SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !!

+3
Fr57
Lucian Bogucki
Phil971
7 participants

Aller en bas

Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Empty Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !!

Message par Phil971 Ven 28 Avr 2017 - 14:46

Bonjour à tous,

Je roule en Quadro 350 D depuis environ 2 ans. 25000 km au compteur, 3ème main. C’est mon premier scooter et j’en suis très content.
J'habite en Guadeloupe et je l’utilise chaque jour pour mes trajets pro.

Je vais devoir rouler d’avantage prochainement et j'envisage changer de monture ! Mais je n'arrive pas à me décider.
Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! 883929

Ici, on a le choix entre Piaggio ou quadro.

Piaggio me propose un MP3 500 ABS/ASR à 10600 €, garantie 2 ans. Disponible immédiatement.

Quadro me propose le 4D à 13000 € avec le top case, garantie 2 ans.
Dans le même temps, le vendeur me propose une reprise du 350D à 2500 € (entretien réalisé dans son atelier). Disponible sous 20 jours.

Dans l’idéal, j’aimerai choisir le véhicule le plus fiable mécaniquement parlant et le plus sécuritaire sur la route. Mais je ne m’y retrouve pas !
Pour compléter le tableau, il faut quand même préciser qu’ici, il ne fait pas toujours beau. Il pleut régulièrement et quand ça tombe, ça tombe. Les routes ne sont pas toujours très bonnes et la circulations est vraiment, vraiment très chargée.

Merci d’avance de partager vos impressions et avis.

Mési onpil
Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! 292981


PS : je ne savais vraiment ou mettre mon post sur le forum ! Désolé si j’ai fait une erreur.

Phil971
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 54
Emploi/loisirs : Farneinte
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Empty Re: Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !!

Message par Lucian Bogucki Ven 28 Avr 2017 - 17:37

Salut Phil971, renseigne toi sur le prix car les Quadro 4D on diminué, le modele 2017 est au environ de 10.000 € (Selon le pays. Dans le mien, la Belgique, il pleut pas souvent, 3 à 4 fois par an, mais cela dure des mois Very Happy, j'ai fait presque 200KM avec mon Q4 sous une pluie battante et je suis encore étonné de la tenue de route de ce véhicule. Je te le conseille à 1000%, personnellement, j'en suis dingue.
J'espère que mon commentaire aura pu t'aider.
A bientôt l'ami
Lucian Bogucki
Lucian Bogucki
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 146
Age : 55
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Morlanwelz (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Empty Re: Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !!

Message par Phil971 Ven 28 Avr 2017 - 17:52

Merci pour ta réponse et le retour d'expérience.

Pour le prix du Quadro c'est le nouveau tarif ici.

De la pluie oui mais pas de verglas. Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! 105395
Bon que tu me confirme la tenue de route irréprochable.

A bientôt.


Phil971
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 54
Emploi/loisirs : Farneinte
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Empty Re: Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !!

Message par Fr57 Ven 28 Avr 2017 - 17:54

pareil , confort et sécuritée accrue, sans compter la fiabilitée énormément moins d électronique que le mp3, le seul bémol et la possibilitée de controler la préssion des amortisseur tous les 20000 km avec la vidange , perso pas encore fait , j approche les 30000 et l arrière et devenue sensible couché en virage.
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 371
Age : 56
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Empty Re: Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !!

Message par Phil971 Sam 29 Avr 2017 - 13:59

Bonjour,

C'est vrai, je ne sais pas si le revendeur a le matériel pour faire cette entretien. C'est bien une pression de 21 b ?

Phil971
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 54
Emploi/loisirs : Farneinte
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Empty Re: Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !!

Message par Fr57 Sam 29 Avr 2017 - 16:31

oui pour le q4 moins pour le q3
Fr57
Fr57
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 371
Age : 56
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Empty Re: Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !!

Message par Moufleouf Mer 3 Mai 2017 - 9:56

Si tu as les fonds Q4 beaucoup plus sécurisant!!!
Mon frangin roule en mp3 400 et il évite de le prendre quand il pleut car il a tendance à patiner au démarrage et en reprise sur route mouillée.

Moufleouf
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 136
Age : 46
Emploi/loisirs : Projeteur
Localisation : Villiers-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Empty Re: Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !!

Message par Fat Boy Jim Mer 3 Mai 2017 - 22:45

Moufleouf a écrit:Mon frangin roule en mp3 400 et il évite de le prendre quand il pleut car il a tendance à patiner au démarrage et en reprise sur route mouillée.  
Que ne devrait-on craindre avec des motos plus légères et deux, trois voire quatre fois plus puissantes ? Et avec une roue de moi aussi, au passage... Et au pire, pour les craintifs, les MP3 récents disposent de l'ASR, non ?
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Empty Re: Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !!

Message par Titouan46 Mer 3 Mai 2017 - 23:31

Moufleouf a écrit:Si tu as les fonds Q4 beaucoup plus sécurisant!!!
Mon frangin roule en mp3 400 et il évite de le prendre quand il pleut car il a tendance à patiner au démarrage et en reprise sur route mouillée.  

Quels pneus sont montés sur son MP3 ?

Perso, j'ai fait quelques figures artistiques, dont une qui m'a bien fait transpirer, avec des City Grip.
Et j'en ai été d'autant plus surpris que cela ne m'était jamais arrivé avec les meules que j'avais eu auparavant...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Peugeot BB CT, Triumph Blazer 250, Suzuki 500 GT, Suzuki 370 SP, BMW R 90S, Honda 500 CX, Yamaha 500 XT, Yam 600 puis 900 Diversion, Triumph Trophy 1200 (an. 2000) , side Yam 600 Fazer/Joker'1 Produc Side, Fuoco ie 2011, Kymco Xtown 300 Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Iczne127

Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! 201210Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Sticke12Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Stick10Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! 024Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Logo_s10Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17272
Age : 69
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Empty Réponse à Phil971

Message par Gcml39 Jeu 11 Mai 2017 - 14:01

Bonjour Phil971, Je suis GCML39 qui a déménagé du jura à TRANS  EN PROVENCE ,où j 'ai vendu mon MP3 500 ASR ABS Piaggio contre 1 QUADRO ROUGE SUISSE . Très satisfait de mon achat pour un meilleur confort , plus de souplesse , plus d 'autonomie même en rodage, plus sécurisant avec 4 roues, plus maniable, cela passe partout sur tout type de chemin , piste autoroute etc .,Rien a voir avec le MP3 ..Regardes la vidéo, il y a la même pour la Norvège :::::> quadro 4  Norway JE vais essayer de changer de nom passé a GCML83 en ré inscrivant je vais voir pour pouvoir mettre des photos  Bien à toi
Gcml39
Gcml39
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 6
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraite
Localisation : PERRECY LES FORGES 71420

Revenir en haut Aller en bas

Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !! Empty Re: Gidé mwen, si ou plé !! Guidez moi, SVP !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum