SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues.

3 participants

Aller en bas

Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. Empty Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues.

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 23:09

Lorsque vous avez un pet, ne cédez pas à la panique.

Laissez-vous faire par les secouristes qui sont des professionnels en la matière : les FDO seront là pour gérer les "responsabilités" engagées par chacun.

Vous en avez assez à souffrir : je sais que ce n'est pas évident.

On pense souvent en premier à sa machine mais ce n'est que du matériel.

Ce qui est le plus important c'est VOUS.

Que vous soyez en tord ou pas le plus important c'est VOUS et le reste pour le moment on s'en fout : pensez d'abord à votre pomme.

Pour ce qui est du casque laissez faire les pompiers : ils feront un retrait du casque en bonne et due forme avec un maintient-tête occipito-mentonnier de manière à remettre la tête dans l'axe du rachis cervical, de maintenir votre tête et de placer un collier cervical.

Ce retrait du casque se fera à 2 personnes.

Moi qui suis aguerri dans ce genre de manipulation, si toutefois je devais arriver seul sur un AVP avec motard, bien que je sache faire un retrait du casque seul (à 1 personne), je me garderai de le faire car je considère qu'il y a trop de risques de mobiliser le rachis.

Par contre si la victime présente un ACR (arrêt cardio-respiratoire) je retire le casque pour prodiguer une RCP (réanimation cardio-pulmonaire).
Il y a des priorités.....

Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. Icon_smile

Lexique :
- FDO : Force De l'Ordre
- AVP : Accident Voie Publique


Dernière édition par Dom_quichatte le Lun 28 Sep 2009 - 13:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. Empty Re: Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues.

Message par Gekos Dim 27 Sep 2009 - 18:30

Merci pour les conseils Dom Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. 105395
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7480
Age : 42
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. Empty Re: Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues.

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 0:52

Ben de rien c'est fait pour rendre service.....Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. 105395

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. Empty Re: Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues.

Message par Ludwig76 Lun 28 Sep 2009 - 12:15

Et j'ajouterais quand on ne sait pas on fait rien !
Si ce n'est baliser l'accident.

Ludwig76
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 135
Age : 51
Emploi/loisirs : Consultant SAP
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. Empty Re: Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues.

Message par Fozzy Lun 28 Sep 2009 - 12:19

@Dom... tout le monde n'est pas du métier... tu vas leur faire peur avec les sigles en tout genre FDO , AVP, ACR, RCP...

Si si... crois moi par expérience... ça fait peur et provoque un blocage... Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. 630523
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. Empty Re: Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues.

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 13:00

Fozzy a écrit:@Dom... tout le monde n'est pas du métier... tu vas leur faire peur avec les sigles en tout genre FDO , AVP, ACR, RCP...

Si si... crois moi par expérience... ça fait peur et provoque un blocage... Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. 630523

Il est vrai que je n'ai pas tout expliqué concernant les abréviations : je vais mettre en place un lexique en pied de post .... Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. 630523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. Empty Re: Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues.

Message par Fozzy Lun 28 Sep 2009 - 13:31

Dom_quichatte a écrit:
Fozzy a écrit:@Dom... tout le monde n'est pas du métier... tu vas leur faire peur avec les sigles en tout genre FDO , AVP, ACR, RCP...

Si si... crois moi par expérience... ça fait peur et provoque un blocage... Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. 630523

Il est vrai que je n'ai pas tout expliqué concernant les abréviations : je vais mettre en place un lexique en pied de post .... Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. 630523


Heu ??? nan...

Remplaces ACR par ne respire plus, et on ne perçoit plus le pouls ou les battements de cœur.

AVP un accident avec blessé...

....


Ça parle tout de suite y a rien à retenir que personne ne connaisse déjà plus ou moins et donc... concentration axée juste sur le message que tu souhaites faire passer Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. Drunken_smilie
Fozzy
Fozzy
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 560
Age : 51
Emploi/loisirs : Rabottage de sliders
Localisation : 38 Roches de condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. Empty Re: Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues.

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 1:50

Moi je trouve que donner des abréviations avec un sens (lexique) cela apporte un peu plus de culture. Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. Suspect

Quand tu fais du secourisme tu emploies ce genre de terme.

Quand tu ne le connais pas (le terme) et que l'on te l'explique, tu as appris une chose dans ta journée.

Moi des choses j'en apprends tout les jours et j'en suis très satisfait. Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. Icon_biggrin

Je ne suis pas pour supprimer les abréviations car elles sont utilisées par une grande partie du milieu médical et paramédical.

S'il y a quelqu'un ici qui se mette à prendre des cours de secourisme et bien il aura moins de difficultés à les inculquer car ce sera du déjà vu : pas retenu mais déjà vu et bien ça, ça aide.

Puis cela fait du bien de voir quelqu'un qui emploie des termes de "pro" car cela prouve qu'il touche sa bille en la matière et qu'il ne raconte pas d'histoires : que l'on me prouve le contraire de ce que j'avance et de ce que je dis.

J'espère que on l'apprendra le secourisme à l'école car nous sommes les lanternes rouges en la matière.

Entre 40 à 60 000 personnes meurent chaque année en France d'un arrêt cardiaque : c'est 10 fois plus que les accidents de la circulation.

9 Français sur 10 savent ce qu'est un défibrillateur mais plus d'un tiers d'entre eux ne se savent pas l'utiliser.

La généralisation des défibrillateurs dans les lieux publics et des formations pour l'utiliser permettraient de sauver 5 à 10 000 vies chaque année !

Cela fait des années que les Ricains ont mis ça en place, aujourd'hui il y a plus de 2 millions de défibrillateurs automatiques (DEA : Défibrillateur Entièrement Automatique ou AED en anglais c'est bien pour les aéroports) à la disposition des gens : je ne te parle même pas des stages dispensés pour l'utiliser.

Aujourd'hui aux États-Unis si tu as un arrêt du cœur (Arrêt Cardio Respiratoire) tu as entre 20% et 50% de t'en sortir.

En France, 2% à 5% : j'estime que l'on devrait davantage s'impliquer non et connaitre ces abréviations bien utiles pour tous.

En règle générale, un cœur massé ou défibrillé dans les 7 minutes = 70% de chance de refaire partir le cœur : 21 % des victimes reprendront ne activité cardiaque spontanée et seront hospitalisées, et au final 7 % des victimes survivront.

Au delà des 7 minutes, seules 6 % récupèreront une activité spontanée et seront hospitalisées, et seules 2 % survivront au final.

Ce n'est pas moi qui le dit mais le GNR (Guide National de Référence).

Je suis désolé du pavé mais cela me tient à cœur : donc laisser des abréviations expliquées, car elles le sont, sont positives et je n'en démordrait pas car elle sont de santé et d'utilité publique.

Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. 292981 d'avoir lu jusqu'en bas !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues. Empty Re: Précautions en cas d'accident en 2 ou 3 roues.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum