SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Fuoco LT de bwo

+4
Ovo
Tipsy06
Adelie45
Bwo
8 participants

Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Le Fuoco LT de bwo

Message par Bwo Dim 6 Mar 2016 - 9:32

mon Fuoco acheté neuf il y a 2.5 ans maintenant, n'a que 6000 km je m'en sers très peu . comme indiqué dans ma présentation j'ai d'autres moto, mais le fait est que je ne l'utilise pas car je le trouve très inconfortable. n'etant pas un extra terrestre (1.83m pour 83 kgs) je n'arrive pas à trouver une position de conduite naturelle et confortable, et passé 30 kms j'ai le fessier qui demande pardon. j'ai testé différent réglage de suspension, rien n'y fait c'est ma position sur le bestiau qui ne vas pas: genoux plus haut que les fesses,pas de place pour les pieds, assise qui glisse et un poil trop en avant ...

j'ai lu les differents posts sur vos selles perso (jmb, bagster) et je pense que c'est la solution pour retrouver du plaisir à conduire cet engin qui a des qualité dynamique et un moteur sympa.

au sujet des selles perso est il possible d'avoir quelque chose d'ultra confortable (bultex?) et modifié (assise plus haute de 2 cm et reculé de 2cm?) tout en gardant un look proche de la selle d'origine (design "plat") je parle de ça en oppsition du design "museau de Alf" (expression lu sur le forum) de chez jmb?

pour ce qui est des modifs sur mon Fuoco j'ai déjà installé des clignos rizoma, un pot akrapovic, une bulle secdem "sport" et un dosseret shad.

Apres lecture assidu du forum, je viens de commander galets et sliders pulley en 17 gr , ressort de poussé blanc et ressort d'embrayage malossi (je compte mettre les jaunes) sachant que je ne fais jamais de ville, que du reseau secondaire on ca monte et tournicotte.

Quel est l'outillage nécessaire au montage de ses accessoires? toujours grâce aux différents tuto j'ai cru comprendre qu'il me faudrait outre l'outillage traditionnel des outils buzzetti references 5459 - 5446 - 5456 ?

merci de votre aide

Le Fuoco LT de bwo Dsc04010

Le Fuoco LT de bwo Dsc04011

Le Fuoco LT de bwo 18914410

Bwo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 47
Emploi/loisirs : Dir tech / mini 4 temps
Localisation : Ardennes

https://www.facebook.com/ardenneeifelgarage

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Adelie45 Dim 6 Mar 2016 - 10:06

Merci pour le partage photos belle bécane Le Fuoco LT de bwo 994676 Le Fuoco LT de bwo 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Tipsy06 Dim 6 Mar 2016 - 10:19

Tu n'es pas obligé d'avoir le museau de Arf même en prenant une selle chez jmb. J'ai une selle de chez lui et je n'ai pas voulu de ça et je ne l'ai pas eu. Au contraire de toi, il a fallu abaisser la selle et pas qu'un peu : 6cm. Et du coup, j'ai bien les pieds au sol. Chez jmb tu auras un super bultex qui tient des années, ne te brulera pas les fesses en été car pas de gel.

J'ai de gros problèmes de dos et un réglage un peu ferme des amortisseurs plus la selle et bien c'est bien plus supportable.

Pour les autres questions je laisse les plus mécano répondre.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Le Fuoco LT de bwo Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Bwo Dim 6 Mar 2016 - 10:36

Merci Adelie45 Smile

j'ai oublié de préciser au chapitre petits soucis mécaniques, une fuite de liquide de refroidissement à la la flasque de pompe à eau (j'ai commandé le modèle métal) et procédé à son changement. Par contre je viens de parcourir le manuel d'atelier pour le changement de flasque, ça a l'air bien compliqué avec la purge du système .

En parlant de purge... mon levier de frein avant est très très mou depuis les 3.000 km, j'avais demandé à mon cons de purger le système à la révision des 5.000, mais rien n'y fait c'est toujours pareil.

Malgré que le Fuoco dort toujours dans un garage propre et sec, j'ai des traces de corrosion sur le pare-choc avant au niveau des grilles, je pense le démonter pour le faire repeindre en epoxy noir.

Pendant que la face avant sera démontée, j'en profiterai pour améliorer l’éclairage (vraiment pauvre) je pensais mettre 2 ampoules led technoglobe ; des retours sur ce matériel ? Vaut il mieux les mettre sur les phares du haut ou les lenticulaires ? Je pense aussi faire le pontage au commodo pour avoir les 4 phares quand je suis en pleins phares.


Dernière édition par Bwo le Dim 6 Mar 2016 - 10:54, édité 1 fois

Bwo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 47
Emploi/loisirs : Dir tech / mini 4 temps
Localisation : Ardennes

https://www.facebook.com/ardenneeifelgarage

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Bwo Dim 6 Mar 2016 - 10:43

Merci pour ton retour Tipsy06, je pense que je vais me laisser tenter. Est il nécessaire d'aller à Chambéry avec le tripode pour faire ajuster au mieux, ou je peux bien réfléchir à mes modif tranquille chez moi et envoyer la selle ?


Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 6 Mar 2016 - 10:52, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULES EN DÉBUT DE PHRASES SVP !)

Bwo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 47
Emploi/loisirs : Dir tech / mini 4 temps
Localisation : Ardennes

https://www.facebook.com/ardenneeifelgarage

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Ovo Dim 6 Mar 2016 - 10:49

C'est vrai que pour avoir une selle qui te corresponde parfaitement, il est quand mieux d'avoir le sellier en face de toi.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Le Fuoco LT de bwo 10082110

Le Fuoco LT de bwo Rasso219 Le Fuoco LT de bwo Rasso218 Le Fuoco LT de bwo Beaujo12 Le Fuoco LT de bwo Rasso211 Le Fuoco LT de bwo Logo_s11 Le Fuoco LT de bwo Rasso_12 Le Fuoco LT de bwo Rasso_10 Le Fuoco LT de bwo J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38822
Age : 55
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Bwo Dim 6 Mar 2016 - 10:58

Merci Ovo , c'est bien ce que je pensais ... Je sens que je vais me programmer un petit périple avec via michelin Wink


Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 6 Mar 2016 - 11:08, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULES EN DÉBUT DE PHRASES SVP !)

Bwo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 47
Emploi/loisirs : Dir tech / mini 4 temps
Localisation : Ardennes

https://www.facebook.com/ardenneeifelgarage

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Paulis Dim 6 Mar 2016 - 11:22

Concernant les selles (à part une bonne purge... Le Fuoco LT de bwo 630523 ), je sais que nous avons un sellier en Belgique, du côté de Walcourt, peut-être plus près pour toi... Si souhaité je peux chercher son adresse dans mon fouillis personnel... Le Fuoco LT de bwo 577862
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Tipsy06 Dim 6 Mar 2016 - 11:37

jmb a un questionnaire très précis qui permet de pouvoir préparer à distance. C'est ce que j'ai fait même si j'ai aussi fait le déplacement (en voiture, selle dans le coffre) pour la faire modifier sur place. Certains envoie la selle et n'ont pas de soucis.
Toutes les options sont possibles selon nos disponibilités.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire

Le Fuoco LT de bwo Logo_s13
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11533
Age : 59
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Bwo Dim 6 Mar 2016 - 20:15

Merci pour vos réponses, je vais appeler Mr jmb demain pour prendre des infos.

Au sujet du remplacement de la flasque de pompe à eau, dans le manuel (téléchargé grâce au forum) page 327 il est indiqué ceci pour le serrage des vis : "Couples de blocage (N*m)
Vis du couvercle de la pompe à eau 3 ÷ 4 " que veut dire 3 divisé par 4?

----Edit----
J'ai trouvé la réponse ici: https://www.sgt3r.com/t15-memotech entre 3 et 4 Nm

Bwo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 47
Emploi/loisirs : Dir tech / mini 4 temps
Localisation : Ardennes

https://www.facebook.com/ardenneeifelgarage

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Pascal Lun 7 Mar 2016 - 8:27

Bonjour,
J'ai surélevé la selle en mettant des entretoises de 1 cm à l'avant de la selle. Elle est devenue beaucoup plus supportable. Avant comme toi au bout de 30 km c'était bon, maintenant 1/2 journée est faisable sans pb.

Pascal
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 192
Age : 64
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Localisation : 78 - Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Bwo Lun 7 Mar 2016 - 10:05

Bonne idée les entretoises Pascal, et puis de toutes façons le coffre n'est pas étanche, alors allons y franco Smile

Bwo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 47
Emploi/loisirs : Dir tech / mini 4 temps
Localisation : Ardennes

https://www.facebook.com/ardenneeifelgarage

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Astrololo68 Lun 7 Mar 2016 - 13:27

Pour les LED Tecnoglobe ... très bonnes ampoules, j'en ai monté deux sur mon MP3
Astrololo68
Astrololo68
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Aioli 66 Mar 8 Mar 2016 - 8:44

Pour la selle tu peux l'envoyer mais ne la recule pas trop car il y a le bosselage du casque et çà va te tomber juste sur le coccyx y en a un qui a essayé et il a pas apprécié pour la purger pompe à eau tu laisses monter en température après avoir rempli le vase et tu recomplétes après l'ouverture du calorstat bocal ouvert verifie en ne serrant pas trop les tuyaux que le liquide est arrivé à la pompe .
Aioli 66
Aioli 66
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2898
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Bwo Mer 9 Mar 2016 - 8:25

Très bien, merci pour les infos et astuces, je change ma flasque de pompe ce weekend.

Bwo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 47
Emploi/loisirs : Dir tech / mini 4 temps
Localisation : Ardennes

https://www.facebook.com/ardenneeifelgarage

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Bwo Mar 22 Mar 2016 - 19:53

J'ai changé ma flasque de pompe à eau, je suis surpris de n'avoir pas trouvé de joint torique ... et très étonné du peu de liquide lors de la vidange du LDF

Le Fuoco LT de bwo Photo_11

Le Fuoco LT de bwo Photo_10

J'ai commencé la transmission, pour le vario pas de problèmes, par contre j'ai des soucis pour le démontage de l'embrayage ... sur le mien (à la différence des photos des tutos ; https://i.servimg.com/u/f41/16/61/78/03/17_acr10.jpg) il y a une "couronne avec des ailettes qui empêche la bonne mise en place de l'outil buzzetti

Le Fuoco LT de bwo Photo110

Bwo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 47
Emploi/loisirs : Dir tech / mini 4 temps
Localisation : Ardennes

https://www.facebook.com/ardenneeifelgarage

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Bwo Lun 4 Avr 2016 - 10:02

Voila j'ai remonté ma transmission: c'est le pied total! Smile
Puissance, souplesse, réactivité : le bonheur

Bwo
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 19
Age : 47
Emploi/loisirs : Dir tech / mini 4 temps
Localisation : Ardennes

https://www.facebook.com/ardenneeifelgarage

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Adelie45 Lun 4 Avr 2016 - 12:10

Beau boulot et merci pour le partage photos Le Fuoco LT de bwo 195146 Le Fuoco LT de bwo 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21669
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Fuoco LT de bwo Empty Re: Le Fuoco LT de bwo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum