SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Assurance de nos 3 roues

+2
Gustave
Tbetcie
6 participants

Aller en bas

Assurance de nos 3 roues Empty Assurance de nos 3 roues

Message par Tbetcie Sam 6 Oct 2018 - 15:08

Bonjour à tous et toutes.

Voilà je vais bientôt recevoir mon MP3 350 et se pose la question du choix de l'assurance.
J'étais propriétaire d'un XMAX 125 jusqu'à peu et j'étais assuré à la MAAF pour 300€ / an en tous risques avec 50% de bonus et une franchise à 300€.
Mais pour le MP3 il me propose vraiment plus cher 390€ et une franchise à 600€.
Donc j'aurais voulu avoir vos avis, votre expérience et vos conseils.

Dites moi si cela vous inspire.

PS désolé si sujet existe déjà ailleurs.

Merci pour votre participation.

Tbetcie
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 49
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Bourg saint Christophe

Revenir en haut Aller en bas

Assurance de nos 3 roues Empty Re: Assurance de nos 3 roues

Message par Gustave Sam 6 Oct 2018 - 15:37

390 euros n'est pas cher. La franchise oui.
Gustave
Gustave
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 76
Age : 60
Emploi/loisirs : Profiter des bonnes choses
Localisation : Neuilly en Thelle

Revenir en haut Aller en bas

Assurance de nos 3 roues Empty Re: Assurance de nos 3 roues

Message par Tipsy06 Sam 6 Oct 2018 - 19:40

Il existe des sujets peut-être ancien. Ne pas hésiter à utiliser "recherche" en haut dans les titres.
Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu dans le prix d'une assurance : la ville, garage ou pas, le bonus bien sur, le type de véhicule, si cela est un 2e ou pas.
Ne pas hésiter à mettre en concurrence quitte à avoir le scooter assuré ailleurs parfois cela est la solution.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Assurance de nos 3 roues Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Assurance de nos 3 roues Empty Re: Assurance de nos 3 roues

Message par Titouan46 Sam 6 Oct 2018 - 21:29


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Assurance de nos 3 roues Iczne127

Assurance de nos 3 roues 201210Assurance de nos 3 roues Sticke12Assurance de nos 3 roues Stick10Assurance de nos 3 roues 024Assurance de nos 3 roues Logo_s10Assurance de nos 3 roues Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Assurance de nos 3 roues Empty Re: Assurance de nos 3 roues

Message par Cerasha Sam 6 Oct 2018 - 21:46

Alors je peux, peut-être, te donner un élément de comparaison par rapport a ta situation vu que j'attends que le garage veuille bien me donner mon mp3 qui attend son immatriculation.
J'ai eu deux propositions :

AMV par le garagiste pour 310 € par an tous risques avec franchise 750€. avec 50% bonus, à Nantes avec scooter stationné dans garage la nuit.

Et la Macif (qui est mon assureur pour mes voitures et ma maison) en tous risques pour 400€ pour la première année et 320 € pour les suivantes avec une franchise de 250 €.
Cerasha
Cerasha
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 366
Age : 47
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Assurance de nos 3 roues Empty Re: Assurance de nos 3 roues

Message par Titouan46 Sam 6 Oct 2018 - 22:37

Assuré chez AMV, c'est leur pub qui m'a donné l'idée de leur demander un devis, comme si je n'étais pas client.

Assuré chez eux depuis 2011, comme nouveau client après une interruption de la pratique du 2-roues de 9 ans, et jamais assuré pour une BAR car pas de permis auto donc 0 bonus au départ (je n'ai pas en tête mon bonus actuel), je payais en tous risques 471 €, 
franchise 750 €, 
pas d'assistance 0 km, 
scoot garé sous abri dans une cour avec portail fermant à clé, dans un bled de 300 habitants, à 7 km de Figeac, sous-préfecture plutôt calme.

Leur devis, pour un nouveau client assuré  dans les mêmes conditions (avec comme moi un bonus normal au bout de 6 ans) 350 €.

Du coup je leur ai demandé qu'ils fassent un "geste commercial".
Après échanges de mails, j'ai eu une réduction de x%, mais sur la prime seule, pas sur le montant total.
Résultat, une baisse de la note d'environ 50 €...
A 420 € je suis encore loin du tarif nouveau client...

J'avais reçu trop tard un devis de Club 14 (je crois que c'est AXA) qui était plus intéressant, l'année prochaine j'irai faire faire un devis à leur bureau d'Aurillac, 140 bornes aller-retour, ça fera une petite balade.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Assurance de nos 3 roues Iczne127

Assurance de nos 3 roues 201210Assurance de nos 3 roues Sticke12Assurance de nos 3 roues Stick10Assurance de nos 3 roues 024Assurance de nos 3 roues Logo_s10Assurance de nos 3 roues Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Assurance de nos 3 roues Empty Re: Assurance de nos 3 roues

Message par Tbetcie Lun 15 Oct 2018 - 20:28

Finalement, je suis assuré chez AMV pour 392€/an.
Avec un bonus à 0.5 depuis plus de 3 ans
Le véhicule dort au garage dans un petit village de campagne.

Pour le moment, je trouve assez peu pratique les échanges par email uniquement.

Mais c'est de loin la meilleure offre que j'ai eu.

Petite anecdote : j'ai voulu obtenir un devis de Assur'bike, mais le commercial que j'ai eu au téléphone n'a pas pu me sortir un devis car le modèle MP3 350 n'est pas encore dans leur système informatique !

Merci à tous vos bons conseils et retour d'expérience.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tbetcie
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 11
Age : 49
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Bourg saint Christophe

Revenir en haut Aller en bas

Assurance de nos 3 roues Empty Re: Assurance de nos 3 roues

Message par Chouzel Mar 16 Oct 2018 - 7:09

Vous en avez de la chance, en France d'avoir un si bon choix d'assurances complètes pas trop chères !

ici, le marché étant fort restreint, une omnium est hors de prix... Assurance de nos 3 roues 957734
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance de nos 3 roues Empty Re: Assurance de nos 3 roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum