SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

+4
Tlr_ed
Titouan46
Quadro94
Fabio83
8 participants

Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Fabio83 Sam 10 Fév 2018 - 13:36

Bonjour à tous Smile

Voilà, comme certains, j'arrive aux alentours des 27/28 000 km.
La batterie a commencé à avoir de sérieux soucis. J'ai laissé les feux allumés 10 mn moteurs éteint et, batterie morte. J'ai rechargé et redémarré sans soucis bien que les matins bien froids le démarrage ne se faisait pas aussi facilement qu'au début. Un soir, re belote, j'ai rechargé et laissé un apprenti mécano remettre la batterie en place.
Sauf que, il m'a inversé les polarités, glurps, donc démarrage néant, en toute confiance je n'ai pas vérifié avant de mettre le contact.
J'en ai profité pour racheter une batterie neuve que j'ai installée.
J'ai les feux qui s'allument très bien, la loupiote en dessous de la selle aussi, mais zéro démarrage. Même pas un bruit, rien, comme si il n'y avait même pas de batterie.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Un fusible aurait grillé ? Il y a t il une sécurité X ou Y ?
J'avoue là je pige pas et je ne trouve plus le pdf type revue technique que j'avais.

En vous remerciant d'avance de vos conseils ?

Fabio83
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Quadro94 Sam 10 Fév 2018 - 14:33

Tes fusibles sont sous la selle!
Mais bon si ce n'est qu'un fusible tu auras beaucoup de chance...Rolling Eyes
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10741
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Fabio83 Sam 10 Fév 2018 - 14:50

Je t'en prie fais moi peur Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! 922586
Plus sérieusement, peux tu préciser un peu ce que cela aurait pu engendrer histoire de savoir si je vais creuser un trou et acheter un sac de chaux vive Very Happy

Fabio83
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Toulon

Ovo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Titouan46 Sam 10 Fév 2018 - 16:36

Neuf fois sur dix, il n'y a qu'un fusible de cramé.

J'ai "googlé" "batterie scooter montée à l'envers", je n'ai trouvé que des trucs concernant la moto.
Ici.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Iczne127

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! 201210Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Sticke12Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Stick10Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! 024Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Logo_s10Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17248
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Fabio83 Lun 12 Fév 2018 - 16:23

Merci. Bon retourné voir mon Quadro tout a l'heure. Là même plus de lumière. Je vérifie les fusibles et un 15A cramé. Je le remplace et toujours rien. En espérant que ce ne soit que le relais .... Le concessionnaire doit me changer la jupe complètement suite a un accident, je verrais a ce moment, ca fera déjà ca en moins sur la facture ... J'ai peur

Fabio83
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 25
Age : 54
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Tlr_ed Lun 12 Fév 2018 - 22:15

Marrant, j'ai pas roulé avec le Quadro depuis mardi soir dernier, et ce matin plus assez de jus pour lancer la moulinette. C'est la batterie d'origine donc elle commençait peut être à se faire vieille... J'irai acheter une batterie neuve demain et ferai attention en la remontant Cool .
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Pierreblc Mar 13 Fév 2018 - 14:35

Tlr_ed a écrit:Marrant, j'ai pas roulé avec le Quadro depuis mardi soir dernier, et ce matin plus assez de jus pour lancer la moulinette. C'est la batterie d'origine donc elle commençait peut être à se faire vieille... J'irai acheter une batterie neuve demain et ferai attention en la remontant  Cool .

En cas de doute, voir le GUNO Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! 103748
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Tlr_ed Mar 13 Fév 2018 - 21:25

Moui, j'ai regardé mon Guno pour avoir la référence de la batterie.
Je l'ai monté ce soir sous un réverbère, en l'aidant d'une lampe de poche et en faisant une ou deux pauses pour ne pas perdre de pièces. Ca a été rapide mais pas vraiment concluant. Le démarreur lance du feu de Dieu, mais le moteur ne prend pas. A mon avis avec les températures négatives, ça doit être un peu collé là dedans (le scoot dort dehors). Je referai un essai tout à l'heure, mais à mon avis il va falloir que je redémonte pour la recharger... et je vais voir si je ne peux pas le faire dormir un peu au chaud le temps que ça se réchauffe de partout.
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Pierreblc Mer 14 Fév 2018 - 9:49

Tlr_ed a écrit:Moui, j'ai regardé mon Guno pour avoir la référence de la batterie.
Je l'ai monté ce soir sous un réverbère, en l'aidant d'une lampe de poche et en faisant une ou deux pauses pour ne pas perdre de pièces. Ca a été rapide mais pas vraiment concluant. Le démarreur lance du feu de Dieu, mais le moteur ne prend pas. A mon avis avec les températures négatives, ça doit être un peu collé là dedans (le scoot dort dehors). Je referai un essai tout à l'heure, mais à mon avis il va falloir que je redémonte pour la recharger... et je vais voir si je ne peux pas le faire dormir un peu au chaud le temps que ça se réchauffe de partout.

Si ton démarreur donne bien, ce n'est pas un souci de batterie...peut-être la bougie ?
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Thierry.P Jeu 15 Fév 2018 - 8:14

Attention, ces ânes d'architectes du Quadro ont inversé la position des câbles + et -
Bref, fiez vous aux couleurs des câbles (bleu et rouge) pour connecter la batterie.
J'ai grillé trois fois le même fusible avant de m'en apercevoir
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2158
Age : 58
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Georges Jeu 15 Fév 2018 - 8:59

Entends-tu la pompe à essence quand tu mets le contact ?
Georges
Georges
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 62
Emploi/loisirs : :-)
Localisation : Turenne

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Tlr_ed Jeu 15 Fév 2018 - 23:19

Pierreblc a écrit:Si ton démarreur donne bien, ce n'est pas un souci de batterie...peut-être la bougie ?

Non je pense que moteurs et transmissions sont beaucoup moins à l'abris du froid que sur une voiture. Et la semaine dernière on a été bien servi entre la neige et le froid.

Ce matin j'ai démonté la batterie en 5 minutes, pris le chargeur et j'ai tout branché au bureau. Ce soir j'ai tout rebranché en 5 minutes (j'avais pas revissé les caches, juste reposés), le scoot a démarré au second essai. Ensuite 5 minutes de plus pour refermer et visser. 5/10 minutes à laisser tourner le moteur avant de passer à la suite de ma vie. On verra demain si ça le fait toujours Smile

Pierreblc a écrit:
En cas de doute, voir le GUNO Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! 103748
Tu m'étonnes qu'il va falloir que je l'ouvre : mon horloge est toute déréglée Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! 103748
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2717
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Georges Lun 19 Fév 2018 - 10:10

Après ce week-end un peu plus chaud ?
Ca s'améliore ?
Georges
Georges
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 62
Emploi/loisirs : :-)
Localisation : Turenne

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Titi77 Lun 19 Juin 2023 - 19:32

Bonjour à tous, j'ai aussi un souci de démarrage sur mon QV3, je m'explique : batterie chargée, je presse une des deux poignées de frein + bouton de démarrage et là ça fait juste "clic" comme si le démarreur était collé. Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
Il est resté cet hiver dehors, a eu le même souci et a finalement démarré une fois. J'ai roulé un peu et depuis il ne démarre plus.
Merci pour vos réponses.
Titi77
Titi77
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 13
Age : 51
Emploi/loisirs : Cheminot chef d'équipe signalisation mécanique.
Localisation : Savigny-le-Temple

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Quadro94 Lun 19 Juin 2023 - 19:44

Déjà vérifier si les cosses de la batterie ne sont pas oxydées, un peu de graisse cuivrée peut déjà donner une indication une bonne charge un peu de graisse cuivrée et peut-être que c'est tout simplement de l'oxydation !
Et comme le disait Thierry attention à ne pas inverser le plus et le moins. study
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10741
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Titi77 Lun 19 Juin 2023 - 21:32

Alors du coup pas d'oxydation sur les cosses/vis et polarités respectées. Batterie rechargée et le problème persiste. On sent le clic du relais mais le démarreur ne tourne pas.
Titi77
Titi77
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 13
Age : 51
Emploi/loisirs : Cheminot chef d'équipe signalisation mécanique.
Localisation : Savigny-le-Temple

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Georges Mar 20 Juin 2023 - 6:33

Bonjour , çà ressemble à une batterie un peu faible . Sinon , les vérifications à la c.. . Le bouton de guidon "engine" run/off .
Vérification des fusibles (mauvais contact) . La béquille latérale !genre sécurité béquille) .
Des choses dans le genre ...
Georges
Georges
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 962
Age : 62
Emploi/loisirs : :-)
Localisation : Turenne

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Quadro94 Mar 20 Juin 2023 - 7:08

Il y aussi la possibilité d'une batterie défectueuse, si tu as un petit contrôleur vérifie la qualité de cette batterie qui peut se couper dès qu'on lui demande de la puissance...
Aux alentours de 12, 7 volts pour une batterie de qualité.
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10741
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help ! Empty Re: Quadro 350 S, batterie neuve, ne démarre plus, help !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum