SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Changement de casque

4 participants

Aller en bas

Changement de casque Empty Changement de casque

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 13:57

Je dois changer de casque mais je suis confronté à un vrai problème, il y en a tellement sur le marché que je ne sais lequel choisir. Jusqu'à maintenant je roulais en moto 125 et donc toujours en intégral. Depuis que j'ai le MP3 même sur long parcours, il fait chaud dans le casque et si j'ouvre les ventilations c'est très bruyant. J'aimerais votre aide, en sachant que je mesure 1,75 m et que j'ai une bulle d'origine, qui pourrait me donner ce qu'il ressent dans son casque. Je penche pour un scorpion 900 mais il parait qu'il fait son poids. En fait je cherche un casque où il ne fait pas trop chaud, qu'il ne soit pas bruyant comme le mien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Fat Boy Jim Lun 14 Juin 2010 - 15:03

Un modulable semble en effet être un bon choix... mais : ça sera toujours plus lourd qu'un intégral, et un peu plus bruyant.
Selon ton budget, plusieurs bon modèles :
- Scorpion Exo 900, un excellent compromis prix/prestations à mon sens j'ai failli le prendre mais ai choisi finalement un intégral Exo 1000).
- Schuberth C3/BMW System 6 : c'est quasi le même casque, des prestations haut de gamme surtout en matière de silence, mais vraiment cher (le BMW un peu moins !) et quelques faiblesses de fabrication difficiles à accepter à ce prix là.
- Shoei Multitec : très bon confort, pas trop bruyant mais pas d'écran solaire interne... Changement de casque 739888
- Shark Evoline Serie 2 : hyper confort, mais lourd...
- Nolan N103 ou N90 : bien équipé, très confortable, mais un peu plus bruyant que la concurrence.

Il doit y en avoir d'autres auxquels je n'ai pas songé ! Pour moi, avec des sous c'est BMW, avec moins de sous Scorpion !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:18

Oui je me doute bien qu'en modulable il y aura + de bruit qu'en intégral et qu'il sera plus lourd. Sinon tu as essayé le EXO 900 en MP3 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Fat Boy Jim Lun 14 Juin 2010 - 15:23

Pas d'essai en roulant, non... Mais, même si nous faisons presque la même taille, comme je roule en bulle basse/sport, je ne t'aurais pas été de bon conseils Changement de casque 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 19:26

Moi je roule avec le N 103 (modulable) mentonnière relevée (par temps favorable) et écran solaire baissé.

Certes il est un peu lourd, mais derrière le bulle Ermax 72 cela va pas trop mal.

Pour le bruit je mets des bouchons d'oreille Alpine.

Le casque qui a l'air pas mal c'est le Shark Evoline Série 2.

Toffi31 donne son ressenti là : https://www.sgt3r.com/les-casques-et-tout-ce-qui-s-y-rattache-f16/casque-shark-evoline-serie-2-t125-15.htm#20761

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Popol94 Lun 14 Juin 2010 - 21:40

Pour moi c'est un Shoei Multitec. Il est génial en hiver car quasiment impossible d'avoir de la buée même à l'arrêt par contre comme le dit Jim, il n'a pas d'écran solaire et c'est la galère avec le soleil de face !
En été ouvert ça passe bien coté température sauf dans les embouteillages.
Amicalement.
Popol94
Popol94
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1848
Age : 63
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Sapic Lun 14 Juin 2010 - 23:30

Bonsoir,
Je viens de changer mon Nolan N103 + bouchons anti-bruit contre un Shoei XR1100 ; super ventilation, plus besoin de bab.
Chaud à l'arrêt mais comme tous les casques, par contre grand confort à l'intérieur.
Bien avec la bulle sport de chez Ermax, quasi plus de bruit avec l'airflow de chez Givi Changement de casque 105395
C'est quoi ton budget ???
J'ai pu testé en roulant le Schuberth C3 ; que du bonheur en terme de bruit mais Changement de casque 957734 le prix
(surement mon prochain casque...)
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 55
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Sapic Lun 14 Juin 2010 - 23:34

Eric62119 a écrit:Oui je me doute bien qu'en modulable il y aura + de bruit qu'en intégral et qu'il sera plus lourd. Sinon tu as essayé le EXO 900 en MP3 ?

Beaucoup mois bruyant que le N103 mais très inconfortable à mon goût.
Sapic
Sapic
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 537
Age : 55
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Gekos Lun 14 Juin 2010 - 23:36

Honnêtement et sans vouloir te faire peur... je pense que c'est impossible de concilier ta SÉCURITÉ dans un premier temps, et ce avec un casque ventilé et non bruyant Changement de casque 129364

Perso j'utilise un intégral très très ouvert (et très bruyant) pour mes petits trajets l'été (Givi X01).
A l'inverse dès qu'il s'agit de tailler un peu la route et ce même l'été, je prends mon intégral (Scorpion EXO1000)... Comme le dis Sapic tant que tu roules ça va... à l'arrêt c'est autre chose c'est sûr !

En fait je fais vraiment en fonction de mes trajets Changement de casque 375993
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 23:42

Puis du confort au niveau de la tête. Changement de casque 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 0:01

J'ai un casque HJC noir, très joli, très léger, très agréable à porter qui réfléchit aussi la nuit ( lui oui moi pas ! Changement de casque 922586 ) de plus, qui ne coute pas cher !!!!! Changement de casque 195146

Par contre, il ne va pas falloir que je tombe de bien haut Changement de casque Suspect

C'est DOM, qui l'a choisi, je sais maintenant pourquoi Changement de casque Icon_neutral

IL VEUT SE DEBARASSER DE MOI Changement de casque 103748 !!!!!!! Changement de casque 630500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 0:03

Pffff HJC est un des meilleurs vendeurs de casques : il était le meilleur en 2009. Changement de casque 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Fat Boy Jim Mar 15 Juin 2010 - 0:15

Sapic a écrit:
Eric62119 a écrit:Sinon tu as essayé le EXO 900 en MP3 ?

Beaucoup mois bruyant que le N103 mais très inconfortable à mon goût.
Changement de casque Icon_eek Bizarre, je l'avais au contraire trouvé très confortable ! Changement de casque Icon_scratch Sans doute une question de forme de tête... Changement de casque 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 9:04

Merci pour vos commentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:55

Fat Boy Jim a écrit:
Sapic a écrit:
Eric62119 a écrit:Sinon tu as essayé le EXO 900 en MP3 ?

Beaucoup mois bruyant que le N103 mais très inconfortable à mon goût.
Changement de casque Icon_eek Bizarre, je l'avais au contraire trouvé très confortable ! Changement de casque Icon_scratch Sans doute une question de forme de tête... Changement de casque 375993

Pour ma part je ne supporte pas autre chose que du Nolan sur ma tête : la forme du crâne en est la raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de casque Empty Re: Changement de casque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum