SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Test du QV3 en avant première

+7
Ovo
Thierry.P
Quadro94
Chouzel
Wald33
Fred65
Tlr_ed
11 participants

Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Test du QV3 en avant première

Message par Tlr_ed Sam 19 Mai 2018 - 15:37

Text du QV3 (en exclu mondiale au moins)

Encore une fois, grâce au magasin Darcos, nous avons la chance de pouvoir tester une machine Quadro. Le 3Roues sort de sa boite, il a 0 km.
Face à lui, un 350S, la seconde évolution du 3 roues. Le premier du nom, le 350D était bien mais les péchait niveau finitions. Le 350S réglait ces erreurs de jeunesse en quasi-totalité. Vint ensuite le S, avec quelques évolutions cosmétiques, puis une nouvelle version permettant de passer les nouvelles normes antipollution, ce qui impliquait quelques modifications au niveau du moteur, mais rien de vraiment drastique. Le QV3 est une nouvelle évolution de cette version. Essentiellement cosmétique au premier abord, les choix faits se révèlent la plupart du temps judicieux, et rendent la machine plus pratique et agréable au quotidien. La marque est aussi sans doute à l’écoute de ses concessionnaires car quelques détails auparavant incompréhensibles ont enfin été modifiés.
L’essai s’est effectué sur 3 jours, dont deux pour la machine : samedi, la ramener & l’essai « statique », dimanche un test dynamique sur les petites routes. Je tiens à remercier M Darcos dès le début de cet article pour le prêt de la machine, et la confiance qu’il m’accorde (autant pour le prêt gracieux de la machine, que pour l’article que j’écrirai).

Test du QV3 en avant première 302a8823

Test du QV3 en avant première 302a8827

Test du QV3 en avant première 302a8828

Test du QV3 en avant première 302a8826


Premier tour du « propriétaire » :
De face, peu de modification, les triangles de roues avant sont maintenant noirs et plus gris. Esthétiquement, c’est un mieux certain... Le saute vent est beaucoup plus opaque que sur ma version, mais je sais que suivant les évolutions du modèle, il l'est plus ou moins. Je regrette qu'il n'y ait pas de DRL.
Vue de l’arrière, c’est le même, avec une plaque plus grosse, mais le constructeur n’y peut rien... L'habillage du pot est un peu plus large. D'ailleurs la partie pot en elle même est peinte en noire et c'est plus joli, en tout cas bien  mieux que ce métal brut qui tend à être piqué par la calamine/rouille. De même pour le collecteur d'échappement (la peinture noire plus jolie).
De côté, droite ou gauche, seules les jantes avant diffèrent. Reprises du Q4, elles sont plus jolies à mon sens, mais c’est une question de gout. Toutefois les fans de liserés seront bien marrons d’en poser dessus. Les rares câbles et flexibles visibles sont beaux, plutôt bien intégrés, et ont souvent un aspect « durite aviation ». Dernier détail, mais peut-être était-ce déjà ainsi depuis un ou deux versions ; les cales pieds arrières ne sont plus totalement intégrés dans le carénage, mais "visibles du dessus".
J'aurais bien sorti clefs et tournevis pour aller voir un peu plus loin là dessous, mais ce n'aurait pas été très "friendly", et de toute façon les vis et boulons sont marquées. Toutefois, M Darcos m'a dit que le système de freinage arrière a été amélioré.

Venons-en à ce qui est le plus visible : le tableau de bord et le guidon. Ces éléments sont entièrement nouveau sur le 3Roues de Quadro.
Si le tableau de bord semble plus que fortement repris du Q4, un petit élément m’a marqué : une prise électrique qui ne s’allume qu’à l’allumage. Peut être un signe pour plus tard. Pour le reste le tableau est très classique : un écran central N&B affichant toutes les informations « trip, heure, température extérieure… », encadré par le compte tour et le tachymètre. Et enfin, rejetés sur la périphérie, les voyants d’alerte et d’information, eux aussi sur LCD couleur. Notons que les voyants des clignotants restent à LED, clignotent séparément maintenant (gauche ou droite), et ensemble couplés avec une autre alerte pour les feux de détresse sur écran. Assez amusant, alors que l’allumage des feux est maintenant automatique avec la mise au contact de la machine, deux nouveaux voyants apparaissent pour nous informer si nous sommes en feux de route ou en feu de croisement.
Le rétro éclairage est doux, et les diverses indications sont visibles de jour comme de nuit. Blanc, la signature lumineuse est devenu quelconque et ne varie pas en fonction de l'allumage des feux... ce qui est assez logique vu que maintenant des feux sont toujours allumés.
Deux zones du tachymètre sont sur fond rouge : entre 40 et 50, et au delà de 130...

Test du QV3 en avant première 302a8829

Test du QV3 en avant première 302a8830

Intéressons-nous maintenant au guidon. Si vous changez de Quadro, 50% de chance que ce ne soit que pour lui. Plus fin, plus travaillé, il est toujours intégralement capoté et il est MA-GNI-FIQUE ! Les boutons sont enfin sur des commodos séparés, et non plus intégrés au capotage. Les petits doigts peuvent enfin manipuler sans lâcher les leviers de frein, voire la poignée. D’ailleurs en y regardant bien, les leviers de ses freins sont réglables sur 4 positions, la position la plus éloignée étant déjà moins lointaine que l’actuelle position des Quadro. Ceux qui n’ont pas des doigts de pianiste vont remercier fort !
Les hublots des cocottes de freins sont inversées, et maintenant on peut vérifier les niveaux sans lampes de poche, les hublots étant parfaitement visibles de l’avant. J’hésite entre crier "enfin" et "merci" !
Revenons sur la répartition des boutons : à gauche apparaît une gâchette pour l’appel de phare, le reste est très classique. La manipulation est un peu « rugeuse », mais je ne sais pas si c’est parce qu’il est neuf ou si cela restera comme cela. Toutefois c’est très agréable.
Comparé au 350S, le coupe contact a pris la place des feux de détresse, et les feux de détresse du bouton triple éteint/veilleuse/feux. L'air de rien, le changement est intéressant car les feux de détresse sont manipulable très facilement du pouce, ce qui n'était pas forcément le cas avant.
Les rétroviseurs sont eux aussi nouveaux. Plus bas, il n'y a que quelques centimètrès de jeu entre le gant et le bas du rétroviseur. Cela donne presque l'impression d'enfiler le guidon. Pour mon gant un VQuatro, donc assez épais, C'est bien, mais pour ceux qui auraient des gants plus épais, il faut essayer. Quid des manchons ? Je ne sais pas, mais ce sera à tester...

Test du QV3 en avant première 302a8832

Test du QV3 en avant première 302a8834

Test du QV3 en avant première 302a8833

Pour rappel, le tableau de bord, le guidon et les commandes de l'ancienne version :

Test du QV3 en avant première Occasions54906b353ae44


La clef étant dans le contact, je la tourne.
On remarque que le coffre s’ouvre seul, que le crochet permet de le fermer sans taper dessus comme un bourricot. Je n'ai pas vue de vérin  , peut-être est ce un ressort. Quoiqu'il en soit, le coffre peut maintenant rester en position ouverte sans nous tomber sur les doigts, et ça c'est un vrai plus !  
Puisqu'on parle de la selle, les coutures sont légèrement différentes, mais si vous n'avez pas deux versions l'une à coté de l'autre, ce n'est pas ça qui va vous marquer.
En refermant la selle, le bruit est plus sourd que sur le 350S, et donne une impression moins cheap. De plus le crochet plus long permet enfin de fermer le coffre du premier coup.

Régression par contre, la seule que j’ai noté sur cette évolution, l’ouverture de la trappe à essence ne se fait plus au contact mais avec une serrure dédiée sur le bouchon, bouchon masqué sous une trappe. L'esthétique du  tunnel en est un peu modifiée, plus massive, on préfère ou pas, c’est une question de goût.

Test du QV3 en avant première 302a8831

moi même a écrit:J'ai discuté avec Darcos de la trappe à essence maintenant remplacé par un cache+bouchon à clef. Il m'a dit que de nombreux utilisateurs, surtout ceux ayant une jupe de protection, fermaient mal l'ancien système, et le dégommaient en montant ou descendant du scooter.
Pour changer le mécanisme, il faut démonter un paquet d'heures (sans doute autant pour remonter), et la facture était donc hyper salée.
Au final Quadro, à l'écoute des utilisateurs et de leur porte monnaie à remplacer par un bouchon pour qu'il n'y ait plus ce genre de problème.
Toutefois, pour avoir fait le plein avant de rendre le scoot à M Darcos, j'ai trouvé que le système était vraiment dur, et j'avais peur de casser quelque chose tellement il faut appuyer fort une fois le bouchon face à son détrompeur...

[je ferai l'image de la trappe ouverte plus tard]

Et qu'est ce qu'il en pense le public ?

Déjà il ne tourne plus la tête, le Quadro est entré dans les moeurs, et ses légères retouches esthétiques ne modifient pas la donne. Certains le regrettent, et il est vrai que le look identique n'incite pas à vouloir une nouvelle machine.
Reste le guidon, mais là, peut être qu'on peut acheter en pièces détachées

Ca va Jean Claude ? Yep : je Full Contact.

Le moteur s’ébroue, le son est agréable, pas de plastique mal ajusté. La machine sortant de sa boite, je fais attention car ça ne doit pas freiner bien fort. J’accélère doucement, teste les freins, en route. La direction me semble plus légère et le scooter prend facilement de l’angle sans avoir besoin d’envoyer comme un camionneur.
Rapidement je suis pris dans la circulation, et je dois faire de la remontée de files. Les nouveaux rétroviseurs sont à la bonne hauteur, et je ne suis gêné ni par les camions, ni par les voitures ; c’est une bonne chose. La rétrovision est bonne mais perfectible côté gauche : les deux rétros sont plus compacts et moins écartés. Un peu de ville pour sortir de Paris. Je trouve la lecture de la vitesse sur le nouveau tableau de bord moins pratique que sur l’afficheur numérique des précédentes versions. Je livre un colis pour rendre service, puis prend le périphérique. La machine est vraiment saine en ville et route rapide d’agglomération. Imperturbable, elle suit le cap que je lui donne sans broncher, faisant fi des imperfections de la route. L'ajustement de la suspension arrière est primordial pour le confort ressenti. Que vous fassiez un essai ou que vous l'achetiez, pensez à le faire effectué par votre concessionnaire avant la sortie du magasin : 4 positions pour 4 fourchettes de poids.
Direction l’autoroute, on rentre en faisant des détours. Une fois que la réglementation me le permet, j’ouvre en grand. Le compteur monte et atteint sans trou et en accélération continue les 130km/h à 7000 tours/minutes. La vitesse compteur continue à grimper. Elle ne baisse pas significativement dans les cotes, pas du tout sur faux plat. Je ne cherche pas aller plus vite, le plus important étant que l’on se sente assez en sécurité pour rouler sur une autoroute, et que l’on ait l’impression d’avoir un peu de marge (mais honnêtement, pas des masses) quand on est inséré dans la circulation.

Quelques bémols :

  • J'ai tendance à rouler avec les pieds au niveau des fesses, un peu la position d'une moto routière, plutôt que sur la plateforme avant (la chaise à porteur). Avec le nouveau découpage autour des cales pieds passagers, bah disons que c'est difficile.
  • le tableau de bord est recouvert d'un énorme plexiglas. Je ne doute pas que cela fasse très classe, premium, GT, mais par rapport à l'ancienne instrumentation (plus typée sport), il y a très vite et facilement des reflets.
  • Le tachymètre est vraiment très petit... et ne ressort pas de l'instrumentation, très complète mais devenue un peu plus fouillie


Comme je l'ai dit il y a facilement des reflets sur le nouveau bloc de pilotage. Je démarre, je relève la poignée du HTS, et là ça broute ça n'avance pas. Je réessaie, même résultat. Je regarde un peu mieux : en fait il m'indique que la poignée du HTS n'est pas, à ses yeux, relevée à fond, et donc il bloque le véhicule. Un petit plus sécurité assez perturbant la première fois.

Conclusion :
Ce sera la fin de cette première partie consacrée à l’essai statique. Comme vous l’aurez compris, j’ai été séduit par la machine et ses améliorations. A l’heure actuelle, je pense que c’est le meilleur 3Roues que j’ai essayé. Si la fiabilité de la nouvelle courroie se confirme, alors on tient ici un hit, d’autant plus que le prix de la machine est plus bas que la concurrence... Reste le problème des concessionnaires : est ce que Quadro réussira une meilleure implantation, permettant ainsi à la marque de prendre la place qu’elle mérite ?


Dernière édition par Tlr_ed le Ven 15 Juin 2018 - 0:26, édité 7 fois
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Tlr_ed Sam 19 Mai 2018 - 16:21

Voilà, j'y ai mis quelques images en plus du texte..


Dernière édition par Tlr_ed le Lun 21 Mai 2018 - 14:39, édité 1 fois
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Fred65 Sam 19 Mai 2018 - 17:58

Salut,super essai .

Fred65
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 22
Age : 51
Emploi/loisirs : Chef de culture
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Wald33 Sam 19 Mai 2018 - 20:23

Merci Tired,pour ce premier retour,texte et photos Test du QV3 en avant première 105395
Belles évolutions du tableau de bord et du guidon,ils avancent chez Quadro mais j'aurai tant voulu un 400cm3 sur le QV3 et un 500cm3 sur le Qooder Test du QV3 en avant première 36012 .
Wald33
Wald33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 137
Age : 53
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Chouzel Sam 19 Mai 2018 - 20:34

Wald33 a écrit:...j'aurai tant voulu un 400cm3 sur le QV3 et un 500cm3 sur le Qooder Test du QV3 en avant première 36012 .

Un peu utopiste sur les bords, là, notre Wald... Test du QV3 en avant première 577862

Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Chouzel Sam 19 Mai 2018 - 20:35

Merci Tired ! Test du QV3 en avant première 105395
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Quadro94 Sam 19 Mai 2018 - 20:42

Je suis jaloux Test du QV3 en avant première 95937
Bon de toute façon on ne peut pas être au four et au moulin en même temps, enfin tu aurais pu descendre avec dans le Jura à la clé un essai plus que complet... Wink
Passe prendre un café !
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10741
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Thierry.P Sam 19 Mai 2018 - 23:34

Merci pour ce test !
Coté coffre, c'est selle haute ou selle basse (on peut mettre deux casques ou un seul ?)
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Wald33 Dim 20 Mai 2018 - 0:00

Chouzel a écrit:
Wald33 a écrit:...j'aurai tant voulu un 400cm3 sur le QV3 et un 500cm3 sur le Qooder Test du QV3 en avant première 36012 .

Un peu utopiste sur les bords, là, notre Wald... Test du QV3 en avant première 577862


L'espoir fait vivre ... Test du QV3 en avant première 218406
Wald33
Wald33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 137
Age : 53
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Tlr_ed Dim 20 Mai 2018 - 0:44

Thierry.P a écrit:Merci pour ce test !
Coté coffre, c'est selle haute ou selle basse (on peut mettre deux casques ou un seul ?)
La particularité dont tu parles n'est valable que sur le D.
Dedans le coffre, c'est tout pareil que le 350S. La partie plastique qui se relève aussi à première vue. Le 350S est censé pouvoir loger un casque + un petit jet, dans les fait le petit jet n'est jamais rentré chez moi...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Ovo Dim 20 Mai 2018 - 9:43

Il évolue dans le bon sens et on retrouve même des choses que Piaggio depuis 11 ans n'a toujours pas intégré sur ces Mp3!

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Test du QV3 en avant première 10082110

Test du QV3 en avant première Rasso219 Test du QV3 en avant première Rasso218 Test du QV3 en avant première Beaujo12 Test du QV3 en avant première Rasso211 Test du QV3 en avant première Logo_s11 Test du QV3 en avant première Rasso_12 Test du QV3 en avant première Rasso_10 Test du QV3 en avant première J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Georges Dim 20 Mai 2018 - 10:03

Sympa ,j'avoue que sur mon nouveau scoot l'espace sous la selle du 350D me manque .
le QV3 serat-il enfin la bonne QV ?
Georges
Georges
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 62
Emploi/loisirs : :-)
Localisation : Turenne

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Tlr_ed Lun 21 Mai 2018 - 13:09

Je l'ai emmené sur un petit trajet, et il a confirmé mes premières impressions. Je ne vais pas écrire une tartine pour le plaisir de la tartine, mais un petit détail peut être intéressant.

Comme je l'ai dit il y a facilement des reflets sur le nouveau bloc de pilotage. Je démarre, je relève la poignée du HTS, et là ça broute ça n'avance pas. Je réessaie, même résultat. Je regarde un peu mieux : en fait il m'indique que la poignée du HTS n'est pas, à ses yeux, relevée à fond, et donc il bloque le véhicule. Un petit plus sécurité assez perturbant la première fois.

J'édite mon message de base pour intégrer ce commentaire, ainsi que quelques remarques esthétiques ou de vie à bord.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Quadro94 Lun 21 Mai 2018 - 13:19

Test du QV3 en avant première 105395 ...
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10741
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Tlr_ed Lun 21 Mai 2018 - 13:33

Bon moi c'est décidé, je regarde demain pour commander demain le nouveau guidon complet. En euros :
QV3 - Reprise > 350S + guidon complet
Le seul bouton qui diffère, c'est le coupe contact...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Wald33 Lun 21 Mai 2018 - 15:27

Tlr_ed a écrit:Bon moi c'est décidé, je regarde demain pour commander demain le nouveau guidon complet. En euros :
QV3 - Reprise > 350S + guidon complet
Le seul bouton qui diffère, c'est le coupe contact...

T'as une idée du prix ?
Wald33
Wald33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 137
Age : 53
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Tlr_ed Mar 22 Mai 2018 - 0:04

Wald33 a écrit: T'as une idée du prix ?
il me semble qu' c'étai 7000 euros sur le site...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Chouzel Mar 22 Mai 2018 - 10:04

Tlr_ed a écrit:...il me semble que c'était 7000 euros sur le site...

Juste pour le guidon ??? scratch
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Wald33 Mar 22 Mai 2018 - 11:59

Oui ce'est pas très clair.
Tu achete un guidon complet ou tu te prends le QV3 avec reprise de ton 350 ?
Wald33
Wald33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 137
Age : 53
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Tlr_ed Mar 22 Mai 2018 - 13:33

J'ai demandé les infos pour un guidon quasi complet (sans les rétros et les embouts) ce matin en rendant le QV3.

Je tiens à préciser que ce nouveau guidon n'est pas que esthétique : je peux enfin manipuler les boutons sans avoir besoin de tout lâcher ! Ca fait cher, mais c'est pas comme si je me retapais un délire autour du pot d'échappement...

Pour Darcos, je ferai mieux de repartir avec une nouvelle machine toute neuve plutôt que de garder mon 350S de 5 ans 25000km...
Perso je préfère mettre 800 euros de guidon neuf plutôt que 4000 euros (mon Scooter est sorti de sa révision mercredi dernier, et doit coter dans les 3000 euros, peut être un peu plus); et attendre un éventuel changement de cubage pour évoluer vers autre chose (ou une sortie chez la concurrence, kymko ou Sym pour ne pas les citer). Vous avez un avis ?


Dernière édition par Tlr_ed le Mar 22 Mai 2018 - 14:33, édité 1 fois
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Chouzel Mar 22 Mai 2018 - 14:20

Mais je suppose que tu devras encore suppléer quelque chose pour faire l'échange des guidons: main d'oeuvre pour démontage et reconnecter les fils au bon endroit au remontage, non ?

Tu ne seras alors pas loin de 1000€, le jeu en vaut-il la chandelle ? Et tu continueras, comme le dit Frédéric, avec un vieux machin et une emplâtre de bois dessus ! Suspect
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Magnamara Mar 22 Mai 2018 - 15:11


1000€ ou même 800€ juste pour le guidon, perso à ta place j'attendrais la sortie d'un modèle plus puissant ou autre que d'investir autant dans ce changement (mais ça n'est que mon avis personnel).

Pour info, j'ai revendu mon Q3 de Janvier 2015 avec 13 500 Km au compteur en Août 2017, 4100€, avec poignées chauffantes Techno-globe et protège-mains Acerbis Xtarmac.
Cela te donnera une idée à combien tu peux revendre le Q3.
Magnamara
Magnamara
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 607
Age : 47
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Titouan46 Mar 22 Mai 2018 - 15:32


Merci Tir_ed pour cette exclu.
Et merci à Darcos pour le prêt de la brêle.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Test du QV3 en avant première Iczne127

Test du QV3 en avant première 201210Test du QV3 en avant première Sticke12Test du QV3 en avant première Stick10Test du QV3 en avant première 024Test du QV3 en avant première Logo_s10Test du QV3 en avant première Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Tlr_ed Mar 22 Mai 2018 - 16:45

Ah oui au fait j'ai discuté avec Darcos de la trappe à essence maintenant remplacé par un cache+bouchon à clef. Il m'a dit que de nombreux utilisateurs, surtout ceux ayant une jupe de protection, fermaient mal l'ancien système, et le dégommais en montant ou descendant du scooter.
Pour changer le système, il faut démonter un paquet d'heure (sans doute autant pour remonter), et la facture était donc hyper salée.
Au final Quadro, à l'écoute des utilisateurs et de leur porte monnaie à remplacer par un bouchon pour qu'il n'y ait plus ce genre de problème.
Toutefois, pour avoir fait le plein avant de rendre le scoot à M Darcos, j'ai trouvé que le système était braiment dur, et j'avais peur de casser quelque chose tellement il faut appuyer fort une fois le bouchon face à son détrompeur...
je vais ajouter cette remarque en éditant le post de base...
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Thierry.P Mar 22 Mai 2018 - 17:18

Tlr_ed a écrit:Ah oui au fait j'ai discuté avec Darcos de la trappe à essence maintenant remplacé par un cache+bouchon à clef. Il m'a dit que de nombreux utilisateurs, surtout ceux ayant une jupe de protection, fermaient mal l'ancien système, et le dégommais en montant ou descendant du scooter.
je confirme !!!
Heureusement que j''avais une trappe fonctionnelle sur le 3D accidenté que j'ai récupéré !
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Wald33 Mar 22 Mai 2018 - 21:01

Tlr_ed a écrit:J'ai demandé les infos pour un guidon quasi complet (sans les rétros et les embouts) ce matin en rendant le QV3.

Je tiens à préciser que ce nouveau guidon n'est pas que esthétique : je peux enfin manipuler les boutons sans avoir besoin de tout lâcher ! Ca fait cher, mais c'est pas comme si je me retapais un délire autour du pot d'échappement...

Pour Darcos, je ferai mieux de repartir avec une nouvelle machine toute neuve plutôt que de garder mon 350S de 5 ans 25000km...
Perso je préfère mettre 800 euros de guidon neuf plutôt que 4000 euros (mon Scooter est sorti de sa révision mercredi dernier, et doit coter dans les 3000 euros, peut être un peu plus); et attendre un éventuel changement de cubage pour évoluer vers autre chose (ou une sortie chez la concurrence, kymko ou Sym pour ne pas les citer). Vous avez un avis ?

Si tu comptes passer à autre chose bientôt, garde tes sous, je trouve ça très cher.
Le CV3 avec 550 à 600 cm3  Test du QV3 en avant première 953463  devrait sortir en 2019...Je suis également très très intéressé. J'attends la commercialisation avec impatience.

Test du QV3 en avant première Pyll


..
Wald33
Wald33
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 137
Age : 53
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Thierry.P Mar 22 Mai 2018 - 23:41

Oui. Faut tenir encore un an !!!
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Tlr_ed Mer 23 Mai 2018 - 0:05

Wald33 a écrit:
Si tu comptes passer à autre chose bientôt, garde tes sous, je trouve ça très cher.
Le CV3 avec 550 à 600 cm3  Test du QV3 en avant première 953463  devrait sortir en 2019...Je suis également très très intéressé. J'attends la commercialisation avec impatience.
Test du QV3 en avant première Pyll...

Oui c'est à lui que je pensais... moi qui rêvais d'un AK550. J'espère juste qu'ils mettront de vraies roues à l'avant, et aussi qu'il sera un peu plus à mon goût.
Après si ils livrent la petite dame avec, je suis prêt à baisser mes prétentions  & exigences pour le look du scooter Test du QV3 en avant première 994676


Dernière édition par Tlr_ed le Mer 23 Mai 2018 - 21:52, édité 1 fois
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Chouzel Mer 23 Mai 2018 - 13:57

Quand je vois la position de la dame avec la longueur de ses jambes, je risque d'avoir les genoux dans la mentonnière du casque sur ce modèle ! Test du QV3 en avant première 957734
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7778
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Tlr_ed Dim 10 Juin 2018 - 21:32

Frédéric Darcos m'a envoyé un SMS cette semaine le guidon installation comprise coûte approximativement 650 euros.
...
Je vais vais prendre rendez vous : c'est à peine plus cher qu'un pot, et on parle de joli bruit mais bien de sécurité  dans mon cas (manipulations des freins et des commodos pour ma petite main). Et même si ce n'est que pour un an ou deux, bah ce sera toujours du temps avec un peu plus de plaisir !
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Quadro94 Dim 10 Juin 2018 - 21:41

Il y a plus qu'à maintenant ! Test du QV3 en avant première 577862
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10741
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Leboss60 Dim 29 Déc 2019 - 19:05

Bonjour, très intéressant ce test du QV3.

Maintenant je ne sais plus entre le QV3 350 et le Piaggio 350, surtout que le QV3 est à partir de 6 000 roros.
Leboss60
Leboss60
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 177
Age : 64
Emploi/loisirs : Balade
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Quadro94 Dim 29 Déc 2019 - 20:36

Il est fort possible qu'il soit à un tarif bien inférieur 6000 € actuellement "chez Darcos".
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10741
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Test du QV3 en avant première Empty Re: Test du QV3 en avant première

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum