro. 20200113
Conseils supports téléphone pour Quadro. 20200115

Nayd
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 44
Emploi/loisirs : Routier
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Nayd Sam 11 Jan 2020 - 8:47

Les 2 grands scratch sur le côté permet de bien attacher au guidon et il ne bouge pas d'un poils. Tu le trouveras à sasiecenter en fonction du modèle compte entrès 30 et 60 euros à peu près. Y a une petite visière dessus pour protéger de l'éblouissement du soleil.très étanche. ✌

Nayd
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 26
Age : 44
Emploi/loisirs : Routier
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Invité Sam 11 Jan 2020 - 9:00

Perso mon installation et mon tel est étanche

Conseils supports téléphone pour Quadro. Suppor10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Tynounours Lun 13 Jan 2020 - 18:15

Un grand merci à tous pour les photos !!!!  Conseils supports téléphone pour Quadro. 467231

Finalement j'ai pris un système de support de téléphone.

Le même que SynHash (2ème lien sur son post).

Je viens de le fixer sur le rétroviseur. J'espère que le système tiendra car ça me paraît un peu fragile quand même...
Au pire, maintenant que j'ai compris comment l'installer je pourrais le changer facilement.

Merci à tous pour votre aide. Je posterai des photos dès que possible ! Very Happy
Tynounours
Tynounours
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 41
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Les Lilas (93)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par SynHash Lun 13 Jan 2020 - 22:47

Bon choix ! Le mien n'a pas bougé du tout !
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Tynounours Mar 14 Jan 2020 - 9:20

Je te confirme, je viens de tester ce matin pour aller au boulot et il tient très bien. Le téléphone est relativement proche des yeux donc c'est très pratique et agréable.

Il ne me reste plus qu'à brancher le fil pour le port USB sur la batterie mais ça c'est une autre histoire...

Merci 1000 fois pour votre aide à tous !
PS : dès que je le peux, je mettrai des photos !
Tynounours
Tynounours
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 41
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Les Lilas (93)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Tynounours Ven 31 Jan 2020 - 8:21

Une petite mise à jour pour vous dire que tout fonctionne nickel et le concessionnaire m'a même branché le fil pour l'alimentation USB !
Je suis en charge rapide !!! affraid C'est juste parfait ! Encore merci à tous pour votre aide précieuse !
Tynounours
Tynounours
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 41
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Les Lilas (93)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par SynHash Ven 31 Jan 2020 - 8:38

Je vais peut-être faire brancher le mien tout compte fait Conseils supports téléphone pour Quadro. 129364 Merci pour ton retour !
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Tynounours Ven 31 Jan 2020 - 10:58

Je te conseille sincèrement de le faire car c'est très utile. D'autant que le téléphone est à l'air libre donc ça ne chauffe pas trop ! Ce qui me surprend le plus c'est que je suis en charge rapide (sur Samsung Galaxy Note Cool !
D'après le concessionnaire c'était pas très difficile à faire. Il l'a branché sur un plus après contact pour éviter de vider la batterie.
Tynounours
Tynounours
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 41
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Les Lilas (93)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Chouzel Sam 1 Fév 2020 - 7:55

Tynounours a écrit:...PS : dès que je le peux, je mettrai des photos !

Conseils supports téléphone pour Quadro. 920945 Conseils supports téléphone pour Quadro. 920945 Des photos ! Mdr!
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par SynHash Sam 1 Fév 2020 - 8:47

Elles arrivent bientôt ! On va chercher la moto ce matin !
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Tonysiano Mar 4 Fév 2020 - 11:41

Nayd a écrit:Conseils supports téléphone pour Quadro. 20200114
Conseils supports téléphone pour Quadro. 20200113
Conseils supports téléphone pour Quadro. 20200115

Salut Nayd, très intéressé pour mettre le même sur mon QV3 car avec le guidon très large je ne peux pas mettre celui que je viens de prendre sur amazon (scratch trop petit)

As-tu le lien du tiens stp ? Quelles sont les dimensions max pour téléphone de celui-ci ?

Merci d'avance pour ton retour!
Tonysiano
Tonysiano
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 13
Age : 28
Emploi/loisirs : 3 roues
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Tynounours Ven 7 Fév 2020 - 21:20

Chouzel a écrit:
Tynounours a écrit:...PS : dès que je le peux, je mettrai des photos !

Conseils supports téléphone pour Quadro. 920945 Conseils supports téléphone pour Quadro. 920945  Des photos ! Mdr!

Et voilà !!!
Je suis super content de cet achat. Merci encore aux membres du forum pour votre aide !!!

Conseils supports téléphone pour Quadro. IMG-20200207-WA0008
Conseils supports téléphone pour Quadro. IMG-20200207-WA0009
Conseils supports téléphone pour Quadro. IMG-20200207-WA0010
Tynounours
Tynounours
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 41
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Les Lilas (93)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Quadro94 Ven 7 Fév 2020 - 21:49

C'est un téléphone étanche j'espère. Conseils supports téléphone pour Quadro. 632896
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10742
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Chouzel Ven 7 Fév 2020 - 22:05

Tynounours, je te conseille d'inverser la position de ton smartphone: mets la prise en haut, sinon tu risques de te prendre les doigts dans la boucle de l'alimentation si tu lâches la poignée gauche puis y reviens.

Je parle d'expérience, ayant déjà envoyé 2x dans la nature mon petit rétro d'angle mort en cognant le support lorsque je bouge le bras gauche Conseils supports téléphone pour Quadro. 274356

Concernant l'étanchéité, je présume que tu l'enlèves si un gros nuage noir vient te taquiner ? Conseils supports téléphone pour Quadro. 630523
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Tipsy06 Sam 8 Fév 2020 - 8:29

J'aurais plutôt opté pour un support avec protection étanche dans lequel on glisse le téléphone. C'est d'ailleurs ce que j'ai sur le mien. Alors il n'y a pas de connection pour la charge mais comme j'ai un GPS fixé avec alimentation, le téléphone c'est plus en dépannage ou si j'ai un appel urgent. Je peux aussi y glisser une batterie externe. Je t'invite à réfléchir à une protection.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Conseils supports téléphone pour Quadro. 1811_110
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11537
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Adelie45 Sam 8 Fév 2020 - 10:29

Boitier étanche Technoglobe.....

Monter sur support Ram Mount....

Conseils supports téléphone pour Quadro. Img_2114
Excellent support pour Mp3 et moto....
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Tynounours Dim 9 Fév 2020 - 16:34

Merci à tous pour vos retours.
Le téléphone est étanche donc pas trop de souci.
Faut dire que j'ai jamais roulé sous grosse pluie pour l'instant donc je ne sais pas...
Je retiens l'idée d'inverser le support pour mettre le support USB en haut même si pour l'instant ça ne me gêne pas du tout, le câble de charge est très petit donc pas gênant.
Tynounours
Tynounours
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 41
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Les Lilas (93)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Ovo Dim 9 Fév 2020 - 17:15

Conseils supports téléphone pour Quadro. 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Conseils supports téléphone pour Quadro. 10082110

Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso219 Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso218 Conseils supports téléphone pour Quadro. Beaujo12 Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso211 Conseils supports téléphone pour Quadro. Logo_s11 Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso_12 Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso_10 Conseils supports téléphone pour Quadro. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Chouzel Mar 11 Fév 2020 - 10:56

Tynounours a écrit:...Le téléphone est étanche donc pas trop de souci...
Je retiens l'idée d'inverser le support pour mettre le support USB en haut même si pour l'instant ça ne me gêne pas...

Attention avec ma suggestion: même si ton appareil est étanche, assure-toi que l'entrée de l'alimentation l'est aussi quand elle est connectée !!! Wink
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par SynHash Mar 11 Fév 2020 - 11:02

Chouzel a écrit:Attention avec ma suggestion: même si ton appareil est étanche, assure-toi que l'entrée de l'alimentation l'est aussi quand elle est connectée !!! Wink

Chez Samsung (Du moins pour un S7 Edge et un S8+), lorsque le téléphone détecte de l'humidité ou de l'eau dans la prise d'alimentation, il coupe d'office le chargement jusqu'au séchage complet... Oui, j'ai eu l'occasion de tester cela quand j'ai été sous un gros orage Conseils supports téléphone pour Quadro. 630523
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Tynounours Mar 11 Fév 2020 - 15:48

Je confirme ! Sur mon Samsung, quand le téléphone détecte de l'humidité, il refuse de se charger et un message d'erreur apparaît.
Après en cas de pluie, je ne charge pas mon téléphone et je pense bien à mettre la protection en caoutchouc étanche qui protège l'entrée USB, on sait jamais Conseils supports téléphone pour Quadro. 630523
Tynounours
Tynounours
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 75
Age : 41
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Les Lilas (93)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Ma contribution support téléphone GPS

Message par Dmve Mer 19 Fév 2020 - 21:56

Bonsoir,
voilà mon petit montage et pour pas cher pour recevoir mon Garmin routier.
Un achat réalisé sur C discount, la pochette est de dimension 5.5 pouces et semble étanche aux projections. Le support est fixé entre le rétro et l'extension que j'ai montée car la vision était obturée en partie par la rétroprojection de mes épaules. Le problème est résolu de ce côté là.

Lien vers le produit: https://www.cdiscount.com/auto/accessoires-gps-et-avertisseurs/support-de-telephone-de-moto-velo-sac-etanche-navi/f-13357-out2009467139207.html#mpos=0|mp

Conseils supports téléphone pour Quadro. Img_0615

Cordialement à tous.


Dernière édition par Titouan46 le Jeu 20 Fév 2020 - 1:11, édité 2 fois (Raison : l)

Dmve
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 65
Emploi/loisirs : Technicien
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Ovo Mer 19 Fév 2020 - 21:59

J'ai exactement celui là sur mon CEvo et c'est très bien!


Dernière édition par Ovo le Mer 19 Fév 2020 - 22:06, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Conseils supports téléphone pour Quadro. 10082110

Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso219 Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso218 Conseils supports téléphone pour Quadro. Beaujo12 Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso211 Conseils supports téléphone pour Quadro. Logo_s11 Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso_12 Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso_10 Conseils supports téléphone pour Quadro. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Oups pour les Photos

Message par Dmve Mer 19 Fév 2020 - 22:02


Conseils supports téléphone pour Quadro. Dscn1316
Conseils supports téléphone pour Quadro. Dscn1317

Dmve
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 65
Emploi/loisirs : Technicien
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Dmve Mer 19 Fév 2020 - 22:04

Merci Ovo, tu me confortes dans mon achat.

Dmve
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 14
Age : 65
Emploi/loisirs : Technicien
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par SynHash Mer 19 Fév 2020 - 22:05

Ah oui je l'avais vu aussi il a l'air vraiment top ! Merci pour le partage de ton installation !
SynHash
SynHash
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1054
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Ovo Mer 19 Fév 2020 - 22:10

Dmve a écrit:Merci Ovo, tu me conforte dans mon achat
Je me suis permis de remanier un peu ton post de manière à avoir le visuel du produit. Comme ça au cas ou le lien devait venir à être obsolète, il nous reste l'image.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Conseils supports téléphone pour Quadro. 10082110

Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso219 Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso218 Conseils supports téléphone pour Quadro. Beaujo12 Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso211 Conseils supports téléphone pour Quadro. Logo_s11 Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso_12 Conseils supports téléphone pour Quadro. Rasso_10 Conseils supports téléphone pour Quadro. J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Dave83 Mer 19 Fév 2020 - 23:38

J'avais aussi choisi le même modèle de support que SynHash en 1er achat et puis au final même si j'ai été satisfait je l'ai remplacé par un Quadlock, c'est un peu plus cher mais très robuste. Son avantage est que la sacoche (case) se monte sur tout type de support c**çu par Quadlock bien sûr, donc je peux passer de mon tripode au vélo ou à la voiture sans enlever le téléphone de sa sacoche.
https://www.quadlockcase.com/
Dave83
Dave83
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 584
Age : 54
Emploi/loisirs : Maintenance, vélo, promenade en 3 roues
Localisation : Fréjus, Var

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Adelie45 Jeu 20 Fév 2020 - 10:29

Merci pour vos partages Conseils supports téléphone pour Quadro. 994676 Conseils supports téléphone pour Quadro. 105395
Le forum reprend du peps grâce à vos partages Conseils supports téléphone pour Quadro. 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Conseils supports téléphone pour Quadro. Empty Re: Conseils supports téléphone pour Quadro.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum