SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

+4
Nam1962
Ray69
Polochon44
Paulis
8 participants

Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Paulis Dim 8 Mai 2016 - 15:34

Voici tout d'abord la carte du parcours effectué (merci à Gkc, mais j'ai dû retourner dans son topic de cursus parce que j'avais déjà oublié comment le faire !)

Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty Re: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Paulis Dim 8 Mai 2016 - 15:34

1ère sortie du duo traditionnel (Marc et bibi) : cette fois nous sommes restés frileusement au coin de nos feux respectifs, et c'est seulement quand le soleil a bien réchauffé le coin que nous nous sommes, enfin, décidés à sortir nos engins de leur emballage plastifié.
Fort de mes expériences touristiques passées, bien qu'ayant affublé mon guidon supplémentaire de mes 2 gps, je décidai de partir à l'aventure en me basant sur mes souvenirs...
Idée complètement farfelue dont mon pauvre suiveur allait faire les frais...
Déjà au départ, il fait 5 mètrès dans la mauvaise direction, et en tournant devant chez lui... se couche, en douceur, sur le bitume, avec le Bubu en forme de couette ! Avec un muscle de cuisse en compote, il décide cependant de poursuivre ce qu'on n'a pas encore vraiment commencé !
Le parcours sur la carte commence à Couillet, mais nous démarrons ensemble d'Oret vers Stave, Corenne, Rosée, puis une longue route truffée de trous dans le Bois des c.u.lées. Dans une descente, j'avise le panneau de Soulme sur la droite, un village fraîchement élu "un des plus beaux de Wallonie". Je vous l'ai montré l'an passé, mais décide d'y retourner... Rien de bien spécial car les fleurs n'ont pas encore poussé dans les pots accrochés aux murs, je zappe donc les façades... nous y reviendrons une autre fois... puis après la traversée, je m'engage sans hésiter vers ce que je crois être le chemin de Gochenée... A vol d'oiseau, c'était la bonne direction, mais... pour rester terre-à-terre... la pente s'est vite dégradée, le bitume s'est mué en pierrailles, puis en poussières... heureusement qu'il faisait sec, sinon c'était à nouveau la gadoue habituelle ! Quand je veux zyeuter vers Garmin, celui-ci m'indique que je suis nulle part... Allez, ça commence bien ! Des promeneurs pédestres avec des chiens, voyant mon désarroi, me montrent leur carte militaire, tout en me faisant remarquer qu'avec 2 gps... Oui, bon, c'est tout moi !!!
Marc ne rechignant pas encore, nous décidons de continuer à descendre la pente abrupte et atteignons le "Moulin de Soulme", bien entretenu et transformé en gîte.

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3210

Nous venons de là :

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3211

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3212

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3213

Nous sommes dans la vallée de l'Hermeton, dont la source est du côté de Samart, au sud de Philippeville, et qui se jette dans la Meuse à Hermeton.

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3214

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3215

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3216

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3217

Mon pote Marc, qui en profite pour polluer ce coin naturel avec son cigarillo...

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3218

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3219

Là c'est la sente qui remonte vers Gochenée, mais trop escarpée pour nos scout's, même si ça n'apparaît pas ainsi sur la photo... De toute façon, pour arriver au village il aurait fallu un trail car le chemin s'arrête dans des champs plus haut...

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3220

J'ai dû placer mon Q sur une surface plane, car, comme vous le savez, je suis toujours sans FP...

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3221

Nous remontons un peu le courant vers Les Machettes, mais en voyant l'aspect boueux du chemin, nous décidons de faire demi-tour... avec raison, car nous aurions atterri sur un sentier pour vtt !
Un dernier regard au Moulin :

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3222

Nous remontons les pierrailles et retraversons Soulme, puis je repère la petite route vers Surice, et roule, ma poule.
A l'entrée du village, rebelote, 2ème erreur du jour : je tourne directement à gauche croyant aller vers Vodelée et Agimont...
Ben c'était à nouveau la bonne direction, mais à vol d'oiseau !!!
La vraie voie était 300 m plus loin !
De sorte qu'on revisite la Nature...

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3223

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3224

Le couloir vert se resserre, et on amorce une nouvelle descente...

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3225

J'abandonne le Q et continue à pattes, mais Marc, plus téméraire, se dévoue et descend prudemment avec son Bubu. C'est aussi tout-terrain, ce bidule !

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3226

Je remonte chercher la bête coincée contre une souche...

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3227

Et je me lance... à du 3 km/h...

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3228

Non, ce ne sont pas les restes de nos engins, mais une pollution sauvage : des vieux frigos !

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3230

Contents d'être sains et saufs au fond...

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3231

Nous avons atterri sur un Ravel, la plaque de signalisation vous indique clairement les seuls usagers autorisés à y circuler ... nous ne sommes donc pas les bienvenus...

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3232

Nous rejoignons finalement la route de Romedenne à Vodelée, que nous traversons...

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3233

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3234

Puis par Agimont, nous retombons sur la N908 qui longe la frontière française et la Meuse, que nous descendrons jusque Dinant, en repérant de futurs points à explorer plus tard dans la saison...

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3235

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3236

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3237

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3238

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3239

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3240

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3241

Il y avait du monde dans ce petit bourg encaissé, nous n'y sommes pas restés longtemps, et avons continué par la gauche du fleuve...

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Dscn3242

Nous avons quitté la Meuse à Annevoie pour remonter vers Mettet, puis Oret où j'abandonnais Marc pour regagner mon Couillet.

Merci de nous avoir suivis.


Dernière édition par Paulis le Dim 8 Mai 2016 - 19:02, édité 2 fois (Raison : phôtes dortograffe)
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty Re: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Polochon44 Dim 8 Mai 2016 - 15:41

Merci pour les photos.
Polochon44
Polochon44
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Féminin

Messages : 3397
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité fauché
Localisation : Six fours les plages

Revenir en haut Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty Re: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Paulis Dim 8 Mai 2016 - 19:03

Merci Polochon, fidèle lecteur Wink
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty Re: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Ray69 Dim 8 Mai 2016 - 19:24

Alors deux remarques:
1-C'est où la plage?
2-Tes petits chemins c'est tout les matins en VTT CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! 129364

Ces préliminaires étant faits, belle région, belles photos CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! 105395
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9753
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty Re: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Nam1962 Dim 8 Mai 2016 - 19:32

C'est bien préservé ce centre historique de l'Europe médiévale Wink (aux frigos près)
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7818
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty Re: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Fat Boy Jim Dim 8 Mai 2016 - 19:38

Grand beau temps et jolis paysages !  CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! 105395 Mais quelle idée d'aller se fourvoyer dans de tels chemins, il faut repasser au trail Pol !!!
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38626
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty Re: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Paulis Dim 8 Mai 2016 - 21:43

Merci Raymond, mais tu n'as pas vu que la baignade n'était pas autorisée ? CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! 129364

@ Amaury: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! 890123 CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! 105395

@ Fbj: Si tu savais le nombre de fois où je râle de ne plus pouvoir m'asseoir sur un trail, avec tous ces coins que je frôle ! CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! 95937
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty Re: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Ricoux33 Dim 8 Mai 2016 - 23:15

Belles photos Paulis.

C'est quoi cette espèce de rougeole dont souffre ton top case?

FBJ a raison. Faut que tu passes au trail. Heureusement que les routes en Alsace ne sont pas aussi étroites.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7292
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty Re: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Gueule_kc Dim 8 Mai 2016 - 23:16

Le Q TT est de retour ! cheers
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6678
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty Re: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Paulis Lun 9 Mai 2016 - 0:12

Merci Erik !
La rougeole, c'est pour me voir de loin, et les points blancs pour m'éviter la nuit car ils sont réchéflissants Wink
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty Re: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Paulis Lun 9 Mai 2016 - 0:13

Et oui, Arnaud CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! 994676
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty Re: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Pp3 31 Lun 9 Mai 2016 - 1:07

Merci Paulo pour les photos, les supers paysages de Dinant  CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! 994676
Où, je suis passé 1 fois, en vacance dans la famille de ma moitié dans les Ardennes à Charleville Mézières.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1611
Age : 59
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty Re: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Paulis Lun 9 Mai 2016 - 6:05

Content que cela te rappelle de bons souvenirs, Alain Wink
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant ! Empty Re: CR du 5/5/16: On recommence en s'égarant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum